GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 12:56
Legyptien a bien résumé. Entre chaque jeu, il y a quand même quelques idées et thémes récurrents mais les histoires sont indépendantes. D'ailleurs je ne peux que te conseiller de faire Xenogears qui est pour moi (avec ff7) le jrpg le plus complet qui soit et qui posséde le scénario le plus intéressant que j'ai pu voir. Je n'ai fait que XS 2 mais je compte bientot faire le 3. (et le 2 niveau scénar état vraiment au dessus du lot aussi)

Sinon j'ai bien avancé. 38h de jeu, niveau 64. Je commence à entrevoir des explications sur le scénar mais c'est vraiment diffusé au compte gouttes. J'ai passé un donjon très très long là et pas forcément très beau.

Je viens d'arriver
Spoiler:

En revanche, chaque cut scene qui passe déboite vraiment. Comme quoi, ca sert a rien les super graphismes HD sinon on a pas de scénar derrière. (oui oui je vise ff13)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 14:05
Putain tu avances vraiment vite en level Steeve !! Après 40H de jeu je suis level 53, et j'imagine même pas Dark :p

En tout cas encore des passages terrible là on j'en suis ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 16:49
J'ai eu facheuse tendance a combattre tout ce qui est présent sur la map. Smile
T'en es ou exactement?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 17:58
J'en suis
Spoiler:
. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 18:21
Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites ni comment vous jouez. J'ai dépassé les 60h de jeu, et je suis même pas encore level 50. Je tape la majorité des ennemis croisés, passe beaucoup de temps dans les quêtes annexes, et comme je l'ai déjà expliqué, pas mal de temps à optimiser mon inventaire et matos. Je varie aussi ma team pour développer les affinités.

Du coup, "la neige, ça c'est fait" (dernier combat un peu tendu mais passé du premier coup quand même. J'ai eu chaud) ... mais je vais encore probablement revenir en arrière pour finir d'autres trucs en cours. Pour la déconne, j'ai mis une armure lourde à Sharla, ben ça déboite autrement plus que ses fringues habituelles j'avoue. Un côté guerrière/valkyrie que je ne renierais pas si elles étaient pas aussi nazes avec leur absence générale de slots ces armures.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 18:50
Ben je pense qu'avec Steeve on avance quand même assez vite vers la suite des événements, justement ça m'étonne qu'il soit si loin en si peu de temps parce que perso je suis pas du genre à trainer :p.
Je fais quelques quêtes annexes aussi, et je tape du monstre, par contre j'avoue que je ne prends pas le temps d'explorer chaque carte non plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 18:55
Disons que le jeu est bien foutu. La montée d’expérience est assez aisée quand tu te bats contre des boss d'égal niveau. Donc si tu restes trop longtemps dans une zone, ton niveau n'augmentera pas très vite.
Concernant le matériel et l'inventaire, je ne perds pas mon temps dedans. J’achète ce qui a de plus fort et je vends tout. Je n'ai jamais été en galère de tunes. Bref, tout s'imbrique bien. Pour les quêtes, comme je l'ai dit, je les ramasse et je les réalise ou non selon comment j'explore. Donc je ne vais pas exprès quelque part pour réaliser une quête annexe. C'est au feeling.
et je trouve le rythme vraiment bon pour moi.

Ah oui j'ai adoré le passage de la neige... surtout la nuit. Les couleurs étaient sublimes. D'ailleurs, je suis arrivé de pleine nuit et je me suis rendu compte qu'à la levée du jour que j'étais dans la neige.

Legyptien: Je sais pas ce que tu as pensé de la cinématique juste avant mais elle était juste magnifique et pleine d'émotions. Le plus beau passage du jeu en tout cas.

edit: oui voilà, je vais a l'essentiel c'est à a dire le scénar, et j'explore 3/4 des maps. C'est surement les quetes qui plombent le temps de jeu j'ai l'impression.


oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 19:01
Perso j'en suis a 45 h de jeu, et je viens juste de finir la jungle, j'ai eu un aperçu de la magnifique zone suivante, mais je reste tout de même dans les zones précédentes histoire d'en finir avec les quêtes annexes qui n'en finissent pas de ne pas finir.

Je suis aussi assez souvent a tourner en rond dans les même zones pour chercher un monstre, ou un objet précis dans une quête, les instruction étant vagues parfois. ça manque tout de même d'un bestiaire, et quitte a choisir l'heure, j'aurai bien aimé pouvoir choisir la météo, car quand on me demande de chercher un monstre dans une zone, en plein jour et en canicule, que je passe une heure dans la zone a changer l'horloge, attendre de voir quand est-ce que c'est la canicule, et ne jamais trouver le monstre en question c'est vraiment casse couille.

Mais bon, a côté des grandes qualité du jeu, ce n'est que pinaillage.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 20:46
Legyptien a écrit:par contre j'avoue que je ne prends pas le temps d'explorer chaque carte non plus.

AH BEN VOILA. Je fais tout l'inverse Smile. J'ai exploré chaque carte à fond avant de passer à la suite. Je visite tout ce que je peux visiter, ensuite j'avance la trame principale... pour peu qu'on me file des quêtes annexes au passage, je tente d'en faire un max également. Du coup ouais, j'ai toujours 2/3 level d'avance sur la majorité des ennemis, voir plus. Quoique le dernier boss, j'avais qu'un seul level de différence et je l'ai bien senti.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 20:55
Je sais que tu fais tout l'inverse :p
Et par contre ouais ça m'étonne pas ce combat là est un peu chaud ^^
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 0:21
Moi aussi je visite intégralement les lieux, sinon ça me stresse ><. Puis ça permet de se souvenir où sont les mobs pour les quêtes.
Par contre, maintenant que j'ai 6 persos je sens que le sociogramme va être difficile à remplir. Vous procédez comment vous ? En faisant des quêtes en changeant fréquemment de perso n°1 et 2 ou y a mieux ?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 12:51
Sincèrement... pour l'instant je me focalise sur les deux demoiselles et ensuite je fais tourner les autres selon l'humeur. Le problème, c'est que ça monte le lien entre ces perso, mais pas entre les différents mâles. Je ne sais pas encore si je vais me forcer à développer tout à fond, mais me connaissant, j'ai un doute (quoique ça me fait marrer de jouer Rikki). Faut dire que les deux demoiselles + [autre], ça forme un trio qui marche bien et qui me convient.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 14:51
Je vois pas comment tu fais pour jouer avec Melia sérieux ... perso j'arrive à rien dès qu'elle est dans ma team, ses magies arrivent pas à faire oublier ses petits PV et le fait qu'elle tape quasiment pas. Perso je joue plutôt Sharla pour les soins, un tank ( en général Shulk ) et ensuite un type qui tape bien. Et ça m'enerve parce que j'aimerai bien jouer avec et elle a quasiment pas d'affinité avec les autres du coup.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 17:06
T'es ouf... tout l'intérêt de Melia est du fait qu'elle propose une dualité intéressante :
- Elle charge des magies qui buffent la team
- Plus elle charge longtemps, plus la magie est puissante en attaque
- Si elle relâche une attaque ça peut faire TRES mal mais ça debuffe le temps du cooldown.

Elle est pas évidente à bien exploiter de prime abord, mais sincèrement, je suis bien content qu'elle soit là et avec des gemmes PV+IV ou PV+V, et une bonne armure moyenne + un autre teammate qui aggro les ennemis (Reyn est idéal), ça passe comme de rien.

Faut pas oublier de croiser ça avec les compétences partagées qui peuvent aussi faire la différence si on développe les affinités de Melia avec les autres membres. Au final, c'est tout bénef et j'attends de voir la tronche qu'elle a en armure lourde Smile.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 17:12
Tu la contrôle où tu l'a fait contrôler par l'IA ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 18:51
ah ben comme l'egyptien, j'ai même pas pris le temps de l'exploiter.
En revanche, je me demande comment on peut s'en sortir si on a pas sharla dans l'équipe.
Elle me semble indispensable. Si elle est pas dans la team, je me fais exterminer à un moment ou un autre, surtout quand tu as plus de 5 adversaires sur toi.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 5 Sep 2011 - 20:45
Actuellement je joue surtout Sharla mais parfois je joue aussi Melia. L'IA se débrouille relativement bien avec cette dernière et comme le maxigun de Sharla me plaît beaucoup, je préfère jouer cette dernière. Mais vous devriez prendre la peine de relire le tutorial sur Melia et jouer avec elle le temps de quelques combats. Vous devriez assez vite comprendre son intérêt.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 11:02
J'adore le gameplay de Melia, je la controle dès que j'en ai l'occasion (j'essaye de varier au maximum ma team pour monter les affinités, mais c'est dur). Ma team de choix c'est Melia/Riki/Dunban.
Par contre, Sharla je l'aime pas du tout. Dans les combats de boss ou c'est tendu on est un peu obligé de l'avoir, mais le reste du temps comme t'as pas trop besoin de heal elle sert a rien (moi je suis comme Dark, ca me stresse de rater des trucs alors je fais tout a fond et je suis sur levélé en général). Et Légy, comment tu fais pour tanker avec Shulk ? O_O Il est en carton ... perso je trouve que c'est le mec le plus inutile de la team.

Niveau scénario, j'ai eu ma dose de "WTF ??!" avec
Spoiler:
La le jeu prends une tout autre dimension d'un coup ... Comme quoi on a pas besoin d'avoir des intrigues géopolitiques soi disant complexes a la mord moi le noeud pour faire un scénario qui tient en haleine (oui oui je vise FFXII)

Mine de rien, c'est vrai que je suis la première d'habitude a dire qu'un jeu a pas besoin d'etre beau, mais la, la HD me manque sévère =/ Parce que les environnements ont trop de la gueule (le marais, la mer d'Eryth, même la jungle et la montagne qui sont des grands classiques, la c'est pas un truc de tafiole : a Makna la végétation est méga dense et a la montagne, le dénivelé est quasiment a pic t'as l'impression que tu vas te rétamer, ca donne vraiment une impression de réalisme) mais comme c'est aliasé batard j'ai l'impression de pas pouvoir en profiter comme il se doit, et ca me fait chier >.>
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 12:49
ben oui (pour la HD). Et y jouer en émulateur sur Dolphin, ben non, pas envie... p ! Pour tout le reste, "ben oui" bis. Même si à force je relève des trucs qui mériteraient quelques corrections, ça met minable quasi tous les JRPG de cette génération et depuis longtemps.

Et dire que les ventes sont assez mauvaises, surtout comparé à un FFXIII (j'ai lu 160.000 au Japon et plus de 30.000 en Europe, contre 1.850 millions de FFXIII au Japon et 5.5 millions dans le monde -_-'). Je suis persuadé que le même jeu en HD, ils faisaient des ventes largement supérieures.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 13:50
Apres il est sorti sur la mauvaise console...
SI il avait été multi support sur PS3 et bobox comme ff13, les ventes auraient été meilleurse.
Moi j'avais pas de wii et j'ai eu la chance qu'on me la prete. Je n'aurai pas acheté la console que pour le jeu !!!!
Apres, le fait que cela sur Wii et donc pas en HD, a permis aux développeurs de faire plus facilement les choses je pense.
Et perso, la HD ne me manque pas, vu la qualité du titre. Si tout aurait du etre en HD, je pense que le jeu aurait mis autant de temps que versus 13 pour sortir (et il est pas encore sorti !!!!)
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 14:08
Je maintiens que non. Y a HD et HD dans la vie. Nul besoin de faire de la super texture qui déchire, Vesperia le prouve. Les Jap ont un savoir faire en matière de rendu et d'esthétisme qui peut leur permettre de passer outre et proposer quelque chose de plus "simple" techniquement parlant. Il suffit de voir tourner Xenoblade sur Dolphin avec un bon PC et rien que ça, c'est suffisant dans un sens (avec des textures moins compressées, ça passerait encore mieux et ça coûte rien au développeur ça). Bref... très mauvais choix de support en effet.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 14:27
oui mais tu as raison sur le HD et HD. Après j'ai l'impression qu'il y a une sorte de pression "sociale" qui fait que les développeurs, quand ils font un rpg de cette envergure, doivent sortir les tripes de la machine... et ca fait chier. FF13 a beau être super beau, et ben a part sa beauté et son systeme de combat, ben je me suis fais chier. Contrairement à Xeno qui me propose des cuts scenes de folie, et des avancées de scénar haletantes et intelligentes.

Sinon, 41 h de jeu, niveau 67 et je viens de me prendre une sacrée cut scéne qui en met plein les mirettes. Je me régale vraiment.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 14:31
Surtout qu'en plus, la Wii c'est quand même la console des casual ... Et les casual, ils connaissent que Mario, FF et Zelda. Donc sortir une nouvelle license sur cette console, ca me parait pas très judicieux, surtout quand le jeu demande autant d'investissement de temps que Xenoblade =/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 17:42
oui c'est dommage. Je ne savais pas que Xenoblade s'était aussi mal vendu. C'est triste. Sad

Parce que ce jeu est quand même une vraie pépite et sans l'avoir terminé, je peux dire que c'est pour moi le meilleur jrpg de cette génération de console.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 20:34
41h... lvl 67 ? ... mazette... 76h, level 53 Smile... le gap se creuse.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 8 Sep 2011 - 21:34
Dark Inquisitor a écrit:41h... lvl 67 ? ... mazette... 76h, level 53 Smile... le gap se creuse.
En effet, Steeve levele up super vite. Pour info, il faut environ un lvl 80 pour finir.

Steeve a écrit:Et perso, la HD ne me manque pas, vu la qualité du titre. Si tout aurait du etre en HD, je pense que le jeu aurait mis autant de temps que versus 13 pour sortir (et il est pas encore sorti !!!!)
Il ne serait pas sorti je pense, car difficilement faisable. Les jeux HD nécessitent énormément de temps supplémentaire, et de ressources. Ressources humaines et techniques. Il suffit de voir les sacrifices effectués sur beaucoup de jeux, Final Fantasy XIII et Star Ocean 4 en tête, et ce malgré les impressionnantes équipes derrière. Par conséquent, proposer Xenoblade sur consoles HD aurait forcément entraîner de grosses suppressions. A mes yeux, ce n'est donc pas plus mal de l'avoir sur Wii : nous avons un jeu super complet et malgré tout très beau.
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum