GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dragon Ball

+10
Iemitsu
Ryuurei
vidok
Jimeo
htk42
SylvainCL
Pipasrei
Mogfa
Steeve
oya-tama
14 participants
Aller en bas
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 17:38
Vu le film dragon ball Z : battle of gods.

Dragon Ball 69253210

Et de la même manière que la saga Buu de DBZ était plus proche en terme d'ambiance de Toriyama a l'époque de dr slump et des debuts de dragon ball, Kami to kami nous sort une histoire avant tout basé sur l'humour, tout le casting de dragon ball (a part Lunch que Toriyama a complètement oublié, même en relisant son propre manga) était là, même des invités que l'on aurait jamais cru revoir dans ces circonstances.
Donc ça fait plaisir, on s'amuse bien, Vegeta est absolument FABULEUX, et la nostalgie fait son effet.

En cela, le film est très avare en combat, et de ce point de vu là c'est déjà moins glorieux, si certains passages sont animés de manière plutôt cool, le reste est saturé de ce qui est le gros cancer de l'animation japonaise : la 3D, partout, tout le temps, dégueulasse... c'est vraiment triste, d'autant plus qu'ils en profitent pour donner lors des combats des effets de camera douteuse qui rend l'action parfois difficilement lisible...

assez désagréable a regarder par moment, assez fun pourtant dans le fond, le combat n'est pas ce qui été le plus mis en avant ou soigné dans ce film.

reste un divertissement fan service qui plaira aux fan de côté plus léger et humoristique de dragon ball, et ça ça n'a pas de prix.

Et vu la fin du film, on peut même espérer qu'il y en aura d'autre (et au passage, invalider complètement l'existence de GT, ce qui est déjà un peu fait dans Kami to kami).

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 17:57
Il est sorti en France?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 17:59
Non, mais il semblerai que les droits du film soient en négociation chez nous.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 18:00
Oya: t'as un lien ? Par MP, bien sûr.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 18:09
Je suis preneur:D 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 21:36
Vu aussi, donc. Sympa malgré le fait que je trouves l'idée du Super Saiyan God à chier, malgré les incohérences (ex:
Spoiler:
) et une 3D utilisée de manière vraiment abusive dans les combats, notamment au début du combat entre
Spoiler:
. Ah, et la nouvelle coupe de cheveux de Krilin est à chier. Quitte à lui couper de la touffe, autant tout couper et nous rendre notre petit chauve. Laughing 
Par contre, on a le droit à un Vegeta effectivement exceptionnel et du très bon fan service, surtout au niveau de l'humour. Bref, sympa mais pas mal déçu par les combats.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Dim 15 Sep 2013 - 22:00
Mogfa a écrit:Vu aussi, donc. Sympa malgré le fait que je trouves l'idée du Super Saiyan God à chier, malgré les incohérences (ex:
Spoiler:
)
Spoiler:

Mais on est d'accord sur le dernier point ainsi que sur le fait que la 3D des combats était immonde =p.
Après, il ne faut pas oublier que Toriyama a du se remettre a lire son manga vite fait pour le film, vu que lors d'une interview, il avait oublié pas mal de choses sur son univers, notamment l'existence du SSJ2 xD.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Ball Empty dragon ball z battle of gods

Dim 15 Sep 2013 - 22:26
Vu aussi. je l'ai trouvé bien sympa et surtout bien drole.

Spoiler:

Du dragon ball z avec l'esprit dragon ball, c'est très bien passé pour ma part.
Les combats sont effectivement anecdotique.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 0:28
Bon, j'ai décidé d'ouvrir un topic à part (j'ai modifié un poil ton premier post oya pour rajouter une image et un trailer).

Je viens de voir le film. Un sentiment partagé entre joie et déception. Joie naturellement pour retrouver goku et toute la team.
Déception au niveau des combats. Je m'attendais quand même à un truc plus bourrin, plus epic. Pendant longtemps, le rapport de puissance n'était pas vraiment respecté (bon, en même temps, c'est souvent le défaut du manga, mais bon). Même avis que tout le monde, la 3D est juste foireuse. L'utilisation de la 3D dans l'animation n'est pas forcément une mauvaise chose, certains le font très bien (trèèès rare ceci dit), mais merde, la, ça pique la rétine pour un film.

Bon, ceci dit, vers la fin, le combat était beaucoup plus intéressant, et c'est d'ailleurs pour moi la marche à suivre pour rendre les combats de DBZ encore plus cracké

Spoiler:

D'ailleurs, il y a quand même certains passages en combat bien sympa (genre avec les nuages, et les 2 auras de couleurs qui bougent dans tous les sens).

Comme le dit Oya, la fin peut laisser envisager des suites.
Spoiler:

Par contre, pour ce que j'ai appris, Toriyama n'aurait pas eu une grande responsabilité sur le film. C'était surtout un moyen de redonner confiance aux fans.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 1:01
Pipasrei a écrit:
Bon, ceci dit, vers la fin, le combat était beaucoup plus intéressant, et c'est d'ailleurs pour moi la marche à suivre pour rendre les combats de DBZ encore plus cracké

Spoiler:
C'est tout de même un passage qui m'a fait tiquer.

Spoiler:

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 10:15
Ah bon, c'était un point que je me souvenais plus. En tout cas, si des suites doivent avoir lieu (genre série ou film, ce qui serait pas étonnant vu les chiffres), c'est pour moi la seul issue possible pour tenter d'être crédible dans les combats


Sinon, j'applaudis pas le chara designer, parce que bon, le mode Goku God est quand même vachement laid Laughing 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 10:36
C'est pas qu'il est fondamentalement laid,
Spoiler:
on était en droit de s'attendre a mieux )=.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 10:50
Spoiler:

Moi perso, c'est pas vraiment les cheveux qui me choquent le plus Laughing
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 10:57
Perso c'est surtout l'aura qui me choque, cet espece d'effet bizarre enlève tout l'impact que devrait avoir une aura de puissance.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 16 Sep 2013 - 15:35
oya-tama a écrit:
Mogfa a écrit:Vu aussi, donc. Sympa malgré le fait que je trouves l'idée du Super Saiyan God à chier, malgré les incohérences (ex:
Spoiler:
)
Spoiler:

Mais on est d'accord sur le dernier point ainsi que sur le fait que la 3D des combats était immonde =p.
Après, il ne faut pas oublier que Toriyama a du se remettre a lire son manga vite fait pour le film, vu que lors d'une interview, il avait oublié pas mal de choses sur son univers, notamment l'existence du SSJ2 xD.
Spoiler:
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Mer 18 Sep 2013 - 11:34
Vu, et c'est de la merde.
3D de merde, histoire et combat de merde. Heureusement qu'il y a le côté fan service mais sur 1h20, ça fait pas tout, puis c'est parfois très limite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 17 Nov 2014 - 18:46
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 17 Nov 2014 - 19:14
Bizarre !!!
Il se passe quand chronologiquement le film?
Non parce qye Freezer c'est de la gnognotte en fait;
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Lun 17 Nov 2014 - 22:52
Je t'avouerai que je sais pas trop quand se base le film sur la chronologie. Au vue de Bills et Whis, le film devrait se placer après battle of gods (donc après Buu). Donc, largement après Freezer (qui se ferait rouler dessus sans soucis).

Par contre, le point que je n'explique pas sur l'art, c'est le fait que Krilin soit chauve de nouveau. Soit, il s'est rasé le crane, soit il y a un bordel temporel ou de monde parallèle.
avatar
htk42
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2014
Jeu(x) du moment : Craft IT

Dragon Ball Empty Dragon Ball Z : La resurrection de Freezer

Mer 3 Déc 2014 - 11:36
Bon je ne vois pas d'info dessus donc je le dit.

Si vous êtes pas déjà au courant un film DBZ sort en 2015.

db-z.com/un-nouveau-film-dragon-ball-z-en-mai-2015


Dernière édition par Jimeo le Mar 3 Mar 2015 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Ajout du titre définitif du film)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Mer 3 Déc 2014 - 22:47
On en avait déja parlé sur le forum à travers un autre topic dédié au précédent film. Mais comme il s'agit d'un nouveau film. Hop nouveau topic.

Pour ma part, comme j'avais été déçu par le précédent film. Et que je ne comprend pas trop l’intérêt de remettre freezer, je sens que le film va pas trop me convenir (ceci dit, je reste quand même curieux, et je le regarderai très certainement).
avatar
htk42
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2014
Jeu(x) du moment : Craft IT

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 4 Déc 2014 - 9:39
moi j'ai bien apprécié Battle of God.

un DBZ remis au gout du jour coté animation et ironie des animes actuel.

En vrai il y a surtout deux scène de battle of god qui m'ont fait beaucoup rire (végéta)

Après celui de 2015 il n'y a pas beaucoup d'image sur le net donc je ne peux que attendre pour donner un avis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Ven 5 Déc 2014 - 11:47
Une petite vidéo de mise en bouche.

http://www.jeuxvideo.fr/tag-autour-du-jeu/dragon-ball-premiers-extraits-prochain-film-actu-743273.html

Je suis toujours dubitatif sur l'interet du retour de Freezer!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Sam 13 Déc 2014 - 15:36
Assez impatient de voir ce qu'il en retournera du film, ayant beaucoup aimé battle of god. La question du retour de freezer est surprenant sachant qu'aujourd'hui il ne devrait causer de problème a pas grand monde chez les protagonistes (on l'a même vu se faire one shot dans le film fusion).

Mais bon on est dans l'univers de dragon ball, pratiquement tout est possible.

En tout cas entre battle of gods et le retour de freezer, on sent que toriyama a bien envie de remettre Vegeta en avant dans les nouveau films.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Mar 24 Fév 2015 - 19:19
Fait par des amateurs! Je trouve (malgré un côté clairement naif dans le jeu des acteurs) le délire plutôt réussi Smile
Contenu sponsorisé

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum