GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top 100 du forum : résultats

+21
Twinsunnien
Fatal
Kessiere
Steeve
Squall
Yougad
Pumpk
Moggy
LDD
Mogfa
Jimeo
Mafuto-san
Anansi
Pipasrei
Edward Carnby
Haikkai
Super Cinoque
Ekty
Paladin
Azertoc
YAD
25 participants
Aller en bas

Quel période serait la plus judicieuse pour annoncer les résultats

11 - 73%
2 - 13%
1 - 7%
1 - 7%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:22
YAD a écrit:Par contre on revient toujours sur le même débat. C'est RPG, mais principalement RPG console. Des jeux comme baldur's gate, planescape torment, morrowind, oblivion, fallout, icewind dales voir diablo 2 sont très en retrait, voir totalement absent.

C'est clair que l'on aurait pas du tout eu le même classement sur un forum à majorité de joueurs PC.

Ouai, j'avais oublié de le préciser. Idem sur un forum de fan de jeux de fight, de simulation... Les classements serait bien différents.

Ekty a écrit:Recettear??? Kezako??

Un jeu qui vient de sortir au comiket 73, qui est une sorte de croisement RPG/simulation de vendeur (dis comme ca, c'est de la merde, mais le jeu est vraiment génial). Ce jeu est fait par une entreprise indépendante (EasyGameStation), le budget n'est donc pas énorme, mais ils ont fait un super bon jeux bien pensé et original. Niveau marketting, ba il est inconnu (surtout en France)
Je le présenterai prochainement
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:55
Kessiere a écrit:Nan mais Steeve tu t'énerves tout seul hein.
même état d'esprit j'ai beau adorer Suiko V il n'a pas non plus grand chose à faire à cette position.

Sinon t'as remarque concernant les deux ans de sortie du jeu est juste ridicule, c'est pas car il est sortit il y à 2 ans qu'il est meilleur qu'avant, il à toujours les même défauts bien puants.

alors
1/je suis loin d'etre enerve mais je remets les choses a plats voila tout

2/ je n'ai jamais dit qu'un jeu sorti il y a 2 ans sera meilleur qu'avant. Comme tu dis les defautq bien puants resteront mais ses qualités aussi... je ne vois pas pourquoi dans 2 ans, je desapprecierai kh et pas zelda... le jeu m'a marqué et c'est un fait, je ne retiendrai surement que les qualités du soft et non les défauts puants...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 21:31
Akram a écrit:Qui sont ceux qui ont voté LBA c'est ça le vrai scandale de ce vote..
Twinny qui a tue payé....on aurait pu s'arranger

On voit bien que tu n'y a jamais joué Razz (puis bon, maintenant y rejouer ce serai du sadomasochisme aussi) :wahoo:

1er Secret of mana (SNES) ---- 11éme
2è Super Mario bros (mon premier jeu) (NES) ---- 67éme
3è Zelda A link to the past (SNES) ---- 15ème
4è Little big adventure 2 (PC) ---- 25éme
5è Resident evil (PSOne) ----- 22éme
6è Super Mario 64 (Nintendo 64) ----- 72ème
7è Zelda Ocarina of time (Nintendo 64) ----- 9éme
8è Jet set radio (Dreamcast) ----- 56éme
9è Final Fantasy VII (PSOne) ----- 1er
10è Les Sims 2 (PC) ----- ???????
11è Resident evil rebirth (GameCube) ----- 43éme
12è Gran turismo (PSone) ou la petite série Gran turismo sur PSOne - 68éme
13è Pro evolution soccer 2 (PS2) ou la série PES sur PS2 -- 14éme
14è Illusion of time (SNES) ----- 59éme
15è Resident evil 4 (GameCube) ------ 12éme

Dans l'autre sens, ça donne:

1er FFVII ---- 9é
9é Zelda OOT ---- 7é
11é Secret of mana --- 1er
12é RE4 ---- 15é
14è PES (PS2) ----- 13é
15è Zelda 3 ----- 3è
22è Resident Evil ----- 5è
25è LBA 2 ----- 4è
43è RE rebirth ----- 11è
56è Jet set radio ----- 8è
59è Illusion of time ----- 14è
67è Super Mario bros. -- 2è
68è GT (PS1) ----- 12è
72è Super MArio 64 ---- 6è
NC Les Sims 2 ---- 10è

Donc j'ai mis 14 jeux/15 dans les 72 premiers, c'est bô.

Par contre les GT PS2 devant les GT PS1, je pense qu'il y a bcp de nouveau joueurs qui n'ont pas débuté avec les ép PSOne, parce que les GT 3 & 4 sont moins prenant (personnelement).

Sinon LBA 2 25ème, disons que personne ne peux dire que j'ai faussé mon classement vu que je l'avais mis que 4ème (l'a mal vieillit spour ça Crying or Very sad ), mais je dirai qu'il est à sa place, et là où l'on voit Kingdom hearts 1 & 2, j'estime normal de voir LBA 2.

RE devant le rebirth, comme dans mon classement, la classe.

FFVII n'est que 9è dans mon classement, parce que certes il m'a marqué, mais je dosi avouer qu'il m'a bcp moins marqué que Seiken 2 ou LBA 2, comment dire, niveau temps passé sur le jeu FFVII est le premier, mais à cause d'une compréhension délicate (trad de merde) et d'une Play (première toute carrée) qui m'empêcha de continuer l'aventure (lors de la mort de qui vous savez en plus) j'ai laissé ce jeu en suspens jusqu'à avoir la PS2 (genre 1 an quoi).

Par contre, il aurait fallu mettre les MGS ensemble, les Soul cal aussi, car cela fausse le classement selon moi, serieux les MGS c'est presque tout le temps pareil, ons e tape 10 heures de codec par heure de jeu, MGS c'est pas un jeu, c'est un film interactif.

Aïe

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, mais arrêtez de me taper dessus quoi. Crying or Very sad

Ico derrière Shadow of colossus (j'ai pas fait ce dernier).

Jet set radio ZE jeu de la dream (loin devant un Shenmue élitiste, selon moi), aussi bas? Shocked

Valkyrie profile, connais pô :-D

Mais dans l'ensemble je pense que c'est un très bon classement, plus logique que l'autre là, je sais plus lequel :scratch: .

Félicitations à YAD pour son immense travail et sa grande patience :maxidance:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 22:55
Par contre, il aurait fallu mettre les MGS ensemble, les Soul cal aussi, car cela fausse le classement selon moi, serieux les MGS c'est presque tout le temps pareil, ons e tape 10 heures de codec par heure de jeu, MGS c'est pas un jeu, c'est un film interactif.

Faux ! kupo Very Happy

dans ce cas, tout les jeux video c est toujours pareil.
au moins dans mgs tu ne peux nier la varieté dans le gameplay surtout dans moults situtation de la mise en scene ^^
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 23:01
Non, mais de toute façon pour MGS, y'a ceux qui adorent, et les autres qui trouvent ça bien foutu mais chiant à jouer. :wahoo: C'est un éternel débat.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 23:06
oui je sais mais je reagissais à 2 ou 3 propos pour lesquels j etais pas trop d accord, kupo 🐷
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 23:07
:wahoo: Scuse-moi alors. :-D
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 23:15
C'est vrai que si on réuni les MGS, on peut réunir tous les jeux qui comportent au moins un 2 après leur nom. C'est à dire ... beaucoup. D'autant que les préférences divergent pas mal pour les 3 épisodes. Certains adulent le premier, d'autre le 3, et il y'a quelques fans inconditionels du second.
J'avais demandé pour les soulcalibur, parce que je n'y ai jamais joué. Et on m'a dit qu'il ne fallait mieux pas les regrouper. Ce que j'ai fait.

Sinon je suis d'accord avec twinny. Les gran turismo étaient vraiment révolutionnaires sur playstation. Sur PS2, ils étaient plus banaux.

Et je me souviens maintenant pourquoi j'avais séparé RE et RE rebirth. C'est parce qu'ils étaient séparés dans la liste de twinny. Et pour LBA, je ne crois pas l'avoir vu en premier une fois, mais il est souvent revenu dans les votes. Donc pas hasard, il est bien classé.


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 23:29, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 23:27
t es qu un piti con twinny ! kupo

mais je t aime quand meme Very Happy


ouais MGS c etait bien de les separer.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 1:46
Surtout que MGS c'est peut-être la seule série de jeux-vidéo ou le scénario à un impact sur le gameplay, et ça c'est assez énorme.

Genre les actions ont beau être les mêmes dans les 4 épisodes tu joue pas de la même façon quand tu t'infiltres dans une base, quand tu te la joue Predator en forêt ou quand tu tentes de survivre à une guerrila-urbaine.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 1:57
ouais c est clair et sans parler des petites actions comme trouver l otage Ames dans MGS2, la phase de psycho mantis dans le 1, la prison dans le 1, la phase de sniper dans le 3. Enfin des delires uniques et aussi intenses, t en trouves peu dans les jeux, kupo.

je veux dire, si il y a bien une serie qui sait se renouveller à chaque fois c est bien MGS. dans un meme episode, t as des dizaines et des dizaines de petites trouvailles qui frisent le genie en general.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 2:19
Sans oublier LE combat de sniper contre The End et les denrées perrissable qui prennent en compte la date de sauvegarde pour rendre tes aliments imboufable si ils sont trop vieux.

Exellente idée ça, sorte d'interaction avec le monde réèl.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 3:07
t es fou ??? tu voulais encore qu il y ai un autre mario dans le top. on en a assez bouffé la quand meme, kupo Very Happy

en revanche y a pas eu assez de Ecco... Neutral

mais y a Lemmings

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 12:37
Moggy a écrit:t es qu un piti con twinny ! kupo

mais je t aime quand meme Very Happy


ouais MGS c etait bien de les separer.

Nananan, je suis un gros con :-D

Mais non, désolé là, les MGS auraient pu être mis ensemble, parce que ceux qui ont voté pour le 2, ont forcement votés pour le 1 ou le 3 (voir les 2).

Chuis désole de pas accrocher aux MGS, pour moi c'est plus un film qu'un jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 12:47
Twinsunnien a écrit:
Moggy a écrit:t es qu un piti con twinny ! kupo

mais je t aime quand meme Very Happy


ouais MGS c etait bien de les separer.

Nananan, je suis un gros con :-D

Mais non, désolé là, les MGS auraient pu être mis ensemble, parce que ceux qui ont voté pour le 2, ont forcement votés pour le 1 ou le 3 (voir les 2).

Chuis désole de pas accrocher aux MGS, pour moi c'est plus un film qu'un jeu.

Je ne sais pas quoi penser de cette phrase Twinny, certes il y a beaucoup de blabla (qui lors d'une premiére partie est indispensable pour bien comprendre le scénario plus que travaillé de la trilogie de Kojima) Mais MGS n'est pas un simple film loin de la je ne sais pas si je suis le seul mais par ex j'ai passé des Heures à récolter tout les Dogs Tag.
Le plaisir que j'ai pu prendre lors de 2 voir 3 parties est indescriptible, je me rappel qu'à l'époque de la demo de mgs2 le Bunker je l'avais faite refaite et rerefaite de la pure folie alors que ce n'était qu'une démo..

Chaque opus est incomparable, non pas à la manière d'un FF parce que les scénarios communiquent tous plus ou moins, mais pour les nouveautés apportés au Gameplay et l'expérience unique de jeu.
D'ailleurs le 4 me fera surement acheté la ps3...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 13:14
Mais t'inquiètes pas Akram, je sais que je ne suis pas normal.

C'est juste que le Codec, c'est pourris, et qu'il y a énormement de cut scene, je reconnais les qualités scénaristiques des softs, ainsi que des graphismes et une IA au top. Mais quand je me lance dans une partie de MGS (le 1, 2 ou 3), j'ai plus l'impression de voir un film que de jouer à un jeu.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 13:21
Le jeu est assez cinématographique en soi, aussi. Je ne remets pas en cause les qualités de son gameplay, mais sa narration, ses plans de caméra, ses cut scenes sont construites comme un film.
Perso je peux comprendre que cet aspect ne plaise pas, si c'est ce dont parle Twin.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 13:23
T'inquiètes Twin, t'es pas le seul à pas accroché à MGS ^^
J'ai bien aimé le 1, mais après je sais pas pourquoi, mais j'ai pas eu envi de jouer au suivant. Je dervais peut-être les essayé, si ça se trouve j'accrocherai, mais il y a des jeux comme ça où même s'ils sont attendus par un grand nombre, sa m'intéresse pas, c'est pareil pour KH ou GTA, mais GTA c'est surtout à partir du 3 que j'ai décroché, pas du tout accroché au changement, le 1&2 était vraiment fun.

Enfin bref ce top est vraiment pas mal, même si certain jeux sont trop bien placé à mon goût ^^
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 14:18
Moi j'ai bien voté pour des jeux 8 bits, mais pas grand monde n'a suivi en fait.

Sinon les MGS n'auraient pas pu être rassemblés pour la simple et bonne raison que les épisodes étants complètement différents sont donc à prendre à part entière, une fois que t'achètes le 2 tu jètes pas le 1 à la poubelle, contrairement à un jeu de sport ou de baston (soulcalibur ?). Après la théorie de twinny à propos de ceux qui ont voté pour un épisode ont forcément voté pour les autres, bah j'ai envie de dire nan. Tout simplement.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 14:47
Bah, moi perso, j'ai oublié pleins de jeux et puis c'est chaud de faire un top 15 ET de se souvenir de ces jeux. Avec le recul, je pense que la plupart des gens qui ont voté doivent s'en mordre les doigts d'avoir oublié certains jeux...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 15:35
bah y a eu castle of illusion ? jm en souviens deja plus, kupo :scratch:

sinon comme les autres on se doit de dissocier MGS. dans ce cas la, pouruqoi avoir dissocier Soul calibur qui est finalement plus ressemblant qu un opus de MGS.
ou pourquoi avoir dissocier d autres jeux.
MGS propose vraiment un delire different. et ils meritent tous d etre dans le top ^^
apres c est perso
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Mar 8 Jan 2008 - 15:38
En fait on retrouve une partie des jeux que tu as cité après. Parce qu'au final il y'a a peu près 260 jeux.
J'ai aussi essayé de varier les époques et les plates-formes, pour au final mettre du CPC, de la NES, SNES, PC, PS et PS2. Il y'a effectivement un jeu par génération de console qui m'a vraiment marqué. Mais j'ai oublié Sid Meier's pirates sur cpc. C'est probablement mon plus gros oubli.

J'essayerais de faire la moyenne d'age ce soir. Je pense que ça doit tourner vers 21-23. Donc pas si jeune que ça.

EDIT : Si tu dois associer tous les MGS. Tu dois faire la même chose pour les resident evil et les devil may cry qui se ressemblent encore beaucoup plus. Pareil pour les god of war d'ailleurs.
D'ailleurs il faudrait que je voie les votes, mais il me semblent que les votes pour les mgs sont bien dissociés. Qu'ils reviennent assez souvent dans les votes, mais parfois tu en as qu'un, parfois tu en a 2, mais je ne crois pas avoir vu les trois.

EDIT 2 : J'étais pas loin : Moyenne de 21,8 et médiane de 21,5.

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Image0401ru9
Contenu sponsorisé

Top 100 du forum : résultats - Page 4 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum