GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman : The Dark Knight Rises

+11
Squall
Moggy
Kessiere
Tikkal
Pi
L'Céd
Ekty
Altraum
Mogfa
Elhaym
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Dim 31 Juil 2011 - 17:50
Hihihi oui tu avais eu tellement peur à ce moment ! Tu avais laissé tombé ton paquet de fraises Tagada que j ai ramassé pour toi. :pinkhand:

Kupo
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 21 Déc 2011 - 20:28
Bande annonce du prochain Batman. Vivement.

Anonymous
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 21 Déc 2011 - 20:47
effectivement ca s'annonce enorme!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 25 Juil 2012 - 9:52
J'ai vu hier le film en avant première, et j'ai adoré, malgré le fait que c'est peut être l'opus avec le plus de maladresses. A vrai dire, c'est mon préféré de la trilogie

Je retiens surtout l'ambiance du film, et le chaos présent dans le film qui surpasse sur cet aspect clairement les 2 précédents films de Nolan. Toujours aussi fidèle au comics, Nolan s'en sort avec brio.
Je retiens également la superbe performance de Anne Hathaway pour Catwoman. Les scènes d'action hors combats sont ouf.

En revanche, Bane... Bon, déja passer après le joker n'est pas chose aisé, mais surtout Bane est un personnage bien plus musclé et bourrin quand il s'y met. Le personnage n'est pas mauvais, bien au contraire, mais quand on connait un peu plus le perso vis à vis des comics, ça tilte un peu.
Le film souffre de quelques longueurs qui ne m'ont pas dérangé, car nécessaire à l'intrigue, mais ça en dérangera sans doute certains.

A l'inverse, le film souffre ironiquement de quelques scènes manquantes. L'auteur joue un peu trop la carte de l'ellipse temporel, et bien que l'on comprenne la gestion du temps de l'auteur, ç'est quand même assez déroutant (et j'imagine que les scènes en question seront inclus dans le DVD...).

Autres soucis, les combats. Bon, de mon point de vue, ça n'a jamais été le point fort de la saga, mais dans le passé, les combats étaient brouillons, plus chaotique. La, les affrontements sont mieux coordonnés. Même si parfois, cela rend pas mal, ç'est parfois aussi moins convainquant.
Enfin, sans parler nécessairement d'incohérence, il y a certains plot twist un peu tiré par les cheveux.

Mais la qualité de film m'ont clairement fait oublié les défauts de film. Je les voyais, mais je m'en foutais tellement j'ai bien tripé devant le film

Bref, je conseille vivement le film
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Lun 6 Aoû 2012 - 23:16
Je viens de le voir, et... mon Dieu...

2h50 d'ennui. Je ne sais pas ce qui est pire dans ce film. Le brouhaha insupportable des 2 notes de Hans Zimmer 80% du temps, avec les basses à fond? Les plots twists incessants qui brisent sans arrêt le peu de choses que Nolan avait installé d'intéressantes en 2 films, juste pour faire des scènes stylées et nous "surprendre"? Les battles de philosophie à 2 balles entre 2 personnages qui ont un cancer de la gorge? Les dialogues tous plus pompeux et solennels les uns que les autres, qui donnent une lourdeur stupide au film? Le montage foireux qui arrive à donner l'air con même à Gary Oldman et Michael Caine ?
En tout cas ce film c'est la bouillie la plus indigeste que j'aie vu depuis bien longtemps tellement ça déborde de grandiloquence. Il y avait les Batman de Schumacher pour le kitsch irregardable. Il y a maintenant le Dark Knight Rises de Nolan pour la soupe larmoyante pire que Michael Bay dans tous les compartiments, et le scénario à tiroirs et à twists le plus saoulant du monde. Sauf que Michael Bay est bon dans ce qu'il fait, et ne pète pas plus haut que son cul. Le film le plus pompeux, inutile et bourratif que j'aie dû voir depuis des années et des années.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 10:50
Au moins c'est direct ! Laughing

Perso j'ai apprécié ce film. En tout cas, plus que les deux précédents. Faut dire que contrairement à beaucoup de monde, je n'en attendais rien. Par contre, il y a quand même pas mal d'incohérences (C'est du Nolan quoi) au niveau scénaristique et du montage comme le souligne si bien L'Ced. Je trouve aussi que les 2h45 ne sont absolument pas justifiés et ne font qu'étirer le film en longueur pour rien.

Spoiler:

Pour faire court, The dark knight rises est le meilleur de la trilogie de Nolan (c'est pas dur) mais reste un mauvais Batman.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 12:12
En fait le film m'a rendu très énervé. Parce que finalement on se rend compte que Nolan n'a rien à foutre d'installer des bonnes idées et de créer des moments forts plutôt bien vus. Puisqu'il passe sa vie à tout remettre en question toutes les 10 minutes juste pour créer des twists. C'est insupportable.

Exemple :
Spoiler:
Pourquoi? Juste pour créer une mauvaise scène larmoyante, et qui n'a comme seule conséquence de se "débarrasser" d'Alfred pour le reste du film.
Et Nolan ne fait que ça. Surenchérir dans l'Hollywoodien pour des moments forts, "émouvants", et filmés en grande pompe. Mais rien ne tient, puisque toutes les 5 minutes le film nous dit : "ah vous croyez que... mais en fait non !". Again, again and again. C'est du grand n'importe quoi, et c'est tellement systématique, que ça devient ridicule. J'ai passé la 2ème moitié du film à attendre que ça se termine.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 12:41
Jimeo a écrit:

Pour faire court, The dark knight rises est le meilleur de la trilogie de Nolan (c'est pas dur) mais reste un mauvais Batman.

Un mauvais batman? Il est pourtant bien fidèle sur de nombreux aspects au niveau des comics (dont 3 essentiellement The Dark Knight Returns, Batman Knightfall et Batman : No Man's Land). Le truc genant vis à vis de l'univers, c'est que Batman, et Bane, sont beaucoup plus brute que ça
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 12:55
Oui mais Rei, la fidélité au comics c'est pas ça qui fait un bon film. Moi je voulais voir un bon film, et en tant qu'objet cinématographique, dans l'absolu, c'était mauvais. Adaptation ou pas. C'est ça le problème en ce moment je trouve. Hier pour justifier des choix que j'ai trouvé mauvais dans le film, on m'a dit "ben oui mais c'est l'esprit du comics". Mais moi c'est un film que j'ai vu hier.
Anonymous
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 12:59
Je m'incruste rapidement pour dire que tout le monde autour de moi trouve ce film franchement naze, et je parle de fans du dernier Batman notamment (enfin l'avant dernier du coup). Perso je suis pas allé le voir et j'irai pas, car 2h45 pour subir un film ça me tente pas trop j'avoue... J'ai retenu dans les arguments:
- plein d'incohérences de partout
- majorité du film en plein jour
- des répliques de merde de partout
- des personnages pas au top
- surenchère de "Hollywood Effects" (blinde d'effets spéciaux inutile)
- Combats pourraves avec un Batman qui a oublié qu'il était un expert en art martiaux.

Et à vous lire, mes collègues ne sont pas les seuls à penser que ce dernier Batman est l'opposé du précédent, que j'avais trouvé très agréable à regarder.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 7 Aoû 2012 - 20:15
Moi justement, j'ai trouvé Rises plus agréable que les précédents malgré ses nombreux défauts. Et comme je le disais, contrairement aux autres, je ne m'attendais à rien. Mais je reste un grand fan du Batman Returns de Burton qui reste une référence à mes yeux. D'ailleurs, je vous conseille vivement le blu ray qui est une pure tuerie !

Rei : Je persiste. Rises n'est pas un mauvais film mais pas un bon Batman. Nolan a le cul entre deux chaises et n'ose pas aller jusqu'au bout des choses. Un des gros reproche que je faisais déjà aux précédents. Comme le ditL'Ced, il a le don pour tout gacher en quelques minutes...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Lun 17 Déc 2012 - 17:37
J'ai enfin vu le film, et j'en ressors forcément déçu. Je me disais pourtant que certaines critiques assassines étaient exagérées et que le film ne pouvait pas être si mauvais après un The Dark Knight grandiose et Beggins qui avait plutôt bien redoré le blason de la franchise au cinéma. Mais non. A part les 30-45 dernières minutes qui sont plutôt plaisantes si l'on exempt un passage ridicule portée par la performance XXL d'une certaine actrice française, je me suis globalement fait chier. Les combats de Batman me semblent déjà bien moins réussi que dans les épisodes précédents, en plus d'être surjoués. Alors, ouais, Bruce Wayne a pris huit ans, mais quand même, j'attendais quelque chose de bien plus punchy d'un combat entre Batman et Bane (un personnage sur lequel je préfère ne pas revenir pour rester poli...). L'histoire a aussi été faite l'arrache et le film va même jusqu'à revenir sur des choses qui ont été installé de manière intelligente dans les précédents films. Le film ruine ainsi les personnages de Gordon et Alfred, et utilise de manière minable la géniale fin du précédent film. Le film prend aussi énormément de raccourcis, comme la manière maladroit dont il fait revenir Batman ou la fausseté aberrante de la relation Miranda/Bruce. Et il y a bien sûr des incohérences assez énormes, comme la manière ridicule dont Bruce guérit de sa colonne vertébrale réduite en miette après son combat contre Bane, ou encore certains dialogues juste risibles.

Bref, je voulais y croire à ce film. Vraiment. Mais pour une fois, je suis bien obligé de ranger du côté des déçus. Et une déception, The Dark Knight Rises en est une. J'en attendais une belle conclusion à la trilogie de Nolan, je me retrouve avec un pétard mouillé et dont la déception sera difficile à égaler sur les gros films qu'il me reste à voir de cette année...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Lun 17 Déc 2012 - 18:40
🆒
Tu résumes en quelques lignes ce que je n'ai pas su expliquer en moins de 3 pagesXD Totalement d'accord.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:49
Bon, je pense qu'après un drame pareil, le prochain film de batman avec superman me semble bien compromis.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Jeu 22 Aoû 2013 - 17:23
A un moment, j'avoue, j'ai eu peur Laughing 
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum