GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Persona 3

+32
Ptival
FFtactics
Fripouille
Spike
agitori
samizo kouhei
SelamiRPG
Mafuto-san
Fatal
Light Cloud
oya-tama
LDD
YAD
Paladin
Kessiere
Didi
Pumpk
Belial
Kobalt
Grahf
Ultimate Kuja
Tuân
Riku
Mogfa
SniperZwolf
Super Cinoque
Moggy
mindgame_max
X-Fab
nero angelo
MiNo
moguri
36 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Ven 13 Jan 2012 - 18:42
Oui je suis assez d'accord pour dire qu'il y a avant tout de très bons moments de scénar. par contre je n'ai pas encore fini le jeu donc je verrai la dernière ligne droite ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Ven 13 Jan 2012 - 18:47
Oui, tu verras. Rien que le réarrangement musical, ça m'avait vraiment plongé à fond pour conclure le jeu.

Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 11:55
C'est le gros point fort de P3 a mon sens, le travail d'ambiance est vraiment très réussi. Par contre j'avais trouvé le gameplay un peu chiant a force (probablement a cause de la difficulté inexistante)

Juste une question Légy : tu joues avec le protagoniste masculin ou féminin ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 12:01
Pas sûr que jouer à la version PSP soit le meilleur moyen de profiter du travail d'ambiance...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 14:40
Protagoniste masculin ou féminin ?

Il y'a beaucoup de changement dans la version PSP ?
J'avoue que je ne m'y suis pas intéressé du tout.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 15:32
Ouais. Déja elle inclut tout ce qu'il y avait dans l'add on FES, et la grosse nouveauté c'est que tu peux choisir de jouer une fille et ca change beaucoup les Slink disponibles (au lieu de draguer Mitsuru/Yukari/Fuuka, tu as Junpei Akihiko et Shinjiro a la place).
Mon coloc a fait les deux versions il parait que ca dépayse pas mal.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 18:58
N'ayant pas fait le jeu sur PS2 j'ai pris le gars du coup.
Et mogfa, je peux pas comparer, mais même de la version PSP, il se dégage une sacré ambiance ^^ Et ouais le gameplay peut être assez redondant, mais je me lasse pas de fusionner des Persona, faire des missions etc, et je vais pas dans le tartarus tous les soirs non plus donc au final je peux pas dire que ça me gave.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 19:37
Ne me jeter pas la pierre mais j'ai joué 3h sur PSP et je trouve le jeu chiant, les aller retour lycée/tour sont peu intéressant... j'arrive pas à entrer ds le délire.

décidément j'ai beaucoup de mal avec les SMT (hormis le 3 peut être) et ce qui s'y apparente...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 19:47
En même temps t'est pas censé faire des allers-retour. Le tartarus c'est pas la peine d'y aller plus de 2-3 fois max par pleine lune. Le reste du temps c'est les S-Links et c'est là le plus intéressant du jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:05
Ouais perso je vais 3-4 fois au tartarus entre chaque pleine lune, pas mieux
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:28
Akram a écrit:décidément j'ai beaucoup de mal avec les SMT (hormis le 3 peut être) et ce qui s'y apparente...

Oah oah oah, fait gaffe a c'que tu dis sinon je balance les pierres hein ! Very Happy
Persona ca ne fait PAS partie de la franchise SMT, c'est une erreur de localisation (ou alors c'est volontaire pour faire vendre). Au japon la série s’appelle Megami Ibonroku, et dès le premier opus il était bien clair les thèmes abordés seraient très différent de ce qui fait l'identité de Megaten, mettant l'accent sur les individualités plutot que sur le divin.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:33
Marina a écrit:Ouais. Déja elle inclut tout ce qu'il y avait dans l'add on FES,

Non. Pas de The Answer. Mais le plus gros problème de ce jeu, c'est surtout qu'il trahit l'identité du jeu de base. On gagne les améliorations du système de combat de P4. On gagne le scénario féminin et on gagne aussi des nouveaux niveaux de difficultés qui permettent de profiter pleinement du gameplay du jeu. Mais le reste, c'est de la merde. Plus de fusion spells. Le système de fatigue n'a juste plus aucun intérêt, au point qu'on se demande ce qu'elle fout encore là vu qu'elle n'induit plus aucune gestion de l'emploi du temps et de l'exploration du Tartarus. Une gestion de l'exploration qui n'a d'ailleurs plus aucun intérêt vu que le système de palier a été modifié pour que les kikoos ne soient pas trop frustrés...Idem pour le noise control qui perd tout son intérêt avec l'ajout des skill cards... L'interface P&C de merde détruit tout intérêt à Port Island. Forcément, c'est tout de suite moins sexy de déambuler dans des maps ridicules avec un curseur de merde. Même chose pour les dialogues qui se limite maintenant à une simple discussion entre deux portraits (certes magnifiques). Fini les petites animations des personnages qui accompagnait toutes les scènes du jeu et qui faisait autant leur sel que les dialogues eux mêmes. Bref, cela donne franchement envie de s'intérésser à l'univers du jeu. Merci pour l'ambiance et l'immersion.
Et je ne parles même pas du viol auditif que sont la plupart des nouvelles musiques dû à l'incorporation du personnage féminin et de certains ajouts qui n'ont juste rien à foutre là mais qui sont là parce que ça ramène à P4...Ah, et bien sûr, l'un des ajouts que l'on était en droit d'attendre, à savoir l'arrivée de nouvelles personas au compendium, on peut se les mettre au cul. Ou pratiquement. Atlus a quand même été généreux en ajoutant...quatre personas. Pourtant, vu l'immense bestiaire de la série et vu le succès qu'a toujours eu le système de fusion et la personnalisation de ses sous-fifres, on s'attendait à beaucoup mieux que ça...

Après, je vais répéter ce que j'ai déjà ailleurs. P3 P, ce n'est pas un mauvais jeu. C'est même sans doute l'un des meilleurs RPGs de la PSP. Perso, je finirais sans doute le jeu un jour parce que je veux voir ce que donne le scénario féminin dans sa globalité, parce que le système de combat est clairement le meilleur des trois versions, parce que le challenge apporté par les nouveaux niveaux de difficultés est plutôt sympa et parce que je suis curieux de voir ce que propose la Vision Quest en terme de challenge. P3 était, à mon sens, un excellent RPG. Imparfait, mais une expérience assez unique qu'on aime ou pas. Et il n'y a aucune raison pour que sa version PSP en fasse une daube. L'expérience y est juste dénaturée par la plupart des modifications apportés sur PSP.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:34
Ca reste quand même un dérivé des SMT, même si ça en est pas un, cela dit ^^
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:38
Oui mais c'est pas réellement un spin off. Devil Summoner et Digital Devil Saga par opposition portent le nom Shin Megami Tensei.

C'est un peu comme Atelier et Mana Khemia par exemple.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Sam 14 Jan 2012 - 20:43
Non. Persona, ce n'est pas un Shin Megami Tensei mais c'est bel et bien un Megaten. Megaten, ou Megami Tensei, ça englobe à la fois la branche principale et les spin offs. Et Digtal Devil Saga n'est rattaché à SMT que dans les versions occidentales mais ce n'est en aucun cas un SMT. C'est un spin off au même titre que Devil Summoner ou Persona.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Ven 27 Jan 2012 - 8:52
Bon ben voilà, j'ai fini persona 3 en 70H, et ça aura été 70H que je n'aurais vraiment pas vu passé, ce qui est quand même incroyable vu que le jeu est censé avoir un côté un peu répétitif qui habituellement ne me plait pas.
Mais j'ai été vraiment transporté. Parce que le jeu propose énormément en plus, déjà un scénario qui se tient avec des passages vraiment très bons. En fait, seul le tartarus m'aura paru un peu long sur la fin, mais je ne me suis jamais lassé de forger les liens sociaux pendant la journée, de voir les mois défiler en attendant la prochaine pleine lune avec impatience ...
Un gros coup de coeur surtout sur l'OST qui est vraiment parfaite pour le jeu et les pistes du dernier mois sont juste plus que magique. Et puis les personnages vraiment ultra attachants pour la grande majorité.
J'ai vraiment passé un mois génial en compagnie du jeu, et il fait clairement partie à présent des mes quelques jeux préférés, c'est quand même fort. Et maintenant, je ne cesserai de le défendre, comme je le fais avec XS3 ! Mouhahaha !!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Dim 11 Aoû 2013 - 11:45
Petit point après une dizaine d'heures de jeu. Je m'éclate comme un petit fou. Je retrouve facilement mes marques après persona 4. Le jeu parait plus simple d'ailleurs.
J'aime bien l'idée du donjon principal. Ca change. Et au moins on sait quand arrive l'échéance contrairement à persona 4 ou on le voyait juste 5 jours avant. Ca permet de mieux organiser son emploi du temps. J'ai remarqué une gestion de la fatigue. J'imagine qu'on est plus efficace en combat en bonne condition.

2 défauts majeurs si je le compare à Persona 4.
Un défaut très subjectif: ce sont les musiques; Je préfère 1000 fois plus celles du 4. J'arrive pas à adhérer à celles du 3.
L'autre point négatif (qui est juste négatif parce que je compare à l'épisode d'après), c'est le fait de ne pas avoir de S links avec les membres de ton équipe (ou j'ai pas trouvé !!!) Mine de rien, ca manque. On se sent plus amis avec les autres PNJ qu'on développe qu'avec les principaux. Dommage.

Je comprends mieux pourquoi il vaut mieux commencer par le 3 car le gameplay du 4 améliore plein de petits choses du 3.
Mais bon l'essentiel est que je m'éclate. ^^

Niveau histoire, ca démarre doucement. J'ai hate de connaitre la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Dim 11 Aoû 2013 - 12:05
Alors:
-la gestion de la fatigue dans P3 P n'a plus aucun intérêt par rapport aux versions PS2. Plus d'apparition de cet état pendant l'exploration du Tartarus, items pour soigner cet état...Tu en déduis ce que tu veux niveau incidence sur ton parcours.
-les musiques ? Ouais, c'est sans doute une question de goût car personnellement, je trouves que celle de P3 (pas P3 P parce que les pistes rajoutées de ce downgrade pue) largement supérieure à celle (pourtant très bonne) du 4.
-Si: il y a des S-Links avec les membres de ton équipe. Si je ne dis pas de conneries, ce portage rajoute même des S-Links avec les membres masculins (auparavant, il n'y en avait que pour Mitsuru, Yukari, Aegis et Fuuka). Je te dis ça de souvenirs qui datent de la sortie des versions PS2, mais il me semble qu'il faut certaines conditions pour avoir accès à ces S-Links. Certains se débloquent d'ailleurs assez tardivement comme pour Mitsuru.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Dim 11 Aoû 2013 - 12:10
Oki.
C'est bon à savoir tout çà surtout pour les S links. Va falloir que je trouve comment activer ses S Links parce que c'est c est qui me manque le plus dans le jeu.

Merci de ton retour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Mer 11 Sep 2013 - 10:47
Bon je commence à entrevoir la fin. Le donjon finale est une plaie. Super long et relou. Je dois etre à l'étage 244.


Spoiler:

J’espère le terminer ce soir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Mer 11 Sep 2013 - 10:58
Si t'es un homme de bon goût, tu vas prendre ton pied sur la Good Ending, tellement est puissante.

Et puis, ces musiques que t'entends lors du dernier mois dans les différents lieux de Port Island.:love2: 

A l'époque, Meguro savait encore faire de bonnes musiques pour les Megatens. A l'époque...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Mer 11 Sep 2013 - 11:07
C'est vrai que ces musiques là déchirent... contrairement aux 2 mois précédents qui étaient juste infames. (celle de l'école me faisait mal aux oreilles) Je me surprends à ne rien faire et juste les écouter.
J'avais adoré la true ending de persona 4 et si c'est du même type, pour sure, je vais aimer.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Jeu 12 Sep 2013 - 10:21
J'en suis arrivé au Summer Break. Effectivement le chevalier du 2ème bloc était juste hyper relou, étant donné que je n'ai eu aucune difficulté depuis. Le démon de juillet était une vraie blague à côté.
Sinon ben le tout est quand même bien addictif, malgré l'aspect visual novel+dungeon crawler et l'aspect aventure ayant un peu disparu. Vivement que je puisse me faire P4 dans ce cas:)

Sinon le scénario commence à laisser échapper des bribes (même si assez prévisible) et l'ensemble s'avère vraiment plaisant. Sinon c'est vrai que c'est relou de devoir attendre d'avoir certaines caracs au maximum pour commencer des nouveaux S-links. ça fout la flemme tellement celles-ci augmentent doucement et surtout comment on visualise mal la progression (ça donne l'impression que le jeu peut faire ce qu'il veut, brider ou pas cette progression, rien ne permet de vérifier qu'à chaque fois que j'étudie ma stat academics augmente vraiment en fait,etc...).

Bon en tout cas je compte bien le finir, et continuer sur ma progression pour aller plus vers du SMT de "vrais", hein mogfa?:p

Qu'est ce que j'aimerais jouer à DDS sur portable comme ça ! Parce que lui il m'avait pris aux tripes niveau ambiance, scénario et design et ça m'avait fait chier de le faire en émulation sur mon PC. Le top serait de pouvoir le faire sur Vita sans le downgrade de P3p évidemment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Jeu 12 Sep 2013 - 10:47
Yeap.
Je peux difficilement comparer vu que j'ai fait la version downgradé de Persona 3 (donc niveau immersion ca le fait pas) mais rien que dans le gameplay, (S links de tes compagnons et histoire de coeur), je trouve Persona 4 beaucoup plus cohérent et immersif. J'avoue avoir été assez frustré de devoir attendre aout pour commencer le S link de Yukari et Novembre (WTF???) pour celui de Mitsuru. Tu passes logiquement plus de temps avec eux qu'avec les autres S links que tu rencontres beaucoup moins souvent.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment débloquer le S link de Jumpei, si il existe.

Et dans Persona 3, l'introduction de certains membres est juste trop facile (
Spoiler:
) et décevante alors que tous les persos de persona 4 sont interessants et bien mis en avant. C'est un casting sans faute dans Persona 4.

Sinon:

Bon niveau avancée, je suis arrivé en haut du Tartarus. Je me fais le combat final ce soir. Vivement que je vois cette fameuse fin.

Sinon idem pour DDS. Peut etre avec Gaikai sur PS4 ^^.


Dernière édition par Steeve le Jeu 12 Sep 2013 - 10:54, édité 2 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Jeu 12 Sep 2013 - 10:50
Ben moi ce qui m'inquiète c'est que je suis arrivé à l'été, et mes stats academics, charm et courage sont encore moyennes voire assez basse ( genre à 50% pour academics et moins que ça pour les autres). S'il faut vraiment attendre que ça soit à fond je pense que c'est râpé pour cette partie. Et pourtant c'est pas faute, souvent, d'avoir étudié 2 fois par jours ou d'aller passer du temps dans ce foutu karaoké. Je trouve ça foireux, surtout que tu ne vois pas la progression du truc. T'as l'impression que le jeu va te donner un palier quand il voudra bien...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Jeu 12 Sep 2013 - 10:53
Exactement. Pour avoir le S link de Mitsuru, j'ai du étudier énormément (tous les soirs) pour pouvoir démarrer son S links en décembre (que je ne terminerai pas d'ailleurs)
Idem pour Yukiko et le charme à booster. J'allais tous les soirs boire du café pour finalement commencer son link en octobre que j'ai finalement terminé.
Contenu sponsorisé

Persona 3 - Page 13 Empty Re: Persona 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum