GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet émission / podcast gameOn

+13
nero angelo
Corti
Jimeo
vidok
Elincia
oya-tama
Dark Adonis
Steeve
YAD
Legyptien
L'Céd
Mogfa
Pipasrei
17 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn Empty Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 11:53
on devrait se rencontrer une fois par mois ou tt les deux mois et faire NOS PODCASTS ahah
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 12:53
Akram a écrit:on devrait se rencontrer une fois par mois ou tt les deux mois et faire NOS PODCASTS ahah

Ca pourrait donner du beau troll aussi Laughing
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 12:56
Tu m'étonnes. A la moindre évocation d'Heavy Rain, ça partirait en vrille. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:06
ça pourrait être drôle j'avais bien rigolé quand j'avais fait le moggy aspi show, la avec l'âge ca pourrait vraiment être intéressant !!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:10
Moi je suis pour. Ordre du jour pour la première émission : Heavy Rain, Mass Effect 3. Si on est encore en vie après cette émission, c'est qu'on est tous immortels:p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:13
Si je peux troller sur divinity 2, ou resident evil 5 ça me va Laughing

Mais bon, ouai, un jour, faudrait tenter un truc genre elive avec plusieurs membres du forum
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:27
je veux bien faire ça perso, mais pas avec mogfa, il va troller sur xenoIII et jvais être obligé de lancer des insultes ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:34
nan mais faut trouver un thème prédominants ! enfin des thèmes mais ca pourrait le faire. Je suis opé les amis.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:39
Il n'y a pas moyen de faire ça sur skype ou je ne sais quoi d'autre (je ne suis pas utilisateur de tout ça, donc à vous de dire).

Parce que là, faire une rencontre entre des membres éparpillés un peu partout en France, ça reste très hypothétique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:41
L'Céd a écrit:Moi je suis pour. Ordre du jour pour la première émission : Heavy Rain, Mass Effect 3. Si on est encore en vie après cette émission, c'est qu'on est tous immortels:p

Et Uncharted. Smile

Je sens que je vais me sentir bien seul pour le coup. Smile
J'en profiterai pour vanter The Walking Dead.
Mais ca pourrait etre cool.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:46
ouai ME3 avec Steeve et moi pour dire qu'on a apprécié, quelques insultes ici et la sur uncharted et ca serait drôle! sinon par skype ou un autre délire je suis chaud les amis
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:49
Idem. En fait, j'ai bien peur que Lced se retrouve seul contre tous pour ME3, même si j'ai quand même quelques critiques sur le jeu.

Reste que skype, je l'ai installé il y'a 3 mois et je ne sais même pas comment ça marche.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:53
YAD a écrit:Il n'y a pas moyen de faire ça sur skype ou je ne sais quoi d'autre (je ne suis pas utilisateur de tout ça, donc à vous de dire).

Parce que là, faire une rencontre entre des membres éparpillés un peu partout en France, ça reste très hypothétique.

Skype, je sais pas combien de personnes ça peut contenir niveau qualité sonore. Il parait que mumble, ou teamspeak sont pas mal dans le genre.


J'ai oublié de préciser, je parlais d'elive, mais le site, c'est désormais showprime. En gros, ça permet de parler, et de proposer les vidéos ou images en directe (ça permet de faire quelque chose de plus sympa et dynamique). En revanche, ça demande un poil plus de préparation
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 13:55
Legyptien a écrit:je veux bien faire ça perso, mais pas avec mogfa, il va troller sur xenoIII et jvais être obligé de lancer des insultes ! Very Happy

Non, mais j'ai jamais trollé sur XenoIII vu que je n'y ai pas joué. Par contre, XenoI et II... :twisted:



nan mais faut trouver un thème prédominants ! enfin des thèmes mais ca pourrait le faire. Je suis opé les amis.

Survival-horror vs action-horror.


Ouais, je n'en démords pas. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 14:10
Ben avec Ekty on avait un projet d'émission communautaire, presque prêt au niveau du concept, et tout. Mais manque de temps, Archaic + d'autres projets personnels pour ma part, on n'a pas tenu. Et eLive s'étant transformé pour devenir nettement plus fermé qu'avant, ça fait un moment qu'on n'y a pas pensé. Je pense qu'il suffirait de trouver une plateforme pratique et friendly pour caster à plusieurs, et ça pourrait le faire.
Mon rêve de base c'était de prolonger des articles d'analyse comme le dernier que j'ai fait, en débat avec d'autres gens pour partager les points de vue. Mais l'inverse pourrait marcher, des débats aux thèmes décidés par les participants, et ensuite en tirer des thèmes à développer plus précisément en articles. Tout est possible quand il y a de la motivation.

@YAD : tu verras qu'à l'oral je suis nettement moins acerbe qu'à l'écrit sur les titres que je n'ai pas apprécié. On me l'a fait remarquer lors de l'émission spéciale 31 décembre du MAS quand j'avais parlé de Uncharted 2.
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 18:39
Mogfa a écrit:Tu m'étonnes. A la moindre évocation d'Heavy Rain, ça partirait en vrille. :bag:
C'est pourtant un bon jeux-vidéo, qu'est-ce que tu dis ? :bag:

Sinon, ShowPrime a beau être fermé et a totalement rétrogradé (ils ont fait une nouvelle version moins bien de eLive, wut) niveau ergonomie/options/whatever, y'a une bonne communauté et le spotlight marche fichtrement bien, donc ça peut être une bonne idée :c (pour l'invit', j'ai lié mon compte FB et j'ai eu l'invit ultra-rapidement si je me souviens bien).

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 19:18
Je serais partant pour l'emission, même si je sens un prélude a l'apocalypse xD. En tout cas ça me ferai presque regretter de ne pas avoir joué a mass effect 3 pour le troller comme il faut... Je pourrais toujours me rattraper sur les deux premiers =p.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 19:34
En fait si on veut vraiment faire ça et si pour les gens qui veulent c'est du sérieux, le mieux serait sans doute de faire une soirée sur le chat pour en parler j'imagine non ?
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn Empty Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 19:41
nan mais ce serait bête de parler que d'un jeu, le mieux serait d'aborder un théme sur lequel on se mettrait d'accord, après on pourrait parler de la trilogie dans un sous théme mais voila!

je suis opé, je suis content que cette idée fasse son petit bonhomme de chemin! ce serait cool et si on peut le faire via le net c'est encore mieux! quand vous voulez pr une soirée sur le chat
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 20:00
Bon, comme on est motivé, il faut définir 4 choses
Qui est partant?
Quel outil utiliser?
Quel sujet?
Quand?

Le dernier point est pour le moment secondaire.
Pour le sujet, je suis d'accord avec Akram, il faut choisir un sujet à base d'une thématique. Si on parle que d'un titre, des personnes seront incapables de parler dessus.
L'avantage en revanche, si on est vraiment nombreux à vouloir faire cette idée, c'est de proposer les émissions par groupe. Parce que bon, un débat, de 4 à 5 personnes, ça va. Au délà, ça sera le chaos, et certains ne pourront pas en placer une. Donc, du coup, une émission mass effect 3 peut s'envisager.
C'est un point qui va dépendre du nombre de personnes qui souhaitent participer au projet.


Les outils, il faut quelque chose d'accessible à tous sans un BAC +9 info, stable, enregistrable et qui permet une interaction visuelle serait un plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 20:21
Moi, je serai partant en fonction de ta dernière phrase. Car je dois bien l'avouer, je n'y connais absolument rien au niveau des outils à utiliser.

Sinon, pour un sujet où l'on pourrait parler de Mass Effect (vu que ce qui revient beaucoup), y'a bien un truc global sur la science-fiction dans le jeu vidéo, ou tout du moins sur le space opera.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 21:03
Ce qui serait pas mal, c'est déjà de faire un test avant de lancer vraiment le truc. Et d'essayer de tirer les conclusion de ce qui va et de ce qui ne va pas. Parce que le premier essai risque juste d'être un beau foutoir inaudible.

Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 22:06
Tant de conviction, c'est nice les gars ! Peut-être que selon le thème ça pourrait me dire, mais j'ai pas une culture étendue à beaucoup de genres huhu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 22:06
Voilà pour moi comment ça devrait se passer :

- Pas plus de 4 personnes. Ben ouais, après c'est le dawa et on comprends quedal ! Les personnes tourneraient selon la thématique et qui s'y connais le mieux.
- Une émission sur un thème particulier mais découpé en plusieurs parties, dans l'idéal, il y aurait une des personnes qui "anime" : il doit faire attention au fil conducteur (ex : on parle du gameplay de FFXIII dans une thématique Fabula Nova, les gens sont passionné, ça débat à la mort, mais si ça dure 30min et que ça tourne en rond, la personne en charge du fil rouge dirait : " les gars on a bien parler du gameplay, mais en ce qui concerne le scénario, c'est pas non plus ... ), à recadrer si ça s'emballe et que la discussion devient inaudible, et à faire passer un peu à autre chose si un sujet s'éternise trop et que ça devient moins intéressent (ex : un sujet SF et au bout de 30 min on est encore sur ME ... faut passer où l'émission fait 4h30 !)
- je pense perso que ça doit pas être trop long. exemple : la dernière vidéo du MAS sur les jeux de l'année, c'était très intéressent mais perso je décrochais trop ... A mons avis 45min 1H c'est max. sauf si vraiment on fait que un truc tous les 6 mois et là autant faire plus long, mais bon ..

Voilà en gros c'est des idées, à voir ce que vous en pensez pour le déroulement. par contre les outils j'avoue pas trop m'y connaître. mais le mieux serait de pouvoir faire un enregistrement et recaler la discussion où on le souhaite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 22:35
Il faut surtout une personne qui anime (cadre et relance le sujet) mais qui donne aussi la parole aux gens histoire d'éviter que tout le monde parle en même temps.
je n'ai pas beaucoup de connaissance non plus mais ca peut etre drole dans tous les cas. ^^
Contenu sponsorisé

Projet émission / podcast gameOn Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum