GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 10:55
Dark: Insiste parce que le meilleur est à venir.
Cette quete des 5 fragments est vraiment le pire moment du jeu. (j'en avais qu'un seul, c'est dire)
Après, c'est quand même super évasif l'endroit ou ils sont dans les mondes. j'ai quand même bien galéré perso.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 11:17
C'est pas évasif du tout : l'image qu'on te file indique l'endroit exact ou se trouve le fragment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 11:37
ah? bah faut croire que c'est tout de même mal expliqué vu qu'on est déjà 2 à avoir loupé ces images ou pas compris qu'elles indiquaient le lieu. Et à la lecture d'autres personnes sur le net, on est pas les seuls!

et puis je trouve ce passage complètement inutile.
Mais la suite vaut vraiment le coup.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 12:20
Bah moi je suis arrivé à cet endroit avec les 5 fragments... Smile
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 13:09
Kessiere a écrit:C'est pas évasif du tout : l'image qu'on te file indique l'endroit exact ou se trouve le fragment.

Ah ? Ben pas mieux que ceux qui ont pas compris ça non plus. D'ailleurs il me manque deux zones donc je vais me focaliser sur Academia 400AF où j'ai loupé l'artefact faut croire. Pourtant j'ai refait la zone il y a peu, toujours pas trouvé -_-'. Merci pour l'info même si je ne comptais pas laisser tomber car je vais finir ce jeu quoiqu'il arrive.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 9 Mai 2012 - 14:40
En cas de besoin, je pourrais t'indiquer précisément.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 12 Mai 2012 - 2:01
Enfin terminé (je reprends ce que j'ai dit ailleurs) ... 42h environ. Sans grande motivation. De jolies scènes cinématiques, des combats ... euh ... jolis aussi. Le reste bah voilà quoi, ça m'a pas plus excité que ça. Ni l'histoire, ni les perso, ni le cliché du méchant mille fois vu et revu. Bref, c'est fait.

Je vais sans doute gratter encore un peu vu que finir le jeu débloque des choses ça et là. J'ai même cru pouvoir plier toute la partie Course de Chocobos avant le boss final car j'avais même pas vu que j'avais un Chocobo d'Or en stock. Il a été assez loin avant de se faire plier dans la ligue El'Cie. Tant pis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 19:16
Quelqu'un à part moi se fait le DLC de Lightning ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 19:22
Fait aujourd'hui. Sympatoche ma foi et pour le prix une durée de vie convenable (deux heures perso).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 19:35
Non je passe mon tour.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 19:40
Steeve a écrit:Non je passe mon tour.
Pareil je ne paye jamais un DLC.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 19:44
Pas fait, non plus. Je pries surtout pour que Square ne fassent pas les bâtards et sortent un version GOTY.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 21:44
Ouais, la durée de vie est pas mal. Et franchement les autres, je trouve que le DLC est assez indissociable du jeu vu qu'il complète vraiment la fin donc je ne peux que vous conseiller de le faire malgré tout ... même si ça a un prix. Après j'en attendais quand même peut être un peu plus niveau ajout de scénar, ça complète plus la fin que ça n'ajoute réellement des événements. Mais c'est pas mal.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 17 Mai 2012 - 23:49
Mogfa a écrit:Pas fait, non plus. Je pries surtout pour que Square ne fassent pas les bâtards et sortent un version GOTY.

+1. A vrai dire, j'attends directe la version GOTY parce qu'il est hors de question que je me fasse arnaquer avec un DLC
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 18 Mai 2012 - 0:44
C'est bien d'être patient. Le contenu du DLC j'irai le voir sur Youtube je pense vu que je viens de lourder mon collector de FFXIII-2 que j'avais pu avoir en occase (mais état neuf) avec des bons d'achat. Bref, ça sera pas une grande perte pour moi car les qualités de ce jeu me sont passées un peu trop au-dessus alors je les ai pas bien vu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 20 Mai 2012 - 22:19
+1. Ca sera aussi sur youtube.
Est ce que ca confirme un futur ffXIII-3 au fait ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 21 Mai 2012 - 19:24
Ba, oui et non. On dirait vu la dernière scène que ça laisse accès à une suite. Mais en même temps, ce coup çi, y'a pas marqué to be continued.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 21 Mai 2012 - 21:20
Rien que pour ça, ils peuvent crever avant que je me décide à acheter un jeu Squarenix neuf les mecs... mais clairement. Faire la pute parce qu'on est fan et qu'on doit raquer un max pour avoir un jeu complet, je ne le cautionne qu'en cas de jeu qui en vaut le coup. Skyrim j'en ai eu pour mon blé de base, alors je veux bien payer 20 euros un DLC de 30h s'ils veulent. Faut que les jap se remettent à niveau des occidentaux sur les DLC bordel...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 8 Juil 2012 - 23:19
J'ai commencé FFXIII2, et j'adore. Je dois être à 15heures de jeu, et je traine pas mal
Pour le moment, je le préfère même à FFXIII.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 9 Juil 2012 - 13:12
Pipasrei a écrit:je le préfère même à FFXIII.

Je pense que c'est pas trop difficile d'en arriver à cette conclusion, qu'on aime ou pas ces deux jeux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 9 Juil 2012 - 17:09
Et pourtant, je préfère de loin FF XIII.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 30 Déc 2012 - 22:50
Bon, si ça intéresse quelqu'un j'ai un code qu'on m'a filé et qui ne me sert à rien pour débloquer Omega + 1 tenue par perso sur X360. Si y a quelqu'un d'intéressé, me demander le code par MP. Premier arrivé, premier servi.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 26 Juin 2013 - 1:11
J’approche de la fin. 21 heures de jeu. Ce fut rapide, mais j’aime aller à l’essentiel dans un jeu-vidéo. Surtout quand les enjeux sont de tailles. Il n’y a pas de temps à perdre quand il faut sauver le futur, le passé, l’univers, sa famille, le monde, l’économie, LA FRANCE !!!!
Et puis quand un rpg me plait j’aime prendre mon temps par la suite. Et vu que j’accroche bien et qu’il me reste une tonne de choses à faire je risque bien de doubler mon temps de jeu en post-game.


Petit avis à chaud, totalement décousu :

Ayant fini pour la première fois FFXIII la semaine dernière, j’ai enchainé directement sur sa suite.
Très déçu au départ par la réalisation globale, clairement en dessous à tous les niveaux, et son esthétique, moins sobre, moins maitrisée, j’ai tout de même bien accroché et ce très rapidement. Il faut dire que je suis bon public.
Le jeu est fun, varié, le système de combat rééquilibré, ultra punchy et super simple, font que je me suis très vite laissé porter par l’aventure, sans me prendre la tête. Il faut dire que le scénario est tellement bidon durant une bonne partie de l’histoire qu’il ne vaut mieux pas trop réfléchir.
Et puis c’est quoi ces musiques de malades ! Du grand délire, j’accroche totalement.
Pire les réponses à choix multiples : j’ai trouvé ça super bien foutu. Exemple : spoiler fin chapitre 4
Spoiler:
J’étais plié de rire sérieux^^

Dommage cependant que le côté « non prise de tête » prenne le pas sur certaine scènes magnifiques. Au chapitre 5, après un certain moment j’aurais aimé que nos chers héros arrêtent un peu avec leur « save the future & save the past». J’aurais aimé qu’ils ferment leur gueule. Parce que je venais de vivre un condensé d’émotions fortes et qu’ils ont tout gâché sur la fin. (par contre le boss qui a eu le malheur de poindre le bout de son nez c’est pris une rouste assez violente, faut dire que j’étais véner ! (Je suis sensible))

Jeu étrange que ce FFXIII-2, en fait. Simple, plaisant, un peu bidon, mais très vite addictif, ses atours de jeux de seconde zone sont en faite l’arbre qui cache la forêt. Car le fond du scénario est vraiment pas mal (et encore je n’ai pas tout vu) et il respecte, en plus d’approfondir, l’excellent univers crée pour le Fabula Nova Cristallis.
Toute sa conception semble s’être articulée autour des retours concernant son grand-frère. C’est assez frappant. C’est une première d’ailleurs, non ?
A mes yeux ça n’en fait pas un meilleur jeu, au contraire, mais il propose une expérience que je trouve complémentaire et bienvenue.

En fait je suis content d’y jouer.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 28 Juin 2013 - 12:40
Ayez fini !
29 heures de jeu. J’aurais pas mal trainé sur la fin. Je suis arrivé face aux derniers boss en 22h mais il me manquait des super-potions et des queues de phénix. Après 20 minutes de fight, mourir pour une mauvaise gestion d’inventaire je l’ai eu assez mauvaise.
Pour passer ma rage j’en ai profité pour me « balader ».
Un peu déçu par les zones annexes. Il doit y avoir 5 versions des Monts Yatchas, abusé. Par contre j’ai adoré certaines énigmes,  vraiment retorses pour mon p’tit cerveau. Et les quizz à Académia ! N’importe quoi. Vraiment addictif ce jeu.
Je n’ai que 52 fragments, il me reste encore un paquet de trucs à faire. Trop bon.

Pour ce qui est de la fin, elle est magnifique. Logique, implacable elle m’a totalement retourné la tête. Seul un point m’a fait tiquer :
Spoiler:

Par contre elle contraste avec une grande partie du jeu. C’est tragique et elle tire toutes ses ficelles de la mythologie même du Fabulla Nova Cristallis. Alors que voilà, le scénario du jeu durant une bonne partie de l’aventure est assez débile. Il faut lire entre les lignes, comprendre et assimiler un background pas toujours explicite pour saisir toute la portée de ce final grandiose. Cela m’a d’ailleurs un peu frustré parce que je n’ai pas tout saisi. Mais ça donne clairement envie de continuer, voir de refaire le jeu et même refaire le premier en prenant des notes pour bien tout comprendre. C’est la folie, je n’en ai pas fini avec cette saga.
Et puis Caius, quel perso de fou ! Le meilleur Bad-Guy à la japonaise que j’ai vu depuis longtemps, très longtemps.

Ps : Par contre le « à suivre » de la fin n’est pas du meilleur effet. Tu m’étonnes que certains aient gueulé en voyant ça, surtout qu’en on annonce des DLCs avec la vraie fin dedans….
Alors qu’en fait la fin est juste parfaite. Le seul point d’ombre qui reste à éclaircir
Spoiler:
Et ça j’imagine que c’est traité dans le DLC.

Et puis il me reste à voir plein de fins alternatives ! :drug:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 28 Juin 2013 - 12:51
Pour les énigmes, en particulier les horloges, ça doit être le meilleur mini-jeux que j'ai vu sur un RPG de cette génération. Avec Le jeu de la caravane dans fallout NV peut-être, même si les adversaires sont des quiches.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 8 Déc 2013 - 0:06
Ayé, je l'ai enfin commencé ! Avec le 3 qui arrive bientôt, il fallait s'y mettre.

Au niveau des premières impressions :
- les musiques sont vraiment bof et soûlantes (pour ne dire nulles)
- mettre plein de goutte d'eau sur la caméra, c'est assez nul comme effet
- Serah est plate et sans intérêt (mais sa tenue est sympa)
- le système est sympa, mais je me dis que la gestion des monstres, ça peut rapidement devenir un truc de malade à gérer. Du Pokémon en puissance
- le concept des mondes parallèles et des voyages dans le temps est sympa, reste à voir si ça tient sur la durée
- bref, la seule bonne surprise vient de Noël. Alors que j'en attendais rien avec son nom pourri, on a un héros qui ne donne pas l'impression d'être concon, avec un petit peu d'épaisseur plutôt bien géré. Et ma foi, ça fait du bien. Parce que les stéréotypes, c'est lourd au bon d'un moment. Là, on a un type presque normal qui ne passe pas son temps à chouiner, à vouloir se venger, pas tout le temps super-heureux, juste un type qui a une ambition et qui avance avec ce qu'il a (bon, faudrait pas qu'il continue à donner des grandes leçons sur la vie à Serah, il pourrait en devenir lourd à force). Bref, il est sans aucun doute la meilleure surprise du jeu pour moi. À curieux de voir la suite.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 22 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum