GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zero Escape : Virtue's Last Reward

+7
Pipasrei
Soma
Bat
Mogfa
Steeve
oya-tama
Legyptien
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 1 Mai 2013 - 14:57
Et le pire arrive mec, je viens de terminer la toute dernière salle et j'ai mis pause histoire de relancer l'esprit tranquille mais j'ai l'impression que la fin va me faire un second trou de balle tellement ça à l'air puissant, directement une fois la salle terminée.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 1 Mai 2013 - 15:06
Je sens que je ne m'en relèverai pas de la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 1 Mai 2013 - 18:28
Je suis toujours parterre perso.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 1 Mai 2013 - 21:31
Je suis déjà redescendu perso... et je reste sur ce que j'ai dit je préfère la globalité de 999 même si VLR reste un très grand jeu, trop de trop tue le trop.

Spoiler:
Smile

Je vais attendre encore 2/3 jours avant de donner un avis définitif et essayer de me documenter un peu plus à droite à gauche histoire de voir si j'ai loupé des choses
Spoiler:

À mes yeux le gros moment du jeu et le plus juste c'est indéniablement
Spoiler:
, il y a un truc dans cette fin, j'en parlerais plus longuement plus tard également.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 9:17
Je vais attendre ton avis final avant de réagir / débattre car je trouve ton premier avis hyper réducteur par rapport à l'ensemble du jeu. (je parle de ton premier spoiler) Y'a plein de trucs dont tu ne parles mais j'imagine que ca viendra dans ton avis final. Après que l'histoire est complétement wTF, je suis d'accord mais moi ca me plait. Question de sensibilité assurément

Sinon concernant ton second spoiler, je dois admettre que je me souviens plus trop de quoi tu parles. Et ca n'a pas d'interet pour moi. Et puis un troisieme épisode est en préparation.

Concernant ton dernier spoiler je suis absolument d'accord.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 9:34
Mon premier spoiler est volontairement réducteur, ça n'empêche que c'est presque ça Smile
Spoiler:

Il y vraiment un côté Too much qui me parle moins que 999, qui dans l'ensemble était moins fouilli et plus concret dans sa ending, la ça va un peu trop dans tout les sens, je ne dis pas que j'aime pas, mais plutôt que ça va trop loin pour que je puisse apprécier la fin comme il se doit.

J'ai une liste d'incohérence assez incroyable (ce qui n'étais pas le cas dans 99) je te la communique à midi histoire de bien réfléchir.

Concernant mon second spoiler, je suis assez surpris
Spoiler:

Pour le 3eme
Spoiler:

Sinon aucun doute sur le 3eme opus
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 13:13
Bon en gros voici une liste des points sans réponse (certains en auront peut être dans le 3eme, d'autres c'est clairement des incohérences)
Spoiler:

Comme tu le dis, après c'est question de sensibilité. En gros pour moi,
-> la vraie fin de 999 > VLR
-> le gameplay de VLR > 999
-> la mise en scéne de VLR > 999
-> les persos de 999 = VLR (merci Luna, K et Alice)
-> les différentes fins de VLR > 999
Spoiler:
-> Le bateau de 999 > ****** de VLR
Spoiler:
-> les salles d'enigmes de VLR > celles de 999

C'est donc plus qu'un Jeu, c'est de l'art et vivement la suite bordel, j'ai pu lire que l'auteur n'est pas certain de le sortir en occident :evil: car pour le moment ça lui coute plus d'argent à traduire qu'autre chose...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 20:31
Pas le temps de repondre en ce moment mais plein de choses a dire. Surtout que tu ne parles pas de l essentiel a mes yeux.
J y reviendrai plus tard quand j aurais un peu de temps devant moi.

Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 20:51
L'essentiel "à tes yeux". L'essentiel "à mes yeux". La nuance est très importante oui.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 20:55
C esr pour ca que je le souligne. Mais y a une notion objective que tu as completement oublié dans ton analyse.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 20:59
Je ne l'ai peut être pas oublié, je n'en parle pas tout simplement parce que le reste m'a certainement plus marqué, mais j'aimerais tout de même bien savoir laquelle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 21:15
La coherence du gameplay avec le scenario. De mémoire de joueur je n ai jamais vu ca.

Spoiler:

Rien n est anodin.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 21:22
Oui oui ça c'est clairement du haut niveau, et je ne le conteste pas, je dis clairement que j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu si tu lis bien mais je constate aussi qu'il y a trop de chose zappé pour qu'au final j'en tire une expérience aussi riche scénaristiquement parlant que 999.

D'ailleurs à un moment dans me spoiles précédent je le dis
Spoiler:

Sérieusement à
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 22:08
Bon je suis arrivé chez moi. Pas évident de discuter sur smartphone. Very Happy

Je ne remets pas en cause ce que tu penses. Comme dit avant j'expose juste ce qui m'a marqué.

Pour répondre à tes incohérences.

Spoiler:

Je ne dis pas que tout est parfait hein et comme tu l'as souligné y'a peut etre une ou 2 incohérences qui m'ont échappé. (faut que je vérifie)
Mais je ne peux que saluer et apprécier le soucis du détail à la fois dans le scénar (aussi complexe soit il) et son gameplay d'une cohérence redoutable.

Et contrairement à toi, je suis friand de ce genre de fin qui force à nous faire réfléchir à un niveau supérieur. Mine de rien, faut etre assez ouvert pour accepter

Spoiler:

C'est juste ouf la densité du scénario et vu tout ce que j'ai cité, je peux passer allégrement sur les incohérences (juste 2 au final donc une qui ne me concerne pas) que tu cites. Et vu que je suis un pur 'pseudo' scientifique, je ne peux qu'etre sensible aux divers éléments que proposent ce scénario.

Bref un bon gros BGE pour ma part. Inutile de le préciser. Very Happy
En revanche, ce que tu dis sur l'épisode 3 me fait carrément peur. :/
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 22:30
Assez surpris que tout le délire autour
Spoiler:

ce sont des détails qui me gâche l'expérience de jeu à titre perso, même si le reste est cohérent, que le delire d'arbre et de différent espace temps est genial, qu'une fois tout complété, de voir
Spoiler:

Spoiler:

Sinon oui j'ai oublié Phi super perso, qui merite d'être bien plus poussé dans la suite,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 22:32
Heu

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 22:35
Steeve a écrit:Heu

Spoiler:

Ok, ça n'empêche que ça reste gros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 2 Mai 2013 - 22:44
Moi j'ai plus retenu au contraire

Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 3 Mai 2013 - 14:50
Bon, je viens de finir le jeu.

Et voila, c'était parfait, rien a redire, au final tout s’emboîte, tout ce qui a été expliqué ou démontré on eu le droit a une utilisation pratique dans l'histoire et pratiquement tout trouve une réponse :

Spoiler:

Non vraiment, le travail d'écriture la dessus, sur les embranchements, les personnages sont imbriqués d'une manière tellement astucieuse et travaillé que j'en suis encore sur le cul.
Vraiment, parfait, je ne vois rien sur quoi revenir.

Maintenant je vais lire l'interview d'uchikochi sur VLR pour voir les question posés et qu'est ce qu'il a dire dessus.

Mais vraiment, quel jeu... ça va être dur de sortir de ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 3 Mai 2013 - 15:04
Et voila, c'était parfait, rien a redire, au final tout s’emboîte, tout ce qui a été expliqué ou démontré on eu le droit a une utilisation pratique dans l'histoire et pratiquement tout trouve une réponse :

🆒
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 22 Mai 2013 - 17:05
Article tout bonnement excellent sur VLR, qui montre brillamment (et avec quelques notions assez compliquées) la toute puissance du jeu:

http://www.merlanfrit.net/VLR

A lire pour ceux qui ont fini le jeu.

Merci Archaic pour la news et le lien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 13 Juin 2013 - 22:25
Laughing

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 1000546_10151493537881840_2138041946_n
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mar 8 Oct 2013 - 15:39
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mar 8 Oct 2013 - 16:42
Pas mal du tout xD.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mar 8 Oct 2013 - 16:48
Il en est quoi du prochain opus ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mar 8 Oct 2013 - 16:52
Toujours rien pour l'instant :/.
Contenu sponsorisé

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 13 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum