GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 26 Sep 2011 - 2:10
Pfiou... 154h30. Colonie 6 terminée, potentiellement je peux aller finir le jeu car je suis allé jusqu'au bout du dernier "donjon" mais il me reste encore pas mal de choses à faire.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 9:25
Pfiou ... level 90 pour mon trio de tête suivi de près par les autres en level 89. Explorer les zones jusque là inaccessibles est un réel bonheur car je n'hésite plus à affronter des ennemis ayant 4 et parfois 5 level de plus. C'est challenge, ça bastonne plein pot et c'est un vrai bonheur qui donne du piquant au jeu.

Il me reste encore un peu de chemin avant d'aller me frotter aux plus gros monstres du jeu, mais j'avance bien donc ils ne seront bientôt plus qu'un souvenir. Plusieurs de mes persos ont leur 5 branches à part ce boulet de Rikki toujours avec ses trois branches de départ (comprends pas, je vais finir par aller regarder sur le net bordel).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 10:14
Ouah !!!! je suis impressionné par ta volonté et sûrement le plaisir que tu prends à vouloir tout finir à 100%.
Mais c'est tout à ton honneur hein !!! Smile
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 10:34
Le 4ème arbre de Riki s'obtient avec une quête du village nopon, si je me trompe pas tu dois aller voir le nopon qui a la trouille de sauter du plongeoir.
Le 5ème c'est l'épreuve finale du sage nopon qui t'envoie te fritter un ptérodactyle lv96 ... >.>
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 10:43
Je m'en doutais pour la "5ème colonne" vu le boss à taper en effet, mais la 4ème c'est dingue, plusieurs fois j'ai refait le tour du village et rien. M'enfin je vais retourner une énième fois, en général ça passe toujours au bout d'un moment. Merci pour l'info.

Note Marina que je n'ai pas mis beaucoup plus longtemps que toi finalement car je pourrais déjà avoir terminé le jeu. Comme tu n'as pas poussé ta partie jusqu'à monter tes persos au level max, j'imagine que finalement, on est dans des temps de jeu assez semblable.
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 14:20
Petite question: pour la quête "celui qui tire les ficelles", je n'arrive pas à trouver les fameux marchands nopons qui doivent me renseigner. J'ai lu qu'ils étaient aux Marais Satorl, mais rien pour moi. Est ce parce que j'ai été trop loin dans le scénar, ou parce que c'est pas là qu'ils se trouvent ?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 16:58
De mémoire :
Spoiler:
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 19:35
Oui, Zazadan. J'ai été le voir, mais il me répète toujours la même chose (comme quoi il ne peut pas nous donner de pollen roux). Je me demande si la quête, vu que c'est une chrono, est déjà ratée ou non en fait :/. ><
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 20:18
Non. Les Chrono, sauf erreur de ma part, ne sont inactifs que bien plus tard dans le scénario, après un énorme point de non retour très visible. Ou alors t'es déjà presque à la fin du jeu... Hum... check près des autels dans la zone de jour/nuit (ou sur gamefaqs car là je sèche j'avoue).
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 20:46
Ah bah ça me rassure ! J'ai été voir un peu partout, apparemment il faut faire les quêtes d'un nopon de la colonie 6 qui me donnera ensuite des notes Oo
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Sep 2011 - 21:22
Oui, les notes secrètes nopones tu les as en faisant la quête du marchand nopon a l'entrée de la colonie 6 avant la reconstruction. Il est toujours la après mais il change d'endroit et la je pourrai pas te dire.

Sinon, les quêtes chrono disparaissent de ton log une fois que le temps est dépassé, pas de souci a avoir.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 28 Sep 2011 - 2:15
AH AH AH AH AH ! 163h, avec mon perso principal en level 93 et les autres 92, on vient de plier un level 99 non sans suer un peu. Les derniers ennemis qui me résistent dans le jeu me donnent encore du fil à retordre du fait de mon sous level qui n'est pas anodin mais je profite du temps que j'ai passé à optimiser mes gemmes, passer une énième fois en revue mon matos pour l'équilibrer et idem pour les arbres de compétences (me manque juste deux branches "5"). Résultat : même pas peur (bon ok parfois je fuis encore un peu quand ça sent vraiment le pâté).

J'ai résolu ce que je pense être la plus importante quête du jeu car j'ai accès à toutes les zones verrouillées à présent mais il me reste quelques quêtes en stock dont un qui nécessite, je pense, d'aller achever tous les leaders/boss qui trainent ça et là. Du coup, mon perso principal étant passé au level 94, je persévère avec grand plaisir et après j'irai envoyer une soufflante au boss final qui va voir qui est le VRAI boss du jeu (mwahahahah).
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 29 Sep 2011 - 0:20
J'aimerais bien avoir votre avis sur un truc, j'approche de la fin du jeu (je pense en tous cas, 98h de jeu) et j'ai quand même pas mal été "déçue" par:

Spoiler:

Je me demandais s'il n'y avait que moi que ça avait un peu surprise.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 29 Sep 2011 - 12:45
Bah ça encore je me dis que c'est pas trop surprenant vu tout ce qui s'est passé depuis le début. Mais t'inquiètes, plus tard ils vont l'être vraiment Smile.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 29 Sep 2011 - 18:52
J'ai eu le même sentiment que toi Elhaym

Spoiler:

Mais sinon c'est vrai que c'est un des points faibles du jeu, même la révélation encore plus WTF !! dont parle Dark, ils sont restés assez impassibles .... =/
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 29 Sep 2011 - 20:31
ou alors... c'est vous qui êtes émotifs pour un rien Smile. Si demain je vois mes figurines de KosMos me parler, limite ça m'étonnera pas trop ou disons que je peux concevoir que ça arrive. Donc avec Xenoblade, on s'comprend, on est synchro. Pour ça que je l'aime ce jeu.

Bon par contre je suis tombé sur le monstre le plus RELOU de tous les jeux et de quasi tous les RPG que j'ai pu faire récemment. Et il arrive à la fin du jeu dans une des dernières quêtes que l'on peut obtenir (forcément).
Spoiler:

Cela étant, j'ai été surpris de voir que je pouvais encore obtenir des quêtes ça et là dans le monde, suite aux derniers évènements. Du coup, alors que je pensais en avoir bientôt fini, je n'en suis plus si sûr et je vais sans doute refaire un tour rapide de la carte. Il me manque également quelques péons pour avoir 100% sur la Colonie 6, donc je lâche pas ... nan nan nan.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Sep 2011 - 9:28
Colonie 6 à 100% c'est fait... et encore plein de nouvelles quêtes. Ca n'en finit pas Smile. Me reste une branche à voir et finir toutes mes quêtes en cours. Grosse surprise, en me baladant dans les marais à la recherche de perso égarés, je me suis fait violer par un ennemi level 108 ... OO' ... OMFG. Il y a donc une vie après le level 100. Et mon Shulk qui est level 95/96 s'est juste fait défoncer comme une merde vu que je m'y attendais juste pas à croiser ce sous-boss. Pfiou... une durée de vie qui rivalise avec les jeux Bethesda en un seul walkthrough, et SANS LEVELING DE MERDE, c'est dément.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Sep 2011 - 9:44
Je pensais pas que ce jeu pouvait regorger d'autant de richesses.
Je suis content d'avoir arreté sinon je n'aurai plus de vie sociale Smile
Quand je pense que je déconnais sur tes 150h !!!
tu risque de dépasser les 200 si tu veux te frotter a ce genre de boss level 108!
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Sep 2011 - 11:19
Sauf que ma vie sociale va bien Wink. Je me concentre juste sur un jeu à la fois car je ne vois pas de raison d'arrêter tant que je m'amuse. Le temps passé est très secondaire et même si j'ai atteints les 170h, je n'ai pas encore ressenti l'ombre de la lassitude. Et puis, je préfère faire une 1x200h que 3x70h de jeu incomplet. Si un jour je refais Xeno en NG+, c'est en traçant sur la trame principale.

EDIT ; à presque 173h, enfin j'ai claqué les 5/5 étoiles de la Colonie 6. Pifou. Le nombre de quêtes diminue assez vite et je pense arriver assez vite arriver au bout du bout du ... bout. Un truc assez inattendu que je suis en train de finir, et que je pense ici peu ont vu :
Spoiler:
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 1 Oct 2011 - 14:40
Moi aussi j'ai désormais dépassé les 100h de jeu. Par contre, je n'arrive pas à avoir 5 étoiles à la colonie 9, ça m'agace pas mal puisque j'ai dû oublier de parler à UNE personne, un truc à la con de ce type là ... ou alors, je ne sais pas.
Je suppose arriver à la fin du jeu, je suis à
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 1 Oct 2011 - 20:22
Mes 5 étoiles de la Colonie 9 sont arrivées assez tard, avant celles de la Colonie 6 que je viens d'avoir ENFIN. Du coup... plus de 170h de jeu, level 99 sur un perso (merci les gemmes XP+VI, +V, +IV, et plusieurs +III que j'ai en stock, sachant qu'on peut les combiner pour avoir un pourcentage de ouf), plus aucune quête en stock à cet instant.

J'ai massacré le boss cité plus haut qui me posait un vrai problème car à l'usure il a finit par y passer. J'ai aussi pété le boss level 100 et ses grosses attaques qui font mal. Je n'ai pas monté les affinités de toute le monde au max mais je m'en fous complètement, donc je n'aurais pas tous les têtes à têtes mais même topo. Je vais juste quand même voir du côté des "cadeaux" et quand j'aurais épuisé mon stock, je finir ceux que je peux faire et tant pis pour les derniers car je me vois pas passer du temps juste pour ça. Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir monter tous les arbres de compétences qu'il me reste, surtout que j'ai eu le dernier il y a pas longtemps que que le monter ne présente pas d'intérêt.

Me reste donc surtout cet étrange ennemi level 108 que j'ai croisé, et si ça se trouve, il y a d'autres qui sont apparus dans le monde et qui représentent des challenges assez velu puisque l'on plafonne au level 99 de notre côté. A essayer. J'en vois donc le bout et ça n'aura pas été une mince affaire parfois. Surtout les quêtes "le truc est dans la zone du pont machin"... sachant que "zone" égal parfois un périmètre de 500m autour. Pfiou.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 2 Oct 2011 - 2:52
180h, jeu terminé. Tous mes perso level 99. J'ai juste pulvérisé tous les boss de fin comme s'ils étaient pas là Smile. Mais je m'en fous car je prends ça pour la récompense ultime à avoir voulu en faire le plus possible dans le jeu, donc à mes yeux c'est justifié (et puis bon, il avait le melon le boss de fin, il m'a juste sous estimé ce comique, mwahahahah).

J'ai adoré toute la partie finale mais le ending, fichtre qu'il est pourri quand même. Je ne m'attendais pas à autant de mièvrerie et de clichés de merde dans un Xeno, surtout pas après la fin démente de Xenosaga III dont les dernières secondes sont à jamais gravé dans ma mémoire. Là c'est dans la lignée finalement du jeu dans son ensemble, juste qu'ils se sentent obligés d'insister comme des relous sur des trucs de merde -_-'. Bon tant pis... globalement ça reste une tuerie ce jeu.

PS : même en level 99, je me suis fait défoncé par ce putain d'ennemi level 108. J'ai pas super optimisé ma team, notamment en n'ajoutant pas les compétences de type "bonus si ennemi level supérieur" mais vu comment j'ai pris cher, et ce que ça pouvait m'apporter de le battre, j'avais juste la flemme de reconfigurer mon équipe Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 3 Oct 2011 - 13:55
Je me demande si en New game +, tu peux dépasser le niveau 99 !!!!

Bonne moyenne 180 h Smile

Sinon je ne suis pas tout a fait d'accord sur la fin. Je pense qu'elle est indispensable et explique beaucoup de choses. Je l'ait rouvé d'ailleurs très jolies, et pleine d'émotions. (certes pleines de mièvreries mais ca m'a beaucoup plu)
Et j'ai adoré la musique de fin Smile

Quand je compare a XS 3 (j'ai pas encore fini mais presque) et sa complexité constante (et pas expliqué), je préfère un Xenoblade, moins compliqué, mais qui expose clairement le scénar.
En gros, le juste milieu est Xenogears. Niveau scénar, il est parfait... (complexe comme il faut, et pas besoin de lire la data base pour comprendre certains points noirs du scénar) Tout est dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 3 Oct 2011 - 18:04
J'ai testé le NG+, je n'ai pas l'impression que ça bouge. Les points d'XP continuent de monter (même en première partie), mais ton level ne bouge pas.

La fin n'est pas dispensable, elle est cool dans l'idée, et complète. Je le dis d'ailleurs qu'elle est dans la lignée du jeu en général. Juste qu'il y a cette partie qui m'a gavé à base des merdes jap classiques de "vis ta vie, fait tes choix, tu peux jamais savoir ce qui va se passer, laisse pas les autres décider pour toi". OK, on sait que c'est récurrent et que c'est le modèle du JRPG qui veut ça (la quête de soi, grandir, devenir adulte, blablabla). Juste que je ne m'attendais pas à ça venant de ce Xenoblade et que le jeu n'en avait pas besoin. Surtout que comme toujours, ils font le tour de TOUS les perso de team qui y vont de leur petite phrase pourrie en gros.

En cela, et parce que même si elle est complexe la fin de Xenosaga III n'en reste pas moins sublime pour moi, celle de Xenosaga reste un bon ton en dessous à cause de ça. C'est l'univers du jeu qui veut ça ok c'est vrai. C'est plus clair et on se pose pas mille questions comme dans certains JRPG qui veulent péter plus haut que leur cul c'est vrai, mais juste CE point dans la fin, c'est chiant.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 3 Oct 2011 - 21:36
Je ne peux que être d'accord avec toi Dark, je HAIS ces genres de scènes ou chaque perso va donner sa phrase pathétique. Et la fin de XS3 est pour moi aussi vraiment sublime.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 3 Oct 2011 - 21:56
Aller hop, album perso de mes screens du jeu : http://darkinquisitor.free.fr/File_XenobladeChronicles.htm (attention ça spoile comme toujours)
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 12 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum