GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 9:41
Bah moi la hype s'est estompé à cause de la démo ou le gameplay m'a totalement endormi même si j'avoue volontiers que l'identité visuelle m'a tout de même beaucoup plu.

J’espère vraiment qu'ils ont fait des efforts concernant le gameplay en le rendant plus souple et plus nerveux parce que sinon ça risque d'être mou voir chiant sur la longueur.

Tout le reste, bah c'est de la promo plutôt réussi, l'ost va être excellente et le plot s'annonce bien cool même si ça me fait chier de devoir jouer un boyzband pas trop charismatique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 9:47
Je dois etre le seul mais je kiffe le chara design des mecs ah ah.
J'ai pas fait Duscae et au final je suis bien content de pas l'avoir fait. J'avais aucune hype jusqu'a maintenant.
Je verrai ce soir si le gameplay de la démo tient la route ou non. Mais vu les trailers, ca m'a l'air bien bien cool.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 9:50
J'ai le kiki tout dur. Very Happy

Non, vraiment, je suis hypé. Et pas qu'un peu. Et de mémoire, je n'ai pas souvenir que Square Enix est déjà fait quelque chose d'aussi ambitieux en terme de promotion de l'un de ses jeux et je pense qu'on risque encore d'en prendre plein la gueule d'ici le 30 septembre.

Programme de ce soir: se faire le prologue et mater le premier épisode de Brotherhood. Entre ça et du MGS V, je sens que je vais passer une bonne soirée. En attendant, je vais me remater le trailer en attendant de partir de bosser. :cheers:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 9:53
J'ai du mater 5 fois les trailers. Ca s'annonce grandiose Very Happy
J'a déjà récupéré le jeu sur le store et le dl se lance directement ce soir quand j'allumerai la console.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 10:59
Akram >> Le gameplay a été énormément revu depuis Duscae, tu as du passer à côté si tu as pas regardé de trailer Wink Car oui, Duscae m'avait franchement refroidi.. Je vais télécharger la démo et voir ce que ça donne.

Et moi je suis hypé comme au premier jour de l'annonce de Versus XIII. La hype était vachement déscendu depuis ( le jeu qui n'avançait pas, la trilogie FFXIII que je n'ai globalement pas aimé, la démo Duscae qui m'avait déçu etc.. ) au point que ce FF n'était pas du tout le jeu que j'attendais le plus.
Mais alors là ça y est, je me sens comme quand j'étais ado et que j'attendais le FF suivant avec une passion dingue ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 14:28
Voilà démo faite. Puissant à la fin!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 14:31
C'est quoi la durée de vie ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 14:52
J'ai lu que c'était une quarantaire de minutes.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 14:57
J'ai mis 30min
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 14:59
T'as aimé le systeme de combat?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 15:18
Question difficile.. Tu te feras un avis par toi même je veux pas te spoiler le fonctionnement, moi j'ai trouvé ça un peu léger mais il y aura peut être plus de possibilités au fil du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 16:39
Et merde, je vais encore faire office de rabat-joie je pense. J'ai regardé la présentation...
- l'anime avec les 4 ploucs : sans moi. J'peux déjà pas les blairer dans le jeu alors en DA.
- le film : faut voir. Le père de Noctis ? Pourquoi pas. Si c'est un beau spectacle au final. J'en attends rien de spécial.
- Les collectors : une honte. 270€ pour la "totale" jeu + DA + film + figurine articulée immonde + artbook et du DLC = jamais de la vie. Je ne comprends même pas ce prix... les DLC ils valent que dalle (des skins et des items) + le jeu (60€ pour faire une moyenne) + un DA (30€ on va dire) + un film (25€ je crois) + un artbook à 30€ sans doute = 150€ en arrondissant très large. Le reste ne vaut clairement pas 120€ pour moi.
- La démo : verdict ce soir.

Bref, je n'ai jamais été hype par cet épisode et ça ne changera pas. Je le ferai pour ma culture générale et mon côté joueur de RPG + ça sera clairement pas pire qu'un énième Tales Of avec un techno PS3 qui n'a pas bougé en 10 ans + je compte sur les invocations et le design général pour m'aider à ne pas voir les 4 perso principaux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 17:03
Non t'es pas rabat-joie. Sur certains points je suis d'accord avec toi. Après le collector, rien ne t'oblige à l'acheter. J'ai d'ailleurs toujours considéré les éditions collectors comme des trucs à pigeons. (rien que l'édition de Fallout 4 avec le pip boy c'est pour moi complétement inutile) Certains doivent y trouver leur compte, Pas moi. J'envisage jamais ce type d'achat. Je prefere m'acheter d'autres jeux à budget équivalent.

Après pour la démo, y'a rien sur l'histoire. C'est vraiment pour montrer le gameplay.Et d'apres le trailer, ils se sont un peu lachés au niveau des envionnements.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 17:04
Hormis le collector sur lequel je partage à 100% tes propos, je te trouve vraiment difficile...

La démo était décevante mais SE a indéniablement fait des efforts pour assurer une maniabilité plus souple. L'univers semble cool, on te propose sans obligation de visionnage du plus, un background travaillé, un animé, un film en CG, du français pour qui ca fait chier dans lire ingame, bref autant je chie sur SE qui te sort FF Type 0 sur PS4 Uniquement autant j'applaudis la démarche et les efforts autour du XV.

Après ouai la team m'insupporte aussi pas mal, je sens que j'aurai du mal à accrocher mais tout ce qui est autour semble remarquable.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 17:15
Ha mais pour la collector je pense qu'on est tous d'accord, c'est du grand n'importe quoi..
Idem que Steeve j'en achète jamais de toute façon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 19:29
Terminé en 30 minutes.
Je vais pas juger le jeu la dessus mais la demo m a pas bien convaincu. J ai pas retrouve le dynamisme des trailers. Mais bon on est que niveau 1 et les combats sont sans intérêt.
Seule la fin me donne une bonne perspective sur le gameplay. Mais c etait trop rapide donc au final impossible de juger. Sinon c est beau et la musique defonce.

Mais bon c est pas forcément une demo qui donne envie d acheter le jeu. Je pense que duscae doit etre bien plus representatif.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 19:35
Pour la fin tu peux refaire le combat de boss en allant sur l'interrupteur tout au bout, le boss est alors plus fort et tu as des ajouts de gameplay, je sais pas si tu l'as fait?
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 19:35
Steeve a écrit:Mais bon c est pas forcément une demo qui donne envie d acheter le jeu. Je pense que duscae doit etre bien plus representatif.
Bah dans ce cas ce n'est pas bien fou :roll:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 19:44
Legyptien a écrit:Pour la fin tu peux refaire le combat de boss en allant sur l'interrupteur tout au bout, le boss est alors plus fort et tu as des ajouts de gameplay, je sais pas si tu l'as fait?

Ah merde non. Bon je retesterai. En ligne droite ca passera
C etait le seul bon moment de la demo.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 19:53
Sinon je suis d'accord pour dire que la démo va pas donner plus envie que ça aux gens qui ont pas forcément prévu de l'acheter. J'apprécie que ça ne soit pas un moment du jeu, mais au final ça n'apporte pas grand chose, à part ce combat de fin et les ziks de Shinomura.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 20:50
Pour la démo, je vais attendre demain. Par contre je materai ce soir le premier épisode de l'anime...
Après vision des trailers, ça respire vraiment la méga-superproduction qui met l'eau à la bouche. Content de voir Square refaire également un film comme à l'époque d'Advent Children.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 22:17
Je viens de faire la démo et j'ai plutôt bien aimé cette mise en bouche. Il reste encore quelques détails à améliorer techniquement mais ça reste très beau, surtout le premier tableau. La musique est quand à elle, et c'est sans surprise, magnifique. Et pour le système de combat, c'est pour l'instant clairement du KH-like. Pour ma part, j'ai mis 45 minutes pour boucler l'ensemble.

Et je précise que je n'ai pas encore fait Duscae donc je ne peux pas trop faire la comparaison entre les deux. Faudrait d'ailleurs que je pense à faire ce dernier avant la sortie du jeu.

J'ai aussi vu avant ça l'épisode 1 de Brotherhood qui est lui aussi plutôt sympa, surtout pour le contexte qu'il pose brièvement et le combat final. Par contre, je dois avouer que je m'attends plus à un format plus traditionnel de 20-25 minutes et non ces 12 petites minutes qui passent un peu trop vite. Au final, les cinq épisodes ne feront guère plus qu'une grosse OAV.
Par contre, il y a sans doute un lien entre Platinum et Brotherhood.
Spoiler:

Sinon, concernant le Big Collector, je suis plutôt d'accord sur le côté beaucoup trop élevé du prix. Le contenu m'intéresse clairement mais à ce prix là, c'est mort et je me contenterai sans doute de l'édition en dessous.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 31 Mar 2016 - 23:07
A. a écrit:Hormis le collector sur lequel je partage à 100% tes propos, je te trouve vraiment difficile...

Non je trouve pas. Mais pour resituer un peu ma remarque dans le contexte de ce matin, je lisais un peu partout sur les forums et sites de JV des "OMFG ça tue sa mère comme j'ai jamais vu". Du coup avec une motivation générale qui place la barre très haut je me dis qu'on tient du lourd. Sans doute, mais pas pour moi.

Oui c'est bien qu'ils bossent l'univers autour. On en fait néanmoins pas tout un foin quand ce sont d'autres développeurs qui le font, certes avec moins de moyens parfois que SE qui a sa branche "movie" en stock, mais tout de même. Genre ce jour j'ai eu le livre (en anglais) "New York Collapse - a survival guide to urban catastrophe" écrit par un des perso de The Division que tu vois (en échos) dans le jeu. Même si je n'aime pas lire, c'est un très beau bouquin qui a un côté réaliste avec ses bouts de cartes, de tickets de métro et j'en passe, insérés à l'intérieur. Ca fait un lien très sympa avec The Division qui renforce le côté "narration par la découverte" mais comme c'est pas du grand spectacle façon DA ou film CGI (avec une grosse prez qui brille), forcément c'est passé totalement inaperçu.

Cela étant, le plus important au bout du bout c'était la démo pour moi... ben comme le but d'une démo c'est de donner envie, c'est complètement foiré je trouve et Duscae fait nettement mieux le job de ce côté là. Déjà, je ne trouve pas ça très impressionnant techniquement. De l'aliasing, un frame rate limite, un bout de ville complètement vide et basique si on compare aux ténors de genre "city building" (GTA, AC, Division,...), et des animations certes propres mais on a vu mieux. Les combats en mode assisté par contre, finalement ça m'arrange. Ca m'évitera de trop forcer sur la concentration a priori et je me dis que le leveling fera le reste.

Reste qu'à la fin de la démo on te demande si tu veux acheter FFXV. Ben là non pas du tout en fait. Duscae était nettement plus orienté RPG exploration, et pas "démo technique" pour jouer avec le cycle jour-nuit (très sombre chez moi la nuit, malgré la luminosité à fond dans le jeu) et changer la météo. C'est à la fin de Duscae qu'il faudrait demander "tu veux acheter FFXV" plutôt. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu montrer avec cette démo... un bout du Titan (qui en jette lui) ? Le combat final qui est bien tendu je trouve (mon côté bourrin alors qu'il ne faut pas et que je le sais) ? Conduire une voiture aussi rigide qu'un tank ? Je ne sais pas trop.

Je ne parle même pas de la polémique qui enfle sur le net sur le gros downgrade graphique vis-à-vis de ce qui a été montré en 2013. Depuis Watch Dogs, Witcher 3 et j'en passe, les joueurs sont devenus complètement obnubilés par le respect d'une vidéo d'intention montrée plusieurs années avant la sortie d'un jeu alors qu'ils devraient savoir que ça reste des versions en développement avec un objectif qualité à atteindre et une communication marketing autour d'un projet ... ensuite il y a la réalité. Depuis quand on achète une voiture en fonction d'un concept car qui sert de modèle de base ? Bref. Ca s'énerve sur le net mais oui, il y a aura bien un vrai downgrade graphique comparé à ce qui était montré et qui était du WIP (un peu comme cette blague du tout 1080p en 60fps promis par les constructeurs pour les consoles actuelles... ah ah ah, ça existe bien hein, sur PC de gamer).



Au final, on va dire que c'est mieux que rien pour le jeu lui-même. Et pour ceux qui vont accrocher à l'univers, aux persos, etc. c'est cool qu'ils poussent autant autour du jeu car c'est rare. Mais je reste toujours assez insensible et plus curieux que pressé d'avoir ce nouveau FFXV. S'il est très bon, alors c'est tant mieux, je n'ai aucune raison de souhaiter qu'il soit moisi de partout.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 10:18
En tout cas, Square Enix se fixe un objectif de malade avec les 10 millions d'exemplaires...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 10:22
Ils ont vendu combien de ffXIII par exemple? J'ai du mal à savoir si c'est énorme ou non 10 millions.

Au fait pour ceux qui n'ont pas encore fait la démo, je conseille vivement de diminuer la vitesse de la caméra. Je l'ai fait direct tant elle me donnait envie de gerber celle par défaut.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 10:45
FFXIII total mondial c'était 5.550.000. Il double la mise donc.

Pour comparer les ventes:
FFVI: 3.490.000
FFVII: 9.720.000
FFVIII: 8.150.000
FFIX:5.300.000

Si le jeu a un réel impact ce n'est pas forcément déconnant.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum