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Final fantasy type 0

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Legyptien
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 12 Jan 2016 - 10:13
Tiens, j'avais trouvé le jeu en occaz et j'ai voulu essayer le mois dernier mais je suis vraiment pas aller loin.. 5 ou 6H de jeu et j'ai abandonné.. Impossible de rentrer dedans ça m'a laissé complétement de marbre..
J'avais eu le même ressenti que toi au début ( la musique à l'académie en effet Wink ) puis j'ai vite déchanté.. Hâte de voir ce que tu vas en penser!
Anonymous
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 12 Jan 2016 - 12:42
Combien seront dans le camp des déçus et dépités ? Combien trouveront cet épisode tip top ? Suspens...
Steeve
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 9:36
Petite questions:

Vous conseillez d'utiliser les renforts pour les missions?
Je les ai utilisé et ca m'a remplacé direct les 2 autres compagnons.

Aussi, au niveau des défis, vous le faisiez systematiquement? Ca m'a l'air assez relou. Ca vaut le coup sur la longueur?

Dernière question: on m'a proposé direct une mission principale niveau 19 (alors que je suis juste niveau 12) et j'ai du accepter vu que le compteur était arrivé à son terme.
C'est normal? J'ai pas trouvé de missions annexe. :/

En fait j'arrive pas trop à comprendre la routine du jeu.
Anonymous
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 9:52
La routine du jeu, si j'ai bien compris, c'est de faire un premier un de la loose où tu te fais défoncer dans l'histoire principale, et où tu rates plein de trucs. Ensuite tu refais une vraie partie mais avec une motivation à moins mille pour ce jeu, comment te dire que je n'avais pas trop envie.

Pour le reste, j'ai fait au plus vite, tellement les quêtes secondaires sont à chier, juste à chier. du "va chercher" avec le minimum syndical de narration. Pour les défis : jamais, trop chiant.
Steeve
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 10:20
Mais j'ai l'impression qu'il faut farmer si tu delaisses les quetes annexes non?
Parce que passer d'une mission level 12 à une mission level 19 (que j'ai pas encore commencé), je trouve ca bizarre.
Anonymous
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 11:56
J'm'en souviens sincèrement plus. J'ai pas accroché sur le jeu, j'ai retenu l'essentiel. Farmer, sans doute un minimum oui, histoire d'avoir le niveau au plus proche de celui demandé. En regardant mes screens, à la fin du jeu j'avais des perso qui oscillaient entre le niveau 36 et le 26. Je me suis focus sur celles (et forcément pas "ceux") que je préféraient.
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 12:21
Ok merci.
Bon ca me rassure tout de même qu'on peut finir le jeu avec des niveaux pas si élevés que çà.
Pipasrei
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 13 Jan 2016 - 21:15
Pour répondre à tes questions.
- Oui, les renforts ont leur utilité, vu qu'ils vont te permettre d'avoir une seconde monnaie dans le jeu pour avoir de très bons équipements. De plus, ils seront adaptés au niveau de la situation de mémoire. En revanche, les personnages remplacés n'évoluent pas pendant ce temps.
- Pour les défis. C'est à double tranchant. Je te conseille de choisir ce qui te semble accessible, qui ne représente pas une perte de temps, vu que tu peux prendre très cher si tu rates un défi, et que tu rates la phase d'esquive.
- Pour le level up, libre à toi de le faire. Certains proposent des missions en mode "RTS" très sympathiques, mais effectivement, le problème de niveau va se poser. 3 choix s'offrent à toi :
* Le premier est d'utiliser l'astuce d'XP rapide à partir de l'horloge de la console, et de l'entrainement différé par le prof dans le stade.
* Faire comme moi, de l'XP à prise de risque. Tu as du remarquer que sur la map, tu peux avoir des combo de combat. Lorsque tu termines un combat, parfois, le même combat va se répéter, mais avec des monstres plus puissants. L'opération se répète 5 fois. Tu peux prendre de l'XP assez rapidement avec cette méthode de manière plus classe. Globalement en prenant des risques, les ennemis peuvent te one shot, mais si tu gères bien les subtilités de gameplay, tu peux battre des ennemis largement plus évolué que toi.
* Dernière solution, ignorer les quêtes en question, et les refaire lors de ton second run
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 14 Jan 2016 - 9:08
Merci Pipa. Tu déchires.
Mais si je comprends bien, on est pas obligé de leveler si on ne suit que l'intrigue principale?
Je commence à prendre mes marques niveau routine et envionnement. Toujours dans le chapitre 2 et je viens de passer ma première bataille "stratégique". C'était pas super top à jouer.
Anonymous
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 14 Jan 2016 - 9:40
Ah ben si tu t'attendais une phase RTS de malade, tu vas être déçu.
Steeve
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 14 Jan 2016 - 9:43
Je savais meme pas qu'il y avait ce genre de phase de RTS....
Pipasrei
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 14 Jan 2016 - 9:44
Oui, tu n'es pas obligé de leveler sur la trame principale. Il faut surtout comprendre les mécanismes du jeu, et ne pas accepter tous les défis bêtement.
Une fois que tu as saisis les pattern, le système de contre attaque, et subtilités du jeu, même si tu as un endroit dans l'histoire où tu es un peu en sous level, ça passe.
Avec une équipe principale dans les niveaux 30, j'ai battu un monstre niveau 70 qui pouvait me one shot (ceci dit, j'ai eu trèèès chaud).
Après, si tu veux pas te prendre trop la tête, une équipe avec Ace, Jack, et une mage, ça fait le taff.
Ace est super efficace sur le plan des contre-attaque, et permet d'éviter de prendre cher lors de certains affrontements plus musclés, Jack est plutôt chiant à contrôler, mais il possède une puissance assez monstrueuse.
Une mage à faire évoluer parce qu'elle te sera indispensable à un moment de l'histoire. Après, je te conseille de faire évoluer un autre personnage de ton choix.

La première mission en bataille stratégique est effectivement pas terrible, et malheureusement dans l'intrigue principale, elles sont peu nombreuses. En revanche, celle des quêtes annexes sont vraiment trippantes.
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Jeu 14 Jan 2016 - 9:48
Merci Pipa. Tu vas m'éviter de m'enliser.
En revanche comment on fait une contre attaque? J'ai l'impression de l'avoir loupé dans le didactiel.
Pour le moment, je bourrine pas mal tout en essayant d'esquiver et de viser juste quand le carré rouge apparait. (ou carré jaune) C'est ca les contres attaques? ou c'est une autre subtilité du gameplay qui m'a échappé.
Quand tu parles de Mages, genre Deuce est une mage? (j'ai l'impression qu'elle sert surtout à buffer les autres persos) ou tu parles de persos qui balancent des sorts à tout va?
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Jeu 14 Jan 2016 - 9:52
Ca doit être ça. J'ai une mémoire de poisson rouge Very Happy .
De mémoire, je faisais ça de manière naturel, vu qu'on rencontre assez régulièrement les mêmes ennemis, et que leur pattern sont semblables (donc, à part certains ennemis, on comprend leur routine). Mais globalement, quand tu touches l'ennemi en moment d'une contre attaque bien géré, tu ressens clairement qu'il a prit cher au niveau des dégâts.
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Jeu 14 Jan 2016 - 9:53
ah oui c'est çà alors.
En gros carré jaune, ca fait mal, carré rouge c'est one shot. Very Happy
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Dim 17 Jan 2016 - 20:09
Steeve => Priviligie le craft des héros bénéficiant d'attaques à distance (Ace, Carter et King) vu qu'il y a pas mal de duels aériens. Ca te facilitera grandement la tâche.
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Final fantasy type 0 - Page 7 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 18 Jan 2016 - 9:40
Oui c'est ce que je fais. J'avais lu un peu ce que vous aviez dit sur les précédentes pages.
Je monde 5 persos, surtout des attaquants à distance + celle au fouet qui fait très mal.
Ca m'arrive souvent de perdre Ace rapidement. Il se fait one shooter sur des combats parfois simples. Peut etre trop d'assurance de mon coté.

14h de jeu et je suis en plein chapitre 5.
Et je suis assez surpris d'apprécier autant le jeu, surtout par rapport à certains avis.
J'ai particulierement adoré le chapitre 4.

Spoiler:

C'était epique jusqu'au combat de boss bien sympa mais rapidement expedié avec Shiva.
D'ailleurs j'utilise les persos non upgradés pour les sacrifier par un eidolon quand ca sent le roussi.
Le scénario est tout de même assez mal narré mais ca monte en puissance avec ce chapitre 4 et la première partie du chapitre 5 était assez cool. (phase de SRT bien sympa) Content d'avoir monté mes chocobos d'ailleurs. Ca aide pas mal pour ce genre de phase.

Le système de combat est bien sympa à base d'esquive et de contre.
Dommage que les quetes annexes soient aussi pourris. Je me contente d'en faire une ou deux, histoire de monter certains persos et si mon niveau le permet, j'enchaine l'histoire.

Dommage aussi que la majorité des persos soient aussi peu travaillés. J'en aurai préféré moins mais qu'ils soient plus impliqués.

Au rayon des points positifs, je trouve les musiques très réussis et j'aime beaucoup la direction artistique qui donne une réelle identité au jeu.

Merci Pipa d'ailleurs de me l'avoir conseillé. J'attends de voir la suite mais pour le moment ca passe très bien. (même si je redoute la fin...)
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Mar 19 Jan 2016 - 12:22
Epique le chapitre 5. Mise en scène minimaliste mais rythme soutenu et quelle musique!

Spoiler:

Heureusement que vous m'avez dit de monter les attaquants à distance. Ca serait l'enfer sinon.

Spoiler:
Anonymous
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Mar 19 Jan 2016 - 12:37
Au moins tu t'amuses, c'est l'essentiel. J'avoue que Shiva était cool, sexy, moderne... juste chiant de faire crever quelqu'un pour invoquer.
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Mar 19 Jan 2016 - 13:07
Je pense sincérement que je m'amuserai moins si j'avais pas monté mes attaquants à distance.
Y'a tout de même pas mal d'erreur de game design.
Mais oui je m'amuse bien... en ligne droite.
Mais j'ai pas fini le jeu. J'attends de voir la suite.
Anonymous
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Mar 19 Jan 2016 - 14:11
Mais carrément. Je ne sais plus qui m'en avait parlé (sans doute ici), ou si c'est par habitude de privilégier le "sniping" dans un peu tous les jeux, RPG compris, mais c'est clairement un problème dans ce jeu que de ne pas expliquer au joueur l'importance, pour ne pas dire l'obligation, d'avoir des spécialistes "à distance" qui soient high level. Les joueurs bourrins qui ne jurent que par le corps à corps ont du en chier ou se résigner à jouer à contre-cœur des personnages qu'ils n'aiment pas alors qu'on te laisse entendre que justement, tu peux faire ta team comme tu l'entends (ce que j'ai fait).
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Mar 19 Jan 2016 - 14:35
Exact. En général, je joue TOUT le temps au corps a corps.
Pour le coup, j'ai abanconné mes habitudes pour apprécier le jeu.
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Sam 23 Jan 2016 - 17:15
Terminé. Je suis dubitatif comme prévu sur le chapitre final.... j ai l impression qu il me manque 50% du scenar. Tout semble parachuté. Aucune envie de me faire une second run donc j irai lire des explications sur le scénario.

Au final un bon jeu sous exploité a plein de niveaux auquel j ai pris beaucoup de plaisir. Et puis cette musique de folie!!!!
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Lun 25 Jan 2016 - 22:28
Steeve a écrit:Au final  un bon jeu sous exploité  a plein de niveaux auquel  j ai pris beaucoup  de plaisir. Et puis cette musique de folie!!!!

J'adore personnellement le thème "Tempus Finis" pour accompagne justement ce dernier niveau chaotique. Sinon, il te manque en effet une bonne partie de l'histoire, surtout si tu ne fais qu'une seule partie.
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