GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mass Effect 3

+14
Pipasrei
Twinsunnien
Pi
oya-tama
Altraum
Steeve
cerulean
L'Céd
MiNo
Yougad
YAD
Mogfa
Cygnus Absinthe
Jimeo
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 20 Mai 2012 - 22:26
Vu que je ne ferai qu'une parti, mes choix dans les précédents épisodes passent parfaitement dans le 3. Mais j'a joué un perso conciliant. et je ne veux surtout pas refaire une partie. C'est parfait comme ca.
Aucun bug pour ma part perso. Pour une fois que j'ai de la chance.

Niveau homogénéité, tu as surement raison mais j'ai trouvé la structure du jeu assez bien foutu et cela ne m'a pas géné plus que ca.
En revanche, niveau quete secondaire, je le trouve nettement supérieure, surtout au premier. Elle s'imbriquent super bien dans le scénar et sont pour moi indispensables.

edit: Dark, tu trouvais vraiment qu'il y avait de l'exploration dans le 1 avec le mako. Perso, c'était une torture ce mako et il y avait 0 exploration. Les missions secondaires en mako étaient toutes les mêmes dans le 1. c'était rébarbatif au possible. Un vrai calvaire perso.
Concernant tes choix, je comprends ton ressenti. j'ai eu de la chance d'avoir fait des choix en accord avec le 3. Smile
T'avais qu' à pas la faire attendre trop longtemps. On laisse pas une demoiselle trop longtemps dans l'attente. :wahoo: Je trouve ca logique.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 20 Mai 2012 - 22:41
La question n'est pas forcément de savoir si dans ME1 le Mako c'était de l'exploration qui déchire ou pas, c'était pour moi de se dire que :
- ils savaient faire des bouts de planète open space à explorer dans ME1
- ils avaient un véhicule cool avec le Hammerhead dans ME2
- on aurait du avoir un combo des deux et ça tombe bien, c'est ce qu'on a vu dans les vidéo du prototype qu'ils abandonné : https://youtu.be/qq_dve-iaPU ! C'est CA que je voulais pour Mass Effect 3. Aller chercher mes alliés sur les diverses planètes avec une bonne couche d'exploration, et avoir des quêtes secondaires de la même veine. Et CA, ben on l'a peu puisqu'on a eu "RIEN" à la place.

Au global, ME3 est le meilleur FPS des trois épisodes, le moins mauvais RPG des trois (derrière ME2), mais il ne restera clairement pas dans ma mémoire comme le restera le premier qui fut en son temps très prometteur pour la trilogie.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 20 Mai 2012 - 22:45
C'est pour ça que je dis que le premier est vraiment à part, alors que le 2 et le 3 se ressemblent sur la forme.

L'exploration des planètes était vraiment ce qui m'avait le plus accroché dans le premier mass effect, même si il ne se déroulait rien de particulier.
C'est vrai que ça aurait demandé à être amélioré et pas juste supprimé.

Après, je rêve d'un spin off exploratoire reprenant ce concept en mieux étudié. Quite à avoir un scénario et des phases de combat en retrait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 20 Mai 2012 - 22:49
ah ouais, forcément, si tu as des attentes bien particulières, je comprends ta déception. Mais j'imagine que si tu veux une exploration intéressante, pour différentes planètes, ca aurait rallongé énormément la durée de développement. Ils vont peut etre faire un ME online. ^^

Mais quand je relis des posts sur ton avancée du jeu (cf pages du topic précédentes), tu avais l'air quand même bien emballé malgré ces manques.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 12:45
Bah disons qu'en effet, le premier contact était positif avec ce jeu. Certains passages sont excellent et le résultat global est bon. Mais avec le recul, et le mettant au bout de la trilogie, ma déception est énorme quant à ce que j'espérais.

Je voulais un shooter, ils ont fait un FPS... et qu'on ne me parle pas des quêtes annexes se résumant à scanner des galaxies pour y trouver une item, c'est une honte.

Et autant je comprends le concept de rationalisation des assets développés dans un jeu que l'on doit réutiliser au maximum pour limiter les coûts, autant là ça confine à la radinerie puisque ça ampute toute la partie exploration que pourtant ils avaient déjà prototypé. Donc bien sûr ça demandait plus de taff mais s'ils en sont à virer les bouts de RPG de leurs jeux pour en faire des shooter, non merci.

Déjà que Dragon Age II c'était une honte en matière de variété graphique, on comprends bien que Bioware s'inscrit dans une démarche économique de tout ce qui est long à produire : des graphismes et des niveaux variés. Super.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 12:54
la même que Steeve concernant la Mako j'ai trouvé ca indigeste au possible et j'étais content de sa disparition dans le deux!

je sens que je vais beaucoup apprécier le 3 (quand Zavvi decidera de me le livrer, je vais d'ailleurs ouvrir une réclamation :evil: un mois que j'ai commandé le jeu)

vivement tu m'as donné envie Steeve
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 16:40
J’espère que tu apprécieras autant que moi. Meilleur jeu de l'année pour moi pour le moment. C'est bien scénarisé, bien fan service comme il faut. Si j'ai aimé autant ME3, c'est aussi et surtout grâce aux 2 premiers. Y'a plein de défauts mais en fait on s'en fout. On vit à l'aventure à 100%. On se plait à se balader dans la citadelle et dans le Normandy. Y'a vraiment des moments supers entre les persos.
Dernière ligne droite ce soir.
Perso, je ne pensais pas apprécier autant. Y'a des trucs dont j’espérais qui sont arrivés.

Attention GROS spoil Akram:
Spoiler:

Après j’enchaîne avec soit Catherine, soit The witcher 2.

Dark: Question à la con: C'est quoi la différence entre un shooter et un FPS?
Autant j'aime pas les FPS, autant j'ai adoré y jouer dans ME3. Utiliser tous les pouvoirs à disposition est juste jouissif.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 17:57
oups mé trompé Smile... je voulais dire "je voulais un RPG et j'ai eu un shooter". C'est un excellent shooter en effet grâce aux pouvoirs. Mais je voulais un RPG quand même.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 18:18
En tout cas, dans ma partie en démentiel, je joue radicalement différemment alors que j'ai repris le même personnage.

J'élimine 80% de mes ennemis à coup de pouvoir biotiques. Et pour ceux qui restent, ils se sont généralement pris une stase dans la tronche qui me permet de les avoir en un coup au pistolet (voir deux quand ils ont un bouclier).

Les interactions entre différents pouvoirs sont vraiment super bien foutues. C'était peut-être déjà le cas dans le 2, mais c'est avec le multi que j'ai pu me faire une idée de la puissance des explosions biotiques.

Étonnamment en démentiel, les ennemis de base (et leurs grenades) sont bien plus chiants à gérer que les brutes et atlas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 22:57
Je viens de finir le jeu.
J'ai ADORE l'assaut final. J'ai bien galéré.
Et la fin. Alors là je ne comprends pas vraiment l'acharnement des gens. C'est encore mieux que je ne l'esperais. Clair qu'il y a des zones d'ombres, des éléments inexpliqués et des petits manques qu'on aurait voulu voir... mais je suis tout de même comblé. Ca laisse matière à réfléchir en tout cas et ca a son charme. CLair que ce n'est pas du tout que je pensais à la base.

J'ai des frissons à écouter le générique de fin. La plus grande trilogie de jeux vidéo pour ma part. Et un GRAND EPISODE 3 qui dépasse toutes mes espérances.

edit:
Spoiler:


Dernière édition par Steeve le Lun 21 Mai 2012 - 23:20, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 23:19
Un peu pareil pour la fin, même si j'ai tout de même noté quelques incohérences. Mais je m'attendais à tellement mauvais que j'ai été clairement soulagé.

Ca explique certaines choses dont tu n'arrivais pas trop à cibler l'intérêt depuis le début :
Spoiler:

Après, contrairement à ceux qui affirment que la fin est totalement carrée et obligatoirement lié à :
Spoiler:

Je trouve qu'elle laisse plus libre recours à l'interprétation personelle. Peut-être à cause des quelques incohérences justement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 23:26
Je suis d'accord sur

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 21 Mai 2012 - 23:59
Et bien :

Spoiler:

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Mar 22 Mai 2012 - 17:12
Oui d'accord avec toi Yad.

J'arrete pas de penser au jeu et à sa fin. Et je persiste à a dire que tout est franchement bien réussi. Y'a peut être aussi le fait que j'ai été habitué à des fins de merde avec les j-rpgs. On relativise.

Mais je m'attendais vraiment à pire... surtout après tout ce qui avait dit dessus. Et finalement, je trouve la fin parfaite, peu importe les petites incohérences que tu cites.
Et perso, je ne pense pas comme certains qui disent qu'ils ont voulu rajouter un rebondissement qui sert à rien. Au contraire, je trouve les révélations finales importantes et apportant quelques explications supplémentaires (qu'on aime ou pas) à ce qui se passe depuis le 1.

Mais ce jeu !!!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 24 Mai 2012 - 22:10
Bon j'ai quasiment bouclé ma partie en démentielle, et on peut dire que jusque là ça a été une balade de santé. Si on excepte deux-trois passages particuliers ou tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur :

Spoiler:

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en reprennant mon perso de ME3 pour un new game +, en refaisant exactement la même chose, j'ai eu certains persos qui meurent alors qu'ils ne mourraient pas dans ma première partie :

Spoiler:

De même, j'ai eu accès à des quêtes que je n'avais pas eu lors de ma première partie et inversement, certaines quêtes se sont révélées insolubles dans ma seconde partie.

Bref, ce jeu est sympa mais clairement inquiétant en ce qui concerne les bugs. Je n'en ai jamais vu autant dans un jeu bioware.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 25 Mai 2012 - 10:58
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 25 Mai 2012 - 15:37
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 25 Mai 2012 - 21:38
Et Bioware qui annonce un énième DLC pour le multi ... ah mais c'est clair, la licence est morte pour moi. Quel dommage. Pas un seul DLC solo, pas un seul truc valable pour les fans de la première heure. Et aller...
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 11 Juin 2012 - 12:29
Je ne pense pas commencer le jeu tt de suite à cause de l'Euro (certainement ce Week end) mais si certains sont opé ce serait cool de jouer ensemble!

Mon Gamertag: Akram02
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 22 Juin 2012 - 22:38
Le DLC de concernant la fin de mass effect 3 devrait sortir le 26 juin sur 360 et le 4 juillet sur PS3. Il pèse 1,9 Go et pour en profiter, il faut que la sauvegarde soit antérieure à :

Spoiler:

http://www.rpgfrance.com/actu-10819-1-une-date-sortie-pour-version-longue-mass-effect-3
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 22 Juin 2012 - 23:09
il était temps ... et heureusement que j'ai plusieurs sauvegardes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 22 Juin 2012 - 23:51
Mouais j'ai tellement aimé le jeu que j'hésite vraiment a le prendre ce DLC. J'attendrai vos retours avant de me le prendre je pense.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 24 Juin 2012 - 13:20
J'ai tendance à louer le travail fourni en plus gratuitement, et les ajouts qu'opère un développeur pour améliorer un opus, que ce soit les petits studios ou les gros (pour moi un principe est un principe, peu importe la taille du studio).
Donc il faut accorder à Bioware le fait qu'ils aient senti que quelque chose n'allait pas et qu'ils ont taffé dessus.
Pour ma part je ne le ferait pas parce que je n'ai plus de sauvegarde antérieure au point indiqué, et je n'ai pas le courage de refaire les 30-35 heures de jeu pendant lesquelles je ne me suis que moyennement amusé et où mon immersion était cassée sans arrêt par des défauts auxquels je suis très sensible. Je m'informerai donc sur les apports via le net ou des connaissances qui l'auront fait.
Je conseille cependant aux fans de ne pas s'attendre à avoir des précisions qui ne laisseraient plus aucun blanc ni aucune incohérence. La fin du 3 viole tellement des trucs qu'on voit dès le 1 que je pense que le Giga octet de donnée sera surtout une multiplication des ramifications dûes aux choix directs du joueur dans le 3 plutôt que des précisions sur la storyline globale qui est déjà beaucoup trop incohérente et parachutée pour pouvoir être rattrapée par un épilogue.

Pour avoir discuté avec un fan hardcore la semaine dernière, de toutes façons à priori pour une grosse partie de la communauté de fans de la trilogie Mass Effect, les micro histoires entre factions et/ou entre Shepard et les pnjs sont plus importantes que les relances du scénario principal dont les faiblesses ne gênent pas grand monde. Si Bioware a bien écouté les fans, du coup, les précisions seraient plutôt sur ce que devient telle ou telle race après le barbecue final, en fonction de ce que le joueur a fait comme choix,etc... Plutôt que de nous dire, ce qui m'intéresse moi plutôt, pourquoi Sovereign et les
Spoiler:
semblent ne pas avoir été imaginés par les mêmes personnes :p ==> discours de non fan casse-couilles. On verra !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 24 Juin 2012 - 13:46
L'Céd a écrit:
Pour avoir discuté avec un fan hardcore la semaine dernière, de toutes façons à priori pour une grosse partie de la communauté de fans de la trilogie Mass Effect, les micro histoires entre factions et/ou entre Shepard et les pnjs sont plus importantes que les relances du scénario principal dont les faiblesses ne gênent pas grand monde.

Oui et non. Parce qu'avoir un scenar de fou furieux à la fin n'aurait pas dérangé grand monde quand même. Mais c'est vrai que les choix de ME3 ne s'opèrent pas sur le scénar principal mais sur le déroulement des 3-4 grands moments de ce jeu.[/quote]


Si Bioware a bien écouté les fans, du coup, les précisions seraient plutôt sur ce que devient telle ou telle race après le barbecue final, en fonction de ce que le joueur a fait comme choix,etc... Plutôt que de nous dire, ce qui m'intéresse moi plutôt, pourquoi Sovereign et les
Spoiler:
semblent ne pas avoir été imaginés par les mêmes personnes :p ==> discours de non fan casse-couilles. On verra !

A la base, c'était l'histoire sur l'energie noire, mais qui a été otée du script. Là en fait c'est surtout un débat sur :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 24 Juin 2012 - 23:18
L'Céd a écrit:les micro histoires entre factions et/ou entre Shepard et les pnjs sont plus importantes que les relances du scénario principal dont les faiblesses ne gênent pas grand monde.

En même temps, pour ce que ça change ces histoires... on en revient toujours au même à savoir que peu importe tes choix, tu joues finalement de la même manière que tout le monde et tu arrives finalement à la même conclusion que tout le monde avec quelques nuances. Certains y voient sans doute du génie, moi juste une équation simple de si tu te casses le bonbon à faire A, tu auras A' au lieu de A". Et la pilule serait mieux passée si j'avais eu un RPG à faire, et pas un bête shooter SF.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 29 Juin 2012 - 23:46
Pour ma part je vais refaire une partie de ME3, j'ai découvert il y a pas longtemps des pack de texture HD pour la version PC de ME3 voila le résulta :
Mass Effect 3 - Page 7 441b2d5b45c304201c828f6c43426tt
Mass Effect 3 - Page 7 E9850b18fae794a989a1e78531860tt
Mass Effect 3 - Page 7 3b67451f44d720e3843670ed3ac21tt
Mass Effect 3 - Page 7 67c120257b2a85a804a66141cfc0ctt
Mass Effect 3 - Page 7 9ed457e644dc6f15fc1f95832e6a8tt

Ce qui m'a donné envie envie de faire une partie ^^ .
Contenu sponsorisé

Mass Effect 3 - Page 7 Empty Re: Mass Effect 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum