GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Zonage des consoles Empty Zonage des consoles

Mer 1 Fév 2012 - 15:30
Chers amis,

Je me demandais comment fonctionnait le zonage des consoles. Un exemple : mettons que je sois un garçon plein d'avenir qui va passer pas mal de temps à l'étranger, en Asie tiens au hasard (autre que Japon). Admettons également que mon employeur sympa me paye un déménagement complet dans le pays en question. Est-ce que si j'emmène mes consoles là-bas je pourrais les faire fonctionner normalement avec mes jeux achetés en France (ie compatibilité consoles -TV), je suppose que oui pour la 360 mais ma vieille PS2 avec prise péritel je me pose + de questions... Je serais assez preneur si quelqu'un avait des infos sur le sujet... Merci
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Mer 1 Fév 2012 - 15:39
Si tes consoles sont en PAL dans ce cas tu pourras faire passer des jeux PAL sur ta 360 et ta PS2, tandis que si tu as une PS3 tu pourras tout faire passer vu qu'elle est dézonnée (sauf quelques très rares exceptions il me semble). Ensuite le soucis de ton déménagement, ça va surtout être au niveau des prises secteur qui ne seront certainement pas aux même normes qu'ici, auquel cas il existe des convertisseurs comme pour tout (pas trop chers en principe). Enfin au niveau des télévisions, j'avoue que je ne sais pas si ça change tant que ça avec celles où tu vas, mais je suppose que les normes au niveau des péritel et compagnie ne doivent pas changer, ce sont surtout les prises secteur qui sont affectées. Maintenant je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, ou si ma réponse t'aidera.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Mer 1 Fév 2012 - 15:44
Niveau télé, il existe des cables qui transforment le format péritel en HDMI. Vu que toutes les télés ont des prises HDMI, ca sera parfait pour ta PS2. Smile
Pour les consoles HD, je pense que tu n'auras pas de pb.
Comme Altraum, le seul truc à penser est l'achat d'un convertisseur de tension. (il faut donc que tu te renseignes sur les normes là bas)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Mer 1 Fév 2012 - 16:06
Tout dépend dans quel pays d'Asie tu pars.

Alors déja comme le dit Altraum, si tu emmènes tes consoles PAL, tu seras sans doute obligés d'avoir un convertisseur au niveau des prises.
Au niveau des TV, pour la PS2, et la 360, cela ne change rien (ce qui peut être différent pour certaines consoles plus vieilles).

Du coté des jeux :
- pour la PS2, si tu es en Inde, tu seras soumis à la zone PAL, donc si tu trouves une consoles sur place, tes jeux PAL seront lisibles. Pareil, si tu achètes des jeux la bas, tu pourras les lire sur ta consoles PAL. A noter que l'inde possède quelques productions spécifiques comme desi adda, hanuman, buzz spécial inde...
- Si tu n'es pas en Inde, les autres pays tournent sur la zone Asie. les jeux sont zonés de manière en mode NTSC-jap. Donc, il faudra que tu achètes une console sur place, ou que tu puces ta console pour lire les jeux PAL.

- Pour la 360, le zonage est spécifique. Tous les jeux ne sont pas zonés; et certains, c'est selon les régions. Dans ce cas la, c'est vraiment au cas par cas, il faut vérifier selon ta console (si c'est ta console PAL, ou une acheté sur place). Depuis peu de temps, il est possible d'installer une puce qui casse les régions apparemment.

- Pour la PS3, tu n'auras aucun soucis. Il y a eu dans le passé un cas ou deux isolé suite à des soucis de zone TV (comme fear), mais depuis les mises à jour, ce soucis a disparu. Toutefois, attention, ta PS3 est dézonné pour les jeux PS3. Mais pas pour les blu ray, les jeux PS1 ou PS2 (selon le modèle que tu possèdes).

- A noter que si tu possèdes des DLC, c'est zoné en fonction de la région du jeu. Si tu achètes par exemple fifa en france, il faudra que tu utilises un compte PAL pour télécharger le DLC. Si tu achètes un code japon (par exemple) sur ton jeu PAL, ca marchera pas.

- Si tu vas en Corée du Sud. Pour les consoles plus vieilles comme la super nintendo et compagnie sont très spécifiques à leur région. En gros, les noms des consoles sont différentes (super comboy, comboy...). Ce qui est marrant, c'est que les jeux sont zonés corée, les versions des jeux sont anglaises, et les jaquettes sont assez typiques de l'Europe. A noter qu'en Corée du Sud, la game boy, c'est en réalité la megadrive


Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Jeu 2 Fév 2012 - 11:16
La complétude de vos réponses respectives me laisse admiratif. Merci beaucoup tout le monde.

Pour les prises secteurs ça devrait coller, les Philippines ont des prises mixtes (où l'on peut brancher des fiches plates américaines et des fiches rondes françaises), et pour les normes de tension tout ça au pire y'a toujours des convertisseurs comme tu dis Altraum... Steeve c'est cool ce que tu me dis pour le convertisseur péritel HDMI, je savais pas que ça existait et c'est exactement ce dont j'aurai besoin je pense. Pip t'es une mine d'infos, pour lire mes vieux jeux PAL avec ma vieille console ça devrait donc poser aucun souci à priori, la question console locale ou puce se posera lorsque j'achèterai des nouveaux jeux en fait...ou alors acheter des jeux en import... Bref je méditerai tout ça sur place, j'ai déjà la réponse que je cherchais et je peux envisager d'emmener mes consoles là-bas...

Merci à tous
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Jeu 2 Fév 2012 - 11:52
Plus qu'a te souhaiter bon voyage alors !
Amuse toi bien là bas et passe de temps en temps sur le forum donner des nouvelles. Smile
Contenu sponsorisé

Zonage des consoles Empty Re: Zonage des consoles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum