GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shin Megami Tensei IV

+3
oya-tama
YAD
Mogfa
7 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Shin Megami Tensei IV

Jeu 31 Mai 2012 - 8:25
Après l'annonce de la réédition/remake de Soul Hackers, Atlus continue de remonter dans mon estime avec l'annonce du tant attendu Shin Megami Tensei IV. Pas vraiment d'infos dessus, à part que le jeu sortira comme DS2 sur Nintendo 3DS. Alors oui, le choix de la 3DS peut interloquer mais personnellement, j'attends cette annonce depuis tellement longtemps que le choix du support ne me choque pas. Comme pour Soul Hackers, j'espère cela dit que Ghostlight continuera sur sa lancée et localisera aussi le jeu chez nous car ça m'emmerderait un peu de devoir acheter une 3DS américaine.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 31 Mai 2012 - 10:16
Sur portable, encore ....

Dommage, je l'attendais celui là. Mais ça se fera sans moi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 31 Mai 2012 - 10:23
Depuis l'annonce de gyakuten saiban 5 et soul hacker, l'achat de la 3DS était scellé pour moi. l'annonce de ce SMTIV vient renforcer cette idée.

Reste le problème du zonage qui fait que j'hésite encore entre une console US ou européenne...
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 9:23
il y a un trailer de deux minutes qui vient de sortir!

j'avoue que ca donne bien envie... mais j'ai bien peur que ce soit le style de jeu qui sortira jamais chez nous Neutral
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 10:07
Il sortira obligatoirement aux US, en Europe ça me parait plus tendu, mais pas impossible...

Saloperie de console zonée )=.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 10:49
Quand on pense qu'à une période pas si lointaine, ce genre de jeu sortait sur console de salon et eu Europe ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 11:08
Je n'ai jamais fait de Shin Megami Tensei.
Le trailer me plait bien. A voir si cela sortira en Europe.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 12:38
Dans ce cas, ça vaudrait vraiment le coup de ressortir sa PS2 pour faire les digital devil saga, lucifer's call et persona 3. Ils ont vraiment fait des jeux exceptionnels sur la gen précédante.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 13:21
Bonne idée.
A l'époque j'avais galéré et finalement jamais trouvé le premier digital Devil saga. Le lucifer call, je l'ai encore à la maison mais j'avais juste fait quelques heures et bloqué contre un boss. J'ai eu le malheur de passer à un autre jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 15:36
Si Ghostlight nous sort Persona 4 VITA chez nous, et pas les SMT IV et Soul Hackers, ils iront juste se faire foutre pour que je leur donnes mon fric sur d'autres jeux, de toute façon.

Sinon, inutile de rappeler que j'attends le jeu comme un malade et qu'il déterminera sans doute la nationalité de ma future 3DS. Ce trailer fait d'ailleurs bien envie.

Et ouais, Steeve, les Megatens il faut y jouer. Pour moi, c'est juste la grande saga de RPG de la PS2, devant les Final Fantasy et Shadow Hearts. Je te conseilles principalement les Digital Devil Saga, qui sont juste ce que la PS2 a fait de mieux pour moi. Et pour toi qui adore les jeux à fort scénario, tu risques de te régaler vu qu'il possède l'une des meilleures histoires que j'ai vu dans un RPG japonais. Persona 3 est aussi à faire pour son originalité. Sa suite est aussi très bonne, même si elle fait beaucoup trop copier/coller de P3 pour ce qui est de son gameplay. Shin Megami Tensei III est lui aussi un immanquable, si tu n'as pas peur de sa difficulté par moment sans pitié (tu peux vraiment mourir sans avoir eu le temps d'attaquer). J'aurai en revanche plus de mal à conseiller Devil Summoner 3, qui est le seul Megaten PS2 que je n'ai pas fini. Son univers et son ambiance sont juste excellents, mais le jeu pêche à mon sens beaucoup au niveau de son gameplay. Pas mauvais, mais le système de loyauté devient rapidement lourdingue et les combats sont juste archi-limités. Pour faire simple, c'est du Star Ocean, mais sans punch et sans sa richesse au niveau des combos. Devil Summoner 4 est à priori bien meilleur et à corriger d'après les fans, les gros défauts de l'épisode précédent.
Je ne te conseillerais pas non plus les deux premiers épisodes de la saga principale, qui ont beaucoup vieilli que ce soit techniquement ou dans son gameplay. Pas assez jouer aux premiers Persona pour te donner un avis, mais généralement, ils sont plutôt apprécié. Les deux jeux DS sont aussi sympathiques (Devil Survivor et Strange Journey), même si je ne les ai pas encore bouclés et que j'en attendais sans doute beaucoup trop de Strange Journey à une époque où j'en avais juste marre de voire Atlus exploiter jusqu'à plus soif le spin off des Persona.

Voilà, je crois que je t'ai fais un petit tour d'horizon des épisodes plutôt abordables. Le reste n'étant soit jamais sortit en Occident (comme les deux premiers Devil Summoner, les Majin Tensei) et donc, je n'y ai pas assez joué à cause de la barrière de la langue, soit juste sans intérêt (Les Devil Children).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:17
Je fais a peu près le même résumé des smt.
Pour digital saga, son seul défaut est le level design des donjons, parfois un peu lourdingue avec des combats tous les deux pas. Ils sont parfois très inspiré par ailleurs, mais un peu chiant à traverser malgré tout. Reste que pour l'ambiance et l'histoire, ça vaut largement le coup de le faire.

Pour lucifer's call, c'est probable que tu bloques devant le matador. Un des boss les plus lourds du jeu et du RPG dans son ensemble. Il faut persévérer et ça passera bien, après un peu de level up éventuellement.

Même avis que mogfa aussi sur DS3. Mais malgré tout je l'ai fini et je l'ai trouvé au final assez plaisant. Plus pour son ambiance que pour tout le reste d'ailleurs.

Bref, il y a vraiment du très bon à faire, si tu n'en as pas encore eu l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:29
L’avantage avec la Ps Vita c’est que les jeux ne sont pas zonés donc PE4 tu peux le prendre même en US sans te faire chier…

J’ai hâte de voir ce que donnera la Ps Vita en retro compatibilité PS2 parce qu’hormis Lucifers Call je n’ai pas fait les DD et ils m’intéressent beaucoup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:33
Merci beaucoup à vous 2 pour vos avis. Ca donne vraiment envie.
J'ai regardé sur princeminister et les 2 DDS sont trouvables pour moins de 20 euros chacun. Y'en a que 2 c'est çà?
Si j'avais su, j'aurai remonté ma vieille PS2 de Nice. :/
En tout cas, je garde en mémoire ces 2 DDS à faire, surtout le scénar est aussi bon que tu le dis Mogfa. Je remonterai ma PS2 à noël. (ou je vais peut etre essayer de les faire via l'émulation si c'est possible !!!) Je testerai.

Et je pense que tu as raison Yad pour le boss de lucifer call. Ce nom me dit quelques choses. J'avais tellement galéré dessus que j'avais abandonné. En revanche, l'ambiance du jeu était vraiment unique.

Sinon Persona 3 m'a toujours tenté mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. Si la rétro compatibilité de la vita avec la PS2 fonctionne bien, ca sera achat obligatoire alors. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:38
il y a 180 jeux PS1 dispo aujourd'hui pour la vita au passage.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:43
La retro compatibilité ps2 sur la vita ce n'est pas pour tout de suite...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 16:51
Je suis pas pressé ^^
Celle sur PS1 m'interesse moins étant donné qu'elle marchait déjà sur PSP.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mer 29 Aoû 2012 - 23:09
Pour lucifer's call, le boss en question est un squelette matador qui sort de nul part, quand tu ne t'y attends pas vraiment. Et assez tôt dans le jeu.

En fait, beaucoup de personnes ont laché le jeu à ce moment là. Donc ça doit être aussi ton cas. Et persona 3 est aussi à faire. Sur PS2 impérativement, à ce que j'ai compris.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 30 Aoû 2012 - 6:11
Tu as tout compris. La version PSP n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est clairement pas la meilleure façon de profiter du jeu. Perso, je n'arrives toujours pas à jouer longtemps à cette version car je n'arrive juste pas à me faire à cette interface P&C de merde, qui te coupe de toute immersion.

Si Steeve veut faire Persona 3, qu'il prenne Persona 3 FES.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 30 Aoû 2012 - 8:35
YAD a écrit:Pour lucifer's call, le boss en question est un squelette matador qui sort de nul part, quand tu ne t'y attends pas vraiment. Et assez tôt dans le jeu.

En fait, beaucoup de personnes ont laché le jeu à ce moment là. Donc ça doit être aussi ton cas. Et persona 3 est aussi à faire. Sur PS2 impérativement, à ce que j'ai compris.


Oui c'est celui là. Je m'en rappelle bien maintenant vu le nbre de fois ou il m'a tué. et la fréquence des combats m'avait aussi un peu rebuté à l'époque.

Mogfa a écrit:

Si Steeve veut faire Persona 3, qu'il prenne Persona 3 FES.

Ok merci. C'est noté. Le FES propose plus de contenus j'imagine?

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:05
Oui, et un scenar post-game. Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 30 Aoû 2012 - 15:04
Plus de contenus, ouais. Si mes souvenirs sont bons, tu as: de nouveaux S-Link, de nouvelles personas (dont le Lucifer de Lucifer's Call), un nouveau mode de difficulté et de nouvelles features comme une forge où tu peux te créer des armes avec tes personas. Et tu as bien sûr, The Answer, l'épisode bonus qui se déroule après la fin du jeu original.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 30 Aoû 2012 - 15:42
Merci les gars.
Bon je note Persona 3 FES. Very Happy
Il va falloir ressortir la PS2 car ces titres me tentent pas mal après avoir lu des tests. A l'époque, les jeux en anglais me rebutaient. 🤓
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Jeu 21 Fév 2013 - 16:08
Le trailer de la présentation du Nintendo Direct:


:drunken:

EDIT:
La jaquette:
Shin Megami Tensei IV Shin_Megami_Tensei_IV_Cover
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mar 2 Avr 2013 - 9:40
SMT IV aux States pour cet été !

Et vu les problèmes que rencontre Ghostlight actuellement avec DS:O (et globalement pour localiser), je crois que je vais vraiment me prendre une 3DS US.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Mar 2 Avr 2013 - 9:59
Et j'ai bien peur que Bravely Default de soit jamais localisé même en US suite à l'annonce des 100 millions de perte de SE

Dommage pour ce SMT parce que c'est un des rares jeux "estampillé" Persona ou SMT qui me donnait envie.
Contenu sponsorisé

Shin Megami Tensei IV Empty Re: Shin Megami Tensei IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum