GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FF VII : Crisis Core

+28
moguri
Paladin
Fripouille
Twinsunnien
Zack
Cygnus Absinthe
Neo-Binks
Azertoc
X-Fab
agitori
Light Cloud
Fatal
Spike
Mafuto-san
YAD
Alexandre
Steeve
Edward Carnby
samizo kouhei
Pumpk
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Pi
SelamiRPG
nero angelo
Xogu
Jimeo
32 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 16:22
Vive Sony, j'ai la PSP avec Crisis core depuis moins d'une semaine, je veux sauvegarder......... pas moyen, fô une carte SD, ok, j'essaie de mettre celle de tél portable (micro SD, et aussi avec adaptateur SD), pas moyen, fô une carte SD Duo, sony de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.

Du coup j'y ai joué 10 mn, sbô, dur à jouer, mais kiffant. Bon en même temps ne jouer que 10mn a un jeu neuf, j'ai l'habitude Very Happy

EDIT, HS, mais putain Samizo, t'as des avatars de folie, aime bien :-D
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 16:29
C'est vrai que c'est soulant le coup de la carte sd sony mais c'est comme ça. C'est vrai que avoir fait toutes les missions est un énorme exploit, je trouve vachement long je suis à 60% et il m'en reste beaucoup c'est trop chiant.
Enfin j' ai pu débloquer toutes les invocs et les monstres du genre Chocobos c'est bien je m' arrete là (trop marre)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 17:29
Arg FF7 : Crisis Core, j'ai rapidement arrêter la psp quand je l'ai essayé chez le mog... Le gameplay me rebute méchament.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 17:33
Moi j'aime beaucoup le game play même si je trouve que c'est chiant le "j'ataque 3 ou 4 fois et puis là l'ennemi réplique" c'est moyen sinon j' adore quoi!!
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 19:59
Moi ça passe plutôt bien comme style. C'est un peu haché dans l'idée, mais entre le dodge et la garde, on a de quoi se faire plaisir en évitant toutes les attaques ennemies. Je continue ma partie, doucement mais sûrement.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 8:15
Pfiou j'ai de plus en plus envie d'acheter la psp juste pour pouvoir jouer à FFCC et à Disgaea (j'ai la version ps2 , mais bon Razz . Dire que j'ai revendu ma psp il y a un an et que je m'étais juré de ne plus y revenir. Bon si j'ai droit à un bonus au boulot je me l'offre 🆒
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 10:37
Moi j'attend avec impatience un autre Final Fantasy dans la date de sorite est toujour non communiquée. C'est FF Dissidia.
Le but de ce FF est de regrouper des personnages important de pratiquement tout les Final Fantasy tels que: Djidane et Kuja de FF IX ou bien Edéa et Squall sans oublier Séphiroth et Cloud.....
Le gameplay de ce nouveau FF est le sytéme d'un soulcalibur.
http://fr.youtube.com/watch?v=27U6KAOXFYs
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 15:05
Il existe déjà un topic sur cette chose dissidia:

http://gameon.fr/sony-psp-f39/final-fantasy-encore-dissidia-t724.htm?highlight=dissidia

Pense à utiliser la fonction recherche.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 20:01
Oui mais ce n'etait pas un topic c'était plus pour dire que j'attend Dissidia avec impatience et je donne mes arguments.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 20:35
Tu m'as mal compris.

Je t'invite à donner ton avis/tes attentes sur un jeu dans le topic aproprié et non pas dans celui consacré à un autre jeu.

On n'est pas super à cheval sur le hors-sujet sur ce forum, mais là ton post n'évoquait que dissidia et venait un peu comme un cheveu sur la soupe, d'où mon intervention.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 20:56
A ok ba je m'excuse alors.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 21:21
Bon, je vais parmer de ce que j'ai vu sur ce jeu alors.

L'intro qui met grave l'accent sur FFVII (bah oui quand même, l'arrivée en train et tout et tout), putain les zics sont tjs aussi bien.

Par contre niveau gameplay c'est assez compliqué à jouer, mais je pense qu'on doit s'y faire.

C'est beau (c'est le moteur de Dirge of cerberus nan?), les cut scene sont somptueuses, tain j'ai hâe d'aller plus loin quoi....

Question qui me chiffonne,
Spoiler:

Ptet que j'ai spoilé, et pardon, ptet aussi que je ne me rappel plus trop bien de FFVII et repardon, mais ça me chiffonne un peu quand même.


Dernière édition par Paladin le Mar 8 Juil 2008 - 21:26, édité 1 fois (Raison : ajout des balises spoiler)
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 21:31
J'ai mis ton interrogation en spoiler, ne sachant pas trop si ce détail est important dans crisis core.

Pour FF7 (l'original, le seul, l'unique, l'indetronable, etc..), il faut savoir que :

Spoiler:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 22:01
Pour ton spoiler Pala, je le sais, mais

Spoiler:

Sinon ma question ne spoil pas Crisis core dans le sens où je n'y ai joué que les 10 première mn Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 8 Juil 2008 - 22:11
Spoiler:

euh ouais, désolé pour les balises, dans ce cas Neutral
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 15:26
Je ne répondrai pas a ton spoiler Twinny, car toute la vérité te sera dévoilé dans le jeu concernant ce qui s'est passé entre Zack et Cloud... Mais bordel que le scenar est bon. Je viens de passer tous le passage de Nibleheim et j'arrivais pas a decrocher de la console. Certe, la lassitude commence a arriver apres 14h de jeu au niveau gameplay mais le scenar est tellement bon et ca fait tellement plaisir de voir compléter ce qui manquait dans le jeu original qu'on en redemande. Selon mes souvenirs, tout est bien lié. Pas de grosses inchohérences remarqués. Je pense que je suis pas loin de la fin. Je vais le finir ce week end au rythme ou j'ai avancé hier soir.

Pis Zack déchire!!!!
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 18:10
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'arrivé de Zack en train est la même que celle de Cloud dans Final Fantasy VII.
Oui merci je c'est je déchire grave non franchement j'aime beaucoup Zack c'est mon héro préféré de tous mes jeux vidéos.
Spoiler:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 20:30
Pour l'histoire entre Zack et Cloud
Spoiler:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 23:14
Twinny> pour ton spiler, je confirme. Cette scene raconte ce qui a été repris par la suite pour faire l'animé Last Order. Elle s'acheve sur la mort de "voussavezqui".

Zack> pour ton spoiler, RAF. Le jeu original est assez explicite sur la question, je n'ai nul besoin d'une préquelle sortie dix ans apres qui au mieux ne m'apprend rien, au pire fausse l'histoire du jeu original.
na Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 23:23
non mais y'a pas vraiment d'histoire de transfert de personnalité entre Cloud et Zack, si ? Enfin pas dans le sens "ok on est la Shinra on fait des pures expériences de branque, on prend la personnalité d'un mec pour la foutre dans le corps d'un autre".

Ça remonte pas mal et la VF n'aidait pas vraiment à la compréhension, mais si je me souviens bien, Cloud n'a jamais "échangé" sa personnalité avec qui que ce soit. Il a juste pété un plomb après avoir été infusé au Mako et vu son ami se faire salement descendre par la Shinra. Choqué et surtout complètement paumé, il a donc décidé de reprendre la vie de Zack là où elle s'était arrêtée, en vivant leur rêve commun : retrouver leur poule à Midgar. (Aerith pour Zack, Tifa pour Cloud). En gros il s'agît plus de schizophrénie que d'expériences à la con.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 23:43
Quand j'évoquais le transfert de personalité, il ne fallait pas prendre cela au sens propre, mais plutôt dans le sens que Zack étant un modèle pour Clad, qui rêvait d'une belle carrière dans le SOLDAT mais n'a jamais été qu'un branque, celui-ci s'est enfermé dans une mythomanie (plus ou moins délibérement, vu les infusions de mako que le garçon s'est pris) qui l'a poussé à prendre le rôle de Zack.
Pour moi ça relève plus de la mythomanie que de la schizophrénie, en fait.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 23:45
ouaip, ok. Je faisais référence au spoil de Twinsunnien en fait, qui parlait de la shinra.

Sinon ouais, mythomanie, schizophrénie... Un peu des deux je pense, étant donné que Cloud semble vraiment croire à ce qu'il raconte pendant le jeu, et qu'il a l'air sincèrement sur le cul quand il réapprend la vérité.

Edit > Et ouais, j'en avais pas parlé, mais effectivement, tout le côté "Cloud est une vieille daube et voit en Zack son modèle et le meilleur moyen de se racheter une vie" est assez explicite dans le jeu.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 11 Juil 2008 - 23:56
moguri a écrit:ouaip, ok. Je faisais référence au spoil de Twinsunnien en fait, qui parlait de la shinra.

Autant pour moi, j'avais mal compris Smile

moguri a écrit:Sinon ouais, mythomanie, schizophrénie... Un peu des deux je pense, étant donné que Cloud semble vraiment croire à ce qu'il raconte pendant le jeu, et qu'il a l'air sincèrement sur le cul quand il réapprend la vérité.
moui. Enfin, le principe de la mythomanie est que le malade croit tellement aux fausses histoires qu'il raconte et s'invente qu'il ne parvient finalement plus à dicerner la vérité du mensonge. Mais c'est vrai que le changement de mentalité inhérent à son identification à zack ramène à des syndrômes de schizophrénie.
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Sam 12 Juil 2008 - 11:25
N'empêche... qu'est-ce qu'il est lassant ce jeu. Le schéma archi-convenu et répétitif du "salle-couloir-salle-couloir", c'est relou.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Sam 12 Juil 2008 - 12:01
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Dim 13 Juil 2008 - 21:59
Jeu terminé en 20 h avec 32 % de missions réalisées. Je pense pas en faire plus car les combats sont vraiment redondants a force.

En revanche, le scenar et la mise en scene font de ce jeu une petite merveille.
La fin est magnifique, remplie d'émotions mais aussi de questions.

Spoiler:


Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentie autant de sentiments dans une fin de jeu. Ils ont vraiment réussi leur coup SE car il touchait aux divers parts d'ombres du mythe ff7 et ils s'en sont bien sortis niveau scenar.
Pis quand tu vois la dernière vidéo qui représente l" début de ff7, t'as qu'une envie, te replongler dans ff7.
Bref, dommage que ce jeu soit lassant niveau gameplay (qui est quand meme sympa a jouer n'exagerons pas) mais niveau scenar, il n'y a rien a dire, ca donne une bonne complémentarité a ff7. A ce niveau là, il n'ont pas dénaturé le mythe.

Content d'avoir acheté une PSP en tout cas. Il est très orienté fan et ca me convient Very Happy
Contenu sponsorisé

FF VII : Crisis Core - Page 6 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum