GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Dim 19 Avr 2015 - 9:16
宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers 1371387041_1365885512_1345806876_uchuu-kyoudai-trailer

Bon, j'ai envie de partager sur ce qui va certainement être une des plus grosses claques que j'ai pu voir niveau anime! Uchuu Kyoudai, un anime de 4 saisons (20 minutes de 26 épisodes) dont le plot est le suivant.

Un soir, étant enfant, Mutta et Hibito sont témoins d’un OVNI passant devant la lune. C’est alors qu’ils se promettent de devenir astronautes pour découvrir ce qui se cache au delà de la Terre. Nous sommes au Japon en 2025. Les deux frères sont à un tournant de leur vie. Mutta a perdu son travail de designer dans l'automobile tandis qu' Hibito est devenu astronaute et va effectuer son premier voyage lunaire. Lorsque Hibito rappelle leur promesse à son grand frère, Mutta décide de la tenir en tentant de devenir astronaute.

J'en suis rendu à la moitié de la 1ere saison et c'est incroyable, je savoure chaque épisode, ce n'est a priori pour le moment pas une série à cliff de fou, elle prend son temps mais le fait bien.

C'est d'une justesse rare, niveau psychologie des persos c'est très fort aucun perso à jeter c'est assez rare dans un anime Japonais. La mise en scène est excellente on vit le truc à fond et on partage les craintes des persos leurs motivations et j'ai hâte de connaitre la suite surtout que l'histoire est vraiment originale.

To Be Continued.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Dim 19 Avr 2015 - 9:20
J'ai pas vu l'anime, mais je lis le manga que je trouve également très bon, et que je conseille également. D'ailleurs, c'est assez regrettable car visiblement le manga fait un flop complet en France (par exemple, dans la boutique où j'achète mes BD, on est apparemment que 3 dans la ville à l'acheter...).

Un point que j'aime également dans ce manga, c'est l'humour.
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Dim 19 Avr 2015 - 12:17
Yup l'humour est indéniablement un plus Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Dim 19 Avr 2015 - 14:18
À la base, c'est une opération de la JXA ou je ne sais plus quoi (Bref, la NASA japonaise) pour relancer l'intérêt de la population envers la conquête spatiale. Il y avait d'autres opérations du même type autour (mais ça commence à dater, je ne me souviens plus trop le contexte et ce qu'ils ont fait).


Mais je confirme, côté manga, c'est très bien. Très réaliste, sans pour autant être chiant au contraire. L'évolution de la relation entre les deux frères est intéressante, leurs propres évolutions bien conçues, les interactions, guéguerres avec les personnages gravitant autour d'eux sont bien rendues elles-aussi. Couplé à un graphisme sympa, que demande le peuple ?
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Ven 24 Avr 2015 - 17:59
Je suis à l'épisode 22/26 de la saison 1 de Uchuu Kyoudai.
Spoiler:

Grosse tuerie, je savoure.
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Ven 1 Mai 2015 - 10:42
J'approche des 50 épisodes et bordel c'est une tuerie, sans cliff de fou (quoique)
Spoiler:

C'est touchant, d'une justesse rare, je ne cache pas avoir versé quelques larmes ici et la Smile

Puis cette plongée dans l'univers de la Jaxa et Nasa est très intéressante, quel plaisir de découvrir les
Spoiler:
On privilégie la relation des personnages, leur psychologie leur background
Spoiler:

Puis MUTTA >>>>>>. C'est bien parti pour devenir un de mes animes préférés.
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Lun 11 Mai 2015 - 10:04
Episode 65 sur 102 et que dire à part que c'est un des délires les plus intéressants niveau psychologie des persos, c'est hallucinant comment je suis pris aux triesp par le périple de Mutta, c'est d'une justesse rare! C'est Bien meilleur que 90% des séries américaines.

Puis le thème est génial et rondement mené, deux frères qui souhaitent devenir astronaute avec plusieurs détails et anecdotes intéressantes sur la Nasa, je ne veux pas terminer l'anime :'(
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Lun 25 Mai 2015 - 13:13
J'ai fini le tome 10. Le tome 9 était juste grandiose avec

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mer 27 Mai 2015 - 10:02
un des meilleurs moment, indéniablement!

Pour ma part j'approche de la fin... :'(
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Ven 29 Mai 2015 - 9:29
J'approche de la fin... et que dire si ce n'est que c'est au niveau de l'approche et de la psychologie des persos un des délires les plus fou et intéressant que j'ai pu voir.

C'est souvent subtile tout en restant drôle, c'est pertinent et instructif, j'ai appris beaucoup de choses sur la NASA et il s’avère que tout ce que présente et introduit Uchuu Kyoudai est vrai! J'ai passé pas mal de temps sur wikipédia à lire et découvrir un tas de chose.

Je le classe avec Six Feet Under et Breaking Bad dans ce que j'ai vu de mieux dans le développement des persos, j'ai hâte de terminer tout en sachant que ça va laisser un grand vide...

Culte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mar 14 Juil 2015 - 16:01
Sur les conseils orals d'Akram, je me suis décidé à commencer l'animé.
2 jours plus tard et 22 épisodes plus tard, je suis conquis. (je n'ai jamais autant enchainé d'épisodes en si peu de temps. Seul Death note m'avait fait le même effet.

Cette série est incroyable. Je vais éviter de paraphraser à Akram mais je suis en total accord avec son premier post.
Et puis Muta est un des personages vraiment attachants. Il est a la fois l'anti héros et le héros. On vit ses doutes, ses craintes, ses joies, ses peines comme si c'était nous.
J'aurai plein de trucs à dire tant la série parle de différents sujets à la fois. Hormis tout ce qu'on apprend pour etre astronaute, c'est une série qui s'attache surtout à l'humain. Chaque personnage est traité avec justesse. Hormis Muta, je suis hyper fan de Itou. ❤ et aussi de Kenjei.

Bref, merci pour le conseil. Very Happy
On devrait se faire des sessions live plus souvent. (bon j'espere que tu écouteras mon conseil pour faire la série SH ^^)
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mar 14 Juil 2015 - 18:55
MAIS OUI !!!! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir et encore la suite s'annonce toute aussi passionnante, vraiment cool, hâte d'avoir ton avis sur certains passages et d'échanger!

Quand tu veux pour les sessions live, c'est vrai que c'était cool et oui je vais commencer SH2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mer 15 Juil 2015 - 9:46
Yeap. Smile

J'en suis à l'épisode 29.

J'ai sinon adoré le passage
Spoiler:

C'était ultra jouissif et ultra pertinent en terme de psychologie. La série n'en fait jamais trop. Les comportements sont en général assez réalistes.
Spoiler:

Niveau avancé
Spoiler:

Vraiment hate de voir la suite.

et pour vous rejoindre aussi, l'humour est excellent, très japonnais. Et je suis ultra fan de la musique. Smile
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mer 15 Juil 2015 - 19:17
Premier gros moment de la série que tu viens de passer, la suite s'annonce toujours aussi énorme!

Spoiler:
Savoure mec, la suite est comme tu dirais, un régal Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Sam 18 Juil 2015 - 20:00
Episode 43... Quel épisode de fou furieux !!!! o_O

Spoiler:

Magnifique

Et même les épisodes précédents m'ont mis des claques

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Sam 18 Juil 2015 - 20:19
Yup, j'ai pleuré aussi, plusieurs fois d'ailleurs. Tu viens peut être de mâter les meilleurs moments de l'anime, même si la suite est excellente.

Au passage je compte me mâter les deux films live rapidement.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Sam 18 Juil 2015 - 20:28
oh putain excellent le trailer. ^^
Les 2 films sont dispos en dl?

Je ressors de l'épisode 45

Spoiler:

En fait j'aurai presque envie d'écrire un poste à chaque épisode depuis une dizaine d'épisodes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mer 22 Juil 2015 - 10:19
Je continue à avancer. Episode 60. Toujours aussi plaisant.

Spoiler:

Sinon j'ai dl le film en HD sous titré français. Je compte me le mater ce week end. J'ai vu qu'il narrait les événements de la première partie de la série.
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Jeu 23 Juil 2015 - 12:33
Tu attaques la dernière partie,
Spoiler:

Concernant les films je me les garde pour plus tard.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Ven 24 Juil 2015 - 13:38
Spoiler:

La série n'en fait jamais trop et trouve toujours le ton juste pour traiter ce genre de sujet délicat.

Sinon

Spoiler:

Et puis Itou, ce personnage en or. ❤
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Lun 27 Juil 2015 - 9:31
Episode 75 et c'est toujours une régal.
Certains épisodes m'ont bien fait rire.

Spoiler:

Et d'autres sont bien tristes
Spoiler:

Sinon l'histoire avance à un rythme qui me plait bien.
Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Lun 27 Juil 2015 - 19:41
Tu ne parles pas de toute la partie avec
Spoiler:

Concernant
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mar 28 Juil 2015 - 9:41
Spoiler:

Sinon
Spoiler:

J'aime beaucoup. Smile
Anonymous
Invité
Invité

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mar 28 Juil 2015 - 9:48
Spoiler:
Même dans Uchuu Kyoudai tu as ce côté bordeline, d'ailleurs il y a un passage génial ou à un moment il se pose clairement la question de
Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Mer 29 Juil 2015 - 8:44
Clair que ce passage est sympa. Surtout que la demoiselle semble etre quand meme bien interessee Very Happy
Contenu sponsorisé

宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers Empty Re: 宇宙兄弟 aka Uchuu Kyoudai aka Space Brothers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum