GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bushido Blade Empty Bushido Blade

Dim 17 Aoû 2008 - 10:22
Bushido Blade est une des jeux de combat à l’arme blanche assez original qui m’avait marqué à l’époque.
Le jeu est réalisé par la talentueuse équipe Light Weight (a qui l’on doit aussi Kengo, la suite des bushido Blade).
Bushido Blade, les jeux furent édités par Squaresoft.
Je tiens à rendre hommage à cette société et ses 2 jeux qui furent méconnu en France (les jeux n’étaient pas apprécié du grand public), et je tiens à saluer leur originalité dans le monde des jeux de fight.


Bushido Blade Bushid10Bushido Blade 51gpfa10


Bushido Blade : 1996
Bushido Blade 2 : 1998

A la vue du titre, vous avez sans doute compris que le jeu parle des Samurai et de leur combat.
A la différence de Soul Calibur, Bushido Blade se veut réaliste (a 2/3 exceptions).
Les combats peuvent durer une seconde, à des combats épiques qui peuvent durer pas mal de minute.
Pourquoi une seconde ? Car si le coup d’épée fait mouche, le perso meurent d’un coup.
Mais ce n’est pas la seule originalité. Les jeux intégrés un système de dégât, par exemple, si le coup d’épée touche le bras ou les jambes, selon les gravités du coup, on ne peut plus utiliser les membres en question (Bushido Blade).

Bushido Blade 83476110Bushido Blade 10160011


Autre point bluffant (surtout pour le premier Bushido Blade vu qu’il a été créé en 1996).
Le jeu a intégré un système de salissure de vêtement, mais aussi un système de déplacement sur les différents types de terrain, en gros, si vous marchez dans la neige, l’eau ou sur le sol, vous remarquerez des différences.
Notons la présence d’un mode Link qui permet à 2 joueurs de s’affronter en mode première vue, et de s’affronter sur 2 TV différentes. Bien que je doute que beaucoup de personne a testé ce système, je l’avais trouvé assez bien fait, et je regrette de ne pas le trouver dans d’autres jeux.
Enfin la dernière bonne idée était d’intégrer les codes d’honneurs des samurai. Selon les actions que vous allez effectué lors des combats, si vous ne respecté pas un code précis, mais n’aurez pas la bonne fin.
Voici les codes en question
- Ne pas tuer de dos
- Ne pas tuer un ennemi à terre
- Ne pas utiliser vos sous armes
J’ai un trou de mémoire, mais il en existe d’autre ^^
Aussi, en cas d’handicap total, ou de non respect du code, vous pouvez demander au samurai d’en face de vous faire Seppuku.

Vous aviez le choix de personnages et de l’arme, chaque armes et personnages possèdent des caractéristiques différentes. Les perso des jeux reprennent des personnages des historiques de l’univers du Japon (Ninja, Samurai…).
Mon regret est l’apparition de perso qui n’utilise que les armes à feu.
Une mode histoire été présent pendant le jeu, mais je dois avouer que je me souvient plus trop de quoi parle l’histoire (je regarderai).

Bushido Blade 40675910Bushido Blade 10161210


La réalisation a l’époque été bluffante que ce soit pour les bonnes idées, ou les graphismes. Malheureusement le jeu en France a souffert d’un passage en mode 50htz ralentissant pas mal le jeu.
Lorsque le 2 est sorti, l’étonnement été encore plus grand, même si celui-ci reprend les idées du 1. Il été bien meilleur (par contre, les fans français ne le verront jamais sortir en France.

Par contre, le jeu a méchamment vieilli, la 3D de la PS1 oblige. Kengo fait en quelque sorte office de suite.
Bien que Kengo possède un esprit samurai plus fort dans l’ambiance, a retiré les bases qui rendaient Bushido Blade (mais a intégré d’autres bonnes idées).

Donc pour ceux qui n’ont jamais testé le jeu rattrapé votre erreur, même si le jeu a plutôt mal vieillit.

Site officiel : http://www.square-enix-usa.com/games/bushido/

Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Bushido Blade Empty Re: Bushido Blade

Mer 20 Aoû 2008 - 10:46
excellents jeu de combats , j'ai passé des heures sur le premier avec un pote , j'adorais les combats d'une tension inouie sachant qu'un coup pouvait être fatal pour chacun de nous, chaque gestes etaient murement reflechis. Rarement j'ai ressenti une telle tension dans un jeu de combat.

L'immensité des zones et le changement entre chaque zone m'avait beaucoup impressionné a l'epoque je regrettai juste l'inegalité des persos , on prenait souvent les memes persos , ceux du milieu , plus equilibrés , les extremes etant ou trop faibles ou trop lents.

Le 2 etait excellent , deja beaucoup plus abouti graphiquement malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup.

Bref de grands jeux qui me ramène a la grande époque de Squaresoft , je serai tenter de dire "c'était mieux avant" , entre Bushido Blade et les Tobals (le 2 , une tuerie tout simplement) square nous avait offert des perles du jeu de baston.

Aujourd'hui plus personne ne prend de tels risques niveau gameplay et c'est bien dommage. Un Bushido Blade 3 sur next gen ça aurait été le feu...je sais c'est beau les rêves...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Bushido Blade Empty Re: Bushido Blade

Mer 20 Aoû 2008 - 10:58
pas mieux.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bushido Blade Empty Re: Bushido Blade

Mer 20 Aoû 2008 - 16:27
ah bah ça tombe bien


on en a fait une video posté recemment sur le moggy aspi show, kupo Very Happy

bin ouais une tite pub par ci et par la...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bushido Blade Empty Re: Bushido Blade

Mer 20 Aoû 2008 - 17:57
Samanomatou a écrit:
Aujourd'hui plus personne ne prend de tels risques niveau gameplay et c'est bien dommage. Un Bushido Blade 3 sur next gen ça aurait été le feu...je sais c'est beau les rêves...

Niveau next gen sur 360, le plus proche est Kengo zero, il est fait par les mêmes créateurs.
J'avais joué au premier kengo, il est vrai que les originalités sont différentes par rapport à bushido blade (pas de membres impossible à utiliser, de jet de poussière, de seppuku, de tuer en un coup...), mais celui ci en introduit d'autres.
Je préfére bien sur, bushido blade, et je vais voir si Kengo Zero est dézonné pour me le prendre.
Peut être auront il reppris des idées de bushido blade?
Contenu sponsorisé

Bushido Blade Empty Re: Bushido Blade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum