GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

+7
Leonheart
Pipasrei
Didi
oya-tama
Yougad
Twinsunnien
Akikaze
11 participants
Aller en bas
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Jeu 25 Sep 2008 - 22:30
Voilà, mon retour sur GameOn sera marqué par ce topic sur l'une des séries les plus énormes du moment, peut-être même de l'histoire ! Eiichiro Oda entame en 1997 une série sur le monde des pirates, qui se poursuit encore aujourd'hui avec le 45ème tome paru en France il y a quelques jours, et le 50ème au Japon !

Dans un monde de galions et de charrettes (pardon pour l'expression...), Gold Roger, baptisé le Seigneur des Pirates pour être le plus grand de l'Histoire, évoque son fabuleux trésor, le "One Piece", avant d'être exécuté. Cet évènement a précipité, dans le monde entier, des milliers d'hommes sur les mers, prêts à tout pour trouver ce trésor ultime, qui nommerait un nouveau Seigneur. Il leur faut pour cela joindre la "Route de tous les périls", lieu dont peu de pirates sont revenus vivants.

Dans un petit village, un jeune garçon du nom de Luffy tente inlassablement de convaincre Shanks le Roux, un grand pirate dont le galion reste au port pendant quelques années, de lui permettre d'intégrer son équipage. Un jour, entre deux péripéties avec des brigands, Luffy mange un fruit qui faisait partie du butin de ses amis pirates ; il s'agit de l'un des Fruits du Démon, qui donnent des pouvoirs extraordinaires : le corps de Luffy devient alors élastique, mais il devient en contrepartie incapable de nager ! Malgré cet inconvénient, il prend la mer dix ans plus tard, avec l'objectif inextinguible de devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Il croisera ainsi la route de plusieurs personnages, qui deviendront des alliés (le Chasseur de pirates Roronoa Zorro, la voleuse de pirates Nami, le coq Sandy etc.) ou des ennemis (le Colonel Morgan, Baggy le Clown etc.)...

Avec ses 50 tomes, cette série a forcément eu du succès... et celui-ci est plus que mérité ! Avec un dessin presque simpliste et résolument bon enfant, Oda nous conte des aventures trépidantes. Le mélange de l'action vibrante et de l'humour irrésistible en font un pur chef d'œuvre du Manga : les héros charismatiques (Zorro et Sandy en particulier) et les ennemis plus loufoques les uns que les autres (Baggy a très probablement un fan-club au Japon !) s'affrontent dans des situations parfois stupéfiantes, parfois ridicules, mais en tous cas envoûtantes, et les trouvailles de Oda, notamment dans les gags, en font un maître en la matière !

Concernant l'anime, je dirai qu'il n'est pas absolument exceptionnel mais qu'il reste intéressant par certains remaniements du scénario pas toujours injustifiés, et pour apprécier le doublage (original bien sûr !) qui se révèle judicieux (par exemple, les changements de voix de Baggy le Clown, et la voix particulière de Luffy, qui m'a décontenancé au début mais qui est finalement très adaptée au personnage).

Je ne dois pas apprendre grand-chose à la plupart des membres du Forum, mais ceux qui ne connaissent pas One Piece doivent, après s'être assis sur une bouteille et avoir bu de l'éther, filer immédiatement chez leur libraire !
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 4 Nov 2008 - 1:33
J'ai la première box de One Piece version Kana, et, que dire, c'est cool de voir la série enfin en DVD, de pouvoir avoir la VO légalement, mais la VF, et pourtant je ne suis pas chiant sur ce point là, mais là, la VF est pire que celle de Slayers, la voix de Luffy est IN SU PPOR TA BLE, pour le première fois de ma vie je n'est pas pu finir le premier épisode en VF. Mis à part la VF inutile et un manque de bonus sur les DVD, c'est du tout bon, par contre, ça va être galère de rejoindre la diffusion jap..... Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mer 5 Nov 2008 - 4:27
Nan mais t'as raison Twin, le doublage de One Piece est peut-être le pire que j'ai jamais entendu ( avec celui de naruto ) Déjà les voix ne collent pas du tout mais en plus les noms des persos sont modifiès : Zoko pour Zorro par exemple.
One Piece je suisvais de près avant ( le manga ) mais ça m'a un peu saoulé ncar les aventures rallongent rallongent rallongent au fil des tomes et finalement ils prennent 3 plombres pour se barrer genre de Skypea alors qu'après avoir tuer Ener ils auraient juste eu à se barrer. J'ai les scanstrads sur mon PC faudrait que je les lise un de ces 4, en tout cas impossible de rattraper la parutions japonaise de l'animé , doit y avoir plus de 500 épisodes je pense.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mer 5 Nov 2008 - 12:33
Mais roooh, après skypea tu as l'arc le plus énorme de one piece la, c'est un sacrilège de s'être arrêter !
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mer 5 Nov 2008 - 13:27
Il me semble qu'ils n'ont pas encore atteins les 400ép au Japon Youyou.

Mais ça va quand même être galère.

Et c'est vrai que c'est un Shônen à rallonge avec des passages bien lourd, mais j'aime bien quand même.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mer 5 Nov 2008 - 13:31
Perso, a part le passage sur skypea, je n'ai jamais trouver one piece lourd. Le manga a toujours été constant (voir excellent) en terme d'interet.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Ven 7 Nov 2008 - 19:00
One Piece a par contre une grosse qualité : L'humour, je suis parfois resté 1à bonnes minutes à me marrer devant les imitations de Luffy ou la naiveté de Chopper .

Bizarre une fois j'étais allé comme ça sur un site One Piece et les derniers épisodes étaient en téléchargement et ils en étaient au 400, a moins que se soit les chapitres en scan trads.

J'ai poursuivi après Skypea, j'en suis très exactement après
Spoiler:
Et y'a un truc avec la franky familly je crois, dans la ville ou on répare des bateaux.
Ce qui me saoule dans One Piece c'est qu'on avance jamais dans le scénar, y'a des aventures dans des endroits puis ils sautent d'iles en iles sans jamais rien apprendre sur Gold D Roger ou autres, ils s'attardent à mort sur Nico Robin il parait alors que c'est la dernière membre de l'équipage ( là ou j'en suis ) à avoir intégré la team, ils pourraient développer plus sur Luffy ou Sandy.

Tu me diras " lit les scans tu verras " oui je sais ce qui ce passe et je trouve ça ridicule, Attention gros spoiler.
Spoiler:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Ven 7 Nov 2008 - 23:12
Alors pour ton gros spoiler Yougad, sache que la publication française vient tout juste de le révéler, et moi ça ne me dérange pas de ne pas avançer dans l'histoire, vu que j'accroche bien aux personnages, à TOUS les persos, ce qui est rare pour ma part. Luffy et Tony Chopper sont trop stupides ^^. :-D
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Sam 8 Nov 2008 - 12:46
Moi je suis au dernier scan, et c'est toujours aussi bon.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Dim 9 Nov 2008 - 19:26
Ah ouais Twin ils ont carrément rattrapé ? Ce fait quoi 40 volumes en france non ?

Sinon on m'a aussi spoilé un autre truc et ça ça m'a vénère par contre, j'aurais bien aimé le découvrir
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Dim 9 Nov 2008 - 22:42
45 volumes en france, et pour ton premier spoiler Yougad, sache que même si ça parait brusque, la chose est bien amenée.

Perso que l'histoire n'avance que par a coup, ça ne me dérange, Oda prend son temps, l'univers se dévellope, on apprend des choses petits a petit, et on prend son temps pour profiter du monde immense et palpitant de OP.

Franchement a part la période Skypiea (et encore, je dis ça mais ça reste qand même bien), je n'ai jamais ressentit de longueur ou d'ennui sur les 45 volumes du manga, et je suis furieusement pressé de connaître la suite!

Et puis Nico Robin est quand même le personnage le plus intéressant et complexe de l'équipage, ça m'étonne pas qu'ils en font une grosse partie sur elle (enfin maintenant on a fait le tour, donc on est pépère).

A quand le 46 ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Dim 9 Nov 2008 - 23:17
Un manga irrégulier à mon gout. Après avoir enchainé les 50 tomes, en 3/4 jours.


Un début d'histoire très très sympathique, jusqu'a l'excellent Alubarna. Le manga va devenir très très chiant juste après avec la partie skypiea, ca devient très très brouillon, peu de scénario, moins d'humour, que des combats, seul la fin change un peu le désastre à mon gout de cette partie.

Après ce passage ennuyeux qui a faillit me faire arrêté le manga, paf, l'excellent Water Seven (un poil moins bon que Alubarna).

mais on retrouve toutes les bonnes bases de la série.

Juste après, encore une partie ou je me suis fais chiez, la partie thriller back qui souffre des mêmes défauts que skypiea.
Certes les parties que j'aime pas permettent d'introduire des éléments à l'histoire, mais je pense que si les parties étaient un poil moins brouillon, elles auraient été plus agréable à lire.
J'ai pas continué à lire mais je vais m'y remettre prochainement.

J'espère que l'auteur ne va pas suivre ce chemin, jusqu'a la fin de sa série car je trouve son manga très bon, et je le hisse au niveau des meilleurs shonen.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 11 Nov 2008 - 14:51
oya-tama a écrit:
A quand le 46 ?

Pour Novembre il me semble. :-D
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Lun 17 Nov 2008 - 20:09
Perso, j'ai lu le tome 11 vendredi ; je suis donc loin d'en avoir fini ; mais je dirai d'ores et déjà qu'à ce stade de l'aventure, on avance dans des situations de plus en plus fortes ! A chaque ennemi, on a l'impression qu'on ne trouvera pas plus fort. Pourtant, après Crow il y a Creek (Krieg en VO je crois), après Creek il y a Mihawk, et si on ne le compte pas il y a quand même Arlong derrière.

Puis il y a l'avis de recherche de Luffy, puis Loguetown et cette tempête qui fustige les évènements incroyables vécus par Luffy notamment, sur la place de l'échafaud... Bref, là c'est grandiose. Je rêve de gagner 300€cash rien que pour acheter tous les tomes qui suivent !
Leonheart
Leonheart
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 113
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Aion the tower of destinity pas encor sortie mais deja a fond dedans!!!

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mer 8 Avr 2009 - 21:41
j ai mater les 394 episodes en 1 mois ( mouai j ai fais mon no life ) cet serie et demante et ce dévore sans modération ^^
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Ven 10 Avr 2009 - 0:31
+1 Leonheart ! La j'en suis au 280 un truc comme sa et j'accroche a fond ! Je regarde sur Dailymotion en Vostfr car la VF est vraiment horrible . Aprés on retrouve une 'tite inspiration de Dragon Ball ( Oda etait un fan de sa il me semble ) mais c'est un des manga les plus originales et marrant que je connaisse Wink
Leonheart
Leonheart
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 113
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Aion the tower of destinity pas encor sortie mais deja a fond dedans!!!

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Lun 27 Avr 2009 - 11:08
+1 Leonheart ! La j'en suis au 280 un truc comme sa et j'accroche a fond ! Je regarde sur Dailymotion en Vostfr car la VF est vraiment horrible

C est clair que la version VF et digne de " Helene et les garcons " pour dire ! L avantage de cette serie se trouve dans la montée en puissance des evenements qui ne descent jamais contrairement a naruto shipunden qui je me l demande encore comment on réussit a faire pour nous innondé la téloche de sous épisodes qui n ont aucun interet!!

Enfin
Anonymous
Invité
Invité

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Dim 12 Juin 2011 - 12:03
Mon histoire avec OP est compliqué, j'ai commencé la série en Septembre 2010 beaucoup de personnes de mon entourage me vantant les mérites de la Bande à Luffy! Perplexe moi le fan de Dbz je me suis dit ca peut être cool mais jamais ça deviendra un des trucs les plus marquants que j'ai pu voir et ...

j'ai forcément eu tord, plus de 7 mois après & la totalité des animes vus (+ lecture du manga forcément) eh bah je considéré One Piece comme certainement ce que j'ai vu et lu de mieux Manga"ement" parlant. Surtout qu'il y a trop d'aspect du scénar encore non abordé qui risque de se révéler passionnant (non non je ne spoilerai pas don't worry)
Anonymous
Invité
Invité

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 16:31
L'arc actuel est vraiment lent, vivement que les choses sérieuses reprennent avec du bon gros fight, puis il y a encore trop d'aspect du scénario à explorer.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 16:35
Je ne me ferai pas trop de bile pour l'histoire, Oda est loin d'en avoir encore fini, et de toute façon en ce qui concerne la trame principale et la fin il les avait en tête depuis le début.

Bon, ça me fait pensé que j'ai deux tomes de retard a lire.
Anonymous
Invité
Invité

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 16:42
nan mais OP > la gen actuelle de manga, trop de point intéressant en suspens.

Spoiler:
One Piece est vraiment un shonen intelligent.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 16:50
Oh il y a pas mal de shonen intéressants et intelligents en ce moment pourtant.

Mais oui, OP est un bon gros cran devant, c'est indéniable devant la richesse de l'univers, l'imagination sans limite d'Oda, sa manière de mener un casting de personnage absolument gigantesque sans se perdre et en les faisant se croiser de manière intelligente...

Du très très lourd.
Anonymous
Invité
Invité

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 16:52
Dire qu'au début je me refusais de mâter parce que le dessin ne me plaisait pas :banghead:

C'est au final un des rares shonen à m'avoir fait pleurer
Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Mar 2 Avr 2013 - 20:35
Perso, je commence à me lasser de One Piece. En fait depuis le pic de la bataille au QG de la Marine, j'ai une grosse impression de creux. On retombe dans le schéma d'avant (une île = une baston) qui propose en plus des bastons pas très passionnantes. Ça serait bien que ça se bouge un peu quand même. Et que la trame de fond avance un poil.
Anonymous
Invité
Invité

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Ven 13 Déc 2013 - 18:12
Cette baffe dans la gueule que vient de nous mettre Oda!!! Il nous endort depuis 3 mois et BIM une révélation de fou!!! Vivement semaine prochaine !
Contenu sponsorisé

ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé] Empty Re: ONE PIECE ! We are, we aare on the cruuuise... [manga/animé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum