GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chimène Badi

+3
Iemitsu
Bat
Steeve
7 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Jeu 6 Mar 2014 - 0:34
Dark Inquisitor a écrit:mais sa voix est presque la seule dans le parc français à me toucher. Je ne dis pas que ses chansons sont démentes, j'y suis même plutôt assez insensible en général.

Tu résumes la pop française en 2 bouts de phrases. Avec ces castings de voix à la con et la mode des comédies musicales, on vit une époque de voix et pas du tout une époque de chansons. De bonnes chansons. Moi j'ai grandi avec Pink Floyd, Genesis, Yes, Frampton, etc... Mais pendant mon adolescence, pouvait tourner facile à la maison la musique française fin 70-80 jouée ou composée par des mecs qui avaient débuté en jouant du rock ou du blues dans les années 70, proposait une certaine qualité en terme de composition de "bonnes" chansons. Et pourtant il n'y avait pas beaucoup de grandes voix là-dedans.
Mais avec la génération Maé, et consorts, on est vraiment dans une époque où des voix sont choisies par castings/télé-réalités ou alors des producteurs qui piochent dans les équipes de comédies musicales.
Même si certaines voix sont pas mal et assez propres, y a zéro chanson derrière. C'est pour ça que Nolwenn Leroy fait de la reprise de chansons populaires bretonnes, que Chimène Badi a fait l'Olympia avec des reprises de Gospel (je connais celui qui a dirigé le choeur, il est réunionnais et c'était mon prof de chant pendant 1 an), que les nullos du moment (les éphémères des NRJ Music awards, en clair) reprennent des albums entiers de Goldman,etc... En ce moment on est dans le pur album à thème de reprises, étant donné qu'on dispose de voix et de zéro musicien/compositeur de bons trucs.
Y a pas de secrets.


Dernière édition par L'Céd le Jeu 6 Mar 2014 - 13:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Jeu 6 Mar 2014 - 12:39
True.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Jeu 22 Oct 2015 - 11:56
Oh god... je découvre ce topic... :oohaw:

Bon au moins, faut admettre que t'as posé tes burnes sur la table avec cette histoire. Chapeau Darky Laughing
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Ven 8 Avr 2016 - 0:27
Courageux le mec quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Ven 8 Avr 2016 - 2:12
Ah quand même, tu creuses loin dans les vieux sujets oubliés. Sinon pour répondre à côté, j'écoute toujours Chimène Badi. Bien sûr, ça représente la minorité de ce que j'écoute au quotidien mais je ne vois aucune raison d'en avoir honte. Pas comme si on parlait de Justin Bieber-truc là.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Ven 8 Avr 2016 - 9:54
Faut dire que le sujet attire l'oeil désolée... Mais tu as raison, et encore une fois heureusement qu'on peut écouter ce qu'on veut. (par contre pas touche à Justin, "il é troooo bôôôô hiiiiii")
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Jeu 21 Avr 2016 - 14:10
Et puis ce qui choque le plus c'est ce fantastique écart entre le "METAL POWAAA" et Chimène Badi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Jeu 21 Avr 2016 - 17:30
Un peu comme mon côté profondément humain qui veut éradiquer une majorité de notre espèce tu veux dire ? Donc ça se tient en fait.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Dim 24 Avr 2016 - 23:37
Tu veux éradiquer qui sur le forum du coup ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Lun 25 Avr 2016 - 2:13
M'enfin Kaitlyth, un peu d'amour que diable. Nous sommes sur le sujet de Chimène. Il n'est nullement lieu pour y parler de purification. Aller, petite dose de "Paix".

Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Lun 25 Avr 2016 - 21:07
"Un peu d'amour Kaitlyth" mouais je veux bien n'empêche que la Chimène j'suis sûre que quand elle a ses règles elle peut être chiante et violente.
Contenu sponsorisé

Chimène Badi - Page 2 Empty Re: Chimène Badi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum