GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Dim 4 Jan 2015 - 16:45
Bon, puisque la partie manga / anime semble renaitre de ses cendres, j'ouvre un topic sur l'un de mes gros coups de cœurs de ses dernières années, que je conseille vivement au vue des gouts des personnes sur le forum (d'autant plus qu'il est assez court).

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Prophe10

Prophecy est un manga en 3 tomes de Tetsuya Tsutsui (l'auteur de Reset, manhole). Si je devais comparer rapidement ce manga, je dirai qu'il a quelques similitudes avec la série TV : black mirror au niveau du rapport à l'homme avec certaines nouvelles technologies, l'aspect médiatique...

Sans trop spoilé l'histoire, prophecy raconte les péripéties d'une "entité" nommé paperboy. Il s'agit d'une personne couvert d'un masque réalisé à partir du journal du jour. Il punit à sa manière certaines crimes ou délits en le diffusant sur la toile.
Rapidement une enquête va se faire pour découvrir qui se cache derrière ce sac de papier, et découvrir sa motivation.

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Prophe11

Si j'ai aimé ce manga, c'est vraiment pour la justesse humaine derrière tout ce qui est internet, les réseaux socio, le rapport à la justice, et la justice populaire, ainsi que tout se qui va découler de ce phénomène sur le plan de la société en général.
C'est très bien dessiné, le rythme est assez dingue, pas mal de rebondissements, et une fin plutôt inattendue pour ma part (mais que j'ai trouvé vraiment excellente).
Spoiler:


Dernière édition par Pipasrei le Lun 25 Mai 2015 - 13:08, édité 1 fois
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Dim 4 Jan 2015 - 17:41
J'ai lu et apprécié Reset et Manhole, je pense donc laisser sa chance à Prophecy. Merci pour l'avis !
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 0:38
Ma foi effectivement oui ça s'annonce pas mal, encore le remixe de la loi du talion et de notre culture actuelle, ça me tente.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 8:54
Ca m'a l'air clairement interessant.
Il me faut une seconde vie en parallèle pour pouvoir lire/voir/écouter tout ce que j'aimerai....
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 17:15
J'ai fait tous les autres de séries de Tsutsui, pas encore fait celui-là. Mais bon, c'est de la bonne came en général.
Anonymous
Invité
Invité

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 17:20
3 Tomes c'est gérable, je vais essayer de les trouver sur le bon coin et je lirais ça!

Pas d'anime en prévision ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 18:04
Akram a écrit:3 Tomes c'est gérable, je vais essayer de les trouver sur le bon coin et je lirais ça!

Pas d'anime en prévision ?

Non. Il y a un film live de prévu pour le mois de juin au Japon.


Ceci dit, je reste assez méfiant, car les films live jap sont assez particuliers à regarder. Et à part quelques adaptations mangas très réussi récemment comme 20th century boys, ou Ikigami, les films japonais souffrent à mes yeux sur la mise en scène ou le jeu d'acteur.


Corti a écrit:J'ai fait tous les autres de séries de Tsutsui, pas encore fait celui-là. Mais bon, c'est de la bonne came en général.

Ouai, ses mangas sont très bons. Mais prophecy surpasse totalement ses autres mangas



A noter également qu'il y a un coffret collector à 23€ de mémoire.
Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) 476910
Anonymous
Invité
Invité

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 5 Jan 2015 - 18:09
23 € en version collector c'est raisonnable. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Sam 24 Jan 2015 - 11:34
Terminé le Tome 1 et au milieu du Tome 2, effectivement c'est du très bon, bien écrit, rythme effiace, une critique sociale intéressante et contemporaine! J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la fin du Tome 1
Spoiler:
Du bon donc, je termine le manga rapidement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Mer 28 Jan 2015 - 17:53
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Ven 20 Mar 2015 - 18:09
Nouveau trailer pour le film


Au passage, je conseille le nouveau manga de Tetsuya Tsutsui (poison city).
Anonymous
Invité
Invité

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Dim 17 Mai 2015 - 10:15
On devrait renommer le topic 'Tetsuya Tsutsui' Non ?

Pour ma part j'ai pu lire Dud Hunt et Reset.

Une chose est certaine avec Tetsuya Tsutsui, le type est un génie pour te faire entrer dans ses délires, il invente systématiquement des histoires totalement hallucinantes qui sont parfaitement adaptées à notre époque et c'est indéniablement son gros point fort.

Après j'ai été déçu par la fin WTF mais assumé de Dud Hunts
Spoiler:

J'ai plus été pris par Reset, forcément cette critique de l'addiction au JV est intéressante, la par contre le Tome se suffit à lui même.

Pas encore lu Manhole mais ça ne saurai tarder, tout comme Poison City.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Dim 17 Mai 2015 - 10:48
Poison City est également sur ma liste. Le premier volume est déjà acheté et j'attends la sortie du deuxième pour tout lire d'un coup. Même si beaucoup de lecteurs ont été déçus par ce nouveau titre au motif qu'il semble se démarquer pas mal de ce que fait l'auteur à l'accoutumée, ça fait l'effet inverse sur moi.

Après Duds Hunt, Manhole et Reset, je pensais avoir tout vu de Tsutsui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai toujours pas lu Prophecy. Alors si l'auteur nous propose de visiter autre chose tout en faisant écho à ses mésaventures personnelles avec la censure, je suis preneur. Surtout que Ki-oon a visiblement bien joué le jeu en ajoutant une documentation assez complète à la fin du premier volume expliquant la situation de Tsutsui dans son propre pays et les raisons qui l'ont poussées à écrire Poison City.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Lun 25 Mai 2015 - 13:11
Akram a écrit:On devrait renommer le topic 'Tetsuya Tsutsui' Non ?

Voila, c'est fait Very Happy

Iemitsu a écrit:Poison City est également sur ma liste. Le premier volume est déjà acheté et j'attends la sortie du deuxième pour tout lire d'un coup. Même si beaucoup de lecteurs ont été déçus par ce nouveau titre au motif qu'il semble se démarquer pas mal de ce que fait l'auteur à l'accoutumée, ça fait l'effet inverse sur moi.

Après Duds Hunt, Manhole et Reset, je pensais avoir tout vu de Tsutsui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai toujours pas lu Prophecy. Alors si l'auteur nous propose de visiter autre chose tout en faisant écho à ses mésaventures personnelles avec la censure, je suis preneur. Surtout que Ki-oon a visiblement bien joué le jeu en ajoutant une documentation assez complète à la fin du premier volume expliquant la situation de Tsutsui dans son propre pays et les raisons qui l'ont poussées à écrire Poison City.

Je trouve pourtant Poison City dans la lignée de ses autres oeuvres (mais que ce soit poison city ou prophecy, c'est quand même un cran au dessus).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Dim 18 Sep 2016 - 17:54
Une édition collector de Prophecy - the copycat (la suite de prophecy) vient de sortir pour 17€ avec le film (qui adapte la saga originale).

J'ai pas encore vu le film, mais j'ai en revanche lu le manga. Quelle déception... Bon, la suite n'est pas dessinée par Tsutsui. Bien que Tsutsui soit crédité au scénario (au côté de Hitomi Houjo). Je me demande sérieusement le degré d'impliqué du créateur original sur cette suite.
Je trouve qu'on perd toute l'intelligence de ses œuvres en matière de technologie et sociétal pour un truc qui surfe sur le succès de prophecy sans en saisir l'essence, mais sans pour autant la trahir également.
Il y a bien des critiques sociétales, mais c'est traité de manière caricaturale...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Mar 11 Oct 2016 - 1:05
J'ai vu le film. Sans grande surprise, une déception.

Globalement, la 1er partie du film est plutot fidèle au manga, et la seconde partie, il y a eu quelques prises de libertés plutot regrettable. Les changements ne sont pas non plus radicales. Globalement, on retouve les thématiques, les grandes lignes de l'histoire, mais on perd malgré tout en aspect critique sociétal, politique, et une partie de la dimension émotionnelle.
Au niveau réalisation, c'est dans les standards des films jap actuels, c'est à dire mauvais (caméra qui tremble sans raison, lumière à chier, acteurs qui jouent très mal).

Bref, pour les personnes qui connaissent le manga, je ne recommande pas
Contenu sponsorisé

Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...) Empty Re: Tetsuya Tsutsui (Prophecy, reset, poison city...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum