GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dessin de rei

+11
Endorfun
Shila
Tuân
Fatal
Ayu
Moggy
Magus
Riku
Xeno
Jimeo
Pipasrei
15 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Mer 6 Avr 2016 - 22:17
Merci Very Happy

Etant à moitié motivé dans ce procédé, j'en ai profité pour acheter un My World, My Way en loose à tarif abordable. Et du coup, j'en profité pour faire une autre jaquette personnalisée.
Dessin de rei - Page 3 Zn67iAb
Dessin de rei - Page 3 XqFMO08

Le plus dur pour les 2 jaquettes, c'est de trouver un art cool, et à mon grand étonnement, il y en a pas tant que ça.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 1 Mai 2016 - 10:59
Mon dernier dessin, pas tout à fait finalisé, car je me suis commandé une gomme stylo pour peaufiner certaines choses. Je vous laisse deviner qui j'ai dessiné (malgré les défauts du dessin, je pense qu'on peut reconnaitre).



Dessin de rei - Page 3 A110
Anonymous
Invité
Invité

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 1 Mai 2016 - 21:04
Je ne reconnais pas qui c'est s'il est connu, mais y a de l'idée. Par contre il a pris un coup dans la mâchoire tu ne trouves pas ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 1 Mai 2016 - 21:22
C'est Jack Nicholson. Je pense qu'il est plus facilement reconnaissable en se focalisant sur les yeux que sur la partie basse du visage.

Sinon, oui la mâchoire a un problème lié en réalité à la barbe dont le relief est foiré, mais j'attends d'avoir ma gomme stylo pour m'y remettre sur ce point.
D'ailleurs, je remarque un truc qu'à force d'avoir recommencer cette partie avec ma gomme classique, j'ai carrément oublié une partie de la barbe  Laughing . La loose.

L'oreille est également totalement horrible dont j'ai tenté un cache misère via les cheveux, même si ça rend pas terrible.

Après, il y a d'autres défauts bien visible, notamment pour la chevelure (surtout la partie de gauche, où je me suis carrément viandé sur le sens des cheveux).

Anonymous
Invité
Invité

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 1 Mai 2016 - 21:36
OK j'ai retrouvé l'image source du coup :
Dessin de rei - Page 3 John-joseph-nicholson-2

Du coup je vois beaucoup plus de problèmes en fait car même en indiquant que c'est Nicholson, je ne le reconnais pas. La structure du visage est différente et la mâchoire aussi. Le sourire chez Nicholson joue beaucoup je trouve, et là sa bouche est trop différente. Les yeux ce sont aussi ses sourcils qui donnent à son regard ce côté méchant, et dans ton dessin, ils ne sont pas assez percutants (notamment le droit). Vis-à-vis du modèle, les ombrages sont différents et ça peut joueur aussi dans la reconnaissance finale.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 1 Mai 2016 - 23:59
J'ai apporté quelques modif du coup à mon dessin (déjà en rajoutant la partie de la barbe que j'avais zappé...). En agrandissant aussi la barbe, ça réduit pas mal le défaut de la mâchoire.

J'ai du coup joué un peu plus sur un regard plus méchant au niveau ombrage du blanc de l’œil (la partie était un poil trop blanche, et j'ai légèrement rajouté deux petites veines à l’œil). Le contraste rend déjà mieux.

J'ai un peu modifié l'ombrage des joues (un poil plus grande).

Pour le sourcils, je peux rien faire pour le moment sans ma gomme.

Pour la bouche, j'ai légèrement agrandi le sourire, et j'ai joué un peu plus sur certains ombrages. Je remettrai le dessin une fois l'ensemble des modif terminées.


En fait, pour ce dessin, j'ai voulu m'inspirer de la technique de Shinichi Furuya
http://www.nipponconnection.fr/il-ne-sagit-pas-de-photos-mais-bien-de-dessins-au-crayon-de-papier/

qui fait du photoréalisme avec du crayon de papier. Bon, déja, je suis très très loin d'avoir son talent d'origine, mais j'ai essayé de faire sur le même style de colorisation que lui pour l'ombrage avant d'abandonner rapidement pour revenir à ma méthode habituelle (vu que c'était un désastre). Je ne sais pas si c'est uniquement technique, ou si son matos apporte un petit plus (je ne sais pas si la marque est efficace, et si l'apport de 2 crayons différents apportent réellement une différence). J'ai du coup, commandé avec la gomme, les 2 crayons en question. Pas sur que ça fasse une grosse différence, mais je verrai bien.
Anonymous
Invité
Invité

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Lun 2 Mai 2016 - 1:28
Ah ouais mais le mec là, c'est un killer quand même. On dirait des photos ses dessins en effet. Y a un gros boulot technique et une retranscription parfaite des visages. Rien que sur les contrastes, tu passes bien du blanc au noir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Mer 11 Mai 2016 - 11:17
Bon, j'ai toujours pas reçu mon stylo gomme (vu qu'il vient du Japon...), mais comme j'ai utilisé le scanner, voici la nouvelle version avec quelques légères corrections.
Dessin de rei - Page 3 NpmRnZd


Et un nouveau dessin où j'ai utilisé un estompeur sur certaines zones au lieu du papier wc. L'ombrage est mieux en vrai, j'ai fais le dessin trop clair et du coup, le scanner ne prend pas en compte tous les ombrages. Même si le dessin est loin d'être parfait, j'ai fais quelques retouches dans la volonté de foncer le dessin, et ça a été une catastrophe, du coup, je limite les risques.
Dessin de rei - Page 3 McvRjqr


Et des nouvelles jaquettes pour mes cartmods. Pour le fire emblem : the last promise, difficile de faire un miracle, vu qu'il y a pas d'artwork sur le jeu (bon, j'aurai pu en dessiner, mais la flemme). Pour pokémon Jessie & James, je vais la refaire (enfin la jaquette arrière).
Dessin de rei - Page 3 T6car5i
Dessin de rei - Page 3 RzuuWgS
Dessin de rei - Page 3 TcQyFPc
Dessin de rei - Page 3 QC2TtiP
Anonymous
Invité
Invité

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Mer 11 Mai 2016 - 12:50
Bon pour le coup, j'ai quand même reconnu Stalone même s'il a l'air bouffi sur le dessin et qu'il a la mâchoire plus dessinée et un menton plus carré. D'ailleurs si mes commentaires te chouinent je peux arrêter. Juste que je côtoie au quotidien des concept artistes et le niveau est donc très élevé dans le domaine. Certains font de la BD Pro, de l'illustration, etc.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Mer 11 Mai 2016 - 13:25
Aucun soucis pour les critiques, au contraire, c'est constructif, et j'ai moi même conscience des défauts de mes dessins. Il m'en faut bien plus pour me vexer Laughing (même si on me dit cash, c'est de la merde). Avec d'autres points de vue, je sais un peu mieux quelles sont les défauts à corriger en priorité (vu qu'il sera difficile sur un seul dessin de faire le portrait parfait, il va falloir que je passe par étape).

Même si je ne travaille pas dans un domaine artistique, la magie du web fait que je vois de nombreux artistes, et la différence de niveau me saute clairement à la gueule. Et sans même parler du web, j'ai un ami qui dessine également en amateur, et son niveau explose le mien (même si ce n'est pas dans le même registre de dessin).

Je reste malgré tout content de moi vu que je progresse petit à petit (les visages d'homme que j'ai tenté de dessiner dans le passé à part Donnie Yen, était très efféminé), il faudrait juste que je passe plus de temps sur chaque dessin, que je sois plus régulier (vu qu'en général, je dessine limite une fois ou deux par an sur des journées rapprochées).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Lun 23 Mai 2016 - 8:40
Nouveau dessin avec mes nouveaux crayons de papier. Au lieu d'utiliser le même critérium, j'ai utilisé 7 crayons gris.
Dès le début, j'ai fais 2 grosses boulettes impossible à réparer, Mais pour les prochains dessins, en exploitant mieux le 8B, je pense avoir une bonne marge de progression.

Dessin de rei - Page 3 AcaJe0q


Nouvelle jaquette pour mes cartmods chinois.
Dessin de rei - Page 3 OftwIgr

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Dim 29 Mai 2016 - 12:13
Je suis assez satisfait du visage (le scan rend mal).
En revanche, les cheveux, outch, une catastrophe, et impossible à réparer à mon avis. j'aurai du investir dans un taille crayon plutôt que de me dire que ça passera avec mes crayons non taillés Laughing

Dessin de rei - Page 3 NBolhzH
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Lun 2 Jan 2017 - 14:22
Bon, j'ai toujours un souci avec les cheveux... J'ai même abandonné en cours de route Laughing

Dessin de rei - Page 3 Sans-t14
Contenu sponsorisé

Dessin de rei - Page 3 Empty Re: Dessin de rei

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum