GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le coin des râleurs : Consoles Sony

+50
Corti
vidok
Oscharin
Iemitsu
Steeve
Alexandre
Rain
B3y0nd
Korea
Paladin
ElRamon
oya-tama
Fatal
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Neo-Binks
Tuân
Kumo
piotr47
SelamiRPG
Edward Carnby
Pi
Koma
Ekty
Laharl-san
Pumpk
Twinsunnien
LDD
Azertoc
porkepik
-Ariakkan-
Dezede
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
YAD
Knobie
Anansi
Mogfa
Ultimate Kuja
Iverson
Kessiere
Haikkai
devilstef
Pipasrei
Jimeo
Tikkal
Super Cinoque
Moggy
Xeno
54 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 1 Fév 2007 - 19:15
Trouves en rien qu'un et je te féliciterai, Ridge Racer? ouah trop bien.....Call of Duty 3? Vive l'exclu.....faut être lucide, la PS3 a un line-up pourri...

Desolé mais non, le lancement en Europe est assez bon, c'est même le meilleurs des next-gen:

Resistance: Fall of Man™ - SCEE - Disc
MotorStorm™ - SCEE - Disc
Genji™: Days of the Blade - SCEE - Disc
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE - Disc
Ridge Racer™ 7 - SCEE - Disc
Tekken®: Dark Resurrection - SCEE - Network
Lemmings™ - SCEE - Network
Go! Sudoku - SCEE - Network
Go! Puzzle - SCEE - Network
Blast Factor™ - SCEE - Network
flOw™ - SCEE - Network
Super Rub’a'Dub - SCEE - Network
Call of Duty 3 - Activision UK Ltd - Disc
Marvel: Ultimate Alliance - Activision UK Ltd - Disc
Tony Hawk’s Project 8 - Activision UK Ltd - Disc
Gundam – Target in Sight - Namco Bandai Games - Disc
Full Auto™ 2: Battle Lines - Sega®Europe Ltd - Disc
Sonic the Hedgehog™ - Sega®Europe Ltd - Disc
Virtua Fighter™ 5 - Sega®Europe Ltd - Disc
Virtua Tennis™ 3 - Sega®Europe Ltd - Disc
World Snooker Championship 2007 - Sega®Europe Ltd - Disc
NBA 2K7 - Take 2 International SA - Disc
Blazing Angels Squadrons of WWll - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Enchanted Arms - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Tom Clancy’s Splinter Cell: Double Agent - Ubisoft Entertainment SA - Disc
The Elder Scrolls lV: Oblivion - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Def Jam: Icon - Electronic Arts Ltd - Disc
Fight Night Round 3 - Electronic Arts Ltd - Disc
NBA Street 4 Homecourt 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
Need for Speed Carbon - Electronic Arts Ltd - Disc
The Godfather: The Don’s Edition - Electronic Arts Ltd - Disc
Tiger Woods PGA Tour 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
Untold Legends: Dark Kingdom - Electronic Arts Ltd - Disc
F.E.A.R. Vivendi - Universal Games Intl SA - Disc
Gripshift - Sony Online Entertainment - Network


Niveau quantité c'est impressionant pour un line-up et niveau qualité c'est pas trop mal.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 1 Fév 2007 - 20:26
On a clairement vu pire comme lancement mais ils peuvent se le permettre avec les mois de retard qu'on a pris dans le bide. Le probèle dans ce lancement, c'est qu'il n'y a pour moi aucune bonne surprise. Soit les jeux existent sur X360 ou PC à qualité identique ou presque (Oblivion serait un peu plus beau, ça va pas être flagrant à moins d'avoir un écran Full HD géant). Pour les jeux originaux, aucun ne justifie pour moi 600 euros, ni là, ni dans les semaines à venir. Sans compter Square qui annonce FFXIII en 2008 au Japon, donc 2009en Europe, MGS4 qui n'a toujours pas de date réelle et en plus je m'en fous un peu de ce jeu, Heavenly Sword aussi discret qu'inviisible et le meilleur pour la fin, Killzone II qu'on nous annonce encore plus énorme que la démo, et là je dis stop, c'est tout simplement du mensonge pur et dur. Bref... un beau lancement pour qui n'a pas les autres consoles éventuellement, mais un lancement qui va vite laisser à désirer dans les prochaines semaines, l'ombre de la Wii et se son manque de jeu marquant planant sur la PS3.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 2 Fév 2007 - 13:23
en plus apparement la PS3 fait un petit départ au japon, les ventes de la sem c retrouve mm derriere la ps2, a peine 20000 PS3 vendus la sem derniere

Rang Support Ventes de la semaine Total des ventes 2007
1 Nintendo DS Lite 194 526 756 338
2 Wii 83 754 459 188
3 PSP 35 700 239 722
4 PS2 20 995 115 864
5 PS3 19 996 136 576
6 Xbox 360 7365 41 676

(source: jeuxvideo.fr)
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 2 Fév 2007 - 18:59
En nombre ouais c'est peut-être bien, mais en RPG ce qui intéresse la plupart d'entre nous c'est vide ou alors c'est du déjà vu (Oblivion, enchanted arms). En même temps c'est vrai que les consoles ont très rarement eu un line-up de grande qualité...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 2 Fév 2007 - 20:22
20000 PS3 contre 7400 X360, elle est quand même en petite forme la PS3 là. Le manque de jeux puissants joue contre elle c'est une évidence.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 15 Mar 2007 - 19:47
Je pense que tout le monde est au courant pour la rétrocompatibilité de la PS3 avec les jeux PS2 en Europe.

Gamekult et cynamite ont tester la rétrocompatibilité avec une PS3 européene.

Voici les titres qui ne marche pas sur le firmare 1.5 (sur très peu de titre tester)

- God of War
- MGS 2: Sons of Liberty
- MGS 3: Snake Eater
- Shadow of the Colossus
- Guitar Hero 2
- Prince of Persia: The Two Thrones
- Okami
- GTA: Liberty City Stories
- Final Fantasy X-2
- Final Fantasy XII
- Ratchet & Clank 3
- Lumines Plus
- Devil may cry 3
- Gran turismo IV
- DBZ tenkaichi 2
- PES VI
- Virtua fighter IV évolution
- Burnout 3

Sony a annoncé que 1200 jeux marcherons le jour de la sortie grace au firmware 1.6.

Ca fais peur comme meme
:affraid:
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 15 Mar 2007 - 20:15
Sauf que ce sont des crétins. Sony a pourtant répété qu'avec le firmware actuel très peu de jeux passaient et que justement, le 1.6 serait là à la sortie Euro pour remédier à ce problème et faire en sorte que la majorité des titres majeurs fonctionnent. Ces sites ne savent plus quoi inventer pour faire de l'info bidon et stupide.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 15 Mar 2007 - 20:18
Une question, on parle de la rétrocompatiblité des jeux PS2, mais ceux de la PS1 on en parle jamais (normalement c'est OK ca passe), mais est ce que les jeux PS1 marcheront quasiment tous?
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 15 Mar 2007 - 22:56
Voilà ce qu'on peut lire sur le site officiel de Sony en tout cas, rei.

http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml?locale=fr_FR&jumpTo=ps2/news_record/storyid:107845_fr_FR_NEWS,
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 19 Mar 2007 - 20:10
TRès bonne chose, la PS3 proposera sur la version firmware 1.6, le Folding@Home:D Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 8:25
De toute façon les gens vont pas l'acheter pour la retrocompatibilité alors bon.

Sony perd toutes ses exclusivités, Ace Combat 6 et DMC4..

La Wii propose rien a part des joujoux techniquement digne d'une 128 bits, bref, Microsoft va l'emporter et le futur des jeux vidéo ne sera composé que de FPS, GTA-like et jeux de catch, super...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 13:19
Super Cinoque a écrit:De toute façon les gens vont pas l'acheter pour la retrocompatibilité alors bon.

Sony perd toutes ses exclusivités, Ace Combat 6 et DMC4..

La Wii propose rien a part des joujoux techniquement digne d'une 128 bits, bref, Microsoft va l'emporter et le futur des jeux vidéo ne sera composé que de FPS, GTA-like et jeux de catch, super...
sur la retro-compatibilité, ca peut toutefois constitué un frein... fait chier d'acheter une console et de foutre toute son ancienne ludotheque à la poub'.
Je dis ca parceque je sais que beaucoup de personne revende leur précédente consoles pour acheter la suivante.

en ce qui concerne microsoft, force est de constater qu'il tente à se diversifier. Avec Mystwalker, je pense qu'ils vont arriver à faire de la 360 une bonne console pour le RPG.
reste que sosoft manque cruellement de jeux "fun" . j'entend par là qu'il n'y a pas de god of war ou de devil may cry par exemple, aucune joie du bourrinage sadique et classe.... dommage.
Apres il y a ptet l'équivalent en FPS, mais la vue à la premiere personne, c'est de moins en moins mon truc.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 13:26
Pour DMC c'est fait, le 4 sort sur X360, mais c'est vrai tu as raison la console de crosoft se diversifie, qu'elle continue dans cette voie et elle ramassera tous les gamers de chez sony qui ne veulent pas dépenser 200€ de plus pour la même chose.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 13:32
Pour DMC c'est fait, le 4 sort sur X360

Shocked
la vache !!!! j'ai zappé un putain d'épisode, là !

et c'est officiel ? t'as des sources à me fournir ?

putain.... c'était l'un des derniers jeux qui restait à la PS3....

Sony = "mais non les gens, regardez, on a FF13...enfin on l'aura...euh... dans 3-4 ans, quoi... "
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 13:48
J'invente rien c'est sur le portail de notre beau forum.

Clique ici ça ira plus vite : http://www.jeux-france.com/news19649_devil-may-cry-4-sur-xbox-360-et-pc.html
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 18:44
^^' à ma décharge, je ne passe quasiment jamais sur le portail Embarassed

merci pour le lien (putain, c'est énorme quand meme... )
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 19:11
hé mais mattez les news de knobie aussi... il l a mise cette news sur le forum, kupo...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 19:21
Bon là ça commence à devenir chanmé. Perdre une exclu aussi importante ne fait vraiment pas du tout sérieux. Même si perso la série DMC n'est vraiment pas ma tasse de thé (trop bourrin).
En revanche ça doit commencer à flipper un peu sévère du côté de Sony pour ce qui est des autres grosses exclus du nom de MGS4, FF13, KH ou encore God of War.
Va quand même falloir qu'ils commencent à hausser le rythme maintenant.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 19:22
autant pour moi.... j'avais pas vu Embarassed
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 19:29
KH c pas tro grave franchement un troisieme episode ça me dit pas grand chose car je n'avai que moyennement apprecié les deux premiers.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 19:32
dis donc Mogfantasy ! c est pas pour te commander , mais tu pourrais passer par le topic de présentation non ? c est un peu une tradition tu vois , comme de dire bonjour (et j ai l impression que je suis pas le premier a te le dire).
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 20:12
Sincèrement, dans les licences que Sony ne peut pas perdre il y a Killzone, Gran Turismo et God Of War puisque tous issus des studios appartenant à Sony. Pour le reste, c'est déjà une autre histoire car les éditeurs gagnent des sous sur X360, à commencer par Capcom qui a enchaîné les succès commerciaux en peu de temps : Dead Rising & Lost Planet. Sont pas fous chez Capcom, le parc installé de X360 reste plus que valable pour amortir un jeu et développer pour la PS3 reste bien plus cher que sur X360 et pour l'instant pas rentable du tout vu le faible parc installé en comparaison. Capcom n'aurait donc rien à gagner à faire plaisir à Sony.
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 20 Mar 2007 - 22:35
Final Fantasy XII ne sera pas complétement rétrocompatible sur la Playstation 3, sous entendez par là qu'il souffrira de nombreux bugs et freeze. C'est c*n, n'est-ce pas :roll:

A noter que PES 6 est lui aussi un soft à la rétrocompatibilité défaillante, tout comme Fifa 07, Metal Gear Solid 3, Silent Hill 2 et 4 Neutral

Le plus drôle dans l'affaire : l'abscence de rétro pour Metal Gear Solid 2 et Silent Hill 3 🤡


Si l’on se risque donc à un petit tour du catalogue de jeux rétrocompatibles disponibles, on peut par exemple relever que Final Fantasy XII, dernière merveille de Square, n’est évalué qu’avec deux carrés et les joueurs risquent donc de rencontrer des problèmes en y jouant sur leur PS3.

Pro Evolution Soccer 6, l’immense succès de Konami que le connaît ne dispose lui que d’un seul carré, et ce quelle que soit sa version (code produit figurant sur chaque jeu). Idem pour Fifa 07 : un seul petit carré. Dur, dur pour les amateurs de football virtuel ! Et la liste d’aberrations de ce genre est très longue.

On citera par exemple en vrac l’absence catégorique de Metal Gear Solid 2 ou Silent Hill 3 alors que Metal Gear Solid 3 ainsi que Silent Hill 2 et 4 sont évalués avec un seul carré. Là encore, coup dur puisque l’on parle tout de même de deux des séries les plus marquantes de l’ère Playstation 2. Idem pour Gran Turismo 4 également absent de la liste des jeux rétrocompatibles. Quant à la série des GTA, les épisodes 3 et Vice City se lancent a priori sans aucun problème alors que San Andreas rencontrerait des « problèmes intermittents ».


La série des Tony Hawk se lancerait elle sans le moindre problème tout comme Dragon Quest VIII. Du côté du catalogue Playstation, la série des ISS Pro passe sans problème alors que son passage sous la dénomination Pro Evolution Soccer lui aura coûté deux carrés. Sévère.

Mais dans l’ensemble, le catalogue Playstation semble disposer d’une plus grande souplesse et davantage de jeux sont certifiés être totalement rétrocompatibles sans la moindre difficulté.

Source : gamebe


Vive Sony est la Playstation 3 européenne Cool


:drunken:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 21 Mar 2007 - 8:30
Moi j'ai une astuce pour faire passer tous ces jeux PS2 sur PS3. Vous débranchez la PS3 et rebranchez la PS2 et le tour est joué, vos jeux PS2 et PS1 passe, super !

Franchement faut être bête pour lacher 600€ dans une console en ne pensant qu' à la rétrocompatibilité, si vous achetez une PS3 c'est pour jouer aux jeux PS3, sinon faut pas l'acheter je vois pas l'interêt.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 21 Mar 2007 - 9:26
Super Cinoque a écrit:
Franchement faut être bête pour lacher 600€ dans une console en ne pensant qu' à la rétrocompatibilité, si vous achetez une PS3 c'est pour jouer aux jeux PS3, sinon faut pas l'acheter je vois pas l'interêt.

Pas forcement, si j'achete un PS3, c'est sur c'est pour jouer à la PS3, mais aussi a d'autre jeux de la PS2 et PS1.

Je suis aussi bien rétro que nouveau joueur.
MAis le hic c'est que j'ai pas beaucoup de place dans ma chambre, je peut pas me permettre d'avoir 10000consoles chez moi. (déja j'ai l'intention de me prendre la 360 et je me demande ou la mettre lol)

Parce que si j'ai envie de me faire un jeu de fight, un RPG, ou un shoot em up, c'est des jeux qui ne vieillisse pas trop d'un console l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 21 Mar 2007 - 12:39
Ben faudra attendre un nouveau firmware qui corrigera les merdes du premier. Il me semble inconcevable que la PS3 fasse l'impasse sur de tels jeux.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum