GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vos derniére Lecture [manga]

+60
Altraum
Conker
Zack
BardieL-SamA
Korea
Tuân
X-K
Muad'hib
moguri
Leonheart
Hearon
Ayame
oya-tama
Mafuto-san
Fatal
Mogfa
Shila
Paladin
Neo-Binks
Didi
Haikkai
Dante
Kumo
Soma
krokro
Moggy
Yougad
Gray
miki759
Ulric
Youffy
Spike
Pi
SelamiRPG
Anansi
Edward Carnby
Niaa
X-Fab
Laharl-san
Magus
Pumpk
cyanh
-Ariakkan-
samizo kouhei
Riku
Aeonkou
guile
Xogu
Ultimate Kuja
LDD
Jimeo
Light Cloud
Tikkal
Steeve
Ekty
*Temary*
Twinsunnien
Pipasrei
devilstef
Mina-chan
64 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 1 Juin 2012 - 11:25
Pokémon SPECIAL tome 8 à 15: Cela correspond grosso modo, à l'arc Gold/Silver/Crystal, et c'est toujours aussi sympa. En fait, comme pour les jeux, il s'agit pour l'instant du meilleur arc du manga.
Par contre, le début du quatrième arc (Ruby, Sapphire/Emerald) ne donne pas trop envie pour l'instant, avec ce héros qui s'extasie sur la manière d'habiller ses pokémons.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 5 Jan 2013 - 23:37
La flemme de faire le listing de tous les derniers mangas que j'ai pu lire. En revanche, je vais parler d'un coup de cœur que je conseille vivement et qui ne fait qu'un tome (donc pas une grande prise de risque si quelqu'un souhaite le faire).
C'est Bye Bye, my brother. C'est un one shot de Yoshihiro Yanagawa.

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Bye-by10

synopsis de manga-news
Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ?
Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.


Le dessin est un peu particulier puisque c'est à base de de furries. C'est bien dessiné, et plutot bien mis en scène. Bien qu'on ne peut pas vraiment parlé d'originalité au niveau du dessin, le style d'anthropomorphie est quand même peu exploité dans l'industrie du manga, et ça fait plaisir de voir un auteur qui l'utilise plutôt bien.
En dehors des dessins, l'histoire est vraiment touchante, sans forcément exagéré le trait pour en faire une oeuvre pour dépréssif.

Il est également intéressant de voir le message de fin de l'auteur qui a connu toutes les peines du monde à pouvoir publié son manga
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 18 Jan 2013 - 16:42
Bon, comme on a acheté Bye bye, my brother en même temps, autant y placer un mot à mon tour.

Déjà, même si le style de dessin est peu original, la mise en scène a été suffisamment bonne pour qu'on se mette à l'acheter après l'avoir feuilleté cinq secondes. Pour ma part, les premières cases que j'ai vu en le feuilletant, c'était le trait vif et les impacts lors des scènes de boxing, surtout la double page 16-17. ça commence déjà plutôt bien.

Ensuite, l'époque me faisait penser à celle de Ashita no Joe, sans en reprendre son contexte. Ici, les personnages vivent déjà en ville, même si c'est dans la misère pour la plupart. De plus, les décors sont peu présents, le strict nécessaire, et il n'y a pour ainsi dire pas de trame, mettant clairement l'accent sur les personnages. De ce coté là c'est du bon boulot.

Après comme le dit pipasrei, malgré la tournure dramatique de l'histoire, la mise en scène fait que les plus faibles en pleureront c'est certain, mais on ne tombe pas dans le dépressif. C'est une très belle histoire, bien raconté et bien mis en scène.

Voila, c'était aussi mon coup de cœur de ce début d'année 2013.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 5 Fév 2013 - 18:33
Cela faisait longtemps:

Giant Killing, tome 1: J'ai mis du temps à m'y mettre et ça s'annonce énorme comme manga sur le football. En un seul tome, Giant Killing se montre tellement plus réaliste vis-à-vis du football (et du football japonais en particulier) qu'un Captain Tsubasa en abordant ce sport sous des angles vraiment différents. Bref, j'espère que la suite ne me décevra pas.

Bleach, les derniers chapitres: que je continues bon gré, mal gré. Il y a des trucs vraiment très sympa mais Kubo ne peut s'empêcher de dauber à un moment ou un autre. Bon, et puis sa manie à ne pas tuer ses personnages...
Spoiler:

Naruto, les derniers chapitres: un peu content de voir l'action quitter un peu la bataille rangée pour se recentrer sur
Spoiler:


Pokémon SPECIAL
: repris plus ou moins là où je m'étais arrêté. J'ai donc relu le début de l'arc Ruby/Sapphire et j'ai toujours autant de mal avec le personnage masculin et son délire autour des concours de beauté. Vraiment, les concours de beauté, c'était vraiment la mauvaise idée de la franchise et ça se ressent aussi dans le manga.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 13 Mar 2013 - 13:08
Pokémon SPECIAL, tome 16 à 18: Je trouve toujours que cet arc Rubis/Saphir est moins intéressant que les précédents et que Rubis est une véritable tête à claque malgré quelques bons moments (vraiment le pire personnage principal du manga, pour l'instant), mais ça reste toujours assez sympa à lire.
Par contre, vu que je n'avais pas été au bout d'un titre de la 3G à l'époque, je passes sans doute à côté de beaucoup de références aux jeux qui peuvent expliquer pourquoi j'accroche moins à cet arc. Il faudrait d'ailleurs que je corriges ce manque histoire d'avoir fait un jeu de toutes les générations.

Giant Killing tome 2: Toujours aussi bon. J'avance doucement mais ça reste vraiment très bien foutu comme manga de foot. L'approche est réaliste, les personnages intéressant et le scénario s'annonce vraiment passionnant.

Naruto (les derniers chapitres): J'attends que le flashback décolle, ce qui sera sans doute le cas avec le chapitre de cette semaine. Pour l'instant, il n'est pas très intéressant même s'il pose les bases de la relation entre
Spoiler:
. Plutôt mou en fait.

Bleach (les derniers chapitres): comme d'hab, je suis sans grand espoir. On va dire que ça passe le temps mais ça ne vole pas très haut, même si j'attends quelque chose du gros flashback dans lequel est plongé actuellement le manga. Mais clairement, il est temps que le manga se termine.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 29 Mai 2014 - 15:11
Allez, je déterre un vieux topic pour dire un ou deux mots sur ma dernière lecture manga : Q and A, de Mitsuru Adachi. Complet en 6 volumes, publié dans le Shônen Sunday, 2009.

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Qanda

Sans grande surprise, encore une histoire de frères dont le grand est mort, encore un triangle amoureux... cette fois-ci laissé en plan depuis 6 ou 7 ans, et encore Adachi qui parle des plans démoniaques de son éditeur...
En bref, la famille revient dans leur ancien appartement après la mort du grand frère sportif Q, six ans auparavant. Q réapparaît en tant que fantôme pour donner des conseils à son petit flemmard de frère A. A(tsushi) retrouve Yuho, son amie d'enfance, sportive elle aussi, qui habite à trouzemille patés de maison. Enfin bref, la fin, sans être foncièrement mauvaise, a été très mal organisée. C'est le plus mauvais Adachi que j'ai lu...

Spoiler:

Bref, Q and A est la preuve que même un grand auteur comme Adachi peut devenir terriblement sénile... Mais il faut quand même acheter Idol A !
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 11 Juin 2014 - 0:55
Bon et bien, j'ai lu Naru Taru de Mohiro Kitoh, jusqu'au bout cette fois. Mais je préfère Bokurano, les enjeux sont mieux exploités, chaque enfant à un meilleur rôle. Ceci dit j'en garde un bon souvenir avec le dessin animé, même si l'adaptation coupe court.

Ensuite, j'ai fini par me faire les Oyasumi Punpun (ou Bonne nuit Punpun) d'Inio Asano. Au début je voulais attendre et le lire une fois l'édition française terminée. Mais le dernier tome sort après mon départ, donc j'ai lu les derniers en anglais sans plus attendre. Le manga dépeint l'histoire de Punpun, vivant un véritable calvaire dans sa famille. Son père boit, sa mère se porterait mieux sans lui, mais un matin d'école comme un autre, il rencontre la jeune Aiko. Et là, tout change pour lui. On grandit avec lui, au lycée, à l'université, à son travail... Mais on grandit aussi avec les personnages qu'il fréquente, où chacun trace sa route.
Bref, c'est un manga sur la vie, l'amour, la tristesse, le sexe, la dépression, le quotidien des gens, le monde, la mort, tout ce qui fait la vie d'un homme, et ses changements au fil du temps.
Enfin voila, j'ai passé un excellent moment à le lire, et il va resté mon préféré pendant quelques temps. Au point que les prochains mangas que je vais lire vont sûrement me paraître bien fade...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 9 Aoû 2014 - 17:34
Daisy, lycéennes à Fukushima : Je vous remet la critique d'un autre forum que j'ai faite : 
Corti a écrit:Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Couv_220464Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Couv_220463

Suite à cet article, j'ai lu Daisy lycéennes à Fukushima.

Et bien ma foi, j'ai été particulièrement touché. J'ignore si c'est le côté réaliste, mais j'ai été ému comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.

Certes, il y a quelques clichés qui traînent ici et là, mais on se fait facilement happer par cette histoire qui décrit une réalité que l'on enterre facilement sous les chiffres et les torrents d'information. Ou plutôt, une réalité que l'on ne prend jamais le temps de traiter. À savoir : ça se passe comment pour les personnes au sein d'un tel maelström que  Fukushima. Certes, on peut sortir les stats, les chiffres et tout et tout, mais ce manga se contente juste de raconter leurs histoires, ni plus ni moins. Et tout ce qui est raconté semble affreusement plausible, malgré quelques légères exagérations.
Mais en plus de ça, le manga a la force de s'intéresser à des lycéennes, ce qui renforcent sa portée. Car là, on parle de personnes qui commencent tout juste à envisager leur futur avec leurs rêves, et qui sont forcés par l'accident de Fukushima de revenir à la réalité.
L'histoire se paye le luxe d'éviter dans le misérabilisme facile et de traiter ces différents sujets de manière assez juste. Et en dehors de quelques tacles faciles sur les politiques et TEPCO (qui les méritent aisément pour être honnête), cette histoire ne sombre dans le manichéisme. Le message délivré est que, finalement, on n'a pas le choix, des fois il faut juste avancer en espérant avoir une lumière au bout du tunnel. Ce qui abandonnent, meurent. C'est naïf. C'est touchant. Mais ils n'ont pas d'autres choix que de penser ainsi si ils souhaitent survivre.

Je pense que la plus grande force de cette histoire est sans doute sa crédibilité en tant que telle. Les réactions des persos ne semblent pas exagérés et m'ont apparu assez juste. Il y a un côté naturel qui se dégage de l'œuvre et elle déborde juste de sincérité.

Bref, cette histoire en deux tomes me semblent être incontournable, malgré les petites facilités qui sont présentes ici et là. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir un tel témoignage dans un manga, ce serait dommage de passer outre. Surtout que le fait que ça soit basé sur des histoires réelles, donnent une épaisseur qui serait dur de nier à cette courte histoire. Même si bon… Il y a quand même un peu de faiblesse scénaristique ici ou là, l'ensemble tient bien.

Et pis bon, un shôjo qui ne saoule pas avec des histoires d'amour, ça vaut d'office son pesant de cacahuètes...Un incontournable à mes yeux malgré ses petits défauts.

Et qui nous pousse à nous demander à nous-mêmes ce que l'on ferait si l'on se retrouvait dans le même cas que les personnes de Fukushima. Rester ? Partir ? Vivre avec un ennemi insidieux mille fois plus dangereux que la pollution "standard" que l'on supporte déjà ? Vivement notre gouvernement a-t- il réellement prévu quelque chose en cas d'accident (Haha, évidemment que non Y_Y aucune chance que l'on puisse organiser une évacuation sur 200 km de rayon, ça correspondrait à la moitié du pays dans le cas d'une centrale dans le centre de notre pays...) ?
Des réponses qui ne sont jamais faciles à prendre et qui ne peuvent être prises que sous la contrainte…

Donc ouaip, un must have à mes yeux, et qui est particulièrement touchant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 9 Mar 2016 - 21:21
Vu que j'ai décidé de me remettre un plus activement au manga, je suis sur pas mal de séries en ce moment. Je reviendrai en détail sur ces dernières au fil de mon avancée, mais en vrac, je suis sur:
-Saint Seiya: Saintia Sho
-Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles
-Bleach (que j'ai hâte que ça se termine...)
-One Punch Man
-A Silent Voice
-Your Lie in April
-The Heroic Legend of Arslan
-L'Attaque des Titans
-Giant Killing
-Space Brothers
-Food Wars
-Ultraman
-Berserk
-Silver Spoon
-Blood Lad
-Ajin
-Vinland Saga
-Planètes (via l'intégrale que je devrais bientôt bouclée)
-Pokémon SPECIAL
-Area 51.

Et j'ai aussi bouclé le très bon Prophecy, de Tetsuya Tsutsui, qui m'a beaucoup séduit grâce à ses thématiques même si j'ai trouvé que la fin arrivait un peu trop rapidement. Je vais sans doute me prendre Poison City et Reset le mois prochain.
En revanche, je n'irai sans doute pas au delà des premiers tomes de Blame! et Akame Ga Kill qui ne m'ont pas intéressé plus que ça. J'ai même détesté le premier tome de Blame.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 10 Mar 2016 - 18:58
Pas mal de très bons titres dans le tas.
Tu peux foncer pour les autres titres de Tetsuya Tsutsui, même si Prophecy reste clairement son meilleur.

Si tu aimes silver spoon, je te conseille nobles paysan du même auteur (et sur la même thématique). En gros, c'est un peu la biographie de l'auteur avant d'être mangaka, tout en donnant des informations sur le milieu agricole japonais.

Blame, c'est effectivement très particulier (j'ai perso beaucoup aimé), mais je comprend parfaitement pourquoi tu n'aimes pas.


La flemme de faire la liste de mes dernières lectures, mais pour les amateurs d'émotion forte, je conseille vivement le chien gardien d'étoiles.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 10 Mar 2016 - 20:20
Mogfa a écrit:Vu que j'ai décidé de me remettre un plus activement au manga, je suis sur pas mal de séries en ce moment. Je reviendrai en détail sur ces dernières au fil de mon avancée, mais en vrac, je suis sur:
-Saint Seiya: Saintia Sho
-Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles
-Bleach (que j'ai hâte que ça se termine...)
-One Punch Man
-A Silent Voice
-Your Lie in April
-The Heroic Legend of Arslan
-L'Attaque des Titans
-Giant Killing
-Space Brothers
-Food Wars
-Ultraman
-Berserk
-Silver Spoon
-Blood Lad
-Ajin
-Vinland Saga
-Planètes (via l'intégrale que je devrais bientôt bouclée)
-Pokémon SPECIAL
-Area 51.

Et j'ai aussi bouclé le très bon Prophecy, de Tetsuya Tsutsui, qui m'a beaucoup séduit grâce à ses thématiques même si j'ai trouvé que la fin arrivait un peu trop rapidement. Je vais sans doute me prendre Poison City et Reset le mois prochain.
En revanche, je n'irai sans doute pas au delà des premiers tomes de Blame! et Akame Ga Kill qui ne m'ont pas intéressé plus que ça. J'ai même détesté le premier tome de Blame.

Dans ta liste, j'ai été agréablement surpris par Ultraman duquel je n'attendais rien (je suis totalement néophyte de l'univers d'Ultraman d'ailleurs), ainsi que par l'ambiance très groovy de Area 51 (si adaptation animée il y a un jour, l'OST devrait envoyer du lourd). Ajin est également une bonne découverte, à la hauteur de la déception que j'ai ressenti en lançant le premier épisode de l'anime et en me rendant compte que tout était en putain de CG dégueulasse.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 11 Mar 2016 - 9:33
Oui, je suis agréablement surpris par Ultraman. Là, j'ai lu hier soir le tome 4 qui vient de sortir et ça confirme mes bonnes impressions. Les deux auteurs derrière le manga ont plutôt bien réussi à s'approprier l'univers Ultraman tout en le rendant plus mature que la série TV. J'aime aussi beaucoup l'aspect plus "mecha" qu'ils ont donnés au visuel d'Ultraman. Après, le manga pêche peut être un peu au niveau de la lisibilité de ses scènes d'actions et notamment dans le tome 4 mais c'est vraiment tout ce que j'ai à lui reprocher pour l'instant.

Pour Area51, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant (mais les trois tomes suivants sont en route) et il m'a vraiment laissé une très forte impression. Des mangas que j'ai lu dernièrement, c'est sans doute le meilleur truc que j'ai lu avec A Silent Voice (je devrais rattraper la parution française ce week-end), Planètes (que je finis ce soir) et Your Lie in April (pareil que pour Area51: un seul tome lu, mais les trois suivants sont en cours d'acheminement). Déjà visuellement, le manga a clairement son style à lui et ensuite, j'apprécie beaucoup ce côté "petites enquêtes" et melting pot du folklore mondial. Et il n'y a absolument rien à jeter dans ce premier tome. Chaque histoire est juste puissante. Ma préférée étant sans doute celle avec le
Spoiler:
. Et puis j'adore déjà le personnage principal.

Sinon, avec les sorties de la semaine, je viens de lire le tome 5 de Saint Seiya: Saintia Sho. J'avais un peu peur pour ce tome 5 vu la fin du 4 mais Chimaki Kuori a plutôt bien géré sa jonction avec les évènements de la série originale, même si on peut forcément lui reprocher un trop plein de fan service. Après, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. On sent qu'il est surtout là pour plier les évènements de
Spoiler:

En théorie, on devrait enfin avoir du neuf pour le tome 6, en espérant un traitement un peu plus épais qu'avec
Spoiler:
.

Pipasrei: J'ai déjà lu Nobles Paysans et j'avais déjà beaucoup aimé. Mais je risque de mes les acheter pour la collection vu que j'essaye d'avoir un peu tout ce qu'a fait Arakawa. Du moins, ce qui est sortit chez nous, ou à défaut aux USA (Hero Tales n'est jamais sortit chez nous, je crois).

Pour Blame!, le problème c'est surtout que c'est moche, pas toujours très lisible et que c'est vide en terme de contenu. Ce premier tome ne dit rien, en fait. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas fait autant chier sur un premier tome. J'ai même lutté pour aller jusqu'au bout. Après, je pense quand même redonner sa chance à Nihei. Knight of Sidonia est à priori beaucoup plus accessible.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 11 Mar 2016 - 10:21
Pour Your lie in April, je te conseille l'adaptation animée qui est vraiment très bonne (fidèle au manga), mais qui est sublimé par une BO monstrueuse.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 14 Mar 2016 - 9:25
One Punch Man, Tome 2: One Punch Man, c'est vraiment le cas typique du manga que tu lis en mode "no brain". C'est fun, c'est drôle et à la fin de chaque tome, t'as la banne. Et puis Saitama est juste un gros fuck à toute l'industrie du super héros. Laughing
Après, je dois quand même avouer que j'ai du mal à comprendre tout le phénomène autour de la série. C'est vraiment fun à lire, mais en dehors de ça, il n'y a pas vraiment de scénario. C'est juste une succession de petites histoires qui se suivent sans qu'il y ait grand chose en fond pour l'instant.

Kasane, la voleuse de visages, Tome 1: Encore un manga qui fait dans le pathos, mais cette fois-ci avec une touche de fantastique. Et ce premier tome est plutôt sympa pour l'instant, même si vu la fin de ce premier tome, j'ai quelques doutes sur la suite. A voir.

Père et Fils, Tome 1: Au début, j'avais vraiment envie de cogner sur Shiro. Le gamin passe son temps à chialer pour un oui ou pour un non. Puis Tagawa commence à développer ses thématiques autour du personnage du père et le manga se met à proposer ce que j'attendais de lui. Bref, un bon premier tome qui me confirme que je peux attendre beaucoup de cette nouvelle série.

Pipasrei: Pour l'anime de Your Lie In April, j'attendrais d'être à jour sur le manga. Sachant qu'il n'y a que 7 tomes de disponible pour l'instant, ça devrait être assez rapide.
Planètes, L'intégrale: cf. le topic dédié

Bleach, chapitre 665: on voit enfin le
Spoiler:

Sinon, j'hésite à me prendre les premiers tomes de Soul Keeper et Beyond Evil cette semaine. Sachant que niveau nouvelles séries, il y a aussi My Hero Academia et Anus Beauté (il n'y a vraiment que les japonais pour sortir une fiction sur les hémorroïdes Laughing ) qui sortent le mois prochain. :scratch:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 14 Mar 2016 - 19:52
Mogfa a écrit:One Punch Man, Tome 2: One Punch Man, c'est vraiment le cas typique du manga que tu lis en mode "no brain". C'est fun, c'est drôle et à la fin de chaque tome, t'as la banne. Et puis Saitama est juste un gros fuck à toute l'industrie du super héros. Laughing

La hype autour de One Punch Man est principalement due à l'adaptation animée qui bénéficiait d'une réalisation impeccable. Le principe me semble très percutant pour une adaptation animée, à l'inverse je ne suis pas certain que le public français sera au rendez vous éternellement pour le manga.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 15 Mar 2016 - 9:40
Pas encore vu l'anime. J'ai juste entendu le putain d'opening du JAM Project. Il couvre à peu près jusqu'à qu'à où par rapport au manga ?

Sinon, j'ai lu hier le tome 5 de Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles. J'ai donc rattrapé là où je m'étais arrêté. Les prochains tomes seront donc du neuf. Le sixième concernant en plus Dohko, je vais sans doute me le prendre assez rapidement.

EDIT: En remontant le fil, je suis tombé sur un truc que j'avais écrit il y a quasiment 2 ans jour pour jour:
Bleach (les derniers chapitres): comme d'hab, je suis sans grand espoir. On va dire que ça passe le temps mais ça ne vole pas très haut, même si j'attends quelque chose du gros flashback dans lequel est plongé actuellement le manga. Mais clairement, il est temps que le manga se termine.

Ce qui est drôle, c'est qu'on en est toujours au même point. Peur

Je crois qu'il n'y a aucun manga avec un tel potentiel qui me décevra autant que Bleach m'a déçu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 15 Mar 2016 - 10:03
Si ma mémoire ne me trahit pas, il me semble que la série animée couvre les 4 premiers tomes.

Concernant Anus Beauté, je regrette le changement de titre. Je trouve que Kiss My Ass, c'était plus fun. En tout cas, je reste curieux vu la thématique assez space Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 15 Mar 2016 - 15:39
Débarqué sur un topic qu'on ne suit jamais pour lire "Anus Beauté", j'avoue que ça fait son petit effet...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 16 Mar 2016 - 9:30
A Silent Voice, Tome 2: Je donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai un peu plus avancé dans la série, mais j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup la manière dont est traité le handicap de Shoko et les conséquences du harcèlement scolaire sur les personnages (ce n'est pas du spoil, le quatrième de couverture du premier tome nous présente cela comme un postulat de base). Des personnages tous très attachants pour l'instant. Bref, hâte d'être à ce soir pour continuer la lecture de cette série.

Sinon, je me suis pris les deux premiers tomes de Beyond Evil, mais au format numérique. J'en ai aussi profité pour me prendre l'intégrale d'Another au même format. Soul Keeper, j'attendrais les premières critiques pour voir si ça vaut le coup.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 20 Mar 2016 - 15:15
A Silent Voice, tome 3 à 6: Et je ressors bouleversé du tome 6. L'enchaînement entre le cinquième et le sixième est juste incroyable émotionnellement. Très dur aussi, parce que pour certaines raisons, je me sens assez proche de l'histoire de certains personnages. Mais ce manga est une vraie leçon de vie. C'est une oeuvre qui traite vraiment manière super fine les problèmes du handicap et du harcèlement scolaire, mais aussi sur l'indifférence et les préjugés. C'est clairement un manga qui me touche beaucoup et l'attente jusqu'au 28 avril va être longue. Et mine de rien, j'espère vraiment un happy end pour Shoko et Shoya.

La dernière fois qu'un manga m'a autant marqué, c'était Fullmetal Alchemist (dans un autre genre, certes). C'est dire à quel point l'oeuvre de Yoshitoki Oima est en train de me foutre une baffe.

Par contre, je suis vraiment sceptique concernant l'adaptation en anime. Un film d'animation, ça me semble vraiment super juste pour traiter un tel manga.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 29 Mar 2016 - 21:48
3 one shot récents que je conseille pour les fans de seinen :
* Snegurochka : Un manga par Hiroaki Samura (l'habitant de l'infini) sur un triller politique à l'époque de l'URSS autour de 2 personnages qui semblent appartenir à la classe des aristo en pleine période du régime de Stalline.
* Tokyo Killers : Un manga de Jiro Taniguchi qui montre une fois de plus qu'il est capable de dessiner sur n'importe quelle style d'histoire, et s'attaque ici à plusieurs histoires courtes autour de manga à l'ambiance des films noirs.
* Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka : Même si le titre est un peu mensongé, il est intéressant de suivre le parcours, et les difficulté qu'à rencontrer ce mangaka dans sa jeunesse.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 30 Mar 2016 - 9:15
Avec MGS V, je n'ai eu trop le temps de lire depuis une semaine. J'ai juste pu me faire le quatrième tome de The Heroic Legend of Arslan, d'Arakawa et Tanaka, qui est toujours sympa à suivre. Et vu le rythme de parution du manga chez nous, je pense que je vais me mettre à l'anime pour patienter jusqu'au tome 5.

Et il y a eu le chapitre hebdomadaire de Bleach et le combat du moment,
Spoiler:

Sinon, Snegurochka, ça m'intrigue pas mal. Généralement, j'aime bien tout ce qui se passe à l'époque de l'Union soviétique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 5 Avr 2016 - 16:54
En plein dans Captain Tsubasa World of Youth. Et quel kiffe de découvir enfin, 20 ans apres, la suite de l'animé en manga. Et c'est assez génial. Et vraiment rien à voir avec la bouse Oliv et Tom le Retour. Il y a quelques similarités mais y'a presque 90% de nouveau par rapport à l'animé.
Les matchs sont un vrai délice à suivre. Tsubasa est toujours aussi fort mais les autres personnages tel que Landers (Hyuga) et Tom (dont le nom japonnais est  impossible à épeler pour moi) ont aussi leur propres arcs.
Je pense finir World of Youth et selon ma motivation attaquer direct Road to 2002 ou commencer un nouveau manga. Peut etre Giant  Killing ou tester un autre genre. FMA peut etre que j'avais déjà commencé mais jamais terminé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 6 Avr 2016 - 21:17
C'est Genzo Wakabayashi. Et sérieux, les traductions occidentalisées des années 80-90, c'était vraiment une honte quand on y pense.

Et oui, Fullmetal Alchemist, il faut absolument le finir. BEST MANGA/ANIME EVER. Il fait vraiment partit des rares trucs sur lequel je considère qu'il n'y a absolument rien à jeter. Tout est bon dans FMA. Il n'y a aucune fausse note. A aucun moment, je n'arrive à y trouver un espèce de temps mort comme on en voit dans beaucoup (une majorité ?) d'autres oeuvres du genre. Et on sent que c'est clairement un projet qui a été conçu comme un tout dés le début. Là aussi à l'inverse de pas mal d'autres série qui se construise au jour le jour. Arakawa avait prévu quelque chose dés le départ et elle s'y ait tenu jusqu'à la fin et ça se ressent car je n'ai toujours pas retrouver une telle qualité en terme d'intrigue, d'univers et de personnages dans un manga de ce type depuis FMA. Tout est juste d'une putain de cohérence du début à la fin. Vraiment, ce manga est juste dingue à mes yeux. Les animes aussi, et surtout Brotherhood.

Sinon, de mon côté:
-Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, Tome 6 et 7: Et je trouve toujours que des douze Gold Saints de The Lost Canvas, Regulus est de loin le moins intéressant. Peut être à cause de son côté trop juvénile pour un Gold Saint. Je ne sais pas. Mais force est de contaster que je n'accroche toujours pas au personnage même avec Chronicles. A l'inverse, le tome 6, centré sur Doko, était très réussi et c'est plutôt sympa de voir
Spoiler:

J'espère que le tome centré sur Shion prendra le même parti pris en terme d'époque en tout cas.
Spoiler:

-Your Lie In April, tome 2 à 7: Certains peuvent peut être reprocher au manga de trop insister sur
Spoiler:
De plus, tu t'attaches facilement à ce manga qui sait aborder des sujets assez grave tout en proposant un côté bien barré avec ses personnages et principalement les personnages féminins (Tsubaki, Kaori et Emi ❤ ). Et puis, j'adore la manière dont sont représentés les concerts dans le manga et je me dis que ça doit juste être encore plus fou en anime avec la présence de la musique (les QR code, c'est une bonne idée mais ça ne remplacera jamais une vraie bande-son adaptée à une certaine mise en scène). Du coup, j'hésite vraiment à me mettre dés maintenant à son adaptation TV. Surtout que les retours sont vraiment excellents sur la qualité de l'anime.

Et décidément, s'appeler Arakawa dans le milieu du manga, ça porte bonheur.

-Bleach (le chapitre de la semaine dernière): Et Kubo continue de checker sa liste:
Spoiler:

Et vraiment, ce dernier arc de Bleach ne se limite vraiment plus qu'à ça. Montrer les bankai et autres pouvoirs ultimes des personnages et c'est tout. Le mec ne s'emmerde plus du tout avec un scénario.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 6 Avr 2016 - 22:49
Je tente justement de rattraper mon retard sur Bleach en parcourant à la va vite des dizaines de chapitres en mode osef. Mais franchement, je me demande si ça vaut la peine de m'emmerder. Tant qu'à faire, autant aller directement checker les chapitres où apparaissent les nouveaux bankais, ça ira plus vite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 6 Avr 2016 - 23:06
Franchement, c'est de la merde. Perso, je continue juste parce que se taper un chapitre par semaine, ce n'est pas la mort. Mais me lire tout en bloc, ce n'est juste pas possible. A partir de l'arc des arrancars, la série ne fait que sombrer. Cela se tient encore à peu près la route jusqu'à la fin de Fake Karakura. Mais à partir des Fullbringers, il n'y a juste plus rien à en tirer et ce dernier arc est juste une putain de catastrophe que Kubo (ou son éditeur ?) fait tirer abusivement en longueur. A côté, les combats interminables de Fake Karakura, c'est juste de la balle.

Sinon, j'en profite pour rajouter ma lecture de la soirée:
-Food Wars, Tome 2: Ce n'est pas fou-fou, mais c'est un peu comme One-Punch Man, c'est très bon comme lecture fun mais pas prise tête. Ce n'est pas une série que je lirai assidument mais se taper un tome de temps en temps, ça pourrait le faire comme pop-corn. De toute façon, j'avais besoin de ce genre de lecture après avoir enchaîner six tomes de Your Lie In April, surtout que je vais sans doute m'enfiler le même nombre d'Erased maintenant.
Contenu sponsorisé

Vos derniére Lecture [manga] - Page 25 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum