GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Nov 2013 - 20:40
Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Sons-Of-Anarchy
Bon un topic s'impose vu que le topic série est occupé depuis quelques mois maintenant par TWD Peur 
Bon j'ai mis du temps à commencer par une collègue avec qui je partage les mêmes avis niveau 'série' m'a longtemps saoulé avec Sons Of Anarchy, parce que bon un délire de Bikers voila quoi je pensais que c'était tout sauf pour moi... puis j'ai commencé il y a 3 semaines et je viens de terminer la saison 3 et j'ai hâte de continuer!

Le plot de départ:
L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.
Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.
Au delà du perso principal: Jackson Teller qui est un des persos les plus intéressants que j'ai pu voir avec Walter White et Tony Soprano, la série tire sa force dans son casting, on s'attache à tout les membres du 'Club' et chacun ont une vie, une histoire et apportent une certaine consistance à l'ensemble! La série se bonifie grandement avec le temps jusqu'à ce finish de saison 2 totalement WTF! ou tu n'as qu'une envie continuer et découvrir la suite!

Le scénario est plutôt bien travaillé, tu sens que beaucoup de choses sont encore à découvrir et que pas mal de choses sont liées!

Puis bon Gemma Teller aka l'un des persos les plus antipathique de l'histoire est très bien joué par Katey Sagal aka Madame 'Mariés, deux enfants' la aussi comme Bryan Cranston c'est une grosse performance d'actrice tant on zappe complètement son passé dans Mariés deux enfants!

Une très bonne série qui est partie pour entrer dans mon top 5 si ça continue sur sa lancée! Après Breaking Bad, j'avais besoin d'une série avec un univers assez fort et je l'ai trouvé avec SOA!


Dernière édition par Akram le Dim 3 Nov 2013 - 20:43, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Nov 2013 - 20:43
Y'a combien d'épisodes par saison et combien de saisons déjà parues?
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Nov 2013 - 20:44
13.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Nov 2013 - 23:24
Une excellente série trop méconnue du grand public et qui n'a pas eu le succès escompté lors de sa première diffusion sur M6. Faut dire que le concept du club de motards-gangsters, ça parle pas trop à la ménagère et c'est dommage.

Personnellement, j'ai accroché dès le premier épisode. Dans un premier temps, le côté biker suffisait à lui seul à attiser ma curiosité, le temps que les différents éléments du scénario se mettent en place. Une fois cela fait, on arrive plus à décrocher. Même si Ron Perlman et Charlie Hunnan sont parfaits dans leurs rôles respectifs, tous les protagonistes disposent de personnalités fortes qui les rendent tous attachants ou détestables.

Comme j'ai pu le dire brièvement dans le topic Séries, les deux premières saisons m'ont scotchées avec, comme le souligne Akram, deux finish magnifiques. La troisième saison, un peu plus capilotracté, m'a légèrement refroidis.

Mais fort heureusement, la saison 4 envoie du lourd pour l'instant (épisode 9) et visiblement, une discussion inopinée avec un fan rencontré dans le train (il avait carrément un cuir Sons of Anarchy) m'a appris que le mieux était encore à venir !
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Lun 4 Nov 2013 - 9:26
Yup la saison 3 est dans le fond moins intéressante que la 2 mais pose tout de mal plus de base sur 
Spoiler:
puis la petite escapade du groupe 
Spoiler:
est bien sympathique Smile
Par contre la fin de saison m'a pas mal déçu avec 
Spoiler:
J'essaye dans tout les cas de mâter la saison 4 dans les 2 prochaines semaines !
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Lun 4 Nov 2013 - 23:03
Ah putain la fin de saison 3 tue !!! je n'ai pas vu le truc venir et ça confirme
Spoiler:

Bon je me mâte le premier épisode de la saison 4 de suite!

Grande série, bah pour le coup le scénario a réussi à me surprendre et la suite s'annonce passionnante.

EDIT-> Effectivement, la saison 4 commence très fort 8-) 
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 17 Nov 2013 - 14:46
Saison 4 Done. Bon c'est dans mon top 5 au côté de SFU, The Sopranos et Breaking Bad, c'est clair maintenant.

Nan mais Clay Morrow
Spoiler:
Shocked puis Gemma
Spoiler:
Vivement la suite! maintenant que
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Lun 18 Nov 2013 - 10:58
Putain la scène du 5x01 ou 
Spoiler:
 Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Jeu 27 Nov 2014 - 9:15
Bon je termine la saison 6 et c'est vraiment de la tuerie, indéniablement une des meilleures séries que j'ai pu voir et même si certaines situations sont très grosses, le scénariste arrive toujours à renouveler l’intérêt, le panel de persos est très intéressant, chacun à son histoire et ils portent tous leur rôle, les types sont devenus des 'Biker'.

Puis bon tu as certainement les plus gros fils de pute ever jamais créé dans une série,
Spoiler:
la fin de saison 6 m'a fait verser une larme, ce fut oser, hâte de commencer la 7

Le dernier épisode sera diffusé le 09/12, j'ai donc le temps de mâter les 11 premiers épisodes de l'ultime saison.

Culte pour ma part et je ne suis pas loin de m'acheter une veste Samcro 8-)
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Jeu 11 Déc 2014 - 9:13
Série terminé et woow... je place directement la série dans mon top 5, SFU et BB reste intouchable mais SOA au vu du plot de départ a réussi à me mettre une sacrée baffe.

Kurt Sutter, le real, a su faire des choix, des sacrifices parfois douloureux mais il a assumé jusqu'au bout et c'est vraiment avec beaucoup de peine que je termine la série, Samcro va me manquer, même si parfois ce fut très gros, ce fut un très bon divertissement, avec un panel de persos très solides et certainement une (ou deux) des plus grosses p*tes de l'histoire de la TV.

8 voir 9/10.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Jeu 11 Déc 2014 - 9:20
Prévu que je me la mate aussi.
Mais faut du temps et que je la trouve dispo en VO surtout.
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Jeu 11 Déc 2014 - 12:08
Toutes les saisons sont sur Zone de telechargement, je te conseille le 720p en VOST bien évidemment.

La saison 1 met les choses en place, te présente les characters et prend de l'ampleur avec le final. Faut s'accrocher, c'est parfois gros mais ça reste cohérent, au début j'appréhendais beaucoup parce que bon des bikers californiens... non merci! mais ça tue vraiment et les derniéres saisons sont cultes pour ma part, avec une fin digne de ce nom.

Hâte que tu commences, histoire d'échanger sur la série.
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Ven 1 Juil 2016 - 10:08
Moggy a écrit:A la maison, on a commencé à regarder Sons of Anarchy. On a vu 7 épisodes pour le moment et, franchement, c'est super chouette. Je traînais un peu la patte car les bikers... bon voilà, quoi. ça ne me motivait pas plus que cela. Pourtant, je me doutais bien que ce ne serait qu'un contexte propice à raconter des histoires.
Mais finalement, c'est vraiment intéressant. Pour le moment, j'apprends à bien situer les persos.
Jax a l'air d'être un bon gars. En revanche, je ne sais pas trop quoi penser de
Spoiler:
Je ne sais pas comment ces deux là vont évoluer mais leurs choix sont parfois étranges et discutables. Je ne serais pas étonné qu'ils entrent en conflits avec d'autres protagonistes de premier plan.
En tout cas, leur ambiguïté rend la série intrigante.

N'empêche, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi violent. Pourtant, on en a bouffer de la série décomplexée ces dernières années, mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à un truc aussi frontal pour Sons of Anarchy.

J'ai aussi peur que cette série me gonfle avec le temps. J'ai parfois lu des avis qui n'étaient pas tendres sur certaines saisons. Je sais qu'Akram a vu toute la série et il me semble qu'il aimait bien aussi. Smile
Voilà. Je pense qu'on continuera à mater ce soir.

Moggy je te réponds ici ce sera plus simple!

Comme toi, je pensais que la série n'était pas faite pour moi et que niveau scénario ça devait être pas très intéressant...

7 saisons plus tard j'ai surkiffé l'enchainement des événements, c'est vraiment une série sans concession avec des persos tous charismatiques et on se surprend à aimer tel ou tel perso!

Après il y a des arcs assez gros mais bon, mais dans l'ensemble quand tu suis l'évolution de Jax avec grand intérêt surtout que c'est un gars qui évolue vraiment et qui va être confronté à des choix assez fou. Choix qu'il assumera la plupart du temps.

Tu sembles avoir cerné Gemma et Clay, la suite risque de grandement t'intéressé! J'attends ton avis sur la suite avec impatience du coup.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Ven 1 Juil 2016 - 18:24
Ah cool Akram. Merci d'avoir déplacé tout ça dans le topic dédié. Smile

Ah du coup, il y a du vrai pour Clay et Gemma ?
Là, j'ai fini la saison 1 et commencé la 2 et, purée, ça commence déjà à être tendu:

Spoiler:

La saison 2 commence assez fort avec
Spoiler:
.

ça se regarde assez vite. Après, avec madame, on est capable d'engloutir des séries assez vite si on est dedans.
N'empêche, ça me fait penser aux Soprano par moment. Pourtant, la réalisation n'est pas pareil genre la dynamique est différente mais c'est juste le côté "malfrats formant une grande famille" qui m'évoque ça.

T'as une saison préférée ou ça reste vraiment super homogène ?
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Sam 2 Juil 2016 - 9:47
Aucune saison préférée. La série à su se renouveler en proposant des scènes hallucinantes de violences avec des répercussions concrètes et l'intérêt principal c'est vraiment de suivre l'évolution de Jax.

Après je reconnais qu'il y a un petit vide par moment mais il y a tellement de protagonistes que c'est normal.

La fin est grandiose est tient la route avec une vraie philosophie je trouve sur le rôle d'être un biker.

Je me tais mais tu risques d'être très surpris. Perso j'avais trouvé la saison 1 sympa mais pas ouf c'est la suite qui m'a vraiment fait apprécié la série.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Juil 2016 - 16:13
ça met l'eau à la bouche ce que tu écris, en tout cas. Smile

Là, on en est à l'épisode 4 de la saison 3. Pour le moment, c'est toujours aussi chouette. Là, on a une théorie avec Marie:
Spoiler:
Après, ce qu'ils viennent de dire pendant l'épisode d'avant va dans ce sens... On va voir, du coup... Nempêche, c'est un série plus "sentimentaliste" que ce que je pensais. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire. C'est juste que je suis presque étonné. Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Juil 2016 - 18:16
ha, je n'avais jamais vu ce sujet. Je ne suis clairement pas fan des séries en général et c'est vrai que l'histoire ne me motivait pas plus que ça. Mais c'est vraiment très fort, et surtout ça se renouvelle très bien de saisons en saisons.

Les deux dernières saisons sont tout simplement étouffantes. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 3 Juil 2016 - 18:21
Wait and see !!! et oui il y a une certaine profondeur derrière les motos! J'ai beaucoup aimé tout ce qui se cachait derrière John Teller! La suite s'annonce bien intéressante

@Yad, oui les 2 dernières saisons sont étouffantes c'est bien le mot! Cool que tu aies apprécié Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Lun 4 Juil 2016 - 12:06
Ouais on commence à entrevoir des choses sur John Teller, là où j'en suis.
Ah bah, pour info, on termine la saison 3 aujourd'hui, je pense. Il nous reste 2 épisodes encore...
C'est toujours bon, même si
Spoiler:
est un peu longuet. Rien de dramatique mais c'est juste un chouia trop long.

Hé ! Même YAD est un Sons ! Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Sam 9 Juil 2016 - 14:49
Putain... Si il était au gouvernement, je suis sûr que Clay serait adepte de 49.3...
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 10 Juil 2016 - 12:25
T'en est ou ? Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 10 Juil 2016 - 13:07
Là, j'en suis au dernier épisode (en 2 parties) de la saison 4. ça chauffe
Spoiler:

La saison 4 est vraiment très bonne. C'est sûrement celle que je préfère pour le moment. Je ne sais pas comment est la 5 car je me dis "Purée ! Il se passe déjà tout ça dans la 4. Je me demande ce qu'ils vont raconter pour les 3 dernières saisons".

J'aime bien Gemma pour le moment. Je pensais qu'elle allait être un grosse connasse lorsque j'avais vu le pilote mais pour le moment, ses choix sont légitimes. ça va peut être changé, hein. Je ne sais plus quoi à m'attendre, maintenant. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 10 Juil 2016 - 14:59
La saison 4 atteint des sommets, mais le meilleur est à venir, tu verras je n'en dis pas plus histoire de ne pas te spoiler. Le début de saison 5 est très fort !!!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Dim 10 Juil 2016 - 21:19
Ayé ! On a fini la saison 4. C'était très cool !

Spoiler:
On va voir ce que va donner la saison 5...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Mer 20 Juil 2016 - 11:00
Fini la saison 5. C'est toujours aussi chouette. J'en suis à l'épisode 4 de la saison 6. Je me demande comment tout ça va se terminer.
Contenu sponsorisé

Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO Empty Re: Sons Of Anarchy aka SOA aka SAMCRO

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum