GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Xenogears!

+32
Paladin
Truelee
Yougad
Soma
Jimeo
Mogfa
B!gBossFF
Mudo
BardieL-SamA
Steeve
Muad'hib
Azertoc
Rain
Fripouille
Didi
Pi
Xogu
Twinsunnien
Super Cinoque
Pumpk
moguri
Kyozuke
Lordofmushrooms
YAD
Grahf
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Tikkal
Kessiere
Moggy
Ekty
36 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 0:17
Oui, enfin vouloir à tout prix établir une hiérarchie des soi-disant jeux à meilleur scénario que je ne sais combien de % des autres RPGs, c'est dans tous les cas une statistique purement subjective et donc péremptoire.
Disons que Xenogears est très riche sur le plan scénaristique...
quand je vois SaGa Frontier 2 par exemple, dans un autre genre, le scénario bute également.

Ouais, je chipote.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 0:28
L'appréciation du scénar est purement subjective comme tu l'as dit, et non pas le fait de la richesse scénaristique.

Nier la profondeur psychologique de certains personnages de Xenogears, la qualité de l'évolution des bads guys, la profondeur au début insoupconnée de la trame scénaristique, le background completement hallucinant, d'autant plus si l'on essaie de retracer une chronologie, releve de l'ignorance pure.

Apres on aime ou non c'est une autre histoire. Et oui d'autres jeux ont un scénar qui bute, heureusement.
Je suis actuellement sur DDS2 dont le scénar atteint aussi des sommets, et bien loin des scénars gnan gnan, des personnages caricaturaux etc.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 8:17
Disons que les scénarios prises de têtes me font souvent chier, surtout quand c'est mal fait ou que ça ne sert à rien (cf certains FF et les Kingdom Hearts, sorry). Après, Xenogears et bien d'autres comme ceux que Grahf a cité, sont travaillés (et non pas complexes) sans trop en faire.

Après, t'as des bons petits scénarios comme dans les Suikoden qui font bien plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 12:45
Grahf a écrit:Mais c'est juste que Xenogears est indétroné, et vu le cout de développement des jeux aujourd'hui, surement indétronable.

Pas sûr. Si tu parles juste du scénario, pas besoin d'une grosse techno coûteuse pour faire passer un message. Pour l'ensemble du jeu, même réponse...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 12:54
Je ne parlais justement pas de techno couteuse, mais du fait que vu que les jeux sont de plus en plus chers, les développeurs prennent de moins en moins de risque, et de ce fait on aura je pense de moins en moins de scénarios dits "risqués", et de plus en plus de scénars bateau à la Tales qui sont sûrs d'attirer le plus grand nombre.

A part les DDS (et SMT en général), je n'ai vu aucun scénar de rpg qui prend des risques et est réellement original sur les 128 bits. Alors que les 32 en ont quelques uns. Et peut-être covenant à la limite, mais on voit ce qui est arrivé à Nautilus.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 13:47
C'est justement ça qui fait le charme de Xenogears : Takahashi emmerdé à l'époque par Square pour se calmer niveau scénario et moyens. Sans ces entraves, je ne pense pas que le jeu serait ce qu'il est : un classique. De manière générale, à part Xenosaga III, je trouve que les deux autres épisodes, bien qu'ils aient le mérite d'approfondir l'univers, ont plutôt desservis la saga.

Cela dit, j'attends toujours une suite dans mais selon le délire de Xenogears... Wait and see.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 14:02
Euh, c'est quoi un scénario risqué ? Car à force de te trouver tout seul des contre-exemples Grahf, tu vois bien que même de nos jours, ça existe toujours Smile. Certes, on tourne souvent autour du même pot en RPG, mais de temps en temps, on a un titre qui se démarque des autres. Je ne pense sincèrement pas que les scénarios un brin décalés ou en marge soient voués à claquer ou disparaître de nos RPG.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mar 5 Juin 2007 - 14:08
Oui, mais sur la masse ca pese pas lourd.
Enfin j'espere que tu auras raison. On verra bien, pour l'instant il est trop tôt pour s'avancer à propos des rpg next-gen.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 6 Juin 2007 - 13:28
Attention je n'ai jamais craché sur le scénar de Xenogears, mais juste que comme l'a dit Tuân fort habilement, scénar compliqué ne rime pas nécessairement avec scénar de qualité. De nombreux jeux au scénario "simple" n'en sont pas forcément moins bons par cette simplicité-même.

Quant au fait que Xeno soit indétrônable, eh, ça me paraît audacieux de l'affirmer. Si ça se trouve, le jeu vidéo a encore des siècles d'existence devant lui...

Grahf : Ah, et si tu veux un scénar qui sort de l'ordinaire mais qui bute, je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature... Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 6 Juin 2007 - 13:30
LDD a écrit:

Quant au fait que Xeno soit indétrônable, eh, ça me paraît audacieux de l'affirmer. Si ça se trouve, le jeu vidéo a encore des siècles d'existence devant lui...


Oui je m'en rends moi-même compte, surtout en faisant DDS2 actuellement Cool (oui j'arriverai à le caser dans chaque topic).

Grahf : Ah, et si tu veux un scénar qui sort de l'ordinaire mais qui bute, je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature... Very Happy

Ouais il fait toujours partie de ma liste, mais ca sera pas pour tout de suite. Je ferai d'abord Earthbound en plus.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 21:42
Recu le numéro 64 de GPRPG. Le dossier Xenogears est super sympa avec une bonne grosse chronologie, et Jay qui s'en donne à coeur joie..

Y'a une image qui m'est resté en travers de la gorge :
Spoiler:

Ah oui aussi :
Spoiler:

Bon je devrait recevoir Xenosaga II dans la semaine, en esperant pas être trop déçu (je m'attends pas à un jeu fantastique de toute façon...).


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 22:06, édité 1 fois
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 22:00
Xogu a écrit:
Spoiler:
Je dirais que c'est l'équivalent spirituel du Modjo. Laughing
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 22:03
La wave existence, c'est UDO, à savoir une autre appellation pour la notion que l'Homme a nommée Dieu.


Et moi j'ai beaucoup aimé Xenosaga 2, malgré son systeme de combat tres complexe et parfois bien lourd il faut bien le dire, mais certains passages sont cultes, tout comme certains boss, et l'histoire des URTV est superbe. Et Albedo est l'un des personnages les plus charismatiques jamais créé.

Sinon pour la wave existence regarde ici, elle n'est pas nommée Dieu, mais c'est ce qui est sous-entendu dans le jeu, c'en est une représentation (d'apres mes souvenirs ein).

http://en.wikipedia.org/wiki/Supporting_characters_of_Xenogears#Wave_Existence
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 22:19
Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 22:20
xenosaga2:

Spoiler:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 22:29
Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Dim 10 Juin 2007 - 23:00
Oui c'est vrai que cet affrontement déboite, j'ai adoré le développement des URTV et leur relation, chose que beaucoup ont critiqués parce qu'on en apprenait trop peu sur le reste/
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 13:09
Yo.

Ehm... Xenogears, il est bien émulé sur pc? Genre avec epsxe, ça passe?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 14:51
Mais fait le sur PS1 chacal il coûte rien.

Et nin il ne passe pas "bien", du moins faut bidouiller dans les réglages pour éviter quelques bugs.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 15:14
J'ai rien pour jouer en US sur ma PS2. Et comme je change de PC...
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 16:00
putain ce jeu jsuis bloqué sur psp à la fin du cd 1...Et dire que c'est un des meilleurs rpg que j'ai pu faire et malheureusement je ne peux pr le moment le finir....Ca me rend malade ..
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 16:13
Surtout que le scénar démarre à la toute fin du 1er cd, mais vraiment c'est pas une légende. Avant de commencer le cd 2 c'était juste un bon rpg pour moi, mais je ne comprenais pas sa réputation, et en finissant le 1 et en commencant le 2, ca a été la baffe immense, pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui pour moi.

En le finissant, j'étais ultra triste, je me suis vraiment dit: "putain je viens de voir le plus grand scénar jamais fait dans un rpg, jamais je n'en reverrai des comme ca". Et si l'avenir peut me faire mentir (ou meme le passé, il faut que je finisse les Chrono), pour l'instant je ne me suis pas trompé.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 16:22
Jsuis bloqué au combat contre deus, le scénar j'ai compris pas mal de chose mais j'ai pas vu la fin et ca me tue
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 16:32
Ha c'est que tu le refais le jeu sur psp? Car le combat contre Deus ce n'est pas la fin du cd1 mais la fin du jeu.

Enfin si y'a juste la fin que tu ne connasi pas tu peux la mater sur youtube, elle y est. Y'en a pleins qui disent qu'elle est terrible, personnellement je la trouve pas plus sensas que ca. En tout cas elle ne t'apprendra rien que tu ne sais déjà.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 17:46
oui oui c'est vers la fin du CD2 plutôt, je n'ai eu aucun probléme à finir le Cd 1 =)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Aoû 2007 - 21:05
Pumpk a écrit:J'ai rien pour jouer en US sur ma PS2. Et comme je change de PC...

Pour "émuler" ou plutot passer des jeux imports de play, viens ici:

http://gameon.fr/VIDEOLUDIQUEMENT-VOTRE-c5/Plus-loin-f22/Comment-lisez-vous-les-jeux-imports-Toutes-consoles-t787.htm

Ya le freeloader qui est parfait, enfin si t'as une vieille PS2 (pas la PSTwo je veux dire), ça passe nickel, en plus il parait que pour la save entre les CDs de Chrono Croos sa fonctionne (fô que j'essaie au fait, mais fô arriver à la fin du CD1 déjà Very Happy )

Un Breakr Pro ne coute qu'une quizaine d'€, et il est fourni avec une pièce te permettant d'ouvrir le tiroir. Y'a juste pour démonter la façade que c'est un poil complexe, mais moi j'y suis arrivé tranquillement (suffit d'avoir n tournevis cruscifrome de précision et c'est le pied Cool ).

Au fait, je vous ai pô dis, j'ai Xenogears, lancer l'intro (MA GNI FI QUE), et je pense que ce jeu me plaira bien. Je l'ai payé 42€ neuf (sous blister) ed. greatest hits, avec FDP. Very Happy
Contenu sponsorisé

Xenogears! - Page 9 Empty Re: Xenogears!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum