GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Conseil écran LCD

+3
Kumo
Cygnus Absinthe
Fripouille
7 participants
Aller en bas
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Conseil écran LCD

Mer 16 Juil 2008 - 13:02
Coucou,

Je suis sur le point d'acheter un écran LCD, mais il y a tellement de choix que je ne sais plus trop quoi faire. Mon premier choix serait pour un Philips 32PFL7603D, mais le prix est un peu trop élevé à mon goût. Mon second choix se porterait sur un Samsung LE32A456 (mais j'ignore si celui-là lit le ntsc).

Est-ce que l'un de vous a l'un de ces écrans? Si oui qu'en pensez-vous? Ca donne quoi avec la Xbox?

Merci d'avance
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 16 Juil 2008 - 18:10
Moi je dirais d'éviter philips puisqu'ils avaient des problèmes de fiabilité sur les dalles il y a quelques temps. Possédant un samsung LE jesaisplucombien j'en suis très satisfait et n'ai jamais eu de soucis avec puis il faut bien l'avouer les écrans samsung ont de la gueule! Pour plus de renseignement sur plus de modéle je te conseillerais de jeter un oeil sur le site Tom's Hardware. En espérant t'avoir vaguement aidé Wink
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 17 Juil 2008 - 8:04
Merci beaucoup Cygnus. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site dont tu parles. En fait j'ai pas mal regardé sur le net déjà, mais il y a trop de choix et on ne sait plus quoi penser Very Happy
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 17 Juil 2008 - 11:37
...perso je te conseille plutot d'attendre la fin de l'année car vu la baisse énorme des écran full HD en 6 mois je pense que ca vaudrait plus le coup de miser sur ce genre de produit pendant les périodes de fêtes...

...bon je sais faut attendre...mais Xbox360/full HD koi ! Smile
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 17 Juil 2008 - 12:12
Oui, mais là je devais déjà m'acheter une télé fin de l'année dernière (je venais de recevoir ma xbox) et je n'ai pas pu. Bref je n'ai plus aucune envie d'attendre d'autant plus que c'est vrai en France les prix ont bien baissés, mais ici à part si tu trouves la télé en solde le prix est le même que celui d'il y a quelques mois. C'est dég........ et je m'en suis seulement rendu compte en faisant des recherches cette semaine. Et puis je suis trop impatiente de pouvoir enfin jouer à ma xbox sur une nouvelle télé (d'autant plus que dans 6 mois je n'aurai peut-être plus les moyens d'acheter la tv).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 17 Juil 2008 - 12:42
Pour ma part, j'ai acheté une Samsung LE.... et j'en suis totalement satisfait. L'image est belle et le design de la tété carrément sympa.

Prends une Samsung, c'est une valeur sure Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Dim 20 Juil 2008 - 1:07
Concernant le full HD, je pense qu'il vaudra mieux acheter ce genre d'appareil pour la prochaine génération de console, d'une part parceque la donzelle (mes hommages madame) joue sur une 360 et qu'elle n'affiche que du 1080p, donc au final perte de qualité et d'autre part parcequ'au moment de l'arrivée des prochaines consoles les prix du Full HD auront encore sacrément baissés et qu'à ce moment là les consoles géreront proprement le full HD (et ainsi tu pourras déplacer ta tv HD ready dans une autre pièce genre les toilettes...)















en même temps je dis ça mais je n'y connais rien. :sors:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Lun 21 Juil 2008 - 16:49
Moi perso j'ai une Toshiba 32" Regza.... euh... 32AV505DG, alors oui elle n'est pas top, mais bordel , je l'ai payée 570€ il y a 2 mois, et j'en suis super content, elle marche bien avec ma 360, et putain voir un film en 16/9ème c'est le top.... pardon je m'égare.... perso j'y connais pas grand chose (tu devrais envoyer un mp à Sélami ou Porképik, ils s'y connaissent franchement bien, Dark inquisitor aussi, mais il te conseilleras un retro projecteur le bougre Laughing ), mais j'ai hésité entre les nouvelles Samsung, et LG aussi. Après faut voir l'utilité que t'en as, moi perso je joue plus (dans le sens +) que je ne matte la télé, et ma téloche me suffit amplement. Après c'est vrai qu'il y a les Full HD (il me semble que les FUll HD sont vraiment bien pour la PS3, mais pour la 360 pas élite?????), et aussi les télés qui font TNT HD, ça dépend où t'habites et si tu veux recevoir à l'avenir la TNT en HD. Après les prix vont de 500 à 1000€..... question de budget.

Et si tu commandes sur le net, ouvre bien le carton devant le livreur, verifie bien que la dalle ne soit pas fendue..... juste un conseil quoi.... Very Happy

Mais franchement envois un MP à Sélami (je crois que porkepik ne passe plus trop sur le forum), il s'y connais bien. Et au pire Dark Inquisitor aussi. Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mar 22 Juil 2008 - 9:30
Je n'ai pas eu accès à internet ces derniers jours donc pas pu voir les derniers commentaires Sad Merci quand même à tous. J'ai finalement été dans plusieurs boutiques afin de pouvoir comparer (tout en me disant que je ne pouvais pas vraiment avoir d'avis objectif puisque les réglages...). J'ai quand même finalement opté pour la Philips

C'est celle dont l'image était la plus belle et les couleurs semblaient plus naturelles (ça m'a semblé trop "rouge" chez Samsung). Espérons que j'ai fait le bon choix parce qu'à 1000 euros... Bref j'ai hâte de la recevoir maintenant (début de semaine prochaine normalement) et de la tester avec la 360 Very Happy
EDIT : j'oubliais : le vendeur viendra faire l'installation donc j'espère que tout sera ok.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mar 22 Juil 2008 - 13:48
Ouais ouais ouais, on les connait les dépannateurs qui viennent faire les installations à domiciles, ça part toujours d'une bonne intention, réparer la fuite de gaz du robinet d'eau courante, changer la cartouche de la photocopieuse ... pis au final... hein! Very Happy

Félicitations pour ton achat et profites en bien, le passage à la HD met une grosse claque.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mar 22 Juil 2008 - 14:04
Fripouille a écrit:
EDIT : j'oubliais : le vendeur viendra faire l'installation donc j'espère que tout sera ok.

Méfie toi un peu quand même. PAs la peine de partir en paranoia complète non plus, mais soit présent à la réception et à l'installation. Fais super attention à ce qu'il fait. Pour l'anecdote, c'est la copine d'un pote qui a reçu sa TV. Elle n'a pas fait attention, donc quand mon pote est rentré, il a eu droit à:

1) Un meuble TV rayé (un putain de meuble d'ailleurs...doit bien coûter 1000 euros son machin)
2) L'installateur qui lui fait payer les espèces de chiffons pour nettoyer la TV (j'ai zappé le nom), alors que c'était compris dans l'achat...

Ils l'ont commandé en magasin (genre But), et ils ont réussit à se faire rembourser (sauf la table)...super...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mar 22 Juil 2008 - 14:14
Ouais si c'est un installateur différent de ceux dont j'ai parlé plus haut ( Smile ) fait gaffe à ce qu'il ne soit pas comme celui décrit par Pie. J'ai un pote qui bosse chez but, il m'a expliqué qu'il n'était pas rare de livrer du matos en vrac et de se tirer vite fait avant que le client puisse contester, ou encore qu'il ne montent pas les meubles en totalité et conservent des pièces qu'ils considèrent comme inutiles (étagères manquantes, visserie...). Gaffe aux guignols, le manque de professionnalisme ne touche pas que les magasins off-line (comment ça je suis un geek?)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mar 22 Juil 2008 - 18:38
Cygnus Absinthe a écrit:
Félicitations pour ton achat et profites en bien, le passage à la HD met une grosse claque.

Pareil, si tout marche bien, t'vas prendre une baffe, jte raconte pas Very Happy .

Marrant, mes meubles j'aime bien les monter moi-même. Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 8:20
Là j'ai acheté chez un petit revendeur Loewe/Philips donc j'espère que celui qui viendra sera compétent. J'imagine qu'il y a plus de chance qu'il sache de quoi il parle puisqu'il ne revend que ces deux marques. En plus comme le magasin est à côté de chez moi si il y a un problème ce sera plus facile à gérer.
Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas de cable hdmi pour la xbox (il y a un port hdmi heureusement). Suis dégoûtée par son prix (49 euros quand même). Bref entre ça et l'achat d'un disque dur Mad
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 12:50
...c'est vrai que le passage vers une réalité HD fait souvent mal au porte monnaie Sad

...en tout cas je trouve ca bien de faire travailler les petits commerces Smile

...comme dis Twinsunnien ca risque de te piquer les yeux au départ...welcome dans le monde du HD ! Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 13:05
Fripouille a écrit:
Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas de cable hdmi pour la xbox (il y a un port hdmi heureusement). Suis dégoûtée par son prix (49 euros quand même). Bref entre ça et l'achat d'un disque dur Mad


les joies du core system...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 14:04
Kumo a écrit:...c'est vrai que le passage vers une réalité HD fait souvent mal au porte monnaie Sad

...en tout cas je trouve ca bien de faire travailler les petits commerces Smile

...comme dis Twinsunnien ca risque de te piquer les yeux au départ...welcome dans le monde du HD ! Smile

Ouaip j'attends beaucoup de cette télé. J'espère que mes espérances ne seront pas déçues. Il y a aussi une différence d'image avec les "bêtes" chaînes analogiques ou pas du tout?
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 14:26
oui, automatiquement. L'encodage est numérique donc tu n'auras pas de pertes...en plus tu récuperes une meilleure résolution donc c'est du tout bon Wink
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 15:38
Ah super alors. C'est encore mieux que je ne le pensais. Merci Kumo (araignée tu parles japonais?/nihongo ga dekimasu ka.) Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Mer 23 Juil 2008 - 19:35
Fripouille a écrit:
Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas de cable hdmi pour la xbox (il y a un port hdmi heureusement). Suis dégoûtée par son prix (49 euros quand même). Bref entre ça et l'achat d'un disque dur Mad

:scratch: Et alors, le câble YUV est pas trop mal, bon c'est vrai que c'est (parait il) un peu moins beau que le HDMI, mais bon, ça ne t'empêcheras pas de prendre une claque quoi Very Happy

Sinon, ben desormais, les chaînes seront toutes en numérique, enfin ça dépend si tu l'avais avant ou pas. Parce que si tu est dans une zone TNT, c'est bon, sinon, ben dans le cul lulu quoi Very Happy Et y'a une vrai grosse différence entre l'analogique et le numérique, ç'en est flippant (Mais comment faisait-on avant?). Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 24 Juil 2008 - 8:17
Je n'ai pas de cable yuv non plus : juste un composite je pense (faudra que je vérifie). Pour le numérique je suis en train de me battre avec Coditel (ouaip je suis en Belgique). Je suis sensée avoir le numérique, mais leur fichu décodeur n'a jamais fonctionné Sad
Pour la TNT par contre va falloir attendre puisque ce n'est pas dispo chez nous pour le moment Sad
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 24 Juil 2008 - 16:46
Fripouille a écrit:Ah super alors. C'est encore mieux que je ne le pensais. Merci Kumo (araignée tu parles japonais?/nihongo ga dekimasu ka.) Very Happy

...bah j'avais opté pour la traduction "nuage" mais Sélami m'a donné cette idée...

...et je parle pas japonais contrairement à plusieurs personnes du fofo...lorsque l'on voit la durée d'attente pour avoir certains jeux en France c'est dommage dailleurs... Sad

Concernant Coditel et le numérique faut leur mettre la pression un max sinon tu pourras pas profiter de ton écran...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 24 Juil 2008 - 19:27
Fripouille a écrit:Je n'ai pas de cable yuv non plus

Shocked Comment c'est possible ça? Moi mon cable YUV il est collé avec le cable péritel Very Happy .... les Core n'ont pas de YUV? Si c'est le cas, faudra que tu te trouve un cable vite fait, parce que bon, je pense (pas testé) que ce ne sera pô top.

Belgique? T'es a la frontière? Nan parce qu'il me semble que la TNT est à Lens et Lille, donc t'as ptet moyen de l'avoir, chais pô.

Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Ven 25 Juil 2008 - 7:58
Kumo je mets la pression sur Coditel. Je n'arrête pas de les appeller..., mais j'ai l'impression de perdre mon temps avec eux. Un vrai dialogue de sourd. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en fait (vais chercher sur le net dès que je peux), mais bon le décodeur j'imagine qu'il ne se met pas à jour tout seul. Ca fonctionne comment? Ca passe par la ligne téléphonique? Si c'est le cas ça ne risque pas de fonctionner puisque ma ligne téléphonique est toujours en dérangement (bagarre avec Coditel aussi Mad ). Je voudrais bien changer de fournisseur, mais payer des frais de désactivation puis de réactivation ailleurs + nouveau décodeur ... Bref après l'achat de la télé (et les frais d'inscription aux cours le mois prochain) je ne peux pas me le permettre. Et re Mad Bref j'espère que ça va s'arranger rapidement cette histoire parce que depuis le temps que ça traîne... A et pour le jap avant de pouvoir comprendre un jeu hum hum...

Twin apparemment pas de cable yuv. J'ai farfouillé partout, mais rien trouvé. J'irai au pire chercher un cable lundi histoire que tout soit en ordre quand la télé sera là.
Je suis sur Bruxelles en fait.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Jeu 31 Juil 2008 - 8:32
Voilà télé arrivée. J'ai tout installé. Ca fonctionne impecc. J'ai connecté la xbox en hdmi, le lecteur de dvd et le décodeur en péritel, mais par contre pour l'instant j'ai dû me contenter des cables de base pour la ps2 (et vi pas encore de ps3 sniiiffff). Impossible de trouver un cable component à la Fnac ou autre. J'ai donc dû commander. Espérons que tout soit en ordre d'ici la fin de la semaine. Par contre une idée de comment je pourrais brancher la cube au mieux? (j'ai encore skies of arcadia entre autre à faire et comme je ne craque pas pour la wii...). Avec la xbox ça tue. J'en reste baba tant le changement est grand. Plus rien à voir avec l'image qui s'affichait sur ma vieille tv. De plus maintenant les textes sont lisibles ouffffffff. Sinon niveau télé pas de chance : je paie pour une partie en numérique et quelques chaînes en HD, mais je n'y ai pas accès. J'ai téléphoné à mon fournisseur et pour avoir accès aux chaînes HD faut que j'achète leur nouveau décodeur (j'ai acheté celui que j'ai il y a moins de 2 ans :evil: ). Pas trop cher : juste 199 euros + frais d'installation et d'activation. Peuvent le garder leur décodeur :evil: Je vais changer de fournisseur dès que je me serai remise de ma grosse dépense Laughing
Contenu sponsorisé

Conseil écran LCD Empty Re: Conseil écran LCD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum