GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

+6
LDD
Azertoc
Edward Carnby
nero angelo
YAD
Grahf
10 participants
Aller en bas
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Ven 18 Juil 2008 - 22:14
[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins ME0000459192_2

Editeur: Electronic Arts
Developpeur: Bioware
site officiel: http://dragonage.bioware.com/

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins ME0000981487_2

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins ME0000981488_2

Trailer: http://www.gametrailers.com/player/36296.html

Interview et phases de gameplay: http://www.gametrailers.com/player/37133.html

http://www.gametrailers.com/player/36927.html


Le grand retour je l'espère d'un genre qui avait aujourd'hui quasiment disparu, merci Bioware.


Dernière édition par Grahf le Lun 18 Aoû 2008 - 18:04, édité 2 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Ven 18 Juil 2008 - 22:46
C'est sur que NWN2 était bien sympa, mais perdait pas mal de qualité due à la vue 3è personne. Dragon age ressemble vraiment au premier NWN, surtout au niveau de l'interface. J'espére qu'ils y ajouteront un scénario digne de ce nom.
Pour la palette de coup et de sorts, je leur fait confiance.

Une chose est sur, le jeu risque de faire le bonheur de modeurs en tous genre.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Sam 19 Juil 2008 - 21:06
meme moi qui suis pas fan du genre(surtout parceque je doit pas connaitre assez a mon avis),j'avoue que ça me fait bien envie,mais il sort quand le jeux?
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Dim 20 Juil 2008 - 5:31
En tout cas le trailer dechire bien je trouve, c'est beau, ca donne envie. En esperant que le jeu soit aussi captivant qu'un Baldur's Gate. Petit probleme je pense que mon ordi ne fera pas tourner ce jeu par contre, tant pis. Crying or Very sad
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Lun 18 Aoû 2008 - 17:18
:dance: :pinkeleph: :maxidance:

On peut bouger le topic dans Multi plateformes, il va sortir sur 360, je pourrai y jouer \O/

Je cherche une source et je la poste.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Lun 18 Aoû 2008 - 17:26
Très bonne nouvelle. Maintenant il ne manque plus que l'annonce de diablo 3, si ce n'est pas déjà fait, et ça va faire une année de folie. Le RPG arrive en force, il n'y a rien à dire.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Lun 18 Aoû 2008 - 17:59
edit: C'est bon j'ai une news le confirmant \O/ Il arrivera fin 2009 après la version PC:

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=217002

C'est les joueurs PC qui vont pas être contents Smile

Je crains un peu pour le contrôle à la manette cela dit, on verra. Pfff pourquoi ils nous sortent pas un combo clavier souris en USB pour la 360, pour les fps et pour ce genre de jeu, c'est incompréhensible.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Lun 18 Aoû 2008 - 18:17
D'autant plus qu'on peux brancher un clavier USB pour taper les messages plutôt que de se taper le clavier virtuel à deux balles sur le live.

Une p'tite mise à jour m'ssieur Crosoft :-D
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Lun 18 Aoû 2008 - 18:22
Ha tiens je le savais pas tu m'apprends quelque chose. Moi je tape les messages depuis ici la plupart du temps: http://live.xbox.com/fr-FR/default.aspx
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mar 19 Aoû 2008 - 4:04
Yeah !
Merci Bioware de penser aux joueurs console à l'équipement pc antédiluvien.
J'en suis.
Le jeu semble prometteur, même si les persos ont une tronche de cake. Pourquoi ne pas avoir conservé les illustrations classes à l'écran pour les avatars des persos ? Ca avait plus de gueule.
Espérons juste que ce Dragon Age sera plus proche d'un Baldur que d'un NWN.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mar 19 Aoû 2008 - 23:21
Pourvu que ça ne parte pas en couille en balur's gate dark alliance!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mar 19 Aoû 2008 - 23:44
En tout cas c'est l'interface typique nevrwinter's night. Je me demande d'ailleurs comment ils vont adapter ça sur 360.

De toute façon le gameplay et le déroulement de NWN n'est pas mauvais. Il faut juste y accoler une histoire un peu plus consistante, au moins un peu mieux rythmé.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 20 Aoû 2008 - 17:43
Comment rester de marbre devant ça :

http://www.inpactvirtuel.com/news/25679-Dragon-Age-Games-Convention-Leipzig.htm

Ca y'est, j'ai enfin le jeu que j'attends. Il passe devant star ocean 4.
Petit bemol, les dialogues du perso principal ne sont pas parlés.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 20 Aoû 2008 - 22:46
C'est bien de voir que ce studio 'oublier pas les fondamentaux. Je n'ai pas vraiment d'affinité avec la série des Baldur's Gate, je n'ai fait que le premier Dark Alliance qui apparemment s'éloigne plus ou moins des épisode original sur PC en terme de mécanismes de jeu.

Donc pourquoi pas découvrir tout ça avec ce jeu. Par contre je pige pas YAD, sur ton lien il y a des images en vue du dessus comme dans les vieux BG et des vue à la troisième personne style Morrowind. Le jeu va allié les deux ou bien ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 20 Aoû 2008 - 22:51
J'ai retrouvé la vidéo montrant un peu de jeu :




Il va probablement falloir un petit temps d'adaptation pour la caméra, comme pour neverwinter's nights 2. Mais je ne me fais aucun soucis pour le gameplay, ça à l'air très solide. Maintenant faut voir ce que donneront la trame principale et le type de quêtes proposées.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 20 Aoû 2008 - 23:28
En ce qui concerne la gestion de l’équipe, c’est du Baldur’s Gate pur jus.

De bien beaux jaillissements artériels en cas de têtes coupées.

Inpactvirtuel


Comment dire?!

PUTAIN J AI LE GO**DIN!!

On signe où pour précommander le collector?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 22 Oct 2008 - 14:03
Interview de Kent Knowles sur gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000070988/

En gros, de ce que j'ai retenu :

Si le jeu est définitivement plus inspiré par Baldur's Gate que par nos jeux plus récents, il tire quand même des leçons de titres comme Star Wars : Knights of the Old Republic et Mass Effect

Plutôt bien, vu que les derniers essais de bioware sont plutôt des réussites.

Notre but avec Dragon Age est de créer des règles facilement approchables pour les casual gamers sans pour autant ignorer que les joueurs les plus assidus

Bon bah tant pis. Là j'interprète ça dans la continuité de kotor / mass effect plus que NWN. Je crois que les jeux au gameplay complexe sont de toute façon révolu. Dommage.

Dragon Age est un jeu qui tournera beaucoup autour des décisions que l'on fera, et les membres de notre équipe - selon leur personnalité - auront évidemment leur mot à dire sur tous nos choix. Il faudra donc bien faire attention à l'avis de tout le monde pour éviter les conflits

Là c'est une très bonne nouvelle. Clairement ce qui manque à un mass effect. Si ils font au moins aussi bien que pour NWN2, la rejouabilité est pour ainsi dire infinie.

D'un point de vue purement numérique, je pense que l'on se situera à peu près aux alentours de la durée de vie de Star Wars : Knights of the Old Republic.

Pour faire plaisir a dark inquisitor. Dommage dans un sens, mais ça s'annonce tout de même plus long que mass effect.

En parlant du piratage :
Nous avons un tas de gens très intelligents au travail sur ce problème (rires), mais nous n'avons pas encore pris de décision définitive.

Si c'est les même qui ont fait le securom de NWN 2, j'en ris encore. Le système de protection piraté au bout de deux jours, et qui fait ramer le jeu uniquement chez ceux qui ont payé le jeu.

Le jeu arrivera sur consoles, mais bien après la version PC. Je ne peux pas vous donner de date précise

Croisons les doigts.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mer 22 Oct 2008 - 18:43
Ouais j'avais vu cette interview...
et j'aurais aimé que le journaliste pose une question de plus : comment le gameplay sera-t-il adapté pour les versions sur console ? Je sens d'ici le truc injouable. D'ailleurs, à quand une souris pour 360 ? Vu tous les fps qui sortent dessus, ce ne serait pas une idée ridicule. Ou au moisn permettre la reconnaissance de la souris usb et d'un clavier dans certains jeux, je sais pas.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Sam 18 Juin 2011 - 23:02
Tient, remontée du jour. Finalement ce dragon-age s'est avéré un jeu très agréable même si il avait quelques petits défauts. (zones un peu étroites, combats parfois un peu brouillons). Mais au final, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu en terminant 3 parties avec 3 origines différentes et en commençant 3 autres juste histoire de voir les prologues.

J'attendais le second avec impatience mais ce que j'en ai lu m'a bien refroidi. Il semble simplifié à l'extrême (pas d'équipement pour les autres persos que le principal) avec des vagues, des repop ...

Bref bioware / EA semble avoir raté un peu le coche avec ce jeu. Et malgré un nombre élevé de pré-commandes, il se vend carremment moins que le premier.

J'espère qu'il rattraperont le coup avec le troisième, mais EA semble satisfait du résultat ...
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Sam 18 Juin 2011 - 23:09

Non Dragon age 2 est une catastrophe et ça me fais mal de le dire. J'avais adoré le premier qui m'a donné de nombreuses heures de jeux très agréable. J'espère que Bioware va se ressaisir et faire face à la pression de EA...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Sam 18 Juin 2011 - 23:17
En annonçant les prochains DLC, EA a assuré que DA 2 était un succès commercial et un succès critique auprès de la presse et des joueurs.
Et que comme ça a si bien marché, ils continuerait à contribuer au développement de la série.

C'est beau la mauvaise foi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Dim 19 Juin 2011 - 9:12
Même constat. Dragon Age: Origins, c'est excellent malgré quelques petits défauts. Une histoire prenante et des personnages géniaux comme Bioware sait si bien les faire (Ohgren, Morrigan ❤ ) dans un univers travaillé, bien que classique finalement. Une bande-son juste épique et un gameplay tactique et passionnant. Dans de Dragon Age 2, on passe à un jeu tronqué où on se retape continuellement les mêmes décors, où le scénario a du mal à tenir la comparaison avec celui du premier (ils ont essayé de faire un scénario de transition à la ME 2 mais ils se juste raté dans les plus grandes formes de l'art), où le casting est très moyen (heureusement qu'Isabela est là, en fait),où le gameplay est juste bourrin, tronqué et répétitif et où les musiques sont...euh, absente  Smile,. Jusqu'à Duke Nukem Forever, je pensais que ce serait ma déception de 2011, en fait. Reste un univers toujours aussi sympa (mais mal exploité) et des thématiques intéréssantes. Bon, j'ai quand même apprécié y jouer mais on passe d'un RPG qui était à mes yeux l'un des plus maîtrisé de cette génération à un RPG sympathique mais bâclé. Forcément, ça fait mal derrière...

J'espère franchement que Dragon Age 3 reviendra aux acquis du premier opus et en continuera pas dans cette orientation qui a de toute évidence déplu à beaucoup de monde. Simplifié l'aspect RPG, dans Mass Effect c'était une bonne idée étant donné son orientation TPS . Pas dans Dragon Age 2.


Dernière édition par Mogfa le Lun 2 Fév 2015 - 20:06, édité 1 fois
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Dim 19 Juin 2011 - 9:45

Tout à fait d'accord avec toi Mogfa. Je rajoutrais un truc à la longue liste des défauts du jeu...Pourquoi On t il ciblé le jeu sur une seule cité et ses alentours alors qu'on découvre tout un pays dans DA2...Par contre je dois reconnaitre un truc de positif, j'ai trouvé les missions secondaires mieux ficellées que dans le 1 mais c'est vraiment un des seuls point positifs que je lui donne.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Dim 19 Juin 2011 - 9:59
Pourquoi On t il ciblé le jeu sur une seule cité et ses alentours alors qu'on découvre tout un pays dans DA2...

Et bien là, c'est peut être tout simplement parce qu'on ne découvre pas un pays, mais bel et bien une seule et même cité dans DA 2. Kirkwall. Après, ce que je reproche surtout par rapport à ça, c'est que la ville n'évolue pas alors que le jeu se déroule sur 7 ou 10 ans. D'ailleurs, il y a pas mal de problème cohérence aussi dans DA 2. Genre je jouais un mage et je me baladais avec un baton dans le dos, et personne ne titlait :-D
Anonymous
Invité
Invité

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Mar 2 Juil 2013 - 18:26
Je viens d'acheter le jeu sur le Xbox live, 5 euros c'est rentable! Je me fie à l'avis de Mogfa
Contenu sponsorisé

[PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins Empty Re: [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum