GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Sep 2011 - 22:52
I am in. :wahoo:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Sep 2011 - 23:10
J'aime bien Leona Lewis, mais j'ai vraiment pas aimé My Hands...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 20 Sep 2011 - 0:00
Hé, c'est un vrai comming out ici.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 11:01
http://www.gamekult.com/actu/ff-xiii-2-un-seul-disque-pour-tout-le-monde-A0000096436.html

Un seul disque pour tout le monde et si le leader meurt, le combat continue !!!
C'est mieux. Smile
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 12:48
incredible ... Ils ont compris que ça servait juste à rien et n'avait aucun sens. Miracle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 13:21
Ils ont écouté les avis des joueurs.
Je me suis un spoilé le scénar et ca me tente énormément.
Plus ca va, plus le jeu me tente.
Un vrai miracle par rapport aux préjugés que j'avais lors de son annonce.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 13:57
FFX-2 était tellement différent de FFX qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours dans un sens... wait & see des premières reviews surtout.
Kain l'Obscur
Kain l'Obscur
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 14:05
Dark Inquisitor a écrit:FFX-2 était tellement mieux que FFX qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours dans un sens... wait & see des premières reviews surtout.

Oui, je troll Very Happy

Mais je suis d'accord avec Dark, wait & see !
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 14:17
Arrete Kain ou je vais te taper :-P

Euh sinon, al mort du leader m'avait pas dérangé plus que ca. En même temps j'ai fait plein de SMT alors c'est plutot l'inverse qui me parait bizzarre ...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 20:03
Y'a encore plein de spoiler dans leur trailer à ces truffes de SE ? j'ai pas osé regarder perso.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 20:26
Marina a écrit:Euh sinon, al mort du leader m'avait pas dérangé plus que ca. En même temps j'ai fait plein de SMT alors c'est plutot l'inverse qui me parait bizzarre ...

Juste une question de logique, tout comme il est toujours frustrant dans un RPG où t'as plein de mecs "derrière toi", qu'ils soient incapables de prendre la relève sur la team principale est HS. Il me semble que FFXII le permet, et c'est un élément qui manque à Xenoblade dans un sens. C'est purement logique vraiment... se dire que tu te balades à 10, et que si 3 ou 4 meurent au combat, les autres font ? ... ... rien. Game Over, merci. Alors un leader qui meurt sans possibilité de le faire revivre c'est encore pire. Autant effacer les sauvegardes hein si on meurt Smile.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 21:08
Ça ne m'a jamais choqué non plus de voir que la mort d'un leader signifie la fin d'un jeu, et la soi-disant logique dont tu parles est loin de pouvoir s'appliquer à tous les cas. Au delà de la mécanique de jeu même et du confort du joueur, il y a aussi une question de cohérence et de crédibilité. Je vais caricaturer un insistant pour mieux illustrer mon propos, mais étant donné que le RPG japonais met souvent en avant le principe d'un monde à sauver, avec un héros particulier, choisi par une légende, doté d'un pouvoir spécial ou d'un statut faisant que sa présence est nécessaire à la poursuite de la mission principale, tu ne peux pas le faire crever et reprendre tout de suite derrière avec le premier personnage secondaire qui passe, ça me paraît justement être le choix le plus logique pour conserver une certaine cohérence... Du coup à moins d'avoir un schéma narratif prévu pour inclure ce genre de changement, ça reste le principe le plus logique compte tenu du background, de l'histoire et des différentes relations (en revanche si tu parlais uniquement du point de vue gameplay et confort, là d'accord).

Non, je dirai plutôt que ce sont les schémas scénaristiques et ce genre de choses qui sont à revoir pour offrir de nouveaux modèles à même de changer ce principe, mais la mort du héros n'a rien d'illogique ou de choquant en soi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 21:28
Cela ne m'a pas dérangé non plus, mais je rejoins Dark sur le manque de logique qu'il y a par rapport à ça dans FFXIII. Dans un Megaten, c'est parfaitement justifié par la nature même du leader, à savoir le héros qui n'est rien de plus qu'un simple avatar du joueur. Ce qui n'est absolument pas le cas dans FFXIII.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 21:49
Euh oui, je parle de FFXIII avant tout, mais ça peut s'étendre à d'autres jeux (pas d'exemples qui me viennent là de suite désolé) où l'on peut ranimer les "morts" alliés, mais pas le leader. C'est juste débile dans l'idée de se dire que si lui claque, les autres sont juste infoutus de le ranimer. Donc forcément, cette logique dépend de plusieurs paramètres et ne s'applique pas toujours.

Or dans FFXIII, après vérification ( http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Phoenix_Down ), on peut utiliser des Phoenix Down sur nos alliés, mais eux, sont juste trop cons pour le faire pour le leader. En cela bien précisément, la mort du leader qui entraîne le Game Over, est juste une aberration. Je ne vois pas comment on peut contredire cela d'une manière ou d'une autre en fait Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 22:26
Dark Inquisitor a écrit: C'est purement logique vraiment... se dire que tu te balades à 10, et que si 3 ou 4 meurent au combat, les autres font ? ... ... rien. Game Over, merci. Alors un leader qui meurt sans possibilité de le faire revivre c'est encore pire. Autant effacer les sauvegardes hein si on meurt Smile.

Ba les autres s'imaginant que les 3 autres sont sur de gagner, jouent tranquillement à la belote, et se font surprendre par l'ennemi qui les buttent directe sans aucune riposte possible Very Happy
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 21 Sep 2011 - 23:44
D'accord, je pensai que tu parlais de poursuite en dehors du combat, comme par exemple la reprise du scénario et la poursuite de l'aventure avec un autre membre de l'équipe. Mais effectivement dans le cas où tu as des objets de réanimation, c'est assez stupide de voir que les autres personnages ne sont pas capables d'en utiliser (bien qu'étant habitué à cela depuis longtemps ça ne me choque toujours pas vraiment). En plus ça ne demanderait même pas un gros travail de programmation, il suffirait juste de définir une condition du style "si leader mort => vérification de l'inventaire ou des magies => si objet ou magie disponible avec assez de point => résurrection du leader".
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 3 Nov 2011 - 20:35
Plusieurs avis japonais ont semble-t-il filtré ces derniers jours suite à l'essai d'une version contenant les trois premiers chapitres équivalant à environ 13h de jeu, et voici ce qu'il en ressort :

* The title screen will have an option to watch a narrated recap of the story in FFXIII
* If you have the save data from FFXIII, you can also see the scenes you went through in the original
* There is a time traveler named Chocolena, a merchant in Chocobo suit that appears in all eras and locations, she will sell you goods.
* There is seamless transition between field and towns, the towns are very large in this game
* There are many side quests that you can trigger by accepting requests from people, such as searching for items or defeat certain monsters. This is similar to FFXII.
* The game have "Live Trigger", based on the choices you made during some important conversation, the story may branch out
* To experience different outcomes of Live Trigger, you can simply exit and re-enter the same era in Historia Cruz
* When you clear side quests or defeated bosses, you get world Fragments, which contains info of each era and messages from Team Nora. There are 160 fragments.
* The game will consist of 90% realtime rendered scenes, and only 10% CG events
* There are more event scenes comparing to FFXIII, and thanks to the realtime scenes, you can see the accessories you put on each character and monster.
* Serah and Noel will have the Crystarium, but they only have one Crystarium for all the roles, instead of one for each role in FFXIII. However, there are exclusive growth routes for different roles.
* Monsters level up using growth items, which can be obtain in battles or purchase from shops or Chocolena
* Monsters learn new abilities when they level up, the abilities are retained for all monsters of the same role
* Monster's roles are fixed and cannot be changed
* Each character has four accessory slots, each accessory has a cost value, you cannot wear accessories exceeding your allowed costs. E.g. if Serah's allowed cost is 60, you cannot equip accessories with a total cost greater than 60
* When you build up the Synchro Drive gauge of the monster, it can unleash its special skills in quick time events
* Loading times are short and you can save the game anywhere. The loading time maybe longer when you enter a different era in Historia Crux

A noter que le tout était aussi accompagné de nouvelles images.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 3 Nov 2011 - 21:29
Pas grand chose de bien motivant par rapport à FF XIII . Des villes plus larges, mais ils omettent de dire si c'est la même chose pour les autres zones du jeu (qui sont pour moi plus importantes). Pas de nouvelle concernant (l'absence de) la linéarité et l'aspect aides pour attardé du JV présent dans FF XIII.

Par contre une bonne chose : la quicksave. Les points de sauvegardes étaient tout de même assez présents dans FF XIII, ce n'était pas un problème en soi. Mais quand même, rien ne vaut une bonne vieille quicksave.

Bref, pas de quoi me motiver à l'achat.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 4 Nov 2011 - 10:24
Je suis pas du tout d'accord avec toi, moi je trouve ça motivant. C'est un aveu ! Un aveu qu'ils se sont plantés sur un nombre incroyable de points dans FFXIII ! Des villes où on va enfin pouvoir faire quelque chose, des quêtes, apparemment plus de scène, le crystarium revu, possibilité de quick save ...
Peut être que au final le jeu sera pas terrible j'en sais rien ( il reste le problème des combats qui risquent ... d'être ... à nouveau ....... soporifiques ) et en effet la linéarité mais enfin bon, j'ai toujours dit que c'est pas la linéarité en elle même qui m'avait géné dans FFXIII mais surtout le fait que ça soit linéaire et que tout le reste ne suive pas. Si c'est linéaire mais qu'on a des scènes de scénar plus convaincante et présente, et des quêtes, moi je prends. Nan franchement c'est encouragant, pour le jeu mais aussi ça montre que enfin Square écoute un peu les remarques.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 4 Nov 2011 - 12:50
Legyptien a écrit:moi je trouve ça motivant.

Pareil. Sur le papier, ça à l'air autrement mieux que le XIII. Je vais donc pencher du côté optimiste cette fois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 4 Nov 2011 - 13:25
+1.
Plein de choses m'interessent.
Je souhaite surtout qu'il y ait un scénar, avec de vrais rebondissements. Un scénar intriguant qui te pousse à prendre la manette pour connaitre la suite.

Sinon on en a déjà discuté mais si le systeme de combat reste tel qu'il est, ca me convient parfaitement. C'est ce qui m'a permis de finir le jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 4 Nov 2011 - 14:31
Si c'est pour avoir deux grandes villes réunies par deux couloirs ou se déroulent les combats, je ne vois pas trop la différence en fait. C'est surtout lorsque je suis à l'extérieur des villes que je veux de l'exploration (en fait à l'intérieur, je m'en fout un peu).
Bon, peut-être que ça sera quand même le cas. Juste qu'en tout cas, ce n'est pas cité (et si il y avait eu une différence majeure, je pense que ça aurait quand même été dit).

Pour le reste, je ne vois pas vraiment de différence majeures avec FF XIII. Les mecs détaillent juste quelque points du gameplay assez anecdotiques.
Reste l'histoire des monstres que je ne capte pas bien (en même temps je n'ai pas suivi l'actu de ce jeu, faute d'intérêt).Tu peux obtenir des familiers à la pokemon ?


- Pour le système de combat, je n'avais rien contre à la base. Par contre j'espère qu'il est bien plus riche que celui de FF13 (trop peu de sorts ou techniques pour la majorité des classes, ce qui rendait vraiment les combats vraiment pauvre). Et est-ce qu'il sera possible d'avoir la possibilité de réellement gérer les placements des persos dans l'espace ?
- Pour le crystarium, pas grand chose à faire de savoir si il y'a 6 branches ou une seule. Ca se vaut. Par contre, est-ce qu'il sera plus intéressant à développer que celui de FF XIII dont l'intérêt frisait le néant ? Est-ce qu'il y aura vraiment la possibilité de personnaliser les héros ou est-ce qu'on augmente le tout au fur et à mesure (parce que pas le choix) comme dans FF 13 ?
- Est-ce que le joueur est autant assisté que dans FF XIII, plongeant six pieds sous terre l'aspect interactivité déjà quasi inexistant à la base ? Rien dessus, donc c'est probable que oui.
- Est-ce que square-enix arrivera enfin à nous faire un scenar d'enfer après toutes les histoires mièvres qu'ils nous ont proposé ces derniers temps ?
- Est-ce que les quêtes proposées (qui ressemblent à des quêtes fedex inintéressantes) auront au moins un intérêt scénaristiques ou un intéret de recherche / d'exploration ? Ou c'est juste histoire de dire qu'on allonge artificiellement la durée du jeu en allant tuer 500 mouches tueuses pour faire plaisir au cordonnier du village, le tout dans un couloir de 10 m de long sur un de large ?
- 4 emplacements d'équipement auxquels sont attribués une somme à ne pas dépasser. Soit, c'est descriptif. Mais est-ce qu'il y'a beaucoup d'équipement dans le jeu, est-ce qu'ils sont variés ? (et pas un item HP+X, un item force +X, un item magie+X, un item défense+X un item de protection contre les altérations et la magie, quelques items en fin de jeu qui boostent la vitesse et donnent boomerang, carapace, bravoure et voilà le tour est fait)
- Quid des armes ? Nombreuses et variées avec différents effets ou attributs ? Evolutif ou non évolutif. Si oui, quel système d'évolution, le même que FF XIII ?

Pour moi ce sont les questions principales et je n'ai aucune réponse dans les commentaires.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 5 Nov 2011 - 22:34
trop peu de sorts ou techniques pour la majorité des classes, ce qui rendait vraiment les combats vraiment pauvre

Je veut bien que tu élabores là-dessus car il y a pas moins de magies/capacités dans FFXIII que dans les épisodes précédents (au contraire même j'aurais tendance à dire qu'il y en a plus avec les nouveautés genre ruine/launch et les capacités passives se déclanchant sous certaines conditions).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 5 Nov 2011 - 23:47
Pour les magies offensives, c'est quand même très pauvre (3 degré de magie élémentaire qui se lançaient automatiquement en fonction de l'ennemi et pas grand chose de plus). Pour le soin, c'était encore plus ridicule.
Comme je l'avais dit dans le topic FF13, seul le tacticien était intéressant à jouer.

Pour les capacité offensives, c'est encore plus la dèche. Une attaque physique, une variante peu utile (ruine) 2-3 pauvres techniques (et encore, je suis peut-être gentil) et quelques bonus passif pour l'attaquant (dont launch, utile mais avec 0 gameplay). Je crois que l'attaquant était la classe la plus chiante du jeu (avec le soigneur, mais là c'est juste un role circonstanciel).
J'ai trouvé le rôle de défenseur assez inintéressant également (en même temps, je n'ai pas chercher trop à l'exploiter vu que je voulais abréger les combats).

En gros la gestion des combats était juste de spammer les ennemis à la magie élémentaire pour les achever avec les attaquants.
Le seul levier sur les combats étant donc la gestion des tacticiens et la rapidité d'utilisation des soigneurs (et le farming interminable pour remplir le crystarium et chopper du fric pour les armes et objet ....).

Bref j'ai trouvé ça extrêmement pauvre. Surtout pour un jeu qui te propose juste d'aller tout droit en enchainant les combats (par exemple un système de combat assz limité dans un jeu comme suikoden me dérange moins, encore que là tu as une gestion de groupe assez intéressante)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 6 Nov 2011 - 8:36
Tiens, je vais aller à une présentation du jeu au Max Linder à Paris le 12 Novembre. Je vous ferais un p'tit compte rendu Wink
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 6 Nov 2011 - 11:20
On peut pas dire ça Kessiere !! Allume tes consoles et regarde le nombre de compétances dans FF10 et FF12 par exemple et regarde la différence !! Et ça marche avec d'autres jeux. C'est vraiment ultra pauvre à ce niveau là. Autant je peux comprendre qu'on aime le système de combat autant ça ça me semble difficilement contestable ... Quelques compétences par job ( mais vraiment quelques ) ... et voilà. Et on en venait à faire toujours pareil comme le dis Yad.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 3 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum