GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 13:03
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 13:18
Ah oui, ça annonce du très lourd entre les délires de mechas, de super héros... Déja que le 3 me botte (que j'ai toujours pas fais), mais celui outch, c'est directe à sa sortie
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 15:53
J'espère qu'ils vont mettre un coup de boost sur les perf consoles car SR3 sur PS3 c'était pas la fête du frame rate je dois dire, surtout en véhicules. Mais l'ambiance comme toujours, ça aide beaucoup à fermer les yeux sur les imperfections techniques.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 20:05
J'ai vraiment du mal avec cette série pour ma part...

D'ailleurs, il me semble qu'il sort un p'tit mois avant GTA V. L'éditeur veut vraiment que son jeu ne se vende pas on dirait. Laughing
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 20:09
Il faut voir. Après avoir fait été super déçu par GTA IV, je trouve que ce trailer apporte plein d'idées très intéressantes.

Je n'ai jamais testé un jeu de cette série, mais pour le coup, il m’attire bien plus que GTA V a priori.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 20:11
Justement, il peut créer le buzz juste avant.

Saints Row 4 va bien plus loin encore dans le délire over the top alors que je suis pas convaincu que GTA retourne dans le délire au niveau gameplay.

Si le 3ème opus marquait déja une séparation nette entre les 2 sagas, vu le trailer du 4, la cassure va être encore plus énorme.
pour le coup, pareil que YAD. Même si GTA V me semble sympa pour son coté soprano, le 4ème opus m'avait pas mal refroidit.
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 22:30
GTA c'est un beau simulateur de vie, une belle démo technique avec une histoire sympa... sauf que ça se veut tellement réaliste dans un sens, que ça fait un moment que je trouve la licence chiante à jouer. Très chiante. Saints Row 3 j'en attendais pas grand chose car j'avais détesté les deux premiers (juste éprouvé via démos ou prêt). D'ailleurs quand j'ai acheté SR3, j'avais un code pour SR2 gratos, que j'ai DL et vite effacé tellement c'est naze je trouve. SR3 c'est plus assumé comme délire, plus décalé, plus en marge de tous les GTA-like qui sont tous plus ou moins sérieux (Just Cause 2 est encore à part dans son genre). Je me suis amusé dans SR3, j'ai pu créé MON perso sans que ça nuise pour autant à son histoire (comme si c'était incompatible hein).

Je déteste les tronches de merde qu'on joue dans les GTA même si c'est justifié par un scénario. Je déteste de plus en plus qu'on m'impose un personne dont la tronche ne me revient pas et là, on a un trio de têtes à claques avec GTA V. Dans SR4, On sera promu Président (next step, Dieu ?), et on jouera notre perso custom... c'est beau. Bref. GTA V sera une référence technique, c'est déjà bien et il sera p'tête plus. Mais fun et délirant, j'ai un doute.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 13 Mai 2013 - 22:55
Le problème de GTA IV, c'est qu'il s'enlise dans une répétitivité qui n'existait pas dans les autres, au profit d'un scénario convenu finalement.

Certains ont aimé parce que dans les autres GTA, le scénario était inexistant.
Mais je préférais largement le patchwork de délire qui était proposé. Les grues qui balancent les chiottes dans le ciment frais, les braquages de cortège militaire à vélo, la vente de drogue dans une camionnette de glace.
Tout ça a été remplacé par du mauvais film d'action où on enchaine course poursuite en voiture et fusillade.

Le seul point positif que je vois, c'est qu'entre temps est sorti red dead redemption, bien plus sympa dans le genre.

Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Dim 25 Aoû 2013 - 1:28
Reçu le collector...
Saints Row 4 12299110

Vu la vidéo du "vrai" Dubstep Gun ... 'tain les cons Smile.

Joué un petit moment pour me souvenir qu'il est bon d'avoir des jeux qui ne se prennent pas au sérieux. Techniquement c'est médiocre mais ça passe... ludiquement, j'm'amuse bien. Les dialogues sont très agréables et l'humour me plaît. Tout va bien donc.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Dim 25 Aoû 2013 - 8:36
Un collector qui a un peu de gueule, et qui est pas trop cher. Dommage en revanche que visiblement le Dubstep Gun a une apparence très jouet bas de gamme.

De mon coté, j'attends mon exemplaire (lundi certainement).

Petite question, on a directe des super pouvoirs, ou faut patienter un peu?
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Dim 25 Aoû 2013 - 21:45
Le deux premiers pouvoirs tombent assez rapidement. Comme je joue avec Odin la journée, je me concentre sur les trucs non violents comme les missions de fraude (il adore) ou plus basiquement sur les trucs secondaires comme la prise de contrôler de "tours aliens" sans violence ou la récolte des clusters (qui permettent de débloquer les pouvoirs et leurs améliorations).
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Mar 27 Aoû 2013 - 2:11
Non mais YES quoi. Ce jeu est juste génial. Tout comme un Neptunia peut être génial dans son genre. Je viens de chopper le Dubstep Gun, j'ai aussi récupéré l'arme bonus du collector (tu vois le 5ème Element et son "gros" gun multifonction? C'est pire Smile) et je m'amuse comme pas assez souvent dans les jeux vidéo. Le scénario a avancé au point où j'me dis "roooh les cons, ils ont osé".

Spoiler:

Saints Row 4, c'est pour moi tout l'inverse d'un GTA. C'est hélas techniquement pas terrible (pas comme GTA donc), mais la contrepartie, c'est un jeu délirant (pas comme GTA donc), des combats improbables, des armes jamais vues dans un jeu de ce calibre (enfin je crois), du custom de perso-gang-véhicules, un scénario barré, etc. L'inverse d'un GTA, donc... j'adore.

EDIT : le dubstep gun du collector (que j'ai payé 70€ sur CDiscount), effectivement il fait jouet. Mais il fait de la musique, pointeur laser et a des loupiotes qui clignotent sur le côté. C'est déjà pas mal pour un collector de ce prix... et ça complète bien mon Cutter Plasma nettement plus basique Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 29 Aoû 2013 - 9:18
J'ai commencé le jeu. Je me suis fais un perso vénère style hokuto no ken au niveau carrure, balafre, mais des cheveux bleu typé gamine, et petite barbe bleue. Histoire de pousser le WTF un peu plus.

Pour le moment, j'adhère à fond

Spoiler:

Pour le moment, j'ai battu un demi boss
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 29 Aoû 2013 - 21:48
J'espère avec un vrai doute que le jeu vendra assez pour qu'un 5ème épisode voit le jour car ça me ferait mal au cul que GTA vampirise complètement le créneau et évince des concurrents aussi délicieux que cette licence.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 29 Aoû 2013 - 21:51
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 29 Aoû 2013 - 22:00
Cool Smile... j'ai pas suivi l'actualité cette semaine, vacances oblige. Mais c'est effectivement une bonne nouvelle qui motivera Deep Silver sachant que Volition n'a été racheté que pour la licence Saints Row. Il serait donc surprenant qu'ils mettent le tout au bûcher après cet épisode qui montre que l'on peut faire du nawak qui vend beaucoup. Il se fera défoncer par GTA V mais n'aura pas à rougir de ventes minables. Happy.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 29 Aoû 2013 - 22:15
Ouai, c'est clair. Pour moi, les 2 sagas sont nécessaires vu leur différence.

Ah voila, j'ai retrouvé la chanson du passage que je disais au début du jeu (bon, je suis pas trop pardonnable d'avoir zapper le titre Laughing )


En tout cas, pour l'instant, la BO est aussi nickel.

Je me suis tapé un délire aussi en détruisant la ville en pilotant un OVNI.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Dim 1 Sep 2013 - 22:28
J'avance petit à petit dans le jeu, et j'adore toujours autant Les pouvoirs dans le jeu sont juste jouissifs, et très simple à prendre en main. Aucun ralentissement à déplorer de mon coté (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains tests).

J'ai récupéré quelques pouvoirs

Spoiler:

Comme tu le disais Dark, certaines armes sont totalement barrés

Spoiler:

Et au final, si on peut craindre que le perso soit totalement pété (ce qui est le cas), on trouve quand même quelques boss moches, mais qui proposent des affrontements assez épiques.

Un truc que j'ai trouvé sympa dans le jeu. Je craignais qu'on risquait de se déplacer qu'à pied, vu qu'on va beaucoup plus vite que les voitures, et que du coup, on pourrait pas profiter de la zik du jeu. Sauf que notre perso a un baladeur sur lui, et ça c'est cool.
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Dim 1 Sep 2013 - 23:24
Pas de ralentissements non plus sur PS3, mais j'en suis moins loin que toi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Mer 4 Sep 2013 - 23:14
J'avais pas tellement d'avance. La par contre, j'ai un peu plus avancé l'histoire que les quêtes annexes. J'ai récupéré un pouvoir bien sympa et pété

Spoiler:

Au niveau des quetes annexes, j'ai fini pour le moment
- Atteindre le sommet de toutes les tours
- Détruire les 32 mini bases ennemis
J'ai fini également un autre groupe de quête annexe assez rapide à faire (mais je me souviens plus quoi :bag: )

- J'ai récupéré 600 cluster pour le moment.

D'ailleurs, d'habitude, les quêtes du style, ramasser tous les drapeaux, et autres conneries du genre, ça me soule, mais la, grâce aux pouvoirs, ça reste sympathique à faire.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que le mode Coop, c'est soit online, soit par lan (bon, ceci dit, le jeu aurait sans doute pas supporter 2 joueurs en écran splitté)
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Jeu 5 Sep 2013 - 9:59
Je testerai le coop en temps voulu... chui pas plus motivé que dans un autre jeu, mais p'tête que ça reste sympa même avec des inconnus. Borderlands c'est sympa avec des inconnus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 9 Sep 2013 - 18:22
Voila, jeu terminé (scénario de base + les quetes annexes (sauf coop, et toutes les conneries à ramasser)). Enfin ceci dit, j'ai quasiment tous ramassé (genre, je dois avoir 1100 clusters sur 1255), mais bon, je verrai plus tard.

Au final, il est beaucoup plus court que j'aurai cru (25h de jeu), mais j'ai passé un bon moment dessus. Le jeu est vraiment bourré de références (jeu vidéo, film...) bien sympathique qui font plaisir.
A comparer, c'est un peu comme Community au niveau des séries TV US, ou school Rumble au niveau animé jap.

Spoiler:

Mon seul regret, c'est au final de ne pas avoir fait le 3. On dirait qu'il y a quand même des références au 3ème opus de manière assez importante. Bon, même si on s'en fout un peu du scénario (qui se suit juste pour le WTF, et les références), j'aurai bien voulu en savoir plus sur certains clins d’œils
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 9 Sep 2013 - 21:49
Tu peux toujours le faire après le IV hein. Surtout qu'on le trouve pour que dalle.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Mar 10 Sep 2013 - 0:17
Oui, c'est ce que je compte faire un jour (pas tout de suite, parce que la transition risque d'être violente sans les super pouvoirs Laughing )
Anonymous
Invité
Invité

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Lun 28 Oct 2013 - 12:55
Alors... pourquoi j'aime Saints Row IV ? Parce que plein de spoilers dans ce qui suit :

Au delà du fait que l'on puisse faire son perso, coucher avec presque tout l'équipage (Mass Effect inside), que l'histoire est délirante, ait des phases de shoot en vaisseau, de destruction en robot/tank/n'importe, un fusil qui génère de mini trous noirs, etc, il y a aussi...

- Le Dubstep Gun : one of the best weapon ever ... 3 skins, 3 musiques :


- Saints of Rage : Sega ne sait plus faire de jeux, pas grave, Volition ravive les souvenirs :


- Le pouvoir made in Hiroshima :


- La danse de fin (SPOIL WARNING²) qu'on débloque après avoir fait toutes les missions annexes de loyauté. Comme tout le reste, c'est nawak :
Contenu sponsorisé

Saints Row 4 Empty Re: Saints Row 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum