GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shiness

+2
Steeve
Pipasrei
6 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Sam 29 Avr 2017 - 9:31
J'avance tranquillement sur le jeu, et je suis plutôt partagé. On sent clairement que le jeu a été réalisé avec toute la meilleure volonté du monde, mais de l'autre, on sent aussi clairement que le jeu a été réalisé par une petite équipe avec un faible financement pour ce genre de jeu ambitieux.
Le jeu n'est pas mauvais, ça se laisse suivre, mais c'est pas non plus ouf. Ca nous évoque clairement l'époque PS1 avec des jeux comme tail concerto, grandia, jade cocoon...La direction artistique est plutôt agréable, mais parfois gâché par un chara design/artwork aléatoire avec son lot de réussites et de fails.
La BO est pas mal, bien que pour le moment, j'en entendu peu de thèmes différents. En revanche, le doublage est immonde. On sent pourtant qu'il y a un potentiel, mais on sent clairement aussi que chacun lit son texte de son côté, et ça ne rend pas les cutscènes dynamiques en termes d'échange.
Le système de combat n'est malheureusement pas aussi fluide que les trailers le montre. On sent l'inspiration Naruto ninja storm, c'est parfois très agréable à jouer, mais c'est aussi parfois plombé par des soucis de caméra, de hitbox, de manipulation qui ne s'enclenche pas malgré que nos jauges le permettent, et pour le moment d'une IA qui représente peu d’intérêt avec ce genre de système. Bref, il ne manque pas grand chose pourtant pour avoir l'un des meilleurs systèmes de combat RPG existant. Dans l'idée, c'est quasi parfait, mais dans la pratique, c'est nettement moins le cas.

Il y a aussi quelques mauvaises idées (les systèmes des choix des dialogues...), et parfois un manque de précision sur certaines phases d’énigme ou de plateforme. C'est pas non plus catastrophique, mais ça gâche parfois le jeu.

Je tire quand même mon chapeau à ce petit studio
Anonymous
Invité
Invité

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Sam 29 Avr 2017 - 21:18
J'ai pas encore passé le cap de la version Alpha donc bien trop tôt pour me prononcer car c'est un jeu "boulot" pour moi, donc je vais mettre quelques semaines à le finir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Lun 1 Mai 2017 - 10:00
Pour les personnes qui comptent faire le jeu, je vous conseille de ne pas explorer, et de rester sur le chemin de la trame... En gros, je suis bloqué. J'ai sans doute activé quelque chose en avance vis à vis de l'histoire (enfin, c'est ma théorie). Maintenant que j'ai rattrapé cet élément d'histoire, je me retrouve téléporté dans un cutscène hors de la zone. J'ai discuté avec un ami qui a exactement le même problème. J'ai vu que 2 autres personnes minimum ont le même bug

http://steamcommunity.com/app/366640/discussions/0/1318835718935862591/

J'ai regardé un let's play sur youtube pour voir si c'était moi qui suis con, mais la personne en question a activité le puzzle à cet instant précis de l'histoire, et ne se retrouve pas téléporté. Bref, j'espère qu'un patch va corriger ce bug
Anonymous
Invité
Invité

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Jeu 11 Mai 2017 - 14:34
Je viens de passer le premier gros boss qui était quand même bien tendu. 15mn de combat et comme indiqué précédemment, on subit quand même pas mal le jeu. La caméra, les imprécisions un peu partout, avoir l'oeil partout contre ce boss (contre les ennemis, les pièges au sol, puis en l'air pour "jouer au tennis"...). Si on pouvait changer la difficulté je passerai direct en facile car si c'est encore plus dur ensuite, pas sûr que j'en vois le bout.

Pour le reste, les cinématiques en BD sont relativement jolies je trouve. Dommage que la 3D ne leur rende pas honneur avec une modélisation assez sommaire parfois.
Shiness - Page 2 20170511
Shiness - Page 2 20170513
Shiness - Page 2 20170512
Shiness - Page 2 20170510
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Jeu 11 Mai 2017 - 16:19
De mon côté, je vais bientôt pouvoir reprendre le jeu. Le bug que j'ai devrait être corrigé au prochain patch.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Ven 12 Mai 2017 - 15:18
Dark Inquisitor a écrit:Je viens de passer le premier gros boss qui était quand même bien tendu. 15mn de combat et comme indiqué précédemment, on subit quand même pas mal le jeu. La caméra, les imprécisions un peu partout, avoir l'oeil partout contre ce boss (contre les ennemis, les pièges au sol, puis en l'air pour "jouer au tennis"...). Si on pouvait changer la difficulté je passerai direct en facile car si c'est encore plus dur ensuite, pas sûr que j'en vois le bout.
Tu étais quel niveau pour l'affronter ? Pour ma part, je l'ai vaincu cette semaine aussi, niveau 20 pour tout le monde et je n'ai eu aucun souci (à l'inverse d'un boss précédent, où là, j'avais bien galéré).

Le second chapitre propose une grande map à visiter, plutôt sympa, toujours avec la même DA que j'apprécie, mais je vous rejoins, toi et pipa : il y a de nombreuses modélisations sommaires. Les protagonistes sont épargnés mais les autres... Switcher d'une cinématique en 3D sans doublage à des planches de BD soignées doublées n'est pas simple non plus. On sent toute la bonne volonté de l'équipe derrière - et après 7h30 de jeu, le jeu me paraît bon - mais alors qu'est-ce qu'il est truffé de défauts... Je me laisse tout de même happé par l'univers : j'ai déjà dit que j'adorais la DA ? Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Ven 12 Mai 2017 - 18:44
vidok a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:Je viens de passer le premier gros boss qui était quand même bien tendu. 15mn de combat et comme indiqué précédemment, on subit quand même pas mal le jeu. La caméra, les imprécisions un peu partout, avoir l'oeil partout contre ce boss (contre les ennemis, les pièges au sol, puis en l'air pour "jouer au tennis"...). Si on pouvait changer la difficulté je passerai direct en facile car si c'est encore plus dur ensuite, pas sûr que j'en vois le bout.
Tu étais quel niveau pour l'affronter ? Pour ma part, je l'ai vaincu cette semaine aussi, niveau 20 pour tout le monde et je n'ai eu aucun souci (à l'inverse d'un boss précédent, où là, j'avais bien galéré).

C'est vrai que dans ce jeu, le level a une énorme importance. Un léger retard d'un ou deux niveaux, les combats piquent, et à l'inverse, un ou deux niveaux d'avances permettent de rouler sur tout le monde (difficile d'avoir plus d'avance vu que l'Xp se gagne proportionnellement à notre niveau, et au niveau du jeu).
Anonymous
Invité
Invité

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Sam 13 Mai 2017 - 1:59
Ben j'étais 20/20/19 comme levels pour Meos. En soit il n'était pas ultra compliqué, c'est juste qu'on est pas du tout aidé par les imperfections du jeu, notamment la caméra.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Mer 31 Mai 2017 - 14:13
17h et mon équipe est enfin au complet. J'ai un bug assez relou pendant la dernière phases de combats (interface en vrac, jeu au ralenti), mais c'est passé. C'est le plus gros bug que j'ai eu pour l'instant.

Shiness - Page 2 20170514

Contenu sponsorisé

Shiness - Page 2 Empty Re: Shiness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum