GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

+42
TBJ.Production
DemKin
L'Céd
Shiranui
Luckas
oya-tama
Hearon
YAD
Fripouille
Paladin
Kumo
poukilou
Cygnus Absinthe
Endorfun
MiNo
Tikkal
Pipasrei
Pi
Steeve
Fatal
moguri
LDD
Grahf
Spike
Azertoc
Machette-prod
X-Fab
Pumpk
Jimeo
Neo-Binks
B!gBossFF
SelamiRPG
Yougad
miki759
Iverson
Twinsunnien
porkepik
Moggy
Magus
Haikkai
Anansi
Ultimate Kuja
46 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 19:47
J'ai bien une NVidia, mais c'est une 550, je ne sais pas si elle est soumises aux même contrainte.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 20:01
J'ai eu des problèmes similaires à Oya avec des cartes Ge Force (sur d'autres jeux comme The Last Remnant par exemple). Normalement le jeu devait passer pepere à l'époque avec ma config, mais rame comme de la merde (même en minimum...), alors que mon pote qui avait une config moins puissante, ça passait nickel.

C'est pour ça en général, que je préfère prendre sur console. Même si ça n'arrive pas à tous les jeux, ç'est parfois la roulette russe, alors que sur console, c'est pareil pour tout le monde (sauf matos qui souffre).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 21:18
Oya tu exagères un peu, on n'en est plus vraiment à devoir changer de matos tous les ans quand même. L'avantage cette génération c'est que les jeux sont multiplateformes, et de plus en plus souvent en lead platform PS3 voire Xbox 360 ça arrive encore.
En gros t'as un bon PC, à moins qu'il tombe en rade, tu seras à jour pendant toute la durée de la génération, vue que les consoles elles ne s'upgraderont jamais.

Moi perso j'ai acheté un PC en 2010 pour environ 800 euros (je n'avais rien) et bien quand mon alim a grillé fin 2012 (c'était la première fois qu'il m'arrivait un truc similaire avec un ordinateur monté par moi) je n'ai eu que 500 euros de frais environ. Avec ça j'ai déjà une puissance supérieure à la prochaine génération de consoles. Donc théoriquement aucun besoin d'upgrader pour les 5 prochaines années. Le pire qu'il puisse m arriver ce serait que l'alim grille de nouveau et emporte avec elle la carte mère comme la dernière fois.

C'est sûr c'est plus cher qu'une console, mais je pense que si je mets dans la balance les économies en jeux achetés sur Steam pour une misère, ou à 30 euros en day 1 parce que de base un jeu PC est à 50 euros. Plus tout le confort dont je te parlais plus haut, pourquoi aller me faire chier avec les prochaines consoles si elles offrent des inconvénients tels que la connectivité permanente,etc..? Jusqu'à maintenant j'arrivais à me faire prêter des jeux ou une PS3 avec un ou deux incontournables dessus. Mais si demain ce n'est plus possible et bien tant pis, il y a tellement de jeux et d'expériences à découvrir, que je ne vais pas pleurer parce que je ne peux pas jouer à FF CLXII à cause de ce genre de racket organisé.
Je rappelle que si la connectivité permanente sur consoles est avérée, alors ce sera sûrement valable pour tous les jeux, puisqu'il s'agit d'une politique du constructeur.
Alors que le PC n'étant pas une console liée à un constructeur en soi, et bien tant que Windows ne l'exigera pas explicitement, la connectivité permanente, les DRM sont des choix individuels des éditeurs, sans que cela ne participe à un consensus globale.

En tout cas si tu as un bon proc,etc... il n'est pas difficile d'arriver à des performances dépassant aisément celles des machines actuelles.
Moi perso quand on voit des vidéos ou des images qui montrent ce que la "next gen" aurait comme qualité, et bien ce phénomène est assez étrange pour des gens qui ont un PC à jour tellement le gain en qualité se fait dans la continuité et non dans un concept de "next gen". Puisqu'au final il s'agit de caractéristiques techniques qui s'améliorent et non de bon technologique significatif.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 21:22
Donc depuis 2010 tu as mis 1300 euros dans ton pc Peur ...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 21:29
Y en a qui mettent ça dans leur voiture, y en a qui filent 13 euros par mois à Blizzard depuis 9 ans, y en qui claquent ça ou plus en clopes par ans,etc... Mon PC me sert à bosser, dessiner, créer mes images, bosser mes projets d'archi, jouer,etc...
On met sa thune où on veut non? Y en a qui doivent claquer ça en collector sur une génération de consoles. A côté de ça j'ai estimé que mes 90 jeux Steam me sont revenus en tout à 150 euros maximum aussi.
J'ai même mon cousin qui ma avoué qu'entre ses 2 Xbox (la flashée et la normale), sa PS3 qui a lâché et l'achat d'une Slim, sa Psp, sa Vita et son Iphone 4, ben ça doit faire pas loin de ça aussi.

J'ai pas l'impression de vivre dans un monde totalement hors de prix à cause de l'accident de l'alim de l'an dernier. Par contre niveau qualité graphique si, c'est un monde légèrement au-dessus Peur
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 21:37
J'exagère surement, je suis quelqu'un qui a pas mal la scoumoune globalement, et pour moi le jeu PC se résumai surtout a essayer pendant des nuits de trouver les bons paramètres et les bonnes configs pour enfin réussir a faire tourner le jeu, pour qu'au final je n'y joue pas.

ça s'est largement amélioré avec Steam, mais après même quand je joue a des jeux qui ne sont pas de toute dernière génération, j'ai dans mes souvenirs assez rarement vu un jeu tourner de manière réellement fluide et sans accro, enfin je n'ai jamais eu le confort de jeu sur PC que m'ont procurés les consoles de la génération de la ps2 et avant.

Après, l'autre raison qui me fait ne pas trop jouer sur PC c'est que je joue essentiellement a des jeux japonais, jeux qui sont en très grandes majorité sur console et sortent assez rarement pour le PC (même si les mentalités commencent (un tout petit peu) a changer de ce côté là), et abandonner les consoles pour ma part c'est un peu le risque de me couper de pas mal de licences que je n'ai pas envie d'abandonner.

Après je suis d'accord qu'un PC moyen/haut de gamme actuelle puisse largement atteindre les performances de la next gen (même si bon, quand je vois parfois certains joueur PC qui te disent qu'un jeu multiplateforme doit absolument être joué sur PC car il est beaucoup plus beau, ect... Je ne suis pas vraiment persuadé que la différence au niveau technique soient vraiment aussi énorme), mais c'est vraiment au niveau confort de jeu que je préfère les consoles, les jeux tournant sur PC ayant toujours été plutôt instables chez moi, et jouer a un jeu quand on sait qu'il a déjà force close pour une raison X ou Y, c'est assez difficile d'en profiter.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 21:44
Oui chacun dépense son argent comme il le souhaite mais le délire un PC te fait économiser est à mes yeux totalement erroné, en import sur console les jeux tu les as rapidement à 30 euros (TR moins d'un moins après, MGR déjà à 20 euros)... puis je ne suis pas contre le demat mais c'est cool d'avoir une boite et en fouinant bien tu peux te procurer une belle ludo pr finalement pas cher sur console.

Après je ne me vois pas jouer jouer sur PC ou très peu, graphiquement ça me convient déjà parfaitement sur console et je pourrais tenir 10 ans tant que les jeux tiennent la route donc l'argument 'c'est plus beau sur PC' ne me parle pas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 22:08
En fait je ne dis pas que c'est plus économique, je dis juste que la différence de prix n'est pas un argument ultra ouf à mes yeux, étant donné que tout le monde a un PC chez soi maintenant. Hors de la question du confort qui est au goût de chacun (encore que l'installation que je me suis faite ne me fait voir absolument aucune différence de confort entre le mode console et le mode PC), beaucoup de monde doit s'acheter un PC aujourd'hui et mettre minimum 500 euros pour un fixe et en moyenne pas loin de 700-800 euros pour un portable, ce qui est largement suffisant pour avoir des performances déjà légèrement supérieures à la génération actuelle des consoles.
Si c'était vraiment peu courant d'avoir un PC chez soi et que jouer sur PC constituerait un achat supplémentaire et superflu, je ne dis pas. Mais étant donné que quand même beaucoup de geeks (ou forumeurs) ont forcément un PC à la maison, je trouve étrange l'argument du prix de la machine, surtout à l'heure actuelle du multi plateforme qui rend le matos beaucoup plus durable qu'avant. Moi je dis juste qu'il ne suffit de pas grandchose en plus du prix moyen que tout geek lambda mettrais dans son PC pour avoir un confort de jeu plus que correct.
Après c'est sûr faut pas être trop attaché aux boîtes,etc... Mais ce sont aussi autant d'arguments qui permettent encore à Sony ou à MS de tenir les joueurs, mine de rien, un petit peu par les couilles grâce à ces considérations matérialistes de passionnés (que je respecte).

Après l'argument de la qualité, bien sûr je pinaille, et je ne suis pas un grand grand fondu de qualité. Mais j'avoue que passer sa vie à regarder du 1080 et à jouer en 60 fps, et repasser sur consoles, la différence n'est pas toujours ultra perceptible, sinon sur des sessions longues où je sens vraiment une différence au niveau du temps qu'il me faut pour commencer à être un petit peu fatigué des yeux et en terme de lisibilité parfois (peut être la vieillesse qui me rend sensible à ça). C'est pas oufissime comme différence, mais non négligeable étant donné que je sens une différence au bout de sessions de 6-7h d'affilées après lesquelles je peux avoir mal à la tête devant certains jeux (j'ai toujours eu ce problème en jouant aux jv, sauf sur cette "gen" de PC qui tourne en 60 fps).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 22:29
Pareil qu'Akram sur l'aspect graphique. C'est sur qu'en règle général, c'est plus beau sur PC, mais ça me saute pas tant aux yeux que ça.
Je me dis pas chaque seconde, oh putain ma rétine, c'est trop beau.
C'est à la limite beau 5 minutes, et je passe à autre chose d'autant plus que lorsque je vois des jeux sur console comme Max Payne 3. Je cherche toujours l’intérêt graphique d'une nouvelle génération de console.
Après, c'est peut être mon coté daltonien qui fait que ça me saute moins aux yeux, mais je préfère un style graphique particulier, une ambiance qu'un truc giga détaillé full hd.

Le jeu sur PC se résume pour moi à 4 choses :
- Les RTS (parce que sur PC, le combo souris, c'est quand même vachement pratique pour ce genre de jeu)
- Les indies et doujin game. Parce que ce sont des jeux cool, parfois gratuit, et jamais trop cher quand c'est payant. Sur console, c'est plutot casse couille à cause du disque dur, et ya moins de choix.
- Les jeux de la bidouille où l'on personnalise son propre jeu (MUGEN, ultrastar, stepmania...). Clairement le genre de chose que j'adore faire, et que la console propose difficilement (sauf si on bidouille la console)
- L'émulation

Mais en gros, à part les RTS ou certaines émulations, c'est pas trop gourmand pour mon PC. j'ai pas envie de perdre mon temps à comprendre pourquoi ça rame/bug alors que c'est censé marché.


Après pour le prix, de toute façon, tout dépend ce qu'on veut acheter. Sur Pc comme sur console, on trouve de très bonnes affaires, comme on peut trouver des prix de tarés. Une partie des jeux purement jap (visual novel, RPG) coute autour de 80€ au Japon sur PC.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 9 Avr 2013 - 23:32
Ah j'ai oublié l'argument de taille pour moi : je suis un handicapé du pad pour tout ce qui demande de viser. Le jour où on pourra jouer avec un clavier et une souris sur consoles ce ne sera plus la même. Mais à part des jeux qui ont une ergonomie typiquement console (BTA, certains jeux d'aventure, plateforme,etc...) je suis globalement plus à l'aise avec une souris et un clavier. Des TPS hybrides comme Mass Effect ou Tombr Raider, je n'aurais sûrement pas eu la même expérience.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mer 10 Avr 2013 - 1:36
Mouais. Un PC de nos jours ça reste du pifomètre selon les jeux. Exemple très récent. The Witcher 2 avec ma grosse config du boulot (32Go de RAM, GF 670GTX, blablabla) = un jeu globalement ultra fluide (au taquet des options graphiques et en haute résolution). Tu regardes une vidéo de la version X360, tu pleures... par contre, régulièrement, pour des raisons mystiques, ça rame. Ca rame et ça reboot mon PC parfois même. A priori ça vient du jeu et d'une mauvaise optimisation PC mais le fait est là. Techniquement c'est du lourd, dans la pratique le jeu ne tient pas une heure sans ramer à mort tôt ou tard, ou faire rebooter le PC. C'est p'tête une exception, mais il aura fallut que je tombe dessus... Sans compter le prix de mon PC. Rien que la carte graphique coûte 500€ je crois alors l'ensemble.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mer 12 Mar 2014 - 21:23
Microsoft me tue.

Le marché vidéo ludique est déjà ultra pourri par des éditeurs véreux, avars et médisants (habituant déjà les gamins à des jeux de merdes, pour éviter l'effort et augmenter le profit).
L'offre s'impose à la demande et nous impose de la merde.

Mais là avec Microsoft !
Ce n'est pas nouveau, ils prennent les gamers, pour des CONsommateur, mais là avec la X1, ça dépasse tout !
Ils se foutent TOTALEMENT du gamer, ils veulent juste du fric, enlever tous espoirs de quoi que se soit là-dessus !

1) Connexion internet obligatoire (ils nous font déjà chier avec ça sur PC, avec Steam par exemple).
2) Profil obligatoire (jouer "sans sauvegarder" ou en "invité" ? Non, faut raqué des informations à défaut du fric. Quand ça fonctionne, parce que si ça plante: Vous perdez tout, aucune sauvegarde de vos dépense "hors profil").
3) Jeux bridés en attendant un coup marketing dans 1 an ... Quels coup marketing ? La console est moins puissante que mon PC et c'est limites si j'ai eu les 2 aux mêmes prix !
4) Xbox live payant. Et ce n'est pas en nous offrant 2 jeux de merde chaque mois qu'on oubliera que chez Sony, c'est gratuit !
5) La dématérialisation des jeux... Putain, mais non ! Foutez-moi la paix, je veux jouer tranquillement chez moi, sans être surveiller et sans être emmerder par des putains d'obligation tout ça pour augmenter le rendement du profit (à cause de coup marketing à outrance) !

6) Je peux demandais des bon jeux ? Des jeux ou l'on peut jouer en écran scinder ? Offline ? avec de beau graphisme ?

... La liste est longue.
Microsoft me tue.

Et après on s'étonne que le marché // (celui qui est tabou) des jeux vidéos prennent de l'ampleur. Avec des cons véreux à la tête des JV, il ne faut pas s'étonner. Je ne suis pas contre le système économique (bien qu'il soit veillassent et immorale) mais là quand le gamer donne un doigt, l'éditeur prends le bras !
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mer 12 Mar 2014 - 22:22
C'est fort dommage d'ailleurs. Avec la XBox, Microsoft m'avais étonné... je m'étais plongé dans le XBL corps et âme à l'époque et j'avais une communauté autour de moi. On avait même une team solide, faite de français et de belges qui se retrouvaient pour jouer à Midtown Madness 3, à aux FPS, aux jeux de courses auto et moto, à Steel Battalion même. Dingue cette époque car on était tous sur une même longueur d'onde, y compris sur PSO qui était ultime en version XBox.

La XBox, c'était le online gratos, le voice-chat qui fonctionnait nickel, et une console, certes imparfaite mais franchement agréable en regard de la concurrence, entre les PC "selon l'humeur" et les autres consoles pas encore au niveau.

Puis "c'était mieux avant"... ils sont redevenus des gros ricains capitalistes et pro-ricains. Le XBL payant malgré un prix raisonnable (un abo à C+ ou chaîne sat c'est nettement plus gras), du verrouillage de plus en plus, des contraintes toujours plus nombreuses et une liste de jeux de moins en moins originale.

Dans le même temps, les PC sont devenus plus souples, plus que jamais proches des consoles avec des jeux se jouant au pad X360, un branchement facile aux TVHD et Projo via le HDMI. Sans parler de la puissance toujours imbattable des grosses config PC qui ne seront jamais dépassées par les consoles, le multifonctions, et un confort qui est en train de se perdre sur consoles.

La XOne ... ouais j'en ai vu. J'y ai pas joué encore. C'est grave docteur ? J'crois pas non. En même temps, jouer à quoi ? J'vois rien pour moi. Je regarde l'horizon et j'vois toujours rien d'ailleurs. Mon WRPG le plus attendu : Cyberpunk 2077 ... sur PC. Bref, la One c'est pas 2014 et même 2015, j'vois pas de raison d'en prendre une.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mer 12 Mar 2014 - 23:45
Actuellement, ce que je reproche un peu à microsoft, c'est d'avoir délaissé sa 360.

Quand on compare depuis quasiment un an la ludothèque PS3 / Xbox 360, la 360 en dehors des titres multiplateforme propose très très peu d'exclu (alors que du coté de la PS3, c'est limite l'orgie selon les mois). On compte quoi dans les grosses exclus récentes, gears of war judgment, et fable anniversary... Mouai.

La seule exclu intéressante à venir, c'est Bullet Souls: Infinite Burst. Et c'est juste pour un public de niche. On pourrait citer Titanfall aussi, mais bon, il est aussi sur la One, et sur PC.

Bon, certes la 360 a débuté avant la PS3
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 13 Avr 2014 - 22:23
X360 - LE BILAN -

Après presque 10 ans de bons et loyaux service, j'ai tourné la page de la X360 cette semaine en revendant ma X360 Elite à un collègue. Enfin je dis 10 ans, je ne parle pas de la console, la première ayant rendu l'âme après deux voyages au SAV, la suivante donnant par la suite des signes de faiblesses, et la Elite étant la 3ème console de la génération 360.

Alors pour faire simple, tout ce que j'ai aimé sur cette console :
Condemned, Oblivion, Test Drive Unlimited, Gears of War 1 à 3, Lost Planet, DIRT, Bioshock 1 et 2, Mass Effect 1 à 3, GRID, Fable 2 et 3, Fallout 3, Tomb Raider Underworld, Riddick Chronicles, Darksiders, Fallout New Vegas, Divinity II, Les Assassin's Creed, Bayonetta, Tales of Vesperia, From Dust, Skyrim, Asura's Wrath, Fable Anniversary

Je n'ai pas aimé : la fiabilité au début, le bruit de la console, pas de WiFi intégré, les sauvegardes dans un format de merde, de moins en moins d'exclusivités années après années, avoir des déco de compte à longueur de temps après avoir lâché mon compte Gold.

Globalement un bilan positif mais Microsoft étant devenu assez incapable de proposer des jeux que l'on trouve pas sur PC, en mieux, et les PC étant devenus réellement plus pratique au point même d'en être moins contraignant que les consoles, je n'ai pas l'once d'un début d'intérêt pour la One. Un jour qui sait.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 31 Mai 2014 - 0:26
Ça me semble bien résumer le début de la vie de la XBOX One : http://hitek.fr/42/xbox-one-existe-pas_1192
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 2 Mar 2015 - 7:21
je ne peux pas avoir de son sur mes videos dvr, et je trouve pas pourquoi, le système sony ("share") est beaucoup plus simple d'utilisation et marche en plus (xbox1 sans kinect car j'en ai pas l'utilité et que ça me saoule déjà d'entendre certains alors si c'est pour les voir en plus: ouvrir dvr, ancrer dvr, lancer enregistrement, stopper enregistrement, découper, 5 manips pour ça, et pour sauver son résultat faut sortir du jeu)

ps: si quelqu'un a une vague idée de comment je peux enregistrer le son en même temps qu'une video je suis preneur, j'ai tout essayé: effacer et re-dl upload, reboot console avec les doigts sur tous les boutons adéquates, à moins que le son soit lié a kinect et là se serait un peu naze
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Mar 14 Avr 2015 - 23:05
Pour mes 40 ans, on m'a offert la One ... sans jeu mais passons. Je suis en train de l'installer et ça commence plutôt mal comparé à la PS4. La console est grosse et semble vide. L'adaptateur secteur externe ENORME en rajoute une couche et la cerise sur le gâteau, la manette ... à piles. La batterie est donc en option.

Côté jeux bah ... à part Rise of the Tomb Raider en exclu temporaire, j'vois pas trop en fait. Faudrait que je vois ce qui est prévu côté MS mais on va dire qu'à défaut, j'ai à présent toutes les consoles de cette génération, donc la question de qui a une exclu ne se posera pas.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 9 Aoû 2015 - 21:31
J'crois que hier, j'ai assisté à une forme de descente aux enfers en voyant que la One venait de toucher le fond de la connerie dans sa mise en abîme des succès. Ayant éteint mon PC pour explorer Gotham City, j'voulais voir une vidéo sur youtube avant d'aller m'coucher. J'en trouve relativement sympa que je, soyons moderne et tendance, like ... et biiiiim, un succès "vous avez liké une vidéo". 

Du coup, j'oscille entre la dérision de la part de youtube de se foutre des succès, et le sérieux de Microsoft à répandre ces indispensables récompenses de l'inutile aux quatre coins de la galaxie. Je m'étonne presque de ne pas avoir eu de succès "vous avez uploadé un screenshot" ou "vous avez branché votre clé USB pour regarder une vidéo stockée dessus".

YOU ARE FUCKING AMAZING!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 10 Déc 2016 - 23:03
Je savais que la one, c'était plus lent que la PS4 sur pas mal de choses en terme d'interaction (genre installation de jeux et compagnie). Mais à ce niveau la, c'est du foutage de gueule.
Les menus sont très très mal foutus, les installations sont gigas longues, la récupération de profil a été une sacrée lutte. 11H après l'installation, j'ai toujours pas lancé un jeu...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 0:26
Au sujet de l'interface, j'ai pensé la même chose que toi lorsque j'ai essayé la PS4 d'un pote. Je trouvais les menus bordélique mais c'est simplement une question d'habitude. Pour l'installation des jeux, il me semblait que c'était pareil sur PS4 mais visiblement ce n'est pas le cas :/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 8:47
Sur PS4, tu insères le disque, le jeu s'installe en 10-30 secondes. Et si tu as des maj, tu peux les mettre en fond pendant que tu joues.

Sur la one, tu insères le disque en étant connecté. Alors, la, ça installe le jeu à vitesse tortue, et ça télécharge la maj en même temps. Bref, avec ma superbe connexion et les maj de retard niveau jeu, j'en aurai pour plusieurs jours... pour jouer à un jeu...
Bon, j'ai vu qu'il y a des petites techniques giga pratique (ironie) qui consiste à mettre sa console offline pour installer le jeu (qui met bien 20 ou 30 minutes...), puis, on peut enfin faire la mise à jour...

Alors, sur PS4, à l'installation du jeu, en réalité, tout le jeu n'est pas installé directement. Mais pendant que tu joues, l'installation continue. Dans la majorité des jeux, tu t'en rends même pas compte. Et dans certains rares cas (souvent dans les titres EA comme fifa ou battlefield), tu joues obligatoirement à un prologue, à un match prédéfini pour que l'installation se fasse tranquillement. KOF 14 propose également ça avec uniquement la salle d'entrainement disponible.

Et encore, d'après ce que j'ai pu lire, microsoft a amélioré le procédé à travers des maj...
Bref, heureusement que la one, ça sera uniquement pour les exclus
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 9:44
Perso, je refuse toujours la MAJ (Tu as le choix) lors de l'installation d'un jeu. Ca aide un peu je trouve. Sinon, tu as pris la One S ? Pour quelle exclus ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 10:26
Ouai j'ai pris la One S.
Au niveau exclus qui me botte, c'est Raiden V, Natsuki Chronicle, Dead Rising 3 et 4, les forza, gears of war 4, Quantum Break, Scalebound, Killer Instinct, Ori and the Blind Forest : Definitive Edition, Sea of Thieves, Azito x Tatsunoko Legends, Sunset Overdrive, ReCore, Cuphead et profiter de la rétrocompatibilité. D'après ce que j'ai pu comprendre, un jeu comme lost odyssey gagne beaucoup en intérêt en terme de temps de chargement.

Enfin, je devrais plutôt utiliser le mot "exclu console", parce que pour la majorité, on peut même pas parler d'exclus ^^".
Bref, la majorité des rares exclus de la one à l'exception sans doute d'Halo (vu que je n'ai jamais accroché à la saga).
Je me suis pas trop penché sur le démat, mais ça reste impressionnant quand même l'écart d'"exclu console de salon" entre la One et la PS4 au niveau du marché physique
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 13:11
Les licences constructeurs ça reste très subjectif. Dans mon cas, j'ai une préférence pour celle de Microsoft (et Nintendo) et les licences Sony ne me font ni chaud, ni froid. Pour les autres jeux sont les mêmes peu importe le support.

J'ai choisi aussi la One pour son pad qui est largement (encore une fois c'est subjectif) meilleur que celui de la PS4 et pour l'éco système unifié entre PC, mobile et console. Par exemple, il y a des applications que j'utlise sur PC ou smartphone comme VLC et qui sont exactement les mêmes peu importe la machine. Seule (et incompréhensible) exception, l'appli Youtube uniquement dispo sur Xbox One.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 11 Déc 2016 - 13:30
Je ne parle pas forcément des licences constructeurs, mais des exclus de manière générale. Sur la one, le listing est quand même assez rapide (enfin, je parle sur le physique vu que démat, j'en sais rien). Le fait que microsoft a pour le coup retenu son erreur économique avec la 360 au Japon n'aide malheureusement pas pour les exclus qui pour le coup avait en parti fait le charme de la 360.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum