GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Last Story

+7
Elincia
oya-tama
Steeve
Edward Carnby
Altraum
Mogfa
Legyptien
11 participants
Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story Empty The Last Story

Mer 22 Fév 2012 - 22:17
Mais ... il n'y avait pas de topic pour le nouveau jeu de Sakaguchi !!
Ben alors, il n'y a pas de gamers qui le font en ce moment ?

Je l'ai commencé aujourd'hui et je suis pour l'instant ultra surpris. Car c'est vraiment le prototype du RPGjap à l'ancienne ( très FFIX dans l'âme pour l'instant ). Et ça pourrait faire peur mais non... car justement après 3H de jeu, ce qui me surprends c'est la justesse de ce qui est fait. On est en époque médiévale, il y a une princesse qui s'enfuit, et ne nous dit pas que c'est une princesse, mais qu'on va revoir au château ... Sur un pitch comme ça, je devrais être obligé de me tirer les cheveux. Et ben non, au contraire, j'ai le coeur qui palpite. parce que c'est incroyablement bien fait sur ce coup ! Et en plus, je suis vraiment pris de sympathie par TOUS les personnages que j'ai vu jusqu'à présent ( et il sont déjà nombreux, on commence le jeu avec déjà 4 persos, et on se retrouve vite avec notre équipe de 6 mercenaires qui sont bien travaillés pour l'instant ).
Bref, encore un jeu inlachable. Et je ne compte plus les années depuis lesquels j'attends un jeu avec enfin un rythme et une narration comme ça. Trop bon.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 22 Fév 2012 - 22:22
Ah, celui-là, je l'attends depuis un moment. Depuis que j'ai fait Lost Odyssey l'an dernier en fait. Pas sûr que je cèdes dans l'immédiat (quoique...), mais c'est clairement un jeu auquel je risques de jouer au plus tard dans les mois à venir.

D'ailleurs, dommage que certaines personnes d'EI ne soient pas ici. Je me souviens que certains m'avaient dit que je m'avançais un peu trop en assurant que le jeu sortirait en Europe malgré l'affaire de la news mal interprétée d'il y a quelques mois. Résultat: le jeu est bien là. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 22 Fév 2012 - 22:32
Ouais je me rappelle de ces discussions. Moi je te suivais mais j'étais sur que XB allait pas sortir. Je m'étais planté aussi du coup XD
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 22 Fév 2012 - 22:49
Je me le prends une fois avoir terminé VP c'est une de mes priorités cette année et je ne sais pas pourquoi mais j'en attends beaucoup, par contre j'ai un pote qui l'a fait en Jap et qui m'a confirmé que la durée de vie était pas assez longue (20h)
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 22 Fév 2012 - 23:23
Je n'ai pas tellement le temps en plus d'avoir encore quelques jeux sur le feu, mais ça fait un moment qu'il me fait clairement envie, et la version que j'avais testé au dernier salon du jeu vidéo m'avait bien emballé. Du coup je ne le ferai pas dans l'immédiat, mais il compte clairement parmi mes priorités avec Pandora's Tower. Au niveau des retours j'avais lu que pas mal de joueurs l'avaient finalement trouvé moyen, mais je n'ai jamais su pourquoi en fait, et j'attendrai avant tout de l'avoir en main pour en juger.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 11:41
Voilà un jeu qui me donne vraiment envie d'y jouer. Je ne suis sans doute pas prêt d'y jouer, faut que je me dégotte une Wii tout ça, mais je ne peux pas y couper je dois jouer à ce The Last Story.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 12:10
Pareil. J'attends que mon beau frere me reprete sa wii et je me le fais.
Personne n'y joue pour le moment?
Pas de premiers avis?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 12:18
je me tâte d'y jouer vu que je me le suis pris récemment, mais j'aimerai d'abord reprendre ma partie de darksouls... Mais comme il n'a pas l'air long a côté.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 12:18
Je termine VP ce soir et Boum j'enchaine sur ce jeu Smile tu auras mon avis Steeve et comme en général on partage à peu de chose les mêmes gouts !
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 12:50
Steeve a écrit:Pareil. J'attends que mon beau frere me reprete sa wii et je me le fais.
Personne n'y joue pour le moment?
Pas de premiers avis?

Le premier avis que j'ai eu ce matin en arrivant au boulot n'est pas motivant. Un collègue qui adoré Xenoblade m'a avoué se faire chier grave dans le jeu pour l'instant, en plus de le trouver moche comme tout. L'arrivée dans la première ville lui a fait autant d'effet qu'aller acheter une tomate, c'est dire s'il était content. Bon ben j'étais déjà pas pressé de base, je le suis encore moins et je sens qu'on va en trouver plein d'occase bientôt (compte tenu de la durée de vie annoncée à 20h surtout). Et puis... Mass Effect 3 quoi ... faut choisir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 14:06
Thanks les zamis. J'attends impatiemment ton retour Akram. Je crois que Legy l'a commencé aussi.

Priorité pour moi à ME3 et ff13-2. De toute façon, je n'aurai la wii que cet été surement.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mar 28 Fév 2012 - 22:44
Hey Hey, mais oui je l'ai quasiment fini les amis !!
Alors perso j'adore, même si le jeu a clairement de beaux défauts. Pour réagir un peu : TLS c'est juste incomparable a Xenoblade, donc je vois pas l’intérêt de les comparer. Y'en a un qui joue sur un aspect grand espace et l'autre clairement sur le scénario. Et les deux font bien ce qu'ils veulent faire.
J'adore TLS surtout grâce à son rythme. Ça fait des années que je peste la dessus : on a eu des bons jeux mais quasiment toujours trop peu rythmés en terme de scénar pour quelqu'un qui aime ça comme moi, dans TLS je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde ! Un combat, une scène, on est en ville, ça explose, et voilà un combat, puis direct une scène, etc ... C'est vraiment ce qui est appréciable dans le jeu ( et c'est là où pour le comparer à FFXIII car les deux sont comparables car ils veulent tous deux jouer sur la narration, c'est vraiment mieux car tout va plus vite et on s'ennuie pas ). Et le scénario est vraiment bon je trouve, pas original, mais très bon.

Par contre, y'a de l'epic fail. OST, direction artistique, et surtout graphismes !! ( sérieusement c'est de la PS2 moins moins, c'est bien moins joli que XB, c'est juste une aberration ). Et ça, ça fait mal.

Donc, moi j'adore le jeu et comme j'ai 20H jpense pas être loin de la fin mais alors je pense à des personnes comme mogfa ou Dark, ce jeu n'est absolument pas pour vous !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 0:22
OST o_O. Je la trouve magnifique.

Là je suis contre le boss de fin, il me donne du fil à retordre le saligaud. Fini ce soir, demain je tâte le online et j'écris ma review dans la foulée normalement.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 1:03
Legyptien a écrit:TLS c'est juste incomparable a Xenoblade, donc je vois pas l’intérêt de les comparer.

Parce que si on ne peut plus comparer les JRPG entre eux, ça devient compliqué d'avoir des jeux à prendre en référence pour savoir si on peut aimer un autre jeu, même un peu différent. Ici c'est surtout qu'on m'a expliqué ce matin "non mais Xeno j'ai trouvé ça génial et là je me fais chier dans TLS". Donc sans comparer point par point, ça reste un avis sur deux JRPG certes différents, mais des JRPG quand même.

Dans la même veine, je peux te dire que je me fais chier dans Forza/GT/simu de voiture alors que j'ai adoré Driver. Tu vas me dire "non mais rien à voir" et je vais répondre "en effet car pas le même concept mais si parce que jeux de bagnoles". Bref Smile... tous les avis sont bons à prendre donc je regarde quand même ce qui se dit sur TLS. Mais ouais, mon regard est pour l'instant tourné vers ME3 qui arrive bientôt.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 4:00
Bon, TLS fini. Ce jeu m'a sévèrement troué le cul. Maintenant je tâte le online, en espérant que y'ait pas autant de ralentissements qu'IG.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 8:37
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 9:02
Et ben ça fait plaisir ces premiers retours.
Je vais attendre la pause de midi pour lire ton test Elincia.
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 9:10
Intéressant de lire que le scénario est convenu est niais mais que c'est super bien raconté Smile. Ca me laisse perplexe du coup... "tiens je vais te raconter de la merde, mais je vais bien le faire".

EDIT : dans la même veine, louer un système de combat qui rame de partout à lire l'auteur, je comprends pas. Soit c'est génial et fluide donc ça marche, soit c'est génial mais pas fluide donc ça marche pas bien... mais on ne peut pas dire que c'est génial et que ça justifie le jeu si ça rame autant que semble l'indiquer le test, ça n'a pas de sens. Ou alors c'est tellement ponctuel qu'il n'était pas nécessaire d'en faire tout un plat et de cantonner ça à "occasionnellement ça rame". Non ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 9:19
Oui et non, ça arrive quand même, et je t'assure qu'en jeu tu pousses des coups de gueule. Mais c'est un problème d'ordre technique, ça enlève rien à la mécanique parfaite du gameplay. Je sais pas si tu vois où je veux en venir ? Et ça "rame pas de partout" ;; Restons mesuré.

Et oui, le scénario est "parfois" assez niais, mais c'est magnifiquement raconté. C'est pas de la "merde" bien racontée, c'est quelque chose de convenu et classique, mais parfaitement raconté. Tales of Vesperia c'est du classique à son zénith, et pourtant ça bute tout.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 10:04
Pour les combats, ils sont franchement vachement sympa et même si pour moi ça a ramé 2-3 fois, j'ai pas non plus de Game Over à cause de ça, donc bon ça va.
Et le scénar est loin d'être merdique : juste classique. Et y'a plein de choses classiques qui font passer du très bon temps.
Par contre, je vois pas trop ce qu'il y a de génial dans l'OST :/ Aucune piste ne me reste dans la tête, et même pour insuffler de l'ambiance dans le jeu, je trouve quelle sont assez effacées, par ailleurs aucune musique m'a apporté de l'émotion dans les cut scenes, donc vraiment j'y ai été totalement insensible ..
Pour la comparaison avec XB, tu peux comparer si tu veux, c'est juste que des joueurs vont adorer XB avec son parti pris plus proche des jeux open space, d'autre vont adorer TLS pour son aspect narratif, et ne pas forcément aimer le contraire. Donc à partir de là, y'a que quelqu'un qui aime exactement autant les deux style qui peut juger l'un par rapport à l'autre .. mais bon c'est sur que je pense pas que l'idée était de comparer les deux mais juste de donner un ressenti ^^
Mais c'est surtout pour prévenir les personnes qui veulent y jouer : TLS niveau JRPG c'est juste l'inverse de XB ( encore que XB a un scénario bien présent piur un jeu du genre )
Sinon l'ayant fini, je peux dire comme Elincia que ce jeu est vraiment très bon. Mais voilà, il y a des choses comme je l'ai dit plus haut qui empêchent malgré tout que je le considère comme culte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 10:16
Puis bon, niais, c'est un mot qui veut tout et rien dire a la fois tant la notion peut varier d'une personne a une autre. Combien de fois ais-je vu ce mot utilisé a mauvais escient...
Anonymous
Invité
Invité

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 10:28
Mais pourquoi ne peut on pas apprécier XB et TLS ?! Pourquoi faut il systématiquement faire des comparaisons?! Un jeu lorsqu'il est de qualité il a sa propre identité, ses propres qualités et ses propres défauts... Alors oui si on compare à chaque fois tt et rien forcément on appreciera moins.

Je commence le jeu ce soir et j'ai hâte.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 10:32
Akram a écrit:Mais pourquoi ne peut on pas apprécier XB et TLS ?! Pourquoi faut il systématiquement faire des comparaisons?! Un jeu lorsqu'il est de qualité il a sa propre identité, ses propres qualités et ses propres défauts... Alors oui si on compare à chaque fois tt et rien forcément on appreciera moins.

Je commence le jeu ce soir et j'ai hâte.

+1 Perso je trouve que les jeux sont vraiment des tueries l'un et l'autre. Dans un style différent mais vraiment bien fait et appréciables tous les deux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 10:42
Akram a écrit:Mais pourquoi ne peut on pas apprécier XB et TLS ?! Pourquoi faut il systématiquement faire des comparaisons?! Un jeu lorsqu'il est de qualité il a sa propre identité, ses propres qualités et ses propres défauts... Alors oui si on compare à chaque fois tt et rien forcément on appreciera moins.

+1.
Je me rappelle d'une triste période où, sur JVN, chaque jeu qui sortait était comparé soit à God of War 3 s'il s'agissait de beat'em'all, soit à Uncharted 2 s'il s'agissait d'un TPS ou d'infiltration, soit à Mass Effect 2 s'il s'agissait de W-RPG, soit à FFXIII s'il s'agissait de J-RPG. Comme si on ne pouvait pas apprécier U2 et Vanquish (voire même préférer le 2ème), comme si on ne pouvait pas aimer moyennement FFXIII et adorer RoF,etc,etc.... Etrange.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last Story Empty Re: The Last Story

Mer 29 Fév 2012 - 11:07
Bah, les jeux n'ont strictement rien de comparable (je parle pour XB et TLS), si ce n'est que ce sont des J-RPG. Cela dit on peut les comparer pour voir ce qui diffère : à peu près tout Very Happy.
Contenu sponsorisé

The Last Story Empty Re: The Last Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum