GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Giants Empty Skylanders Giants

Lun 29 Oct 2012 - 1:23
Je n'avais pas prêté attention au premier épisode "Skylanders Spyro's Adventure" mais mon fils grandissant (4 ans déjà), et les catalogues de Noël arrivant, il est tombé sur la suite qui vient de sortir et comme c'est un iPad addict, il a regardé quelques vidéos et BIIIM "Papa il a l'air cool ce jeu".

Du coup, histoire de passer également les deux semaines de vacances scolaires dans une bonne ambiance, je me suis dit "pourquoi pas". Le temps de trouver un bon plan pour avoir le jeu le moins cher possible (60 euros au lieu de 75 pour le pack avec trois figurines, c'est fait), puis d'acheter d'autres figurines histoire d'avoir de quoi jouer (saison 2 et saison 1 via des promos intéressantes de la FNAC), on part sur une base saine de 2 Géants et 10 figurines taille standard. Manque juste une figurine de l'Eau et on sera bon.

Pour le jeu, première bonne chose : il se joue en coop si l'on veut, ou en PvP dans des arènes. Le coop c'est pour le mode histoire, découpé en 16 chapitres principaux. Forcément, c'est une histoire pour les enfants, avec un vilain méchant nommé Kaos, des gentils de partout, des dialogues bien nazes (malgré un second degré palpable dans l'humour ), et des niveaux colorés de partout. Dommage que techniquement, ça fasse plus 480p que 720p et ils auraient pu faire un effort chez Activision... ah non, c'est Activision chui con.

Chaque chapitre du mode histoire a un objectif principal, et tout un tas de défis à réaliser pour avoir les trois étoiles du niveau (même principe que tous les F2P à la Angry Birds sur iPad/smartphones). Le jeu n'est pas trop dur à quelques énigmes prêt dont j'ai la charge bien entendu. Il y a même un jeu de "cartes" (des pierres de combat dans le jeu) pas inintéressant mais là encore, c'est moi qui m'en occupe bien que j'explique à mon fils pourquoi je joue telle pierre et pas une autre.

Comme ils sont pas cons, les figurines appartiennent à des familles : Eau, Feu, Terre, Air, Mort, Vie, Robots et Magie. Ces familles ont chacune un Géant à leur tête (Saison 2 only) et son composées de 5 figurines standard (5 de Saison 2 et 5 de Saison 1). Certaines parties des niveaux ne sont accessibles qu'à une couleur, et implique d'avoir au moins une figurine de chaque. Un niveau est d'ailleurs découpé en zones sous influence d'une couleur qui rend les figurines plus fortes, et motive là encore à avoir une bonne variété de figurines.

Les chapitre sont plutôt variés avec beaucoup de combats bien sûr, de la réflexion, des parties shooter, du RPG pour faire leveler les créatures/figurines, des mini-jeux que l'on débloque au fur et à mesure pour notre vaisseau (la petite touche Skies of Arcadia vu qu'on vogue d'îles en îles) et au final, y a pas mal de choses à faire. Le système est bien pensé, et le fait d'avoir de vraies figurines plaît énormément à mon fils qui peut jouer avec quand la console est éteinte.

Avec un peu plus d'ambitions, ça pourrait être plus agréable à jouer encore. A noter qu'ils sont malins chez Activision car renseignements pris auprès d'un vendeur, vu que je m'étonnais du faible nombre de figurines Saison 2 dispo avec la sortie du jeu, on m'a expliqué qu'ils vont sortir tout au long des prochains mois les autres figurines que l'on peut déjà voir sur le poster de collection. Malin car ça pousse à revenir sur le jeu régulièrement quand on a de nouveaux perso à jouer.

Au final, le jeu possède un contenu plus riche que prévu et certains passages inattendu (un boss mage inspiré d'Ikaruga où il faut alterner les dimensions pour inverser sa magie d'attaque et de soin qu'il envoie par vague, comme dans un shoot'em up... surprenant). Les figurines sont sympa et faut pas se leurrer, j'allais pas faire du Borderlands 2 avec un enfant de 4 ans (même s'il m'a déjà regardé jouer, le seul élément qui l'intéresse vraiment c'est ClapTrap et ses répliques débiles)... alors comme dirait la pub : "jouer en coop avec son fils, ça n'a pas de prix". Même si à 60 euros le pack avec un Géant et deux figurines (au lieu de 75) + 18€ le géant "Exclue Carrefour" + 60 euros de figurines avec et sans promo, ça commence à chiffrer Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mar 30 Oct 2012 - 22:52
J'avais presque envie de répondre à l'espion qui nous suit chaque jour ici pour mieux nous cracher dessus sur sa page Facebook, qu'être inquisiteur et vouloir l'éradication d'une majorité inutile de la race humaine n'est pas incompatible avec le fait d'adorer jouer avec son fils et qu'il ferait mieux de songer à arrêter de se secouer le poireau tout seul le soir espérant en faire jaillir un jour l'ombre de l'essence d'une vie, mais finalement, ça n'a aucun intérêt et venant d'un mec qui suit l'actualité des Kardashiottes en postant des photos de cette famille de désœuvrés, ça me passe même à des années lumières au-dessus pour le coup.

Car pour avoir progressé avec mon fils, et avoir cédé à l'appel de nouvelles figurines, nous comptons à ce jour une petite armée composée de :
- 3 Géants (Méca, Vie, Terre) donc un Légendaire et un Spécial
- Le Golden Dragonfire Cannon, une arme unique (dispo en pack only) que l'on peut invoquer en soutien et qui débloque une arène du jeu (sont malins les raclures).
- 4 figurines de Mort, dont 2 de la Saison 2.
- 3 figurines de Vie, dont 2 de la Saison 2.
- 2 figurines de Feu, toutes de la Saison 2 et dont 1 Lightcore.
- 2 figurines de Méca, dont 1 de la Saison 2.
- 2 figurines de Magie, dont 1 de la Saison 2.
- 1 figurines de l'Eau, de la Saison 2.
- 1 figurines du Vent, de la Saison 2.

Et c'est déjà pas mal du tout là. Surtout qu'il faut monter toute cette armada en level et débloquer de nouvelles compétences pour chaque qui coutent vite un bras. Comme ils ont un minimum bien fait les choses, chaque créature aura le choix entre deux arbres de compétences une fois les premières apprises.

Cela étant, c'est bien parce que je joue avec mon fils que je continue car ça lui apprend tout un tas de rudiments en matière de jeu de plateforme, de réflexion, de réflexe, de combats, d'utilisation de compétences, de gestion de son personnage, etc. Vu sous cet angle, le jeu est plutôt réussi et progressif.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mar 30 Oct 2012 - 23:22
Dark Inquisitor a écrit:J'avais presque envie de répondre à l'espion qui nous suit chaque jour ici pour mieux nous cracher dessus sur sa page Facebook, qu'être inquisiteur et vouloir l'éradication d'une majorité inutile de la race humaine n'est pas incompatible avec le fait d'adorer jouer avec son fils et qu'il ferait mieux de songer à arrêter de se secouer le poireau tout seul le soir espérant en faire jaillir un jour l'ombre de l'essence d'une vie, mais finalement, ça n'a aucun intérêt et venant d'un mec qui suit l'actualité des Kardashiottes en postant des photos de cette famille de désœuvrés, ça me passe même à des années lumières au-dessus pour le coup.

Non, mais le mieux, c'est de ne pas en parler. Atteint comme il est, ça doit lui suffire pour qu'il se croit important. M'enfin, qu'il continue, son petit manège est quand même drôle (ah ah, s'il savait que Console + était tenu par des personnes bossant ou ayant bossé pour Role Playing Game, je ne suis pas sûr qu'il leur ferait de la pub Laughing ). Je trouve même qu'il s'améliore avec l'âge.

Sinon, j'avais un peu vu tourner le jeu (le premier) chez une amie qui y jouait avec son frangin et ça m'avait l'air effectivement plutôt sympa pour les plus jeunes. Après, le problème, c'est surtout qu'avec cette histoire de figurines vendus à part, ça fait un peu cher le jeu au final.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mer 31 Oct 2012 - 9:26
J'avoue que de temps en temps, je vais y faire un tour et c'est bien poilant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mer 31 Oct 2012 - 10:44
oui c'est ma pause déjeuner on sent le gars complexé tout de même mais c'est assez drôle de le lire, j'espere qu'il continuera le Plus longtemps possible, parce qu’il y a rien à faire, je me tape des barres à chaque visite.
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mer 31 Oct 2012 - 22:37
Pour les figurines ouais, c'est clairement un investissement que j'ai toutefois mis en balance avec tous les autres trucs pour enfants. Je ne sais pas si beaucoup ici ont l'habitude d'écumer les rayons des magasins de jouets mais dans un sens, tout est cher pour les enfants. Les voitures officielles Cars ça douille dans les 7 à 25 euros selon les modèles. Les toupies Beyblades intéressantes (j'ai préféré l'import pour avoir les dernières) c'est dans les 15 à 25 euros, voir plus pour les collector. Etc. Tout est cher.

Du coup les figurines, c'est pas plus cher que le reste et ça me permet de jouer avec mon fils en coop. Cependant oui, j'imagine que vu de loin, ça doit sembler surprenant de mettre autant pour un seul jeu mais je vois ça comme un investissement à plus long terme en terme de partage d'expérience avec ma progéniture.

EDIT : concernant "Sami", suffit de voir ce qu'il écrit pour constater qu'effectivement, les années passent, le niveau reste le même, aussi plat, bas, et sans aucune progression... un bel exemple "Hey Darky ! Soit pas vexé parce que tu joues avec ton gamin mais l'inquistion est censé être méchant ? Alors appelle-toi plutôt Papa Poule mais ton cinéma de Dark Vador à 0.10 cts dans le forum m'amuse beaucoup puis j'adore faire l'espion si c'est pour dévoiler la connerie humaine chez Gameon.fr ! lol Wink"... en lisant ça, je m'étonne de voir qu'il ne sait pas encore ce qu'est l'Inquisition et le rapport avec mon avatar sur les forums, car avec un minimum de curiosité et de culture Warhammer 4000O (ouais je sais Karadishiante c'est mieux), il saurait que l'Inquisition (l'Ordo Malleus) est un ordre de justice et de pragmatisme, et pas uniquement un résidu moisi d'histoire chrétienne. M'enfin oui, sa page reste amusante à lire et je me dis que dans 10 ou 20ans, le niveau sera toujours aussi bas et le contenu toujours aussi creux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mer 31 Oct 2012 - 23:51
En même temps, tu parles d'un mec qui ne fait à priori pas la différence entre S-F et Fantastique, donc Warhammer, ça doit être très flou pour lui...

Sinon, vu comme ça pour Skylanders, je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. C'est vrai qu'au final, les jouets standard ne sont pas forcément moins cher que les figurines.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Mer 7 Nov 2012 - 23:20
J'ai longuement hésité à le prendre pour pouvoir jouer avec le plus jeune fils de mon amie. Après pour 12 ans, je ne sais pas si ça lui plairait, même si je sais que perso pour avoir pu essayer 5 minutes je trouvais le principe assez sympa. Après, à voir si je prends sur Wii ou sur PS3, il faudra que je me lance dans la comparaison.

Sinon, je n'ai pas suivi toute l'histoire, c'est quoi cette page Facebook ?
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Jeu 8 Nov 2012 - 1:03
C'est non seulement pas mal foutu, mais y a du challenge. Trop pour un enfant de 4 ans d'ailleurs car certaines énigmes ne sont pas évidentes pour les plus petits, les combats sont plus stratégiques qu'il n'y parait et là encore mon fils a parfois du mal à tout suivre à l'écran, et niveau exploration, il faut avoir quand un peu roulé sa bosse dans le JV pour finir un niveau en ayant trouvé tous les items cachés.

Il semble que ce jeu s'adresse idéalement à un public d'environ 8 ans mais vu qu'on joue en coop, et qu'on commence à avoir blinde de figurines (m'en fout chui riche... je crois), genre presque 20 standards et 3 géants, sans compter celles de Noël déjà en stock et cachées, mon fils n'en demande pas plus pour s'éclater. Et il en veut pour débloquer toutes les compétences des skylanders.

A noter qu'ils sont doublement malin chez Activision car chaque figurine est vendue avec sa carte d'identité, et une fiche servant à mettre un autocollant d'ID sur le poster de collection sachant que cet ID sert aussi au site officiel qui permet de "jouer" avec tes figurines à tout un tas de mini-jeux même si j'ai pas trop testé ce site. Je m'étonne juste qu'il n'y ait pas d'appli iPad/Phone car du coup mon fils serait encore plus à fond dessus.

EDIT : ah la page du comique? C'est ici : https://www.facebook.com/gungrave.fragdude ... il est drôle dans un sens à faire son Mickaël Vendetta. Même arrogance, même discours à sens unique, et sa liste de "trophées", un Tetris et un jeu de combat Facebook. Impressionnant j'avoue. A la rigueur avec 40 platines sur PS3 puisqu'il suce cette console du matin au soir, why not, mais là, c'est velu de la ramener avec ces deux jeux "grandioses". Surtout quand on est fan des Karadishian and co. Du coup, ses attaques rigolotes sur le fait que je n'aime pas Deus Ex HR et préfère jouer à Skylanders avec mon fils (un jour il comprendra p'tête... nan j'déconne), ou sur le fait qu'il est persuadé que je joue un rôle de méchant ici, c'est bien de son niveau... Vendetta j'vous dis. Du vent et rien que du vent en barre.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Jeu 8 Nov 2012 - 22:05
Quelle blague, que dis-je ? quelle sacrée boutade de bachibouzouks.
Entre nous, c'est bien il fait un forum tout seul. Les questions réponses bipolaires à tendance schizophrénique c'est toujours plaisant à lire.
Le pauvre monsieur... Il doit se sentir seul quand même.
Peu d'amis, ou pas du tout à la rigueur, le manque de confiance en soi et surtout une vie monotone et insipide entraînent souvent cette envie de se démarquer en solo dans le monde vidéo ludique en montrant des pseudo-compétences dans la rédaction de pamphlets bancals et courants sur la première personne qui vient.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Jeu 8 Nov 2012 - 22:32
Ah ben je viens de voir qu'il me cite aussi en prétendant que je tente de diffuser "ma science". Il cite Lced comme si on se connaissait, alors que je ne lui ai jamais parlé de ma vie ni sur un forum ni nulle part ailleurs. Etrange comme impression.
Contenu sponsorisé

Skylanders Giants Empty Re: Skylanders Giants

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum