GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Role Playing Game n°5

+21
Steeve
moguri
Fry
Tikkal
samizo kouhei
Ekty
Anansi
Jimeo
Ash
Ogami Itto
Moggy
Medoc
Xeno
Tuân
Kumo
Pumpk
YAD
Ultimate Kuja
Spike
SelamiRPG
X-Fab
25 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 17:00
Acheté aujourd'hui! La maquette s'affine à chaque numéro et reste vraiment bien agréable à l'oeil! Aro trouve le test de crisis core par obliv très bien foutu et il donne envie d'acheter le jeu!

Par contre une question: C'est quoi cette odeur dans le mag? Vous avez utilisé de l'encre bon marché? Parce que franchement, ça pue!


Achetez joypad!
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 17:14
...peux pas l'acheter avant 1 semaine, ça fait chier !

Jimeo a écrit:
Par contre une question: C'est quoi cette odeur dans le mag? Vous avez utilisé de l'encre bon marché? Parce que franchement, ça pue!

...ça sent quoi ?...........on veut des comparatifs.... 🐰

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 17:18
Bah je viens de le sentir, il sent le mag neuf. Jim, arréte d acheter tes mags chez le poissonier aussi. Pas lu mais ça a l air sympa, avis plus complet a venir.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 17:42
C'est vrai que mon mag sent aussi une odeur bizarre (pas la même que d'habitude), ça doit venir de certains numéros, et pourtant j'ai rien fait avec (encore Razz).
N'empêche qu'on avait déjà critiqué les accroches, la mise en page, et tout un tas d'autres trucs pointilleux. Mais encore jamais l'odeur du magazine !!! Si finalement on en vient à critiquer l'odeur de l'encre, c'est que le mag doit s'améliorer, et que le reste doit satisfaire Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 17:46
Hum, Sélami, peut être que Pumpk ne parlait pas que de ça.

Il y a aussi une allusion très claire à lui dans le mag, certes pas homophobe, mais tu le fait passer pour un mytho (enfin, perso, je l'ai compris comme ça).

J'ai rien contre toi, je sais bien qu'il a fait des trucs crasseux, mais franchement, ça en devient lassant. Ca passe peut être inaperçu auprès de 99% du lectorat, mais quand on sait ce qu'il en est, et qu'à chaque numéro, il y a ce genre de référence, c'est fatiguant et, peut être que je m'avance un peu, mais ça nuit un peu à l'image de sérieux qu'on a du mag.

C'est un mag professionnel, pas un lieu pour régler des querelles par messages subliminaux interposés.

Sinon, les visuels de FF VII, ils déchirent, et l'article d'obli sur CC, c'est du tout bon, dès que j'ai des sous j'achète le jeu ! Very Happy

(et je confirme, le mag sent pas bon, peut être est-ce une édition limitée '10th anniversary of a dead fish' en odorama mais là, franchement, c'est terrible ! Et on a pas fait de cochoncetés dessus ! Laughing)
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 18:19
Peut on me dire cbien a eu ffCC? merci
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 18:24
17/20
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 25 Oct 2007 - 18:33
Merci Aro...
Oblivion c'est un homme de goût j'en étais déja persuadé ..
Bon j'achéte le Mag demain pr lire ce ptit test de FFCC et tout ce qui l'entoure Cool ...
Vivement sa sortie Us ou européenne...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 26 Oct 2007 - 0:18
Et toi aussi mon bon akram, tu es un homme de goût, si tu achètes Role Playing Game. ^_-

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 26 Oct 2007 - 1:13
SelamiRPG a écrit:le dessin "sélami le salami",

Fichtre, je rate plein de trucs sans le savoir. C'est dans un GPRPG ça ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 26 Oct 2007 - 8:07
X-Fab a écrit:Et toi aussi mon bon akram, tu es un homme de goût, si tu achètes Role Playing Game. ^_-
même sans ça je suis un homme de goût Xfab ^^ mais oui j'acheterais jpense même que jvais vous envoyer un chéque pr m'abonner...

Sinon Selami oui j'i tiens parce que
1 Je joue quasi qu'à la PiSpi (même si jcompte investir ds une next gen et revendre ma wii qui prend la poussiére...)
2- FF7 est un moment marquant de ma vie.. j'espére que FF 7 CC continuera à me faire rêver dans Midgar ...

Bref c'est un des rares jeu que je ne testerais pas avant sa sortie Us ou européenne pourvue que celle ci arrive vite...
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 26 Oct 2007 - 18:11
Petit topo sur le début du mag :

1. Le Top 20 ... alors ouais mais je vous suis pas en fait. Comment peut-on placer Lost Odyssey en deuxième place des RPG les plus attendus. Sincèrement, je n'arrive pas à trouver un seul instant ce qui donne envie dans ce jeu. Mais je vais y revenir plus loin. Je note surtout que côté absents, tous les RPG occidentaux sont de la partie. Donc personne n'attends Mass Effect, ni Fable 2, ni Fallout 3 alors que Dragon Quest IV par exemple, là ouais. Outre le fait que certains titres dans la liste ne me parlent pas, je suis quand même étonné de cette "impasse" (?) sur ces jeux à fort potentiel.

2. La partie rumeur avec Stars of Arcadia Smile... inutile de dire que moi aussi je serais plus que content de savoir qu'un suite à SOA est réellement prévue par Sega. Ca nous changerait des bouses usant de Sonic, une mascotte noyée dans un marasme de jeux médiocres.

3. Le versus entre Lost Odyssey et Last Remnant. C'est là que je bloque donc encore une fois sur LO. Ok le scénario sort des sentiers battus pour une fois. Jouer un immortel las de la vie, c'est déjà un bon départ qui nous change du énième sauveur de l'univers qui s'ignore. Mais franchement il a quoi d'excitant ce jeu. Toutes les vidéos du TGS ne m'ont donné qu'une seule envie : ne pas acheter le jeu. C'est purement subjectif mais déjà les tronches de cake des perso, ça passe pas ... le héros avec son air d'asiatique en a oublié d'avoir de la classe et les autres j'en parle pas, on dirait Enchanted Arms et ses têtes à claques. Les combats, si on enllève la caméra ras de sol GearsOfWar-like et l'opportunisme offert avant de porter un coup, le jeu m'a l'air naze au plus au point. Mais j'ai déjà craché tout mon venin dans la partie qui lui est consacré. M'enfin à choisir avec l'enigmatique Infinite Undiscovery, je prends le titre de TriAce uniquement pour le passif de ce studio.

4. Le dossier sur Mass Effect. Cool, j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas. Manque juste une partie sur le récent rachat de Bioware par EA, avec tout ce que ça implique en bon et en mal, surtout en mal je serais tenté de dire (cf les derniers Burnouts, le prochain NFS et la disparition des Rallisport Challenge pour ne parler que voitures).

5. Dossier sur le TGS07... plein de trucs intéressants, mais cette fois je bloque sur un truc tout con : White Knight Story considéré comme le titre le plus intéressant du salon. Là encore je ne vois pas en quoi le système made in Level 5 de repompe à tout va de gameplay et RPG concurrents à de si génial. Le titre a du potentiel, mais si c'est ça le jeu le plus intéressant du TGS, ça devait pas être fameux Smile.

6. Ensuite j'ai survolé jusqu'à la BD, déjà plus fun et claire que la précédente. Sauf que là, c'est le drame... Barret avec deux bras et 10 doigts ! Qui sort le fouet Smile ?

7. Enfin un rapide coup d'oeil à la partie Figurines pour voir que Les Chevaliers de La Table Ronde serait déjà hard à trouver ... Pour avoir la figurine, j'avoue hésiter à la revendre car je la trouve en effet riche en nostalgie, mais trop bordélique à mon goût Smile.

La suite... plus tard.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 26 Oct 2007 - 20:35
Quand je parle de rachat par EA, je souligne juste que de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, c'est que du négatif. Les premiers Burnout me prenaient aux trippes... puis rachat par EA, et des jeux de tanks pour les derniers où le gameplay est devenu inexistant. Pour les NFS c'est un brin différent car ça a toujours été EA. J'avais même espoir avec NFSMW qui me rappelait les années de gloire de cette série et paf, retour à des épisodes de merde, de nuit, et le prochain avec encore une fois un tank de la route (m'enfin j'attends d'en voir plus). Enfin les Rallisport Challenge II. Pour moi le summum du jeu complet, fun et ultra bien foutu sur XBox... rachat du studio par EA et depuis... rien, plus de nouvelles de cette série ni du studio qui a du être eclaté intra-muros chez EA. Bref... Mass Effect partait pour être une trilogie sur X360 a priori, et là encore bing, EA rachète Bioware et je me prends à avoir des doutes sur l'avenir de la série. D'ici ce qu'on se retrouve à contrôler des tanks sur pates dans un FPS avec trois stats à booster, je me méfie.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 27 Oct 2007 - 12:39
Mag lu. Les tests finalement, ça me branche de moins en moins, rien a voir avec la qualité du texte mais sans portable ou nextgen, forcément...Par contre, chapeau a Laharl pour son aticle sur les musiques de boss (trop court cependant), a Medoc pour la mort d Aeris (les derniéres phrases...je suis jalou) et Selami qui montre bien que AC n est pas un joli film sans fond.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 27 Oct 2007 - 12:47
Anansi a écrit:Mag lu. Les tests finalement, ça me branche de moins en moins, rien a voir avec la qualité du texte mais sans portable ou nextgen, forcément...
J'avoue que je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase de prime abord, mais en feuillettant le mag, je crois saisir que TU n'as pas de portable ou de console next-gen c'est bien ça ? Smile Dans ce cas, qu'est-ce que tu attends pour franchir le pas mon bon Anansi ? Les baisses de prix, etc, ça devrait te motiver non ? Shocked Car je vais te donner un tuyau super sioux : ça va pas aller en s'améliorant sur PS2 et cie Razz
Par contre Soul Nomad et Wild Arms 5 sont vraiment bons, tu peux foncer sans hésiter. Smile

En ce qui concerne Medoc et sa rubrique Memory Card, heureusement qu'il s'en est sorti comme un chef, parce que cet existe cet exercice de style - plus que les autres - il vallait mieux ne pas le rater ! Razz C'est la mort d'Aéris quand même... Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 27 Oct 2007 - 14:37
Ben avec de la chance, je vais bosser pour Nintendo le mois prochain et j aurais (en plus des sous) un joli cadeau. Pas une DS malheureusement mais une Wii. Et avec les sous, j attendrais une baisse de prix pour la 360. Parce que Lost odissey, moi je l attends avec une impatience certaine.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 27 Oct 2007 - 15:33
Acheté, presque tout lu (déjà) et pas si emballé que ça même si c'est très bien écrit. Pourquoi?? La flemme de le dire, vous le saurez la semaine prochaine.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 27 Oct 2007 - 16:16
Role Playing Game n°5 - Page 2  DS et 360, le duo de la mort!

alors la je suis tellement d accord avec ça, kupo

copieur ! Very Happy


sinon rien a foutre je fais mon rebelle et j achete le mag aujourd hui. ils l ont dans une petite librairie pres de la maisoooooooonnn. ils ont un tout petit stand pourtant, donc c est une aubaine que le mag soit la Very Happy
Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°5 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum