GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Ven 31 Jan 2014 - 10:55
Juste pour savoir, combien y a de musiciens ici ?
Anonymous
Invité
Invité

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Ven 31 Jan 2014 - 11:46
Plutôt non que oui... je fus guitariste metal fut un temps, mais pas assez bon pour être motivé à continuer. Problème de crispation musculaire dans les doigts (et pas que, m'enfin je le vis bien Smile) et donc impossible de faire ce que je voulais, comme par exemple jouer vite et sans avoir le bras en feu au bout de 2mn.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Ven 31 Jan 2014 - 12:34
Tu jouais quel genre de metal ?
Anonymous
Invité
Invité

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Ven 31 Jan 2014 - 22:31
Iron Maiden, Metallica, Megadeth,... les trucs d'époque.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Ven 31 Jan 2014 - 22:48
Du bon son bien lourd Smile.
Durant mon époque metal je jouais pas mal de Metallica, COB ou Sepultura.
Mais à jouer, je trouve qu'on tourne très vite en rond dans le metal.
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Sam 15 Mar 2014 - 23:00
Il y a moi Smile j'écris mes chansons, avec un intérêt textuel derrière..
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Mer 19 Mar 2014 - 19:07
Bat a écrit:Juste pour savoir, combien y a de musiciens ici ?

ça fait un moment que je voulais passer par ici. Moi je suis passé un peu par tous les styles, au final j'ai atterri proche de mes racines : au final je compose/reprend/arrange des sons de l'île de la Réunion. Bon il y a de tout chez nous, mais je suis très orienté fusion des ambiances traditionnelles dont la base est le maloya, avec des arrangements et une écriture tout simplement pop, rock ou un peu blues.
Ceci demandant une bonne dose de travail, mon métier ne me permettait pas de développer l'activité plus que ça, la vie à Paris dans des mouchoirs de poche n'encourageant pas non plus les répétitions à la maison,etc... c'était une passion que je laissais en plan pendant des années.
Mais bon, depuis 1 an et demi à peu près j'ai rechanté 2 ou 3 fois à des petites occasions, et quelques encouragements + des petites commandes de temps en temps me donnant l'opportunité d'assurer seul (j'avais un groupe avant, mais la vie a voulu qu'on soit très éloigné les uns des autres) un set à l'occasion, ça reste quand même une activité que j'adore.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Mer 19 Mar 2014 - 21:47
Ced, tu as des enregistrements ?
Ça m'intéresse énormément.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Jeu 20 Mar 2014 - 15:20
Je dois avoir ça pas loin, je suis encore en train d'installer toute mon informatique ici. Dès que possible je te poste un truc:)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Sam 20 Sep 2014 - 21:27
Bon les amis, le jeu vidéo étant ma seconde passion, juste derrière la musique (et ex aequo avec le cinéma), impossible d'attendre plus longtemps avant de partager avec vous des petites vidéos de mes sessions live de la semaine dernière.

La musique que je fais viens du Maloya réunionnais (chants d'esclaves sur percussions, rythme ternaire précis et très "groovy" ). Mélodies de lead voice épurées, "punchy" dans le sens très dépouillée. Un genre de blues local quoi, qui a connue plus ou moins le même cheminement que le blues américain d'ailleurs, des chants d'esclaves d'il y a 300 ans à une pop/fusion plus ou moins roots selon le morceau. Je chante en créole, je joue de la guitare et occasionnellement je m'accompagne d'autres trucs plus roots. Pas facile de retranscrire toute cette culture tout seul, alors que ça se base normalement sur une complémentarité de rythmes de plusieurs joujous différents.

C'est assez ouf de chanter cette musique là où je suis, en Espagne, donc là où des gens ne savent même pas que la Réunion existe.
Soyez indulgents s'il vous plaît sur la qualité générale (le chant, rythme qui part en couille de temps en temps, attitude,etc...), je ne fais pas ça en tant que pro, et comme je commence à peine à le faire régulièrement en live devant des vrais gens, je suis encore plus proche de celui qui se chie dessus des grosses bulles pendant qu'il chante devant des gens, que celui qui a l'habitude de la prise de son, les micros, le public,etc.... C'est le tout début on va dire. Et je me rends compte que déjà chanter, gratter, frapper c'est du boulot. Mais en plus quand c'est de la compo, alors le travail pour un minimum de qualité devient titanesque. Doucement, doucement comme on dit.





P.S : j'ai pas eu de bol, mes sets étant constitués à 50% de compos, la personne ayant filmé est "tombée" plus sur des reprises de groupes réunionnais existants que sur mes compos. Mais c'est, dans l'ensemble, le même style, la même écriture,etc...

P.P.S : j'ai attendu plus de 3000 messages pour faire de la pub, vous me bannissez quand même ou bien ? :bag:
Pringi
Pringi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 12
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 14/09/2014
Jeu(x) du moment : Team Fortress 2, Dota 2, Doom

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Sam 20 Sep 2014 - 23:26
Moi je suis ancien joueur de clavecin et d'orgue. Après je jouai que du baroque fondamentalement, mais de mon coté quelques OST pour le lulz ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Dim 21 Sep 2014 - 0:04
J'aime beaucoup ce que tu fais Ced, dommage que tu habites si loin, j'aurais eu beaucoup de projet avec toi.
Continues à poster ici tes compos ou autres, c'est un ordre.
Anonymous
Invité
Invité

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Dim 21 Sep 2014 - 11:41
Mais quel BG 8-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Dim 21 Sep 2014 - 13:51
Sympa (ma préférence pour le 3ème morceau de la première vidéo)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Lun 22 Sep 2014 - 15:23
Merci pour vos retours:D Je bosse pas mal en ce moment, puisque j'attends une réponse pour avoir une date dans une petite salle locale qui est vraiment comme le rendez-vous des gens qui aiment les musique du Monde comme on appelle ça en France. Ce serait tellement bon s'ils me la filent.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Sam 7 Mar 2015 - 18:18
Purée ! C'est la première fois que je t'entends, Céd ! Shocked
C'est stylé ce que tu fais. Je savais que tu faisais de la musique puisque tu avais déjà posté des liens mais j'avais jamais pris le temps de regarder.
Purée... Chanter devant tout le monde. J'aurais vraiment trop honte. Jamais aimé être regarder par plein de yeux. Very Happy



Bon sinon, moi aussi je fais un peu de musique. Alors vraiment en amateur. J'avais déjà fait ce genre de choses quand j'étais ado. J'avais un peu abandonné la musique depuis plusieurs années (manque de temps et d'envie principalement).

Je me suis motivé à poster sur un compte personnel Soundcloud car quelques personnes m'avaient demandé de poster les 2 ou 3 musiques personnelles qui me servaient de génériques dans mes vidéo (ce que j'ai fait... 2 ans plus tard).
Alors attention, je mets en garde: Il faut vraiment aimer les bons gros sons de synthétiseurs bien baveux, rétros et kiffer la musique un peu atmosphérique.
Comme je ne jurais que par Jean Michel Jarre, Vangelis, Kraftwerk, Tangerine Dream et les musiques de jeux vidéo quand j'étais petit... ça m'a carrément influencé.
Du coup, j'adore foutre des sons "bip bip" dans tous les sens.



Voici mon lien perso:

https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Alors, pour un coup d'oeil rapide et varié de ce que je compose, je dirais qu'il vaut mieux écouter "Au Loin", "Croc Musique", "Face Cachée" et "Elévation Partie 1".

Alors oui, je déteste la partie où il faut donner des noms à ses musiques. Je me sens tellement ridicule de balancer des "Au loin"... Je ne sais pas pourquoi. C'est curieusement un des trucs qui me bloquent. Pour les chansons, c'est différent, cela dit...

EDIT: Moi j'ai le droit de faire ma pub. Je suis là depuis trèèèès longtemps.  J'ai même connu l'année -2 avant GameOn. Very Happy
Contenu sponsorisé

La musique, oui la muuuusiiiiqueeee Empty Re: La musique, oui la muuuusiiiiqueeee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum