GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le topic des news !!!!

+19
Nofear
Fripouille
Lakzio
SylvainCL
Bat
YAD
Iemitsu
Legyptien
Advenas
Soma
Corti
Elincia
Mogfa
L'Céd
Jimeo
vidok
oya-tama
Pipasrei
Steeve
23 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 11:25
C'est simple sur Vita en plus de tout les YS, Trails in the Sky tout les petits jeux Indés de la console.... Et Muramasa et Dragons Crown .... J'en ai certainement pour jusque fin 2014...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 11:35
Pareil. Rien qu'avec la 3DS, jusqu'à la fin de l'année j'ai Tales of the Abyss (dessus en ce moment), Kingdom Hearts 3D, Metal Gear Solid: Snake Eater 3D, Crimson Shroud, Bravely Default, Pokémon X/Y, Devil Summoner: Soul Hackers et si j'arrive au bout de tout ça (ce qui n'arrivera sans doute pas vu mon rythme actuel), y'aura Theatrythm Final Fantasy, Fire Emblem: Awakening, Project X Zone ou Etrian Odyssey IV.

+ la tonne de jeux en stock sur Steam, les jeux du PS Store et ce qui me reste encore en stock sur 360...J'en ai au moins pour quelques années en fait. Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 12:36
Vivement la retraite hein Smile... car imagine, tu te maries, tu fais des enfants, etc, ben t'es pas sorti de l'auberge. En même temps, vu que l'âge de la retraite recul tout le temps, je crois que j'y serai jamais et que je vais claquer avant. Autant en profiter de suite.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 15:01
Steeve a écrit:http://www.allgamesbeta.com/2013/09/xseed-teasing-legend-of-heroes-trails.html

\o/

Je vais peut etre me prendre le premier ^^
On est assez proche du miracle, ça fait 3 ans a maintenant que le premier jeu a été localisé oO. En tout cas on peut difficilement me faire plus plaisir, j'avais adoré le premier.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 18:04
C'était quand même pas folichon Trails in the Sky. Un immense prologue bien verbeux qui sert juste à amener le second chapitre qui, lui par contre, s'annonce plutôt énorme. Malheureusement le premier chapitre a l'air indispensable pour comprendre le second. Quoiqu'un résumé des dix dernières heures peut potentiellement faire l'affaire tant les quarante premières ne servent à rien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 18:55
En tour cas ca vient d'être confirmé pour la sortie steam, pc et psn en 2014. :-)
Je vais donc me prendre le premier.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 6 Sep 2013 - 20:34
J'ai déjà pris le 1er je le commence rapidement si tout va bien (et que GTAV) ne tue pas ma vie sociale.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 9 Sep 2013 - 10:17
PS Vita TV annoncée
http://www.gameblog.fr/forum/topic/150795-sony-annonce-la-ps-vita-tv/

A chaud, je ne sais pas quoi en penser.

Sinon une nouvelle vita a été aussi annoncée et quelques jeux comme un nouveau Soul Sacrifice Delta et phantasy star Nova sur Vita, un Yakuza sur PS4, PS3, et vita/
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 9 Sep 2013 - 12:21
Concept inutile...

Puis un Soul Sacrifice ++ un PS qui ne sortira pas du japin et un Yakuza en remote play ??? bref Sony en a rien à faire de la Vita, on est bon niveau jeux jusque fin d'année mais ensuite... ça va s'annoncer compliqué, encore heureux qu'il y a le remote play pour certainement la sauver d'une mise au placard.

L'unique bonne nouvelle de cette conf c'est le Bundle PS Vita avec FFX et FFX-2 qui confirme donc une sortie cartouche.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 9 Sep 2013 - 16:32
Bah si le PS Vita TV marche bien, ca donnera peut etre plus envie aux développeurs de faire de nouveaux jeux.
Et en début d'année, y'a tout de même Dagenropa (ou un truc du genre) qu'Oya a fait et qui semble prometteur.
Moi ce que je reproche un peu, c'est que cette console portable devient plus un accessoire de la PS4 qu'une console indépendante. Tous les jeux PS4 sortiront sur Vita. Perso, hormis si tu as une femme qui squatte la télé, je préfère largement jouer sur ma télé HD super grande que sur ma vita. Et c'est ce qui me dérange le plus avec cette politique. J'ai l'impression qu'il n'y aura plus trop d’exclusivités.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 9 Sep 2013 - 18:01
Ironiquement, le PS Vita TV pourrait m'intéresser (mais certainement pas à ce prix).

Sinon la news du jour dont quasiment tout le monde s'en bat les couilles ici, c'est le prochain guilty gear sur PS4.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 9 Sep 2013 - 18:45
Guilty gear Xrd (malgré les critiques que j'ai pu emetre sur le jeu, le rendu est juste fantastique (même si ça aurait quand même été mieux en 2D))
, im@s 3, un spin off de danganronpa avec un hint sur un 3eme véritable opus, phantasy star nova développé par tri ace, Yakuza ishin, Lily bergamo...

La next gen s'annonce tout de suite plus intéressante au japon.

Sinon je suis perplexe envers l'utilité de la psVita TV, déjà tous les jeux ne seront pas compatible dessus (vu que pas mal de jeux utilisent les ecrans tactiles ou la gyroscopie), mais l'intéret de mettre ses jeux nomades sur grand ecran me parait très limité, même si ils seront upscalé en 720P.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 0:19
Et dire qu'il est obligé de se justifier à moitié pour des conneries.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067849-mgs-5-kojima-defend-quiet.htm

Comme si c'était la première fois que dans un metal gear (ou un autre jeu), on avait un perso dans une tenue un peu sexy.


Et quand je vois la réaction sur certains forums francophones, je me dis que l'aspect puritain des USA, nous a atteins ^^".
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 12:20
Bon c'est mignon, mais ni le chara design ne me parle, ni la zik et encore moins le début de l'histoire... passer après Ni No Kuni et son monde plus qu'envoutant va être difficile.

http://www.gamekult.com/actu/child-of-light-lenfant-cheri-dubisoft-A111601.html
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 12:30
Voici l'après Vanillaware. Je ne suis pas fan non plus du chara design... Maintenant, le jeu est, je trouve, très beau, à l'image d'un Rayman Legends. Logique. Il se dégage une véritable ambiance des décors et c'est fichtrement bien animé. On dirait un dessin animé interactif, idéal pour un conte.

Si les clichés occidentaux me font peur, je vais continuer de le surveiller du coin de l'oeil.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 12:32
Bah quand tu vois la richesse d'un Dragon's Crown... je trouve le jeu plutôt fade. On verra, j'espere me tromper mais bon des occidentaux qui font du JRPG avec un chara design laid... Wait & see.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 12:34
je suis le premier à trouver QUIET trop décalée, et pourtant je suis toujours pour la présence d'héroïne sexy dans les jeux, quand le propos s'y prête. Or Kojima est en train de ramer pour justifier n'importe quoi... dans un premier tweet il déclare avoir demandé un perso érotique, et fournir matière à des cosplay dès que possible... ensuite il joue l'offusqué arguant qu'on aura honte d'avoir critiqué ce design.

Pragmatiquement, je trouve pour l'instant QUIET plutôt minable dans sa justification actuelle, à savoir un sniper de guerre devant survivre dans le désert... en maillot de bain et collant déchiré. Bon, Sniper Wolf, c'était sexy mais déjà décalé vis-à-vis de l'univers glacial de MGS. Ensuite on a un peu tout et nawak, même si j'aime beaucoup les B&B (avec une mise en scène et l'option photo).

Forcément, il passe pour un guignole Kojima à déclarer que QUIET est là pour montrer qu'on met trop de femmes dénudés dans les jeux vidéo, alors que bien sûr, lui, JAMAIS il n'a osé faire ça hein, JAMAIS il n'a joué sur la corde du sexy et de l'érotisme, avec des décolletés bien visibles, des zoom sur cul (Meryl...), du moullant en latex et cuir (B&B). Bref, qu'il assume un peu quoi. A ce titre, j'aime beaucoup cet article déconnant : http://kotaku.com/1278560967 ! Et je vote "la 3".
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 16:03
Kojima avait au contraire dit qu'il souhaitait faire plus de perso "sexy" et non "erotique", ce qui est légèrement différent en terme de sens.
Il a également dit qu'il y avait une justification dans l'histoire quand a la raison de son design, et que l'on aura honte d'avoir fait un taulé pour rien lorsque l'on connaitra ces raisons (après, que la raison soit bidon ou non, on verra bien ingame, il n'a clairement pas intéret a se planter).

Enfin pour l'instant il ne cherche pas a se justifier particulièrement, il dit que la justification se trouve dans le jeu.

Car la pseudo controverse que se tape le personnage en ce moment est de l'ordre du ridicule, (mené je pense, un peu par les histoires de féministes qui commencent a râler pour un oui pour un non dès qu'un design ne leur plait pas), elle n'a pas lieu d'être et je trouve la réaction de defi de Kojima assez culotté, même si complètement dépendante du contenu intrinsèque du jeu.

Pour en revenir sur les design décalé de MGS, toute la série propose des personnages décalés en terme de design, et ça ne concerne pas que les personnage féminins.
On est en permanence dans un univers très military otaku comme l'apprécie kojima, avec des intrigues militaire et politiques, mais a côté de ça on se tape des super soldat indestructibles, des ninja, des robots qui tâches, des personnages qui ont des pouvoir surnaturels, blindés de nanomachines et aux designs les plus variés et excentrique possible.

ça n'est donc pas décalé par rapport a l'univers MGS, ça en fait intégralement partie, l'aspect un peu déjanté de certains personnages qui les rends singuliers, leur capacité qui en font de certains des boss d'anthologies...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 17:59
Je plussoie totalement Oya. Metal Gear, ca a été toujours du nawak dans les jeux au niveaux personnages que ce soit pour les personnages féminins ou masculins.

Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 21:18
Ah... bah s'il peut faire n'importe quoi sous couvert d'avoir une saga un peu décalée sur la forme. J'aurais préféré une écolière muette avec la sucette dans la bouche alors, ou une vraie dominatrice SM tant qu'on y est. Mais je vais m'autoriser à continuer de trouver ce design moche et là pour faire le buzz, la justification il a le temps de l'inventer encore. Et j'ai hâte de la connaître...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 21:37
Oh ba la tenue d'écolière, c'était déja présent dans metal gear (et les maillots de bain, et la drague, et snake en mode stalker...)



Bref, la série a fait bien pire.

En prenant plus soft, le personnage d'Eva revient plus ou moins dans la même idée
Le topic des news !!!! - Page 4 Eva10

Et pour le coup, je trouve limite le nouveau personnage plus "crédible" visuellement qu'Eva dans le sens où le personnage est plus assumé. Parce que bon, on va pas me faire croire que la tenue d'Eva, est la tenue du militaire typique.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 22:24
L'érotisme d'Eva est soit dit en passant justifié à 100% par le scénario. Par contre pour Peace Walker Kojima avait un peu craqué avec Paz, j'avoue. Sinon les touches de sexy et d'érotisme dans les anciens MGS émanaient bien souvent du sens de l'humour du monsieur, que l'on sait apprécier ce style de blagues graveleuses.

Cela dit je te trouve bien mauvaise langue Dark. Tant qu'on n'a pas touché au jeu, mieux vaut ne pas s'avancer. Surtout avec Kojima. Pis un design hyper érotisé voire provoquant n'a jamais empêché de faire des persos de fou furieux. Kainé dans Nier est un exemple.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 10 Sep 2013 - 22:31
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 11:21
Annonce de Valliant Hearts, un projet d'Ubi qui raconte l'histoire de cinq soldats de la première guerre mondiale:

https://www.youtube.com/watch?v=2Junv4hyidM

J'aime bien la DA.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 12:47
OMFG ... j'ai jamais fait Peace Walker donc je découvre ce grand nawak en effet. Et j'me sens pas trop mauvaise langue, juste prudent car je trouve Quiet "moche". C'est pas de l'érotisme pour moi ce genre de "fringues". Kos-Mos est érotique, Quiet non.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 12:54
pour le fameux passage dark, c'est après avoir terminé le jeu. Une sorte de délire end game (comme les dinosaures de monster hunter), ça n'a pas vraiment d'importance sur le jeu en lui même
Contenu sponsorisé

Le topic des news !!!! - Page 4 Empty Re: Le topic des news !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum