GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Heavy Rain

+8
Bat
Rain
Azertoc
B3y0nd
Alexandre
BardieL-SamA
Moggy
X-Fab
12 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Sam 11 Aoû 2012 - 9:06
L'Céd a écrit:Il arrive même à mal gérer ces facilités, car ses rebondissements et scènes mystérieuses s'avèrent bidons
Spoiler:
, quand une masse de bouquins ou films "polars à tiroirs" arrivent toujours plutôt bien à équilibrer suspense, mystère surprise et semblant de cohérence.
A la décharge de David Cage : toutes les histoires annexes devaient être développées dans des DLC par la suite. Des DLC qui devaient être d'ailleurs assez longs (pour des DLC...). Sauf que Sony n'a pas vu ce projet du même oeil et a commandé la version Move, puis un nouveau jeu, empêchant Quantic Dream de poursuivre son histoire. David Cage s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet en disant qu'il était extrêmement déçu de ne pouvoir développer ces pans d'histoire mais que les fonds venant de Sony, il n'avait pas d'autre choix que de les passer à la trappe.
Anonymous
Invité
Invité

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Sam 11 Aoû 2012 - 10:47
Heavy Rain n'est pas un jeu, c'est une expérience, un film interactif et à partir du moment ou on le prend comme tel on peut éventuellement l'apprécier!

Au déla des QTE, le gameplay, l'intérêt portait à la mise en scène m'a fait apprécier le jeu! après comme le souligne L'Ced tout n'est pas parfait et forcément il y a des incohérences qui sont à la fin vraiment préjudiciable (surtout celle que tu soulignes L C'ed c'est vrai qu'avec le recul c'est assez fou et vraiment incohérent)

mais le principal et que j'ai passé un bon moment lors de ma 1ere partie, j'ai apprécié suivre l'histoire d'Ethan, j'ai apprécié les quelques rebondissements même si prévisible, j'ai apprécié la mise en scéne, les environnements et la narration, j'ai apprécié m'essayer à heavy Rain tout simplement et il est bien la le principal!

Après c'est clair que ce n'est pas un jeu que je vais refaire une seconde fois ou une troisiéme fois, rien à faire des différents embranchements, la fin que j'ai eu me satisfait et en tant qu'experience bah j'ai aimé et du coup j'attends le prochain jeu de Cage!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Sam 11 Aoû 2012 - 16:22
Je pense qu'on a tous des défauts qui, dans les jeux, nous irritent direct, et des défauts qui ne touchent pas trop à notre plaisir.
Le problème c'est que Heavy Rain a des défauts qui moi me cassent le plaisir directement. J'ai une sainte horreur de la "gratuité" quand on prétend faire un truc cohérent. Ces moments où la volonté de faire du "stylé" éloigne le jeu des bases essentielles qu'il se pose.
Par exemple, quand
Spoiler:
à part créer un moment stylé.
Et c'est ça qui gâche mon plaisir dans pas mal de jeu. Le délire de base n'est pas con, l'habillage, l'enrobage sont convaincants. Mais pour, je ne sais pas, brasser large, faire du spectacle ou que sais-je... Certains jeux comme ça cèdent à la gratuité dans le style pour créer des moments "cultes" (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est un moment culte, pour moi ça s'applique à un moment où la cohérence, l'astuce et l'inattendu d'un scénario se retrouvent pour créer un moment parfait.)Mais pour moi si dans le fond ça ne fonctionne pas, alors l'instant scénaristique de "ouf" peut être mis en scène de la meilleure façon du monde. Reste quand même que ça ne fonctionne pas, à cet instant précis.

Donc voilà mon extrême sensibilité sur ce point, et quasiment que celui-là, font que des jeux comme Heavy Rain, Mass Effect 3, Uncharted et d'autres sur cette gen, aussi puissants soient-ils sur la forme et la mise en scène, ben quand ça manque de cohérence ou quand il y a un peu de gratuité dans la mise en forme par rapport au fond, ben ça casse mon plaisir.

C'est pour ça aussi , en revanche, que des jeux comme L.A Noire, Alan Wake,Red Dead Redemption, Vanquish, Bulletstorm et d'autres de cette gen m'inspirent un profond respect parce qu'ils respectent quoiqu'il arrive leur délire de base,quitte à ne pas être toujours au top du fun ou du spectacle, mais sont vraiment un tout cohérent, et ne dévient jamais de leurs intentions premières. C'est vraiment ce à quoi je suis hyper sensible.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 21 Aoû 2012 - 19:40
Beaucoup aimé cette interview : http://www.gamekult.com/actu/beyond-two-souls-linterview-en-video-A103901.html
David Cage qui parle certes de Beyond mais qui revient sur la transition Heavy Rain - Beyond et sa vision. Interview très posée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 21 Aoû 2012 - 20:04
J'aime beaucoup l'interview. Merci de l'avoir posté.
J'ai vraiment hate de toucher Beyond.
Perso, j'ai jamais compris pourquoi les gens disaient qu'il était prétentieux. Je ne l'ai jamais entendu dire quoique ce soit qui montrait ce trait de caractère.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 21 Aoû 2012 - 20:34
Steeve a écrit:
Perso, j'ai jamais compris pourquoi les gens disaient qu'il était prétentieux. Je ne l'ai jamais entendu dire quoique ce soit qui montrait ce trait de caractère.

Sûrement un phénomène d'hallucination collective :bag: Quand il s'agit de son jeu, il sait être convaincant. Quand il parle du boulot des autres, il fait souvent l'enc**** de service.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 21 Aoû 2012 - 22:01
Je ne lis ou regarde effectivement que ces interview relatifs à ses jeux, étant donné que je me moque royalement de ce qu'il pense de jeux de la concurrence.
Je pensais que sa prétendue prétention reposait essentiellement lorqu'il parlait de ses jeux.
Aux temps pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 21 Aoû 2012 - 23:23
Tu fais bien.
Quand il parle de ses jeux on sent de la passion, et de la conviction, ce que je trouve toujours plutôt noble. Son côté insupportable vient du fait que lorsque qu'il n'est pas en promo pour un jeu, il passe sa vie se poser en "paria" de la bonne parole, ou en tout cas à vanter son travail au détriment de celui des autres, voire même jusqu'à remettre le média, son histoire et le plaisir des joueurs (qui sont les premiers concernés, en fait) en question.
Rajoute à ça, le fait que 90% de ce qu'il dit est plutôt un discours cinématographique que ludique, et ça rajoute dans l'agacement qu'il peut provoquer.
David Cage est clairement quelqu'un qui oublie parfois qu'un métier productif est plutôt une vocation qui vise à "faire", en plus grande proportion comparé au fait de "parler" de ce qu'on va faire, de ce qu'on souhaite faire, de ce qu'on n'a pas fait, ou de ce que les autres font.:p
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mer 22 Aoû 2012 - 12:29
Par contre je le trouve plus sympathique que Peter Molyneux.
Pour David Cage et surtout ses jeux j'essaye de ne pas écouter tout ce qui est dit : pas d'espoir = pas de faux espoirs, c'est peut être pour ça que j'accroche à ses jeux. Pour Beyond je ne vais pas sauter au plafond quand il sortira mais j'aurai plaisir à le trouver si je ne sais pas à quoi jouer.

Heureusement David Cage n'en n'est pas au point d'Uwe Boll... Quoique ? À quand un match de boxe : Cage contre les rédacteurs de jv.com ?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 8 Mar 2016 - 2:15
Alors que son remaster vient tout juste de sortir, je viens de commencer Heavy Rain sur... PS3.
Bientôt deux ans qu'il traine sur mon étagère, il était temps que je fasse celui qui a plus ou moins lancer la mode des "films interactif".
Au point ou j'en suis, je viens de terminer la troisième épreuve et....disons qu'Ethan aura un peu plus de mal à se curer l'oreille désormais. ho ho ho.
L'ambiance est chouette, la narration posé et je suis rassuré de voir qu'elle n'est pas (encore) parti en totale WTF comme Fahrenheit l'avais fait. J'ai pu remarquer que David Cage se répète, de nombreuses situations se retrouve dans ces deux jeux (course poursuite sur l'autoroute, personnage fugitif, phénomène météo omniprésent), remarque j'ai pas encore vu de société secrète constitué de clodos donc tout va bien.
Les quatre personnages que l'on contrôle sont plutôt cool et le doublage français et de très bonne qualité même si la synchro labiale est à la rue de temps à autre.
Petit bémol sur Madison qui pour l'instant est surtout la préposé au médocs, l’infirmière de service qui aide Ethan quand il a trop morflé, en espérant qu'elle soit plus utile par la suite.
Sinon j'avoue que je m'amuse à trouver les nombreux plagias hommage de David Cage au 7ème art, à croire qu'il est incapable de crée une scène sans l'avoir déjà vue dans un film (dernier en date, une petite discussion tout droit sortie de Shining).
Anonymous
Invité
Invité

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Mar 8 Mar 2016 - 12:38
Azertoc a écrit:comme Fahrenheit l'avais fait. J'ai pu remarquer que David Cage se répète, de nombreuses situations se retrouve dans ces deux jeux (course poursuite sur l'autoroute, personnage fugitif, phénomène météo omniprésent), remarque j'ai pas encore vu de société secrète constitué de clodos donc tout va bien.

Attends de jouer à Beyond Two Souls du coup. Tu auras tout ça et tes clodos en prime (bon ok, ils ont remplacé la voiture par une Harley Davidson).
Contenu sponsorisé

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum