GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Persona 3

+32
Ptival
FFtactics
Fripouille
Spike
agitori
samizo kouhei
SelamiRPG
Mafuto-san
Fatal
Light Cloud
oya-tama
LDD
YAD
Paladin
Kessiere
Didi
Pumpk
Belial
Kobalt
Grahf
Ultimate Kuja
Tuân
Riku
Mogfa
SniperZwolf
Super Cinoque
Moggy
mindgame_max
X-Fab
nero angelo
MiNo
moguri
36 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 15:42
Soit.
A priori, j'aime bien ce qui est décalé. Sur le papier la description du jeu que tu donnes semble élogieuse, j'ai juste peur que la lassitude finisse par l'emporter.
Les vidéos que j'ai pu voir à droite et à gauche ne m'ont que modérément convaincu...
A-t-on une idée du prix qu'il va falloir débourser pour se le procurer ?

Parce que mine de rien, j'ai de très bons jeux en retard, et de gros titres se bousculent au paillasson également. Donc il faut que je voie si je case Persona 3 au milieu de tout ça... ou pas.
Ouais, c'est le genre de jeu que j'achèterai sur un coup de tête, parce que si je réfléchis trop je vais sans doute passer à côté.

EDIT : X-fab : pitié ne fais pas intervenir les "connaisseurs" qui cherchent des trucs "plus adultes". C'est le genre de rhétorique que je hais. "Connaisseur", ça veut pas dire grand-chose. Surtout si le mot "connaisseur" est utilisé comme synonyme pour "mec prêt à passer cent heures dans le même donjon". Nan, moi, je cherche juste les bons jeux, c'est tout Smile


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 15:45, édité 1 fois
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 15:43
Oya -Tama >Ah nan à priori c'est mort, si t'as sauvegardé juste avant la pleine lune t'as plus qu'à chialer... enfin faut vraiment avoir rien foutu pendant un mois entier pour arriver devant un boss complètement invincible, mais bon, il reste conseillé de garder tout le temps au moins une sauvegarde de sécurité...
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 15:50
Oui d'ailleur ce conseil s'applique a absolument tout les RPG...

Pour revenir a Personna 3, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas traduit.
A la limites on pourrais dire que ça ne sert a rien qu'il sorte en france puisque on peut le trouver en import,mais au moins ils pensent a nous...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 15:52
ok j'y penserai, merci pour le conseil Very Happy, (moi qui ai tendance a testé un boss avant de peaufiner mon level up, va falloir que je change d'habitude...) .
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 15:55
>Fatal : tout le monde n'a pas de console switchée. Smile

>LDD : Ben si Persona 3 n'était pas un bon jeu, on n'en aurait pas fait tout un buzz sur RPG. Quand je dis connaisseur, je pese assez mes mots, car Persona 3 est différent. Le jeu ne s'adresse vraiment qu'aux fans qui veulent se mettre un truc "nouveau" sous la dent. Il est clair que si tu cherches de la diversité au sens large ou de somptueux décors à explorer, le jeu risque de te gaver. Il n'y a pas d'étendues ultra verdoyantes, de villes étincelantes, de temples à visiter, et j'en passe. Non, Persona 3 c'est un jeu essentiellement relationnel, parsemé de level up, avec quelques boss de temps en temps. Donc pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut - je pense - avoir de la bouteille dans le RPG. Et j'estime que le jeu peut facilement trouver son public, surtout lorsque la plupart des joueurs se disent (à plus ou moins juste titre) blasés du FF.

Ah oui, il coutera le même prix que les autres jeux PS2 à mon avis, car nous n'avons pas eu d'info à ce sujet.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:07
Justement.
Après des années de level-up, je me suis un jour arrêté, j'ai posé la manette et je me suis dit : "Putain, je perds mon temps." C'était une révélation.
Le level-up, ça allait quand les bons rpgs étaient relativement espacés dans le temps. Maintenant, c'est vrai que je préfère aller à l'essentiel. Attention, ça ne veut pas dire céder aux sirènes des jeux commerciaux et fuir le reste, au contraire. Mais j'attends d'un jeu un minimum de folie, une énergie motivante pour justifier ses côtés un peu plus lourdingues. FF12 m'a soulé au bout d'une quinzaine d'heures, je l'ai trouvé mou, j'ai lâché l'affaire.
Ce que je cherche avant tout dans un jeu, c'est une ambiance forte. Avec Mass Effect, je suis littéralement happé dans l'aventure, je scrute les moindres recoins, je fais toutes les quêtes, je prends tout mon temps. Pourquoi ? Parce que l'ambiance, l'atmosphère, ces éléments me poussent à continuer.

Persona 3, à côté, semble un peu moins excitant.
Sortir des sentiers battus, oui, mais que cela en vaille vraiment le coup. J'ai l'impression que Persona 3, c'est le jeu "in", le jeu qu'il est de bon aloi d'apprécier pour passer pour un gourmet du rpg, un connaisseur aux goûts raffinés.
Mais au fond, je ne suis pas sûr d'accrocher réellement.

Je ne sais pas si apprécier les beaux graphismes, la liberté de mouvement et un gameplay non répétitif sont les attributs majeurs du joueur profane, qui ne connaît rien en rpg. Mais si c'est le cas, je suis peut être de ces gens-là.


Bon, je vais jouer à Mother 3.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:14
LDD a écrit:
Persona 3, à côté, semble un peu moins excitant.
Sortir des sentiers battus, oui, mais que cela en vaille vraiment le coup. J'ai l'impression que Persona 3, c'est le jeu "in", le jeu qu'il est de bon aloi d'apprécier pour passer pour un gourmet du rpg, un connaisseur aux goûts raffinés.
Mais au fond, je ne suis pas sûr d'accrocher réellement.

J'ai l'impression que tu mélanges deux trucs quand même : Ton appréciation personelle du jeu et sa valeur intrinsèque. Le jeu peut être excellent tout en ne te plaisant pas, ça n'est pas incompatible.

Donc non, Persona 3 n'est dans l'ensemble pas surestimé. Y'a juste quelques personnes qui parfois oublie de préciser que c'est un D-RPG, que c'est un SMT etc. Et ouais, peut être qu'il va te faire chier, vu ce que tu attends maintenant du RPG. Mais faudrait pas directement penser que c'est la faute à la mode.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:21
LDD a écrit:Après des années de level-up, je me suis un jour arrêté, j'ai posé la manette et je me suis dit : "Putain, je perds mon temps." C'était une révélation.
Ah ah. J'aurais aimé pouvoir dire ça à 18 ans. Very Happy Avant je n'avais même pas assez d'argent pour m'acheter un jeu megadrive par trimestre. :-D

LDD a écrit:J'ai l'impression que Persona 3, c'est le jeu "in", le jeu qu'il est de bon aloi d'apprécier pour passer pour un gourmet du rpg, un connaisseur aux goûts raffinés.
Mais au fond, je ne suis pas sûr d'accrocher réellement.
Euh, je ne sais pas trop ce qui te fait penser ça franchement. Perso, je n'ai pas vu d'effet de masse autour de ce jeu, du moins, en France... On en a parlé dans RPG, et puis, voila quoi... Non honnetement je vois pas... En ce qui me concerne, j'ai toujours tripé les MegaTen car cette série me fait rêver. Maintenant je ne vois pas en quoi Persona 3 sortirait du lot, et serait LE jeu qui remue les jeunes en quête d'identité. Peut-être que les joueurs pro-square se sont rendus compte qu'il existait autre chose que Sakaguchi dans l'univers du RPG nippons. Peut-être que c'est "vous" qui avez découvert les MegaTen avec P3. Etant donné que pour ma part, je n'ai pas vu de différence entre la promo d'un P3 et d'un DDS, ou autre, je pense que c'est toi qui te fait des idées (sans paraitre médisant ou autre hein Smile ).

LDD a écrit:Je ne sais pas si apprécier les beaux graphismes, la liberté de mouvement et un gameplay non répétitif sont les attributs majeurs du joueur profane, qui ne connaît rien en rpg. Mais si c'est le cas, je suis peut être de ces gens-là.
Je te sens vraiment désolé de ne pas attendre/adhérer à P3. Tu sais, tu as le droit d'aimer autre chose que le RPG Jap, et moi-même je surkiffe Mass Effect. Donc bon, tu verras bien en temps voulu si le jeu te convient ou pas. J'y ai passé presque 150 heures parce que cela a été le cas sur les précédents MegaTen (pour voir toutes les fins, etc), et il me reste encore à battre le boss caché et dégoter les dernières personae. Quand tu regardes Dark Inquisitor qui recommence Mass Effect pour la 8ème fois, cela me parait assez voisin. Donc l'un dans l'autre...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:28
Avant d'acheter Persona 3, l'idéal serait de se faire la main avec un DDS ou lucifer's call. Comme je te l'ai déjà dit, tu les trouves facilement à 15-20 euros dans le commerce. C'est vrai qu'il parrait un peu illogique de se jeter sur persona 3 à 60 euros dans ses conditions.

Le premier DDS est assez court, et pourrait te donner une bonne idée de l'ambiance qui se dégage des megaten. Lucifer's call est plus long, mais se rapproche peut-être plus de persona 3 pour ce qui est du système de combat.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:29
Je me suis mal exprimé, sans doute.
Tout d'abord, à chaque fois que je dis quelque chose, et même si ça semble péremptoire, je le fais toujours par rapport à moi : quand je dis que quelque chose est comme ça, ça veut dire que je pense que cette chose est comme ça, et ça n'engage que moi. Je ne critique pas la valeur du jeu, mais la valeur que JE lui accorde subjectivement, on est d'accord. Smile

Pour le reste, ouais, j'ai probablement pété un plomb, vu que j'aime bien faire semblant d'être la victime incomprise de la société. Il fallait bien que je dramatise un peu la situation en faisant croire qu'il y avait un complot pro-Persona 3 au sein de l'intelligentsia française...
Nan, en fait, je crois que c'est juste le mot "connaisseur" de tout à l'heure qui est vraiment pas trop bien passé, tellement je trouvais ça pédant. Mais pour le reste, je comprends tout à fait votre opinion sur le jeu, et ça se trouve, je vais adorer. Je suis le seul ici qui n'y a pas joué du tout, donc je ne fais que des spéculations, je dis peut-être de la merde.
On verra, quoi.
Surtout que je suis trop pas "fermé" sur les jeux "off the wall", loin de là. Merde, les mecs, vous y avez joué, vous, à Mother 3 ? Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:34
Sachant que P3 est encore bien différent de ces deux jeux niveau ambiance et gameplay, et des MegaTen en général finalement. Mais effectivement, ça vaut le coup de commencer par des titres moins onéreux.
Et je le répète quand j'ai dit connaisseurs, je ne désignais pas une élite du gaming, je pensais tout simplement à des joueurs qui savent vers quoi ils se tournent en optant pour du MegaTen. Je me suis probablement mal exprimé, mais je ne pensais certainement pas à dénigrer qui que ce soit (vous me connaissez quand-même depuis le temps).


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 16:39, édité 1 fois
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:38
Est puit faut dire aussi que la majorité des Quêtes annexe(armes,ennemis,équipements,accessoires,
persona ,boss ultime etc..) ce font bien sur dans le Tartaros.Perso je trouvé pas mal tous ces évènements de la vie de tous les jours qui influé sur votre stat ,genre "Charm" pour votre sociabilité ,"Academic" pour la réussite scolaire,"Courage" bah... pour le courage , pour nous ouvrir des scènes inédites.
Sinon perso, j ai kiffé ce jeux (150 h+quêtes) ,rien a dire quoi.Le seul reproche que je pourrai lui fait c qu il soit facile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:45
mafuto-san a écrit:Sinon perso, j ai kiffé ce jeux (150 h+quêtes) ,rien a dire quoi.Le seul reproche que je pourrai lui fait c qu il soit facile.
Euh... Mouais... Mais en fait non. Il est loin d'être facile. Parce que si tu as derrière toi la plupart des quêtes annexes terminées, avec en plus les items secrets en poche, c'est que tu t'es aidé d'un walkthrough. Et avec un walkthrough, tout est de suite plus facile, c'est vrai. Very Happy Maintenant, si tu persistes dans cette optique, on refait la même et tu retournes dans le donjon optionnel affronter ne serait-ce que le premier étage, et on reparlera. :-D
En règle générale, on ne peut pas dire qu'un MegaTen soit facile, car il s'agit un peu de leur marque de fabrique. Quand tu peux trépasser au bout d'une heure de tartaros avec une équipe de killers à cause d'un manque de MP, d'un sort de mort instantanée générale, ou autre, et que tu dois tout refaire, moi je n'appelle pas ça facile. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:51
pour parler de la difficulté de persona 3 par rapport aux autres SMT, il est plus dur, plus facile ou il vaut DDS et lucifer's call? (car meme si j'aime beaucoup ces jeux je n'ai toujours pas reussi a les finir...)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mer 9 Jan 2008 - 16:52
Un des gros avantages de la série, c'est que la difficulté t'oblige à exploiter le système de combat au mieux. C'est loin d'être insurmontable, mais il y'a très peu de sorts inutiles.

Là ou les sorts d'altération, d'amélioration des stats et de défense sont anecdotiques dans une bonne partie des autres RPG, là tu ne peux pas vraiment faire sans. Impossible de faire sans la magie de toute façon.
C'est bien dosé, et il n'y a que les sort de mort directe qui sont rageant. Mais quand tu en as pris un dans la tronche, tu fais en sorte que l'ennemi ciblé soit vite dessoudé au combat suivant.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Sam 2 Fév 2008 - 9:20
LDD a écrit:J'ai l'impression que Persona 3, c'est le jeu "in", le jeu qu'il est de bon aloi d'apprécier pour passer pour un gourmet du rpg, un connaisseur aux goûts raffinés....

Je reprends le train avec quelques jours de retard (oh ça va hein), mais "non". En fait pour tous les Megaten ou presque, j'ai le même problème : passé un moment, je m'emmerde et je n'ai plus envie d'y jouer. Que ça soit Lucifer, les DDS ou pour le coup Persona 3, je décroche tôt ou tard. Bon pour Persona 3 j'ai à peine avancé mais rien que le concept du Tartaros, à savoir un donjon unique que l'on visite ad nauseum, ça me bloque. Je reprendrai ma partie dans quelques temps.


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 13:55, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Sam 2 Fév 2008 - 12:14
Dark Inquisitor a écrit:
X-Fab a écrit:J'ai l'impression que Persona 3, c'est le jeu "in", le jeu qu'il est de bon aloi d'apprécier pour passer pour un gourmet du rpg, un connaisseur aux goûts raffinés....
Eh moi je n'ai jamais écrit ce que tu cites là oh ! Tu t'es planté de quote, c'est LDD qui l'a dit ça. Et justement, je ne suis pas d'accord avec ça. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Sam 2 Fév 2008 - 13:55
OUps, j'ai rippé dans le "Citer" Smile. Corrigé...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mar 19 Fév 2008 - 14:16
http://www.atlus.com/time/

Il semblerait que la version FES sorte aux USA.
En ce qui me concerne c'est pas une bonne nouvelle pour la version FR.
Si ca se confirme il faudrait que Koei se bouge le cul pour annoncer le portage ou non de l'add-on, car ca va être en ce qui me concerne déterminant pour savoir si je le prend en Pal ou pas.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Lun 25 Fév 2008 - 17:58
et oui la version FES sort au USA en avril(le 22 pour etre plus precis)pour le petit prix de 30$,voir l'article en entier:
Ok, we give up. The rumors were true.

Persona 3 FES is coming to North America!

Months of trying to keep FES a secret are now behind us (which means all of us here can reflect on just how futile an effort that was).

So what's the big deal about Persona 3 FES? "FES" is short for "Festival," and in Japan, FES was released as a reward for gamers who picked up the original. Not only does the new FES content enhance the original game, but the new FES component is actually a game in and of itself, accessible right from the get-go. We think of it as two games on one disc. It is the definitive Persona 3 experience.

We will be releasing the stand-alone version of FES. There was of course the option of just releasing the "Append" disc (which would have required ownership of the original game), but in the end, we didn't want you to have to own anything else to enjoy the experience.

We'll have a ton more updates going out for FES soon, telling you about the extra features, content, and modes for you to enjoy. Thanks for being patient. We're glad you stuck around.

Oh, and we decided to set the suggested retail for FES at $29.99, just for the heck of it. Thanks for continuing to support us, Atlus Faithful!
voila ^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Lun 25 Fév 2008 - 18:21
Je crois que si Koei veut vendre des copies en Pal il va falloir qu'il annonce la sortie de FES en Pal d'ici le 22 avril.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Lun 25 Fév 2008 - 18:28
Disons que le jeu normal en PAL sort un peu tard, une telle annonce limiterait sérieusement les ventes. M'enfin, la sortie de la version stand alone de FES aux USA est une excellente nouvelle. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mar 26 Fév 2008 - 12:57
Ca me fait juster chier d'avoir acheté le collector de la version de base US. Me tâte à le revendre du coup. Quant à la version PAL de base, trop sympa pour nous.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mar 26 Fév 2008 - 14:39
Kessiere a écrit:Je crois que si Koei veut vendre des copies en Pal il va falloir qu'il annonce la sortie de FES en Pal d'ici le 22 avril.

si ils veulent vendre des copies, il faudrait qu ils traduisent leur titre.


kupo
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Mar 26 Fév 2008 - 15:59
Non ca n'a rien à voir, je l'ai déjà expliqué en plus.
Le sortir comme il voulait était logique, elle était destiné à tout ceux qui n'avait pas sauté le pas en US (en gros ceux qui se foutent d'une version traduite).
Sauf que là avec une version identique mais mieux (le truc qui veut rien dire :-D ) et moins cher ça n'intérese plus personne.
Même traduit.
De plus le jeu est déjà commercialisable là, c'est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Par contre l'annonce de FES en pal (l'add-on juste) avant la sortier US peut permettre d'attenuer l'effet négatif de la sortie de FES en US.

M'enfin, la sortie de la version stand alone de FES aux USA est une excellente nouvelle.

Pas pour Koei en tout cas.
Contenu sponsorisé

Persona 3 - Page 5 Empty Re: Persona 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum