GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BloodBorne

+10
nyknamd
Kaitlyth
Corti
Bat
Pipasrei
Jimeo
Iemitsu
Nofear
SylvainCL
Steeve
14 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 14:45
L'avantage dans Dark Souls 2 et 3, une fois le boss final vaincu, tu peux continuer à jouer sans commencer le NG+.
Donc ca n'empeche pas de faire tout à l'aveuglette pendant ta partie et ensuite revenir faire les zones manquantes sans avoir à recommencer un NG+.
Dans Bloodborne ce n'est pas le cas. Une fois le boss final vaincu, le NG+ s'enchaine automatiquement et si Dark n'a pas le temps ni l'envie de tout refaire (ce que je comprends), il vaut mieux qu'il regarde le wiki avant d'avoir fini le jeu.

En revanche, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée d'enchainer Dark Souls 3 et Bloodborne en si peu de temps; Ty m'étonnes que tu arrives à saturation.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 16:10
T'es sur que le NG+ s'enchaîne automatiquement? Je ne m'en souviens plus trop mais j'ai un gros doute
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 16:23
Tu m'as mis le doute mais oui.
http://bloodborne.wiki.fextralife.com/New+Game+Plus

Following, once you go through any of the three endings you will automatically be sent into NG+

Et dans Dark Souls 1 aussi. Tu enchainais direct sur le NG+.
Seuls Dark Souls 2 et 3 te permettent de continuer le périple une fois le dernier boss vaincu, ce que je trouve bien plus cool.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 17:58
Ce qui m'a mis le doute c'est que j'ai fait tout les donjons calice en NG+.
nyknamd
nyknamd
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2016

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 18:14
Hum... par précaution je vais mettre ça sous balise spoiler.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 23 Mai 2016 - 18:51
Oui tu ad raison mais une fois le boss final tué ca passe en ng+
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 24 Mai 2016 - 1:12
Cela étant, j'ai indiqué qu'à la base, Bloodborne ne m'a jamais attiré de ce que j'en avais lu. Au début je voulais juste voir ce que ça donnait comparé à Dark Souls 3 tant que c'est frais dans ma tête. Et même si le début a été difficile, j'ai pris le pli du gameplay. Tant que je ne suis pas complètement bloqué, je continue. Et là j'arrive à l'université et ses étudiants pas très accueillant.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Jeu 26 Mai 2016 - 1:15
Ah ben les zones "cauchemars", elles portent bien leur nom. Elles m'ont bien gavé les deux, avec celle qui m'envoie des envahisseurs pour finir par "le boss des amygdales" que j'ai mis de côté pour l'instant, vu que je ne lui fait que des miettes de dégâts, en espérant que ça ne soit pas un boss obligatoire.

Et aussi le "château en folie", où j'ai fini par tracer en esquivant tous les ennemis pour débloquer les raccourcis et aller au boss "chez Miko". La première partie est plutôt simple, mais la seconde, je me suis fait violer par un sale mob en armure qui m'a tué comme de rien... M'enfin ça devrait bien se passer pour celui-là, j'ai juste voulu speeder un peu trop car j'avais ma dose pour la soirée.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Jeu 26 Mai 2016 - 19:14
J'avoue que les envahissements m'avaient bien saoulés sur cette zone, au point que j'avais décidé de jouer hors ligne pour pas être emmerdé.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Jeu 26 Mai 2016 - 21:02
Surtout que n'étant de base pas super moulé dans le gameplay, je me souvent plié comme de rien. Le dernier qui m'a fait chier, il est arrivé avec une masse géante pleine d'épines et m'a tué en deux coups. Sérieux quoi... j'ai largement moins été emmerdé dans tout Dark Souls 3 que dans cette putain de zone chiante et oui, j'ai pensé à me mettre offline aussi, ce que je ferai pour explorer la zone tranquille maintenant que j'ai rushé pour le raccourcis avec 0 sang en poche pour ne rien perdre.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 31 Mai 2016 - 1:23
Bon, non sans mal j'ai pu finir le jeu pour un total de 40h (avec un bout de NG+ dedans "pour voir"). Le boss de fin est une plaie (enfin pas le "vrai", le premier boss final si on a pas fait l'histoire de cordons), comme dans tous les jeux From Software en fait. Je l'ai recommencé une dizaine de fois avec au mieux, un quart de vie restante avant qu'il me finisse. Du coup c'est en coop (j'y croyais plus tellement c'est très dur de trouver quelqu'un dans la zone) que j'ai pu le battre.

L'histoire, j'ai vaguement compris même si ça reste assez flou quand même. Le gameplay, j'ai composé au mieux de ma façon de jouer dans les Souls et c'est surtout l'esquive qui m'a aidé à finir le jeu plutôt que le contrôle (même si j'ai pu en placer plusieurs contre le boss final). L'univers reste le point fort du jeu pour moi. A présent je vais faire une loooooongue pause des jeux "hardcore".
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mer 1 Juin 2016 - 0:09
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 13 Déc 2016 - 8:38
Voilà, mon petit cousin de 14 ans possède une ps4 avec Bloodborne. Après avoir fait le chevalier auprès de ses parents en leur expliquant qu'ils devraient faire attention à l'âge conseillé au dos des boîtes, j'ai réussi à convaincre le petit monde que je passerai deux ou trois après-midi pendant que leur fils est à l'école et leur dire vraiment quels jeux sont de son âge ou pas. Bon étant donné que je ne vais pas avoir besoin de tester les jeux pour le savoir, je vais donc torcher ce que je peux de Bloodborne, à défaut de le finir, ce sera déjà un contact avec la bête.
Il faut bien se sacrifier pour les grandes causes.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 13 Déc 2016 - 9:39
Mec tu vas passer un très grand moment!

Puis avec les offres actuelles fait toi offrir un PS4 + Bloodborne version GOTY (trouvable à 25€ maxi)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 13 Déc 2016 - 21:15
C'te manipulation des masses !

Je crois que L'Céd remporte la palme de la fourberie de l'année ! Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Lun 2 Jan 2017 - 12:04
Alors j'ai pu faire une quinzaine d'heures dessus.

ça a l'air effectivement d'être un très grand jeu. La DA est dingue, le système de jeu est riche, bien pensé. La narration intrigue, c'est immersif comme peu de jeux savent le faire. J'ai sué à quelques moments, et l'openworld est vraiment tortueux.

Par contre j'ai senti un petit chiffonnage en permanence en le faisant, et je pense que ça vient du fait que j'ai DS1 et DS2 dans la peau ( celui-ci étant le dernier jeu que j'ai fini avant de jouer à Bloodborne ). Le truc c'est que Bloodborne réinterprète tellement point par point des trucs de la formule Dark Souls que mon immersion a parfois été un peu parasitée par la reconnaissance directe d'éléments des Souls remis sous la "skin" Bloodborne. C'est vraiment étrange comme effet. Peut être qu'il ne faut pas faire ce dernier avec un Souls récemment fait et frais dans la tête. Parce que parfois ça fait un peu forcé.
Genre dans les Souls en main gauche tu as un bouclier ou une seconde arme dans DS2. Du coup dans la logique de combat "médiéval" le bouclier sert à faire une parade pour déclencher un coup critique. Dans Bloodborne tu as une arme à distance et pour conserver la "formule" alors un tir de pistolet sert à déclencher un contre pour faire une parade 😓 Pourquoi avoir viré le bouclier si c'est pour qu'en terme de gameplay on ait exactement la même chose? Et c'est pareil pour tant d'éléments. Les premières heures de jeu sont beaucoup de découvertes d'éléments qui intriguent 30 secondes, le temps de comprendre que ce sont juste des nouvelles skins de mécaniques qu'on connait depuis DS1 déjà.

En fait j'ai trouvé un contraste violent entre le dépaysement au niveau de la DA et de la skin, et le non-dépaysement au niveau de la formule globale.
La formule From est toujours magnifique et ce sont les meilleurs jeux d'aventures que j'ai fait dans ma vie, il n'y a pas à chier. Mais l'effet Bloodborne est étrange. Du coup quand j'ai dû laisser là ma partie, sachant que je ne le finirai peut être jamais et que DS3 m'attend ( et d'autres run potentiels de DS1 ou de DS2) c'est comme si je n'éprouvait pas de regret particulier de ne jamais finir Bloodborne tant celui-ci est juste un autre opus de la même formule From qui semble déjà ne plus avoir tant de neuf que ça a me dévoiler, en l'état et en attendant leur prochain jeu.
Vraiment très très étrange comme effet.

Reste que c'est du très haut de gamme et que j'aimerais pouvoir me faire un lavage de cerveau pour effacer les Souls et avoir pu attaquer Bloodborne l'esprit vierge. Qu'est ce que ça aurait été.

Grand moment de jeu vidéo quand même.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mer 4 Jan 2017 - 16:03
Je pense que comme a pu te le dire Steeve dans le topic DS3 attention à l'overdose.

par contre j’espère vraiment que tu pourras le reprendre un jour parce que Bloodborne est à mes yeux le meilleur Souls depuis le 1! un Lore exceptionnel et une approche du gameplay qui apporte vraiment quelque chose de nouveau je trouve.

Le mettre de côté pour les raisons que tu évoques c'est franchement dommage!

Puis cette DA <3
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mer 4 Jan 2017 - 17:28
Tout à fait d'accord avec A. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mer 4 Jan 2017 - 18:52
Je ne l'ai pas vraiment laissé de côté. Ce que je voulais dire c'est que la formule est tellement homogène que je n'ai pas ressenti un déchirement à devoir le laisser en plan pour l'instant. Si il n'existait que Dark Souls 1 et si j'étais dans la situation de ne jamais pouvoir le finir, j'en pleurerais. Là la perspective de Dark Souls 3 et d'autres runs potentiel d'autres Souls me console pour un temps, tellement on est dans la même veine.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Dim 8 Jan 2017 - 16:26
Bon,normalement, je rejoins le club ce soir. Je vais enfin pouvoir me faire un avis sur la production de From Software, je suis complètement passé à côté de la vague autour du studio. J'ai juste un peu touché aux deux premiers Sous mais sans jamais aller très loin pour diverses raisons.
J'en fini avec le foot anglais et je m'y mets.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Mar 1 Aoû 2017 - 14:32
Je viens enfin de recevoir le bouquin de Sylvain. Et en l'attendant je me suis relancé une partie en NG.

J'arrive à la fin du jeu. Plus que le dlc à finir.
Je viens de tuer

Spoiler:

Bien retord le gars mais c'est passé en étant très agressif.
C'est aussi la différence avec mon premier run. Là ou je jouais un peu comme Dark Souls sur la défensive, et j'en bavais, je joue maintenant plus sur l'offensive et j'ai trouvé le jeu bien plus "facile".

SAuf

Spoiler:

Bref, je profite bien plus du jeu en jouant mieux. Une merveille.
Je regrette toujours le level design un peu raté des dernières zones mais tout le reste, c'est du haut niveau.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Ven 8 Déc 2017 - 9:37
Le petit trailer de FS qui sera une exclue PS4... ça sent le Bloodborne 2 les amis!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Ven 8 Déc 2017 - 9:41
Tu crois? Je pensais que c'était une nouvelle IP?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Ven 8 Déc 2017 - 10:24
Je pense que c'est Bloodborne2 mais du coup pourquoi ne pas l'avoir dit? A voir du coup..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Ven 8 Déc 2017 - 10:26
Si c'est Bloodborne 2, ca serait la fete du slip.
Mais y'a des inscriptions chinoises donc c'est bizarre!
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Ven 8 Déc 2017 - 10:34
Bloodborne 2 dans un délire asiatique. Je prends les paris
Contenu sponsorisé

BloodBorne - Page 11 Empty Re: BloodBorne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum