GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos derniers achats en mangas et animés

+52
Akikaze
Fripouille
FFtactics
Paladin
Zack
moguri
Ayame
oya-tama
Phoenix
Draks
Kumo
Iverson
miki759
YAD
Spike
piotr47
farek
Edward Carnby
Alexandre
Yougad
Pumpk
Pi
-Ariakkan-
Kessiere
samizo kouhei
Squall
Steeve
bahamut
Didi
Mitsuomi Takayanagi
guile
Ekty
cyanh
Riku
Anansi
Magus
Light Cloud
Youffy
*Temary*
Xogu
L@spirateur
Captain Ianov
Haikkai
Ultimate Kuja
Tikkal
Pipasrei
Tuân
ichimaru
Twinsunnien
Jimeo
Mina-chan
Moggy
56 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Sam 4 Avr 2009 - 14:20
Dragon quest 12 & 13
Fairy Tail 5
Keroro 12
Yakitate Japan 21
Rose Hip Zero 3 (Fin)

DVD:
City Hunter Coffret 2 de la saison 2
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Sam 4 Avr 2009 - 22:34
- coffret gold de Vision d'Escaflowne
- C'était nous (Bokura ga ita) volume 8
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 15:28
Bon, Eden no Ori (cage of eden) est annoncé en france, mais chez soleil manga, je suis dégouté )=.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 17:33
Good (même si j'avais quelques tomes en anglais). Sinon, pourquoi tu es dégouté?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 18:25
Parce que soleil manga, c'est l'un des plus mauvais éditeur de manga avec Panini et Pika )=.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 19:06
Je sais pas, je m'en rend pas bien compte, car j'ai pas des masses de manga de chez eux.

mes dernières acquisitions

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Sans-t10
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 20:37
oya-tama a écrit:Parce que soleil manga, c'est l'un des plus mauvais éditeur de manga avec Panini et Pika )=.
De mon côté, j'ai vu beaucoup de fautes sur les Jojo's Bizarre Adventure chez Tonkam et je n'ai rien noté sur les Suikoden 3 chez Soleil.
J'ai l'impression que toutes les fautes de Tonkam sont majoritairement regroupées sur JoJo, de l'autre côté, Suikoden était traduit par Florent Gorges, un mec que j'apprécie.

C'est peut-être plus fonction du traducteur que de la maison d'édition, sur le forum francophone de Jojo, j'ai vu que les Stardust Crusaders (que je n'achète pas car j'ai déjà l'édition J'ai Lu) ont pas mal de coquilles alors que Steel Ball Run est mieux et ils sont traduits par deux personnes différentes.
Dans tous les cas, je n'aime pas quand Tonkam et d'autres éditeurs retirent les accents sur les voyelles longues dans les noms japonais, c'est une faute...
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 20:46
Hajime No Ippo! t'es un bon Pipa
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 21:02
Soma : ce n'est pas qu'une question de traduction/adaptation mais d’édition en général (des problèmes dans les traductions, on en trouve chez tous les editeurs, ça dépend comme tu le dis des traducteurs).
Mais également le rythme de sortie, la communication, la propension a censurer, la mentalité en fonction des sortis.

Et soleil de ce que j'ai vu, ne se démarque pas dans le bon sens du côté de la qualité des scans, des pubs parfois a rallonge (la blague rozen maiden première edition ou dans le dernier tome la moitié des pages étaient des pubs), de la censure (notamment dans bienvenue a la NHK), pas pire que Pika (quoique eux se rattrapent ses dernier temps je trouve), et panini comics certes mais pas glorieux non plus.

Pour stardust crusaders, ça se sent qu'ils ont besoin d'aller vite :/, pour le coup ils auraient mieux fait de reprendre la traduction de j'ai lu :/. Mais généralement je n'ai pas vraiment pas a me plaindre de la qualité de travail de tonkam.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 21:52
Akram a écrit:Hajime No Ippo! t'es un bon Pipa

Tout est bon dans le tas Very Happy (mon préféré étant rainbow)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 22:17
oya-tama a écrit:Parce que soleil manga, c'est l'un des plus mauvais éditeur de manga avec Panini et Pika )=.

Ohlà !

Soleil a été très bas par le passé, je suis d'accord. Mais ça fait un bail qu'ils ont quitté ce niveau. Là, ils sont plus dans une tranche moyenne haute qu'autre chose, comme Kana ou Glénat grosso merdo.

Non, parce que les mettre au même niveau que Panini et Pika, c'est méchant et de mauvaise foi. Ils ont fait pas mal d'efforts ces derniers années.

Et puis un directeur de collection qui continue à sortir Dorohedoro envers et contre tout, ça fait que la boîte ne peut pas être totalement mauvaise Very Happy

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Dim 30 Juin 2013 - 22:29
J'espère bien )=, je verrai ce que donnera l'edition de Cage of eden de toute façon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Sam 6 Juil 2013 - 23:42
Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Ippo-s10

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Steel-10

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Melodi10
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Sam 13 Déc 2014 - 17:01
Bon et bien après avoir complété ma collection des Inio Asano en France, je continue avec ses publications au Japon

J'ai pris Ctrl+T (mini), rassemblant des illustrations couleurs de Solanin et de Oyasumi Punpun. En plus il y a plusieurs histoires courtes, un side story de Solanin, et Himawari à la toute fin. Y a aussi une interview, et l'ensemble des détails des illustrations à l'intérieur de la couverture (l'un des rares mecs qui utilise cet espace, surtout dans Punpun).
Le ptit bonus marrant en faisant défiler rapidement les pages du bouquin, on voit Punpun marcher dans le coin. Premier anime de Punpun ! \o/

Par contre, comme il a été publié en 2010, il n'y a pas son histoire courte avec Doraemon que j'ai pu voir dans le magazine F Life (consacré à l'oeuvre de Fujiko F. Fujio) >.<

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 71dWs1PX2xL
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Mer 17 Déc 2014 - 15:34
Sunny de Taiyou Matsumoto vol.1

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Tumblr_ngqdghZHFh1u63zzwo1_400


Dead dead demon's dededededestruction d'Inio Asano vol.1

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 2a5b80151303c25a805a214a4d42d1f3
Contenu sponsorisé

Vos derniers achats en mangas et animés - Page 23 Empty Re: Vos derniers achats en mangas et animés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum