GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour vous ces films seront ?

1 - 25%
0 - 0%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 9:35
Je pense que le titre est assez explicite. Le nombre d'adaptation de manga est en pleine explosion actuellement. 3 poids lourd de l'industrie manga vont connaitre une adaptation (je n'ai pas compté DBZ et evangelion vu qu'il possède déja leur topic).
Malheureusement, la plupart d'entre eux sont des super navets et les prochains qui sont entrain d'arriver ne semble pas changer le principe (DBZ??).

Akira

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Akira10

Akira, l'un des meilleurs manga, et aussi l'un des plus connu. Le célèbre manga d'Otomo va connaitre une adaptation live réalisé par des américains.
L'adaptation va être un massacre d'après les premiers news
Sad
- Néo Tokyo va s'appeler Néo Manhattan -__-
- Les rôles des personnages ne seront pas fait par des asiatiques, mais des américains.
Léonardo Di Caprio va jouer le rôle de Kaneda, et s'occupera d'une partie de la production
Ruari Robinson sera le réalisateur, il n'a jamais produit de film, à l'exception de 2 court métrage.
Joseph Gordon-Levitt jouera le role de Tetsuo.
- Pour la réalisation du film, acteur... beaucoup de nom inconnu, ou ne possède pas d'expérience dans le domaine du cinéma.
- Enfin pour ceux qui ont lu le manga, comprendront que l'adaptation de ce manga sans compter le contexte culturelle, risque de casser une partie du message.
- Il existera 2 films, le premier sort en 2009.

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Akira-10
Je cherche la ressemblance


20th Century Boys

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live 47a87e10

L'adaptation que j'attend le plus avec Gunnm. Pour ceux qui ne connaissent pas, 20th century Boys, est un excellent manga de Naoki Urasawa.
L'adaptation en live est faisable sans être ridicule contrairement à beaucoup d'adaptation de ce type. Maintenant la crainte peut être au niveau du scénario, car 22 volumes en 3 films risque d'être chaud.
Le manga étant divisé en 3 périodes, on peut supposer que le film sera découper dans la même logique.
Le film sera réalisé par Yukihiko Tsutsumi, le choix des acteurs d'un point de vue physique semble assez bon, maintenant niveau prestation, je ne connais pas leur performance.
En espérant qu'il n'exagère pas leur jeu comme bon nombre de drama.
Le premier film sort en aout au Japon et sortira dans de nombreux pays.

Le premier trailer semble plutot rassurant


Gunnm (Battle Angel)

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Gunnm_10

Autre projet très discret (en espérant qu'il ne soit pas annulé). Il s'agit de Gunnm l'un des grands classique des mangas.
Il ne s'agit pas d'un adaptation live, mais un Gunnm réalisé entièrement en 3D, et le visionage du film se fera avec des lunettes 3D aussi.
Le film sera réalisé par le très célèbre James Cameron (terminator, alien...), c'est d'ailleurs pour ca que je suis confiant, James Cameron étant un grand fan de manga, mais aussi un réalisateur qui reproduit bien des univers sombres, cyberpunk.
L'histoire devrait reprendre les 3 premiers volumes.
Le budget du film sera de 200 millions de dollars.

Petit bonus, bon nombre de jeux vidéo vont aussi connaitre une adaptation live (Turok, Clock Tower, Max Payne, God Of War...), mais aussi Onimusha (OK, je suis pas vraiment dans le sujet de base, mais bon ^^)

onimusha

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Onimus11

Une nouvelle tombée, il y a peu de temps de cela, il s'agit d'onimusha, le célèbre jeu de Capcom. Je suis la aussi assez confiant pour la réalisation du film car Christophe Gans sera présent (Silent Hill, Le pacte des loups...).
Notons aussi la présence de Takeshi Kaneshiro, un célèbre acteur japonais, mais aussi il s'agit du modèle pour le personnage de Samanosuke Akechi.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 10:21
Oh putain oh putain, la tu viens de me tuer, akira est pour moi le manga le plus cultissime au monde, le plus magnifique l'anime est un chef d'oeuvre avec une ost mais magnifique ma préférée et le manga est sublime, et la tout va être gaché, c'est horrible je vous maudit bande d'amerloque en manque d'inspiration qui ne comprenne rien, par contre c'est vrai que 20th century boys est déja plus probable à réaliser et pourrait donner un bon film, pareille pour onimusha en plus si y'a kaneshiro, pi faut souligner que gans a fait du bon boulot avec silent hill qui est un film que j'adore et surement la meilleure adaptation d'un jeu en film, en tout cas merci pour l'info d'akira mais vu le monument que représente ce manga pour moi, ben je vais me suicider.
Ah au fait l'adaptation en live de l'arme ultime était naze avec une 3d très très moche.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 11:22
Et bien moi je suis plutot confiant. Pour Akira, il faut savoir que Léonardo méne sa carriére de maniére admirable depuis un moment, je le voi mal partir sur un projet qui ne lui convient pas. Je pense que le film va etre plus tourné vers l écolo, le scénar va a coup sur etre modifié, mais les meilleures adaptations sont presque toujours celles qui savent s affranchir de l oeuvre de base.
Pour 20th century boys, le trailer est en effet rassurant, on verra bien.
Pour Gunm...le projet est en route depuis si longtemps (avant Titanique!) que je me demande si on va finir par le voir un jour.
Et pour Onimusha...ben je dis bonne chance pour sortir un scénar cohérent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 12:29
Anansi a écrit:Et bien moi je suis plutot confiant. Pour Akira, il faut savoir que Léonardo méne sa carriére de maniére admirable depuis un moment, je le voi mal partir sur un projet qui ne lui convient pas. Je pense que le film va etre plus tourné vers l écolo, le scénar va a coup sur etre modifié, mais les meilleures adaptations sont presque toujours celles qui savent s affranchir de l oeuvre de base.
Pour 20th century boys, le trailer est en effet rassurant, on verra bien.
Pour Gunm...le projet est en route depuis si longtemps (avant Titanique!) que je me demande si on va finir par le voir un jour.
Et pour Onimusha...ben je dis bonne chance pour sortir un scénar cohérent.

Je savais pas que le projet gunnm remonte à si loin, j'avais pris, ca il y a 3/4 ans. Sinon pour Onimusha, je me souviens pas que les jeux avaient brillé pour leur scénario, mais plus pour l'ambiance. Donc, on peut s'attendre à un scénario sans doute bidon, mais un univers travaillé. La question est aussi, le film sera t'il une adaptation exacte du jeu, ou un épisode à part comme pour Silent Hill?


BardieL-SamA a écrit:
Ah au fait l'adaptation en live de l'arme ultime était naze avec une 3d très très moche.

Ma plus grande déception, pourtant quand j'avais vu le trailer à l'époque, j'étais sur le cul, c'était énorme. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour que le film soit bon, mais les effets spéciaux bizarres, et le joue des acteurs a malheureusement pas pardonné.

Dans les bonnes adaptations manga assez récente (j'ai pas vu, mais les critiques semblent tous d'accord), le film de Mushishi, que je suis curieux de voir lors de sa sortie francaise, car l'univers est un peu spécial, et L change de the world, bien que le scénario est complètement à part de Death Note, et que certains détails sont assez mauvais, voila un bon film sur l'univers de Death Note.

Normalement le film de Higurashi est sorti, mais j'ai pas eu d'écho (à vrai dire, j'ai pas trop chercher).
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 13:05
C'est vrai que les films death note sont pas mal au moins ils ont proposer un truc alternatif mais cohérent enfin j'ai bien aimé, sinon c'est vrai que l'arme ultime m'a particulièreemtn déçu étant donné que j'avais mais adorer le manga et je trouvais que les scènes érotique était très bien faite et magnifique et elle prenait une par vraiment très importante dans l'histoire nottament la dernière qu'ils ont complètement zappé et du coup ben on perd en intensité, dommage en plus j'aodre aki maeda qui avait joué dans battle royal qui est une assez bonne adaptation, enfin y'a une bonne ambiance le 2 est à évité par contre
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 13:18
ouai battle royal, le premier est génial, mais le second the navet ^^
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Dim 10 Aoû 2008 - 13:19
Ouais on parle en guerre contre les méchants adultes mouahhahah et on se suicidera passer 30 ans parce qu'on aime pas les adultes!!!
Contenu sponsorisé

Akira / 20th century Boy / Gunnm en live Empty Re: Akira / 20th century Boy / Gunnm en live

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum