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The Elder Scrolls V: Skyrim

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Bat
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The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 15 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Mai 2012 - 11:06
Ça y est. J'ai commencé un nouveau perso depuis environ 16h. Pour l'instant assez jouissif à jouer. Un elfe noir niveau 13 avec, pour l'instant, comme stats principales furtivité, arme à une main, archerie, le reste c'est surtout crochetage, alchimie, vol à la tire.
J'ai dezingué quelques dragons et un prêtre dragon (Krosis), aidé plusieurs villageois par ci et là, et presque fini la guilde des voleurs.
Je découvre avec plaisir des quêtes non-buggées cette fois, comme "Du sang sur la glace"
Le seul bug pour l'instant que j'ai eu c'est que mon perso est considéré comme une femme, pour vérifier hop tout nu l'elfe... Et non c'est bien un monsieur, venant du brésil à la rigueur.
Dernière chose et pas des moindres : pour la première fois, alors que j'avais fait plusieurs personnage à l'acquisition du jeu, (j'ai honte rien qu'en l'écrivant) j'ai découvert les premières pierres dressées (je ne suivais pas le chemin en sortant d'Helgen, je me dirigeais directement vers rivebois.
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Mer 23 Mai 2012 - 12:20
Ryudo a écrit:j'ai découvert les premières pierres dressées (je ne suivais pas le chemin en sortant d'Helgen, je me dirigeais directement vers rivebois.

Même sans ça, t'es pas très curieux hein car des pierres on en croise ça et là dans le jeu.
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Mer 23 Mai 2012 - 12:41
J'en avais eu d'autres mais sans vouloir toutes les découvrir, la pierre du seigneur me contentait largement. Et c'est vrai que,dès l'évasion d'Helgen réussie, la seule envie que j'avais était de rejoindre rapidement le premier village le plus proche et de rencontrer des gens, et ma fâcheuse habitude de ne suivre que rarement les chemins et routes m'a permis cette de découvrir certains lieux et événements hors des sentiers battus mais m'a fait aussi louper une multitude de choses.

Édit : ah oui, normal que les combats sont plus durs que lors de mes premières parties, la difficulté était sur difficile. J'y suis, j'y reste pour l'instant en tout cas.
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Lun 4 Juin 2012 - 23:16
Je progresse bien avec mon nouveau personnage. Bien avancé dans la guilde des voleurs (que je mets en suspend pour garder la clé squelettique quelques temps) et un peu avancé dans la confrérie noire. Sinon question quête principale je viens de rencontrer Parthurnax.
Bien qu'ayant joué énormément avec mon ancien personnage, je découvre encore énormément de choses, de nouvelles quêtes très intéressante.
Rares sont les jeux qui me tienne en haleine si longtemps après acquisition.
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Jeu 21 Juin 2012 - 18:38
Etant enfin en vacances, je peux à nouveau me consacrer au jeu. J'ai donc repris ma partie avec mon archer et je continues d'explorer la partie est de la carte. Pour ce qui est de la quête principale, et bien je dois toujours aller voir les Grises-Barbes, mais c'est loin d'être ma priorité pour l'instant.
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Mer 25 Juil 2012 - 14:27
Hop hop hop voila quelque screen de la version PC de skyrim, moddé :
De moi:
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Venant de d'autre joueur:
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YAD
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Mar 9 Oct 2012 - 13:14
Un nouveau mod un peu original pour les PCistes :

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Sam 17 Nov 2012 - 0:42
Bon, ba je me replonges dedans en recréant un perso avec cette fois la ferme intention de ne pas le lâcher jusqu'à ce que je le finisses. Pour ce coup-ci, j'ai choisi d'incarner un elfe des bois (dur de faire un perso elfe qui ressemble à quelque chose d'ailleurs) que j'orienterai lui-aussi du côté de l'archerie et de la furtivité.
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Dim 2 Déc 2012 - 12:11
38 heures de jeux, et je suis en train d'explorer la vaste forêt entre Fort-Ivar et Faillaise avec mon archer au niveau 25. Et définitivement, le combo archer/furtivité permet est cheaté. Par rapport au mage-guerrier que j'avais fait en première instance, il n'y a pas photo. D'autant plus qu'on l'évolution des compétences se fait très rapidement (j'ai déjà quasiment tout débloquer dans l'archerie et la furtivité). Résultat, la plupart des ennemis tombent bien souvent bien avant qu'ils m'aient repéré et même les ennemis un peu plus coriace que la moyenne tombent très rapidement.
En tout cas, je continues de prendre mon pied dans mon exploration de Bordeciel, et je me dis que je risques d'avoir un peu de mal de revenir à Oblivion (que j'ai pour projet de reprendre un de ces jours) tant Skyrim l'écrase en terme de variété que ce soit dans les paysages ou les ambiances. Morrowind (lui aussi faudra que je le reprennes, ne serait-ce que pour enfin...le finir. Après plusieurs centaines d'heures étalées sur le plusieurs parties, il serait temps) reste au dessus à ce niveau, mais on sent que certaines critiques faîtes par rapport au quatrième épisode ont été entendus. Par contre, je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale (je dois toujours aller voir les barbus dans leur monastère) et la plupart des grosses quêtes. Toujours pas entamé de quêtes de guildes et autres factions non plus. Pour l'instant, je me bornes surtout à l'exploration, certaines quêtes se complétant automatiquement au fur et à mesure de cette dernière.
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Dim 2 Déc 2012 - 13:07
C'est vraiment un jeu très plaisant de ce point de vue. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à explorer qu'à faire les quêtes.

Par contre ça serait quand même bien utile que tu avances d'un poil l'a quête principale, ne serait-ce qu'au niveau du gameplay.

J'avais aussi fait un archer furtif (comme d'hab), et c'est effectivement surpuissant. Histoire de varier passé la moitié du jeu, je l'avais étoffé en archer / mage (destruction). Et dans le genre ce n'est pas mal non plus de finir les ennemis à coup d'explosion de feu une fois que tu es repéré.
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Mar 4 Déc 2012 - 11:19
42 heures de jeux et comme dit ailleurs, j'ai un peu avancé dans la quête principale en allant voir les grises-barbes. Résultat: j'ai mon Déferlement qui a été upgradé et j'ai gagné gratos un nouveau cri plutôt sympa (Impulsion). La vue qui nous est offerte une fois arrivé en haut est d'ailleurs plutôt sympa. D'ailleurs, si le jeu est loin d'être ce que l'on a vu de mieux d'un point de vue purement technique, il faut quand même avouer qu'il propose régulièrement des paysages vraiment sympathique à l'oeil. Et là, je suis actuellement à Faillaise avec des tonnes de quêtes à faire en plus. Je penses resté encore un moment dans cette zone avant de remonter au Nord vers Vendeaume.
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Mar 4 Déc 2012 - 11:36
Oui, c'est un régal pour les yeux ce jeu. Les environnements sont vraiment très réussis et certaines vues sont saisissantes. C'est clairement le point fort du jeu.
Par contre, j'avais clairement mis le cap à l'ouest dans ma partie. Je ne suis arrivé que très tard où tu es, et je pense qu'on doit aborder le jeu d'une autre façon vu les différences politiques entre certaines villes.
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Dim 3 Mar 2013 - 11:45
Après avoir zappé tous les DLC de Skyrim jusqu'à Dragonborn je confirme que c'est LE DLC à avoir. 25h après, on constate que Bethesda ne perd pas la main pour montrer que son univers évolue et que depuis Morrowind, le Mont Ecarlate a bien foutu la merde autour de lui.

Pour le reste, plein de quêtes, de perso plus ou moins intéressants (surtout Neloth le Mage Telvani surpuissant qui se moque de nous à longueur de temps tellement sa puissance est grande, ce qui est vrai). Niveau matos j'ai juste retenu un bâton de mage spécial mais le reste ne vaut pas mon armure dragon enchantée.

Bref, il était temps que Bethesda se remette au travail. C'est fait.
Bat
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Dim 3 Mar 2013 - 12:04
Merci de l'info. Je comptais me le prendre mais mon disque dur de la ps3 m'a un peu refroidis (plus de sauvegardes). Je pense m'y remettre rapidement pour me lancer dans DragonBorn.
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Jeu 16 Nov 2017 - 17:07
18/20 sur JV.com pour le portage sur Switch d'un vieux jeu toujours aussi buggé avec en point fort "un solide 30fps", je crois qu'on touche le fond des tests pro là quand même. Même le 6/10 de GK me surprend vu les points négatifs relevés (mêmes bugs qu'à la sortie il y a 6 ans ... police non adapté au mode portable). Cette étrange complaisance envers Bethesda m'étonne beaucoup et me laisse à penser que l'on peut ressortir le même jeu 15 fois de suite pendant 10 ans, il aura la même note en gros. Logique... ou pas.
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Ven 17 Nov 2017 - 18:38
Bah le jeu reste excellent...
Si tu l'as déjà, tu sais ce qu'il vaut, la note t'importe peu et les tests ne sont théoriquement pas fait pour ce cas de figure (GK est incohérent sur ce coup).
Si tu ne l'as pas déjà, le but des sites, c'est d'informer que tu as là un très bon jeu, donc oui, la note ne change pas...
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Ven 17 Nov 2017 - 21:29
Le jeu en 2011 était bon (sans plus pour moi), même s'il accentuait le déclin de la vision RPG chez Bethesda. En 2017, c'est le même, sans correction de bugs, sans adaptation réelle au support (je n'ai pas vérifié mais on parle de polices trop petites en mode nomade), sans correction des menus déjà imbitables à l'époque, bref... du portage de feignasse que l'on gratifie d'un 18/20 aussi parce qu'il tient le 30fps ? Encore heureux qu'il tienne le 30fps.

Alors oui, le jeu a "correctement" vieillit certes, mais on ne met pas 18/20 à un jeu de 6 ans qui sort au tarif fort et se traîne des bugs de partout (fixés par les moddeurs PC) dont certains franchement crades (quêtes bloquées, IA de compagnon en mousse,...). Il ne s'est rien passé en 6 ans dans le monde du RPG ? Pourtant si... et perso, Morrowind reste supérieur à Oblivion et Skyrim à bien des égards. En 2017, les combats de Skyrim sont clairement moins acceptables qu'en 2011. Les quêtes bien plus banales. La techno déjà bancale accuse le coup. Mais de tout ça, on n'en tient pas compte. On note le jeu de 2011, pas celui de 2017.
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Ven 17 Nov 2017 - 22:16
Dark Inquisitor a écrit:Alors oui, le jeu a "correctement" vieillit certes, mais on ne met pas 18/20 à un jeu de 6 ans qui sort au tarif fort et se traîne des bugs de partout (fixés par les moddeurs PC) dont certains franchement crades (quêtes bloquées, IA de compagnon en mousse,...). Il ne s'est rien passé en 6 ans dans le monde du RPG ? Pourtant si... et perso, Morrowind reste supérieur à Oblivion et Skyrim à bien des égards. En 2017, les combats de Skyrim sont clairement moins acceptables qu'en 2011. Les quêtes bien plus banales. La techno déjà bancale accuse le coup. Mais de tout ça, on n'en tient pas compte. On note le jeu de 2011, pas celui de 2017.

En 2017, Skyrim reste quand même une tuerie sur son ambiance et sa direction artistique, dont l'influence dans le monde vidéoludique s'est fait sentir. Il a marqué son époque. Il y a eu The Witcher 3 entretemps mais est-ce que son archipel de Skellige aurait été inclu dans le contenu si Skyrim n'avait pas existé? Rien n'est moins sur. Qu'on sanctionne le titre de 2 ou 3 points sur la note à cause du prix de vente et des bugs est logique, mais vouloir impérativement y foutre une note de merde à cause de  certaines mécaniques qui étaient déjà périmée à l'époque, j'en vois pas l'intérêt. J'ai fait Morrowind en 2002 mais lui préfère largement Skyrim, certes plus casualisé mais magique par son exploration.
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Ven 17 Nov 2017 - 22:35
Non mais JV.com en ce moment c'est un peu l'école des fans. Que ce soit pour SW Battlefront 2 ou pour Skyrim, là tout d'un coup les défauts dûs à une politique de merde (qui n'ont jamais été plus dégueulasses que maintenant), ça n'entre plus dans la note, quand avant t'as des jeux qui pouvaient se faire injustement plomber pour des à côtés moins scandaleux que ceux auxquels on à affaire aujourd'hui.
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Ven 17 Nov 2017 - 23:38
Flikvictor a écrit:En 2017, Skyrim reste quand même une tuerie sur son ambiance et sa direction artistique, dont l'influence dans le monde vidéoludique s'est fait sentir. Il a marqué son époque. [...] J'ai fait Morrowind en 2002 mais lui préfère largement Skyrim, certes plus casualisé mais magique par son exploration.

Question d'affinité sans doute mais Morrowind reste l'épisode qui m'a le plus marqué à tous les niveaux et il a même la même DA reprise dans chaque TES. Morrowind est dans ma mémoire plus libre, plus RPG, plus ergonomique (l'inventaire de la honte dans Skyrim... fashionista wins), plus cohérent, plus varié en terme d'exploration. Je me répète mais Skyrim était bon en 2011. Pour un portage, il reste correct et se noterait dans les 14 ou 15 si on tient à mettre une note (celle de GK est plus juste). Et encore, je ne tiens pas compte de la paresse de Bethesda sur ce portage, ni du prix de vente.

Je n'attends même pas TESVI ... en fait si un peu, par curiosité et pour une raison : le désert en matière de WRPG "AAA" full 3D. Depuis 2011 ? Witcher 2 et 3... Dragon Age Inquisition ... par dépit j'ajoute les deux Divinity OS mais ils sont en 3D iso. M'enfin c'est comme ça. Je n'ai plus jamais retrouvé la sensation que j'ai éprouvé dans Morrowind (même topo pour Fallout 4 versus New Vegas et le 3).
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Sam 18 Nov 2017 - 0:01
Skyrim c'est aussi une question de contexte Dark. C'est sur la 7ème génération de consoles que certains concepts purement PC se sont imposés comme des genres à part entière sur les consoles (le "W-RPG" PC, les FPS en général,etc...). Comme toi, chez tous mes potes fans de la franchise, Morrowind est la référence absolue.
Skyrim, je pense, a été noté un peu en fonction de cette époque. D'ailleurs c'était aussi un fer de lance pour basher les jeux japonais : on prenait en référence des jeux comme Skyrim comme l'avènement "nouveau" du jeu occidental qui poutrait le jeu jap.
Sauf que Skyrim c'est le numéro 5 d'une franchise PC, dont le numéro 3 est la réf absolue du RPG openworld, dont le 4 était raté, et dont le 5 été pensé direct avec une ergonomie pour les consoles. Il a été noté comme révolutionnaire sur ce support, voilà tout.
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Sam 18 Nov 2017 - 9:03
Dark Inquisitor a écrit:Il ne s'est rien passé en 6 ans dans le monde du RPG ?
Bah non, pas vraiment...
En tout cas, dans la proposition de Skyrim, il n'y a pas vraiment de concurrent valable sorti en 6 ans...
Donc non seulement le jeu de base reste excellent en 2017 dans sa proposition (que tu n'apprécies pas particulièrement, c'est autre chose), mais en plus on parle d'un portage de l'édition spéciale qui rafraîchit vraiment agréablement le tout.

Donc je veux bien savoir sur ce genre de proposition tu entends quoi par "il s'est passé des choses en 6 ans".
Et pitié ne citez pas Witcher 3 qui a encore bien des leçons à prendre chez Bethesda quand on recherche de l'exploration intéressante.

Sinon, oui, Morrowind était peut être "mieux", mais contrairement à Skyrim, le jeu a très très mal vieilli et très rapidement, Morrowind était déjà "moche" 2 ans après sa sortie quand Skyrim tient toujours la route 6 ans plus tard (grâce à un rafraîchissement, c'est vrai)
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Sam 18 Nov 2017 - 22:22
Winter a écrit:Donc je veux bien savoir sur ce genre de proposition tu entends quoi par "il s'est passé des choses en 6 ans".
Et pitié ne citez pas Witcher 3 qui a encore bien des leçons à prendre chez Bethesda quand on recherche de l'exploration intéressante.

Sinon, oui, Morrowind était peut être "mieux", mais contrairement à Skyrim, le jeu a très très mal vieilli et très rapidement, Morrowind était déjà "moche" 2 ans après sa sortie quand Skyrim tient toujours la route 6 ans plus tard (grâce à un rafraîchissement, c'est vrai)

Note que je me suis corrigé moi-même ensuite en précisant qu'en restant côté WRPG uniquement, il n'y a en effet presque rien, même si l'exploration dans un Witcher dépend beaucoup pour moi de l'utilisation ou non de la minimap (comme tous les jeux qui sont pourris par ces trucs blindés d'icônes affichées automatiquement).

Mais cela ne change pas le fond de ma pensée sur le fait que l'on colle un 18/20 a un jeu toujours aussi mal fini, 6 ans plus tard. A une version PC modée de bout en bout (on va dire que c'est mon "en 6 ans"), c'est déjà plus acceptable, puisque depuis les moddeurs ont terminé le jeu à la place de Bethesda dans un sens (et boosté les graphismes).

Quant à Morrowind, oui il prend très cher techniquement. C'est pour ça qu'il y a le projet amateur "Skywind" (ainsi que Skyblivion), destiné à porter Morrowind sur le moteur de Skyrim. Je ne sais pas ce que ça donnera au final, mais leur motivation fait plaisir à voir.
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Dim 19 Nov 2017 - 20:16
Winter a écrit:Et pitié ne citez pas Witcher 3 qui a encore bien des leçons à prendre chez Bethesda quand on recherche de l'exploration intéressante.
L'intérêt ludique des 2 mammouths est assez différente: ce qu'on perd en qualité d'exploration dans Witcher 3, on le gagne en qualité d'interprétation et mise en scène, là où Bethesda est complétement à la rue. Celui qui recherche impérativement de l'exploration avec un univers ultra-intéractif et la découverte d'un lieu tous les 3 pas de marche, forcèment Skyrim se pose en premier choix. Mais j'estime que l'exploration de  Witcher 3 se défend très bien grâce à la qualité de bon nombres de quêtes annexes et des tonnes d'endroits à découvrir. Bethesda n'a quand même pas une ville de l'ampleur de Novigrad dans son jeu, une cité immense et intéressante à explorer là encore en débloquant pas mal d'annexes.

Dark Inquisitor a écrit:Je n'attends même pas TESVI ... en fait si un peu, par curiosité et pour une raison : le désert en matière de WRPG "AAA" full 3D.
TES VI, sauf des nouveautés annoncées vraiment intéressantes dans la mise en scène, je pense que je vais zapper aussi. Par contre, TES Online j'ai bien envie de l'essayer.
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Lun 20 Nov 2017 - 9:32
Flikvictor a écrit:Mais j'estime que l'exploration de  Witcher 3 se défend très bien grâce à la qualité de bon nombres de quêtes annexes et des tonnes d'endroits à découvrir.
Le problème de TW3, c'est que ce n'est pas vraiment de l'exploration. Tu as des quêtes, on t'y envoie et tu y vas... Là tu découvres éventuellement des choses dans le décor, mais c'est "juste" ça dans TW3, l'OW est juste un décor, plutôt joli, assez grand, mais niveau exploration, incitation à la découverte, surprise, etc. c'est très pauvre.
Sur le reste, oui bien sûr TW3 possède une meilleure (peut être trop envahissante d'ailleurs par moment) narration.
De manière globale, je place TW3 très largement au dessus de Skyrim, mais d'un point de vue exploration et open-world, je place toujours les OW de Bethesda largement au dessus, que ça soit Skyrim ou Fallout 4, ils sont plus petits, mais plus denses, plus varié et tout ce que j'ai dit au dessus.
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Jeu 28 Juin 2018 - 7:39
Je reçois aujourd’hui la version Switch, on va bien voir
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