GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Achat d'une PS3: Vos avis!

+7
elofred17
Iverson
piotr47
X-Fab
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
11 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 13:34
Aro et moi avons prévu d'acheter une PS3 (le starter pack). J'aimerais avoir vos avis sur la rétrocompatibilité PS2 de ce pack dans l'avenir. C'est une option qui compte beaucoup dans notre choix de console et j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la PS3 (et des autres aussi Wink ). Voilou.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 14:53
à 500 euros ça vaut pas le coup, kupo

autant acheter le pack amoindrit. cpas grave la retrocompatibilité, on faisait pas autant de chichi pour la Gamecube non retro 64 Very Happy.

mais franchement, à 500 euros ça vaut pas le coup, du moins pas pur l instant
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 14:56
Selami n'a pas tort, mais si t'es vraiment décidé à claquer une somme aussi importante dans la PS3, prends la version 60 Go si t'arrives à la trouver. La rétrocompatibilité marche pour tous mes jeux PS2, et plutôt bien. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si tu as un écran LCD haute définition, c'est l'idéal pour en profiter dans des conditions optimales. Et même si tu n'en as pas, tu en achèteras un tôt ou tard donc...

Et lorsque les bombes MGS et cie arriveront, ben tu seras déjà en possession de la bête. Maintenant, reste à savoir ce qui t'intéresse dans la console à l'heure actuelle pour te motiver à franchir le pas.

Moggy a écrit:autant acheter le pack amoindrit. cpas grave la retrocompatibilité, on faisait pas autant de chichi pour la Gamecube non retro 64 Very Happy.
Oh que si c'est important la rétrocompatibilté. Tu dis ça parce que tu n'as pas de TV HD et que tu n'as pas vu le massacre Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 15:14
Bah en fait, Aro préfère la PS3 et on a encore pas mal de jeux PS2 à faire. J'avoue que les problèmes de fiabilités de la 360 me refroidit pas mal (et Aro veut une PS3). Par contre le prix ne me parait pas si elevé surtout pour le starter pack qui nous offre mine de rien 2 jeux, deux manettes et puis on dispose directement d'un lecteur blue ray (chose importante pour moi Smile ) alors que sur 360, il faut payer l'accessoire à part. Sinon avec les mises à jour de firmware, la rétrocompatibilité sera amoindri avec le temps non?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 16:13
En passant, aux USA ils vendent la PS3 avec 15 blue ray pour 499$ dans les K-Mart (me semble que c'est ça le nom du magasin) Razz
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 16:42
On a pas encore l'écran HD certes mais on aimerait avoir le starter pack avant qu'il disparaisse et sincèrement je trouve qu'il vaut le coup ce pack. Pas vous?

Pour le lecteur HD DVD ce qui me fait chier, c'est de devoir dépenser encore 180euros pour ça et qu'au final le prix sera plus élevé que celui de la PS3 actuelle. En plus on aura un disque de 60Go contre 20Go pour la 360 et si on veut plus il faut claquer encore 180euros. Le problème de la 360 c'est ça, elle ne parait pas cher au premier abord et puis on ajoute ci, on ajoute ça et on se retrouve vite avec un console à plus de 600euros.

Ce que je crains c'est que la rétrocompatibilité soit nul au bout de 1/2ans (même si je pense pas que l'on y rejouera encore mais bon).


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:47, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 19:27
Le pack a 439 euros la ps3 40Go et uncharted me parait vraiment bien pour un budget limité... Mais il est clair que si tu peux prend un pack a 500 euros...

Perso je l'ai et je ne regrette pas du tout mon investissement même a 600 euros.
Anonymous
Invité
Invité

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 20:35
Alors pour avoir goûté régulièrement à la PS3 depuis sa sortie, je maintiens mon avis à l'heure actuelle. Plusieurs choses qui font que je ne veux pas de PS3 pour l'instant :
- Les jeux. Forcément LA raison qui me fait encore attendre l'année prochaine, et notamment un pack Killzone II ou MGS4. Les jeux actuels ne me branche pas, leurs univers ne me plaisent pas, bref... j'ai mon Mass Effect sur X360, Bioshock que je refais aussi, mon TDU, etc. Rien à battre des jeux PS3 actuels même s'ils sont bons pour certains, c'est indéniable.
- La manette. Racheter des Dual Shock III en plus de la console, non merci... là aussi, j'attends le pack MGS4 qui incluera ces manettes d'office normalement. Hors de question de me fendre de SixAxis moisies, trop légères, et sans intéret.
- La rétrocompatibilité encore bien trop perfectible et en perte de vitesse depuis les derniers firmware. Certains jeux ne passent plus, et mon dernier essai, avec Valkyrie Profile II était très décevant (image pourrie en HD, bugs de son, aller zou, dégage).

Voilà... pour tout ça je me permets d'attendre encore quelques mois.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 21:10
En même temps Jim, on ne peut pas savoir ce qu'il adviendra de la rétro compatibilité d'ici un an ou deux, mais j'ai bon espoir. C'est tout dans leur intérêt de la conserver.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 21:26
Jimeo a écrit:Aro et moi avons prévu d'acheter une PS3 (le starter pack). J'aimerais avoir vos avis sur la rétrocompatibilité PS2 de ce pack dans l'avenir. C'est une option qui compte beaucoup dans notre choix de console et j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la PS3 (et des autres aussi Wink ). Voilou.

Tout dépend si vous voulez faire de gros jeux en exclus sur Xbox 360, dès maintenant, ou si vous préférez attendre pour pouvoir jouer à celles qui vont venir sur PS3.
C'est toujours ce débat là qui est d'actualité et qui fera sûrement pencher la balance.
Perso, si je n'avais qu'une console à acheter pour le moment ça serait la 360, pour le plus grand choix de jeux qu'elle a à proposer avec Mass Effect, Blue Dragon ou encore si vous êtes fans de FPS avec Bioshock ou Gears of War.
Après pour ce qui est du moyen et du long terme, je péfèrerais prendre la PS3 pour des jeux comme MGS4, les FF13, White Knight Story ou encore Valkyrie of the Battlefield.
Les jeux de sport étant tous multiplateformes ainsi que le prochain Devil May Cry ou Resident Evil 5.

D'un autre côté, Dark a raison pour ce qui est du Sixaxis. C'est un pad très fragile, surtout quand tu t'énerves et que tu le balances un bon coup par terre. Laughing
Il aime pas du tout et je suis bon pour m'en acheter un autre demain. Mad
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Dim 25 Nov 2007 - 22:32
Dark Inquisitor a écrit: La rétrocompatibilité encore bien trop perfectible et en perte de vitesse depuis les derniers firmware. Certains jeux ne passent plus, et mon dernier essai, avec Valkyrie Profile II était très décevant (image pourrie en HD, bugs de son, aller zou, dégage).
Tu as des exemples sur les jeux qui ne passent plus ? Perso, je joue à Silmeria sur PS3 depuis 70 heures, et j'ai eu quelques rares problèmes de freeze avec le firmware 2.00 seulement (corrigés avec le 2.01), mais dans l'ensemble je suis très satisfait de la rétrocompatibilité pour ce jeu.

>Iversion : ma Sixaxis a très bien supporté le choc lorsque je l'ai jeté par terre quand mon firmware 2.00 a commencé à ralentir et planter ma cross media bar (je pensais que ma PS3 avait rendu l'ame, ce vieux stress pourri ^^"). Smile Tu as du la jeter super fort je pense Razz
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 9:11
Merci pour vos avis les gars! On est en pleine réflexion justement et on se demande si on va pas attendre un futur pack avec dual shock 3. Arf! Dur dur de faire un choix quand même...
elofred17
elofred17
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 9:59
Perso, je ne regrette pas mon achat, je joue aussi sur 360 et il faut etre honnete, elle est nettement plus fourni en exclu que la PS3. Je me suis pris le pack Ps3 Resistance et Motorstorm avant qu'il ne disparaisse définitivement des étalages.

Evidemment, il me tarde de mettre la main sur un MGS4 ou un FFXIII, un Haze ou un Killzone 2. En attendant, je joue à Folklore, Résistance. J'ai eu les mêmes problemes avec le firmware 2.00 mais depuis le 2.01, tout va mieux. Je vous avouerai avoir eu peur car j'ai déjà 3 SAV à mon actif avec ma 360 en 1 an et 1 mois.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 10:51
Mwa. Alors perso, je ne connais pas la PS3, mais,parce qu'il y a tjs un mais, je reconnais que si aujourd'hui je voulais me payer une console next gen, j'hésiterai grave quoi. Le truc déjà du starter pack, c'est les 2 jeux fournis, ils vous interessent vraiment? (parce que F1 et Heavenly sword, spas le top). Ensuite, moi je pense qu'attendre genre noel, voir noel passé, ce serai une bonne chose. Mais bon, je me trompe ptet aussi. En tout les cas, la console de ce noel, c'est la 360, mais d'ici 6 mois à un an, ce sera la PS3, donc compliqué le choix.

Puis d'abord pourquoi tu nous pose la question, parce que si Aro veux la PS3, elle aura la PS3 (c'est bien connu, ce que femme veut, dieu veut, ou un truc dans le genre Very Happy ).

Mais il est vrai que le lecteur HD DVD de la 360 est cher quand même. Mais bon, est ce que le Blu ray arrivera à mieux s'implanter par la suite? Purée, on peut pas deviner quoi.

Le mieux Jim, tes 500€, tu me les donne, comme ça, y'aura pas de problème a choisir entre une 360 et une PS3 Laughing .

Tain, je chie des phrases de merde quand même.

Sinon, la retocompatibilité est vraiment importante? Ben tu prends ce pack et voilà.

Vous manquera plus que la 360 les enfants Very Happy

Edit, nan, mais c'est vraiment un post de merde que je viens de chier là, ça craint.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 10:58
Bah écoute au finale, on se prendra surement une PS3 mais on va attendre un peu et suivre le conseil de Selami, c'est à dire, se prendre un écran HD l'année prochaine avant d'avoir une PS3 (ou une 360) et puis d'ici là, j'espère que l'on saura qui du HD DVD ou du blue ray se sera imposé!

Perso, je serais plus vers la 360 mais comme je l'ai dis sur l'autre pages, les problèmes de fiabilité me font douter pas mal...
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 11:25
Si tu prend un écran HD oublie la rétrocompatibilité... Garde la ps2 branché sur un 2cran classique, parce que le rendu est vraiment moche même avec l'upscale des jeux sur n'importe quel écran HD (dark si tu nous entends!!^^)...

C bizarre moi g fait le contraire... D'abord la PS3 et aprés l'écran (a quoi bon un super écran si ta pas une super image a la source?...)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 11:30
Bah, de toute façon on aura pas la PS3 avant l'année prochaine (ainsi que l'écran d'ailleurs) donc adieu la rétrocompatibilité PS2. On gardera notre bon vieux téléviseur classique tout de même Wink
Anonymous
Invité
Invité

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 12:51
Ah mais... vous n'avez même pas la X360 avec tous les excellents jeux qui existent dessus O_O' ... ben faut faire dans l'ordre hein, comme Darky. Vidéoprojo HD, X360 parce qu'elle a des exclus qui font plaisir mine de rien (oui sa fiabilité fait peur, mais le SAV reste d'une efficacité redoutable même si on aimerait s'en passer. C'est con à dire mais c'est parfois le prix à payer pour jouer sur cette console), et PS3 ensuite parce que je maintiens que c'est de l'arnaque de l'avoir sortie avec des SixAxis et non des Dual Shock 3, et que les grands jeux tardent et sont sans cesse repoussés (syndrome PS2). Après faut voir... à choisir entre un Uncharted et un Mass Effect, je prends Mass Effect les yeux fermés.
Anonymous
Invité
Invité

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 13:26
Jimeo a écrit:Bah en fait, Aro préfère la PS3 et on a encore pas mal de jeux PS2 à faire. J'avoue que les problèmes de fiabilités de la 360 me refroidit pas mal (et Aro veut une PS3). Par contre le prix ne me parait pas si elevé surtout pour le starter pack qui nous offre mine de rien 2 jeux, deux manettes et puis on dispose directement d'un lecteur blue ray (chose importante pour moi Smile ) alors que sur 360, il faut payer l'accessoire à part. Sinon avec les mises à jour de firmware, la rétrocompatibilité sera amoindri avec le temps non?


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Je préfère effectivement la PS3 à la Bobox à 360°, mais j'ai jamais dit que j'en voulait une, y'a rien dessus !!!

Et pis zut, on a d'autres choses à acheter avant hein, y'a le temps.

J'ai les rotules de ma voiture à changer, si tu veux investir 500 EUR, Jim. :wahoo:

Tain je kiffe ce smiley ! :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Sinon, au dernières nouvelles, on repousse l'achat.

Nan mais ho, c'est qui qui décide ici ! Razz


:wahoo: :wahoo:
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 13:54
Mon dieu quelle horreur, Jiméo doit lui aussi supporter une femme ... Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 13:57
Bah oui elle dit que c'est moi alors que c'est elle qui veut la PS3 non mais j'vous jure :roll:

Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Lun 26 Nov 2007 - 14:20
Connerie mise à part je te conseillerai la même chose que d'autres à savoir investir d'abord dans un écran HD puis seulement dans une next gen ensuite (PS3 ou 360, bien que je sois volontier narquois à l'égard de la ps3, force est de constater que la 360 n'est pas sans défauts non plus). Je peux t'assurer qu'une semaine aprés l'achat de la 360 je commandais un écran HD, ce qui à l'origine, n'était pas prévu dans le budget :schock: Ca te laissera (ça laissera à madame) le temps de ragarder comment évolue le marché next gen et de faire un choix surement plus raisonnable concernant votre future console.
Concernant la rétrocompatibilité, et contrairement à Moggy, je pense que c'est un argument qui peut aider (d'autant que les deux constructeurs nous cassent les noix (ovaires) avec ça depuis perpet'), et qu'il faut bien l'avouer, quand tu as 4 consoles différentes branchées sur la télé c'est le bordel, y a des fils partout, des pads qui trainent... Puis dans la mesure où vous semblez tous les deux portés sur la ps2 la "rétrocompatibilité" xbox ne vous interesse surement pas. Me concernant je garde ma xboite seulement pour les sauvegardes de morrowind puisque ces pinguouins n'ont pas pensé à un moyen de transférer les données de la xboite vers la 360(d'ailleurs je sais même pas si la 360 émule morro).

Voilà ce que je peux te dire concernant votre choix.



Euh...sinon des rotules, c'est pas mal aussi. Very Happy
Contenu sponsorisé

Achat d'une PS3: Vos avis! Empty Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum