GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 19:24
Pipa, le seul homme qui va finir le jeu au jour 5. xD
Sérieux, tu devrais moins utililser le chronostase car tu vas bien t'embéter après.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 20:01
Dans le pire des cas, je ferai l’hôtel. Globalement, je pense pas que ça change grand chose pour moi, mais je veux être sur de pouvoir terminer le jeu (même si je suis clairement bien parti pour).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 20:16
Bon, j'approche de la fin aussi ! J'espère le finir ce week ! J'ai pas avancé trop vite car je dois dire que le jeu m'a pas transcendé non plus pour l'instant. mais j'ai essayé de faire toutes les quêtes annexes, je suis jour 9 et j'y suis presque ( à part celle où il faut battre tous les specimens omega, et celle où il faut battre un monstre ultra baleze dans les dunes de la mort .. ). ce qui me deg un peu c'est que j'ai utilisé au max la chronostase, je me suis stressé pour faire le plus de trucs possible chaque jour et maintenant .. je sens que je vais tourner en rond les derniers jours ... le jeu est laaaargement faisable sans trop se presser, même en faisant les annexes. Sinon, c'est sympa niveau gameplay, j'aime bien les quatres zones mais après ... c'est pas terrible franchement. Puis les trois jeux mis ensemble, ça fait un univers pas trop crédible ... avec tous les persos qui sont toujours là, ça fait vraiment réchauffé. Puis la fin du monde est pas si bien traitée que ça je trouve ..
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 20:38
Legyptien a écrit:Puis les trois jeux mis ensemble, ça fait un univers pas trop crédible ... avec tous les persos qui sont toujours là, ça fait vraiment réchauffé. Puis la fin du monde est pas si bien traitée que ça je trouve ..
Il est vraiment la le problème de la trilogie FFXIII, pour le reste sur cet opus je prends beaucoup de plaisir mais au final j'en retiendrais un très bon système de combat, totalement gâché par une crédibilitéde l'univers proche du néant et un scénario peu intéressant et mal mis en scène.

Sinon je suis au dernier boss... je viens de me faire fesser lors de sa 4eme transformation assez sévèrement et j'y arrive systématiquement sans aucune potion ou queue de phoenix, je réessayerais demain.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:00

Sinon je suis au dernier boss... je viens de me faire fesser lors de sa 4eme transformation assez sévèrement et j'y arrive systématiquement sans aucune potion ou queue de phoenix, je réessayerais demain

Putain c'est vraiment ce qui me fait peur avec leur difficulté mal rythmée !!!
T'as fini combien de quetes et prieres?
Corti parlait d'armes ultimes. Tu les as?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:07
Complétement d'accord avec toi Akram. le meilleur réside dans le gameplay. J'espère que les événements de la fin du monde rattrapent un peu le scénario général, car pour l'instant à part : "youhou on montre un ancien perso dans chaque zone", les quêtes principales, c'est pas top ^^
Perso je suis autour de 55 quêtes annexes et 3 du tableau des prières ^^'
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:11
3 du tableau des prières?  😓 
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:13
55 quêtes secondaires et 69 annexes mais je pense que ce n'est pas ça le plus important, je vais retravailler mes jobs et mes attaques! j'arrive même pas à le mettre en 'choc'.

L'arme ultime tu l'obtiens justement dans la dernière salle mais il faut faire genre 4 petites quêtes dont une ou il faut vaincre un Terraglouton et j'en chie pas mal face à ce monstre donc j'ai lâché l'affaire mais je pense que je vais réessayer parce que bon autant le dernier boss est jouable autant la dernière forme sans potion c'est quasi infaisable.

Edit-> je pense qu'il voulait dire 30.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:18
Oui j'imagine. Mais d'un coté 30, ca fait pas beaucoup je trouve au jour 9.

Je viens d'ailleurs à l'instant combattre un Terra Glouton. C'est un des monstres les plus relous et le plus long à tuer pour le moment. Toutes mes potions y passent.
Il doit etre encore plus fort au jour 14 -_-'

Niveau compétences on peut monter plus haut que N3?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:21
Non non, 3! J'y ai vite plus fait gaffe en fait ^^' je devrais peut être. Y'a quoi, quelques améliorations de stat à en tirer ? Mais sinon, 61 quêtes secondaires.
Le terraglouton il est horrible, j'ai voulu l'affronter pour la quêtes secondaire du nektar, où il faut avoir 3 altérations d'état contre soi, ben j'ai jamais réussi à le battre .. Du coup j'ai cherché d'autres monstres qui envoient des altérations ^^'
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:25
Ben si tu as tué plein de monstres (ce dont je suis sur vu que tu as utilisé le chronostase), tu vas pouvoir monter pas mal tes stats oui.
Pour moi c'est super important.
Tu devrais aller voir chaque Chocolina de chaque monde. Tu risques de monter grave en puissance; Tu m'étonnes que tu le battes pas le Terra Glouton.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:28
Ba j'sais pas, je trouve que comparé aux quêtes secondaires ça donne quasi rien. Genre 10PV contre plus de 100 pour les quêtes. Du coup je m'étais concentré sur les quêtes en ayant peur que les missions du tableau me prenne des objets qui m'auraient servi pour les quetes! Mais jvais aller voir ça, si ça peut m'aider
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:30
Ca donne moins en général mais ca te donne aussi de la force et de la magie. Et certaines quetes de prieres donnent autant voir plus que des quetes annexes...
Pour moi oui c'est important surtout si tu n'en as que 3.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:38
D'ac j'en rempli là.
Au fait vous avez peut être déjà évoqué ça dans le topic, mais comme j'approche de la fin, il y a une bonne fin à débloquer ou pas ? Parce que je vous vois parler de dernier jour, il sert à quoi en fait ?
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 21:59
Ca me les brise... impossible de vaincre le Terraglouton pour ma part... donc je n'aurai pas l'arme ultime... et je vais devoir vaincre le boss final sans... relou cette difficulté, je m'en suis sorti tout le jeu et la après 5 essai impossible de vaincre le dernier boss  :banghead: :banghead:

Edit: My Bad, je viens de violer le Terraglouton...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 22:34
Suffit de tout lui balancer à la gueule pour le Terraglouton, faut pas retenir ses coups et bourriner comme un malade dés qu'il est en choc pour lui en infliger un second. Et l'arme ultime est quasi indispensable pour la dernière forme du boss final.

Sinon le 14e jour n'est pas indispensable pour pouvoir finir le jeu. C'est juste une annexe.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 0:18
Akram > Pour cette phase du boss, tout repose sur le choc. Aucune de ses attaques ne fait vraiment mal si tu as une bonne garde. Si tu veux récupérer de la vie, prends-toi une garde vitale, c'est pas top, mais ça peut aider. J'ai pas mal galéré sur ce passage aussi, mais en fait, il ne faut pas le laisser souffler. J'utilisais que la magie, comme d'hab', mais ce n'était pas suffisant. En combinant avec des attaques normales, tu as de quoi tenir. Ou au pire, sauve un peu d'EP, Chronodilatation t'aidera.
Pour le Terraglouton, c'est sa version Omega en fait, c'est pour ça qu'il est aussi dur à battre. D'ailleurs, tu ne galères pas avec les Archanges, parce que j'en ai bavé pour ma part avec ses monstres…
Ah, et le boss du désert, c'est effectivement le boss optionnel qui fait mal. Comme le deuxième que tu peux trouver au 14e jour dans la tour.

Legy> Si tu as fait + de 50 sous-quêtes hors Chocobolina, c'est bon. Ça te permet d'avoir un donjon supplémentaire et un scène post-générique.
Mais ouaip, le cumul des quêtes de Chocobolina n'est pas négligeable en terme de booost, sans compter que tu peux récupérer un ou deux Éthers, et vu leur rareté, ça vaut le coup.

Elincia > Perso, je n'ai jamais réussi à le mettre en état de choc quand il est en choc le terraglouton. Surtout qu'à son premier choc, il récupère super-vite.

Steeve > Stresse donc pas, tu verras quand tu y seras au boss final. Regarde, Elincia et moi, on a bien dit que le jeu était finissable en un premier run quand on prend son temps. Ça a été vrai non jusque-là ? Wink
Par contre, je ne pense pas que tu puisses passer le niveau 3 là. Parce que tu ne dois pas avoir les orbes pour. Même pas sûr qu'un Omega dans le chaos le fasse d'ailleurs.

Rei > Les queues de Phoenix te rendent la moitié des PVs avec des bonus. Les potions te rendent tous tes PVs (pas toutes, certes) (sans compter celles qui te filent des bonus). Personnellement, j'ai plus consommé de potions que de queues de Phoenix.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 9:19
Tu utilisais quoi pour le mettre en choc? Lors de sa dernière phase parce que ni feu rapide ni glace rapide combiné à fauchage ne fonctionne...

Sinon les archanges je les ai trouvé plutôt facile vu qu'ils encaissent mal les attaques physiques!

Depuis que j'ai récupéré ultima j'arrive facilement à sa dernière transformation va juste falloir le choquer je pense que je vais prendre la magie air pour tester!

Sacré combat en normal dans tout les cas.

EDIT -> 10 essais plus tard toujours impossible à battre; et pourtant j'arrive avec 8 barres d'EP... impossible de le mettre en état de choc... pour le coup je trouve le combat relou.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 11:09
Jour 7 terminé pour ma part et je viens de finir le chapitre 5. J'ai l'impression que ce chapitre a été rajouté au dernier moment tellement il sert a rien.

Sinon autour de 41 quetes annexes faites et 60 de prieres.
J'ai l'impression que je vais passer mon temps a tuer des monstres dans les jours qui suivent.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 11:29
Toujours Impossible de le mettre en choc pour ma part, je te conseille vivement de bien t'équiper avant le dernier jour, je pense de mon côté lâcher l'affaire, c'est rare mais trop casse couille pour que j'y passe encore des heures, j'arrive à la dernière transformation mais impossible de le vaincre donc bon...

Peut être je relancerais un NG+ (vu que le cristal est dispo des la fin du dernier donjon) on verra, c'est tout de même bien dommage ce pic de difficulté totalement incohérent avec le reste, de quoi ruiner totalement l'expérience de jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 11:49
Toujours dans ma journée 4

Bilan pour le moment
Spoiler:

Ce qui est clairement con dans ce jeu, c'est vraiment la narration. Autant dans les 2 premiers opus, même si la narration était parfois totalement foireuse, il y avait également quelque passage epic/tragique qui donnait une motivation à continuer l'histoire.
La, les bouts d'histoire qu'on a, j'ai l'impression de me taper une banale quête annexe, et je me sens pas plus impliqué que ça dans l'histoire. C'est d'ailleurs assez marrant de voir à quel point FF XIII-1 et XIII-3 sont totalement opposés.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 11:51
Akram: C'était vraiment mon appréhension quand beaucoup de gens disaient que le NG+ était indispensable.

Tu as toutes tes magies niveau 3?
Les altérations genre faiblesse ou defaillance ne marchent pas sur lui?

Pipa: Clairement l'opposé. On dirait que chez SE, ils ne connaissent pas le juste milieu. xD
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 12:04
Yup toutes mes magies level 3, défaillance et faiblesse fonctionne parfaitement sur les 3 premières phases, la dernière c'est juste une plaie.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 12:45
J'ai eu le jour supplémentaire et je suis dans le donjon à taper des oméga.
Complétement d'accord avec rei, c'est ce qui fait que j'ai du mal à rentrer dedans je pense. Par contre j'avais bien aimé le XIII-2 moi, c'était un bon mix avec une histoire Noel/yeul/cain sympa et un bon trip avec le voyage dans le temps.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 17:30
Akram > Fauchage ?
C'est pour les ennemis multiples ça ! Tape avec des attaques normales. Et je n'ai pas utilisé de magie combinée non plus. De mon ressenti, c'est plus rentable d'utiliser les trucs moyens que les trucs coûteux en ATB. C'est peut-être une fausse idée, mais c'est comme ça que je suis passé.
De mon côté, ça se passait plus comme ça :
- ma magicienne spammait du feu
- mon perso moyen en magie et en attaque spammait de l'air
- le bourrin tapait avec l'attaque normale

Glace est à oublier dans tous les cas, car le sort est leeeeeeeeeeeenttttttttttttt. Foudre peut faire l'affaire par contre.
J'ai utilisé des magie 2 au Niveau 3. Mais ptêt que des magies 1 devrait le faire.

Ma magicienne n'ayant de garde, je switchais sur les autres styles quand y'avait besoin. Essaye de t'équiper avec des trucs qui facilite les chocs (de mémoire, l'épée de Caius le permet, après, est-ce que le boss y est sensible, c'est une autre histoire).

Tu as des éthers, un elixir ou des potions avec des effets sympas pour te booster sinon ?

À voir comment Elincia a fait de son côté.

Par contre le NG+ peut être super-rapide à faire. Là, dans mon cas, je suis au début du 5e jour et j'ai bouclé la cinquième quête, il me reste les donjons des quêtes 2.3.4 et pulvériser le boss du 1.
Quand on sais où est qui/quoi quand, tout devient plus simple. Mais là, j'attends le 7ième jour pour me frotter à tout le monde, tuer tous les monstres et terminer les quêtes. Ca va être short.
En tout cas, j'espère que le NG+ à partir du cristal te débloque le craft armure + épée. Dommage que tu ne sois plus en ville, tu aurais pu récupérer le style de la Perturbatrice qui Attaque N4 avec le mode En-Ligne (si ce n'est pas déjà fait). D'ailleurs encore 50000 publis et un autre style va se débloquer, c'est cool ^^

À côté de ça, j'essaie de m'améliorer sur les timings. Car ces derniers fonctionnent aussi sur l'attaque. Ces dernières s'enchaînent un peu plus raidement et font un p'tit boost de frappe sympa. Idem pour les magies.
J'ai (enfin) trouvé un intérêt à l'augmentation des compétences par le mode manuel. Ça permet de diminuer les coûts des compétences. Je ne me vois pas refaire le jeu en normal pour récupérer des sorts de bas niveau et tout faire remonter après, mais ça peut être utile. J'ai l'impression que l'on peut gagner entre 20 à 25% de coût. C'est pas rien.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 18:40
Je dois mal utiliser mon mode tank, j'essayerais sans Fauchage, pour info j'ai la tenue qui donne Attaque 4... j'ai eu ma dose aujourd'hui je recommencerais dans la semaine.
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 13 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum