GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Horizon Zero Dawn

+8
Corti
L'Céd
Moggy
JosephNguyenJV
Pipasrei
Steeve
Iemitsu
Mogfa
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Jeu 9 Mar 2017 - 9:52
Jimeo a écrit:Ah ok merci ! Et l'aspect crafting n'est trop lourdingue ? Je veux dire par là, t'es pas obligé de fouiller partout pour pouvoir avancer ? Ce genre de truc me gave assez vite.

Non ça va. Tu chasses, tu loot, tu chasses, tu loot, etc. Très classique, rien de nouveau. On est loin de la "complexité" d'un Monster Hunter car il faut assez peu de matos pour crafter chez un marchand. P'is tu ne passes pas ton temps à crafter du matos, largement moins nombreux que dans un MH. Les consommables (flèches, grenades, pièges) se craftent rapidement en jeu, via le menu de sélection des armes/munitions, c'est une bonne chose.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Jeu 9 Mar 2017 - 13:17
Ok, merci Dark ! Smile
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 10 Mar 2017 - 21:36
Jimeo:
Oui, l'équipement et le crafting est plus allégé que The Witcher III par exemple. Il y a de l'armement, des tenues, des potions mais rien à voir avec la (trop?) grosse richesse que propose habituellement un RPG. C'est marrant de refaire du jeu de piste exactement comme le sorceleur et retrouver l'interface de Skyrim avec l'icone de l'oeil ouvert ou fermé + celui de la localisation des sites à visiter aux alentours. On n'est pas dépaysé de ce côté-là. Aloy est bien la fille spirituelle de Geralt et du Dovahkiin
Ce qui est grisant, c'est le choix disponible pour éliminer le bestiaire, toujours plus ludique au fur et à mesure des compétences/armes débloquées: lance-cable, pièges, coup fatal, piratage... On peut varier la méthode selon son bon plaisir.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 10 Mar 2017 - 22:17
Merci pour ton retour @Flikvictor Wink
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Sam 11 Mar 2017 - 2:38
Du coup ... "bonefire" ...
Horizon Zero Dawn - Page 2 17192410
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 13 Mar 2017 - 14:51
Au niveau de l'intérêt, le scénario, les persos, les intrigues sont aussi peu prenants que le disent pas mal de retour? Genre c'est vraiment la DA, la compilation de bonnes mécaniques standards tu moment et la complétion qui font le boulot? Ou bien les gens éxagèrent et l'histoire et les intrigues sont charismatiques?
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 13 Mar 2017 - 15:52
Aloy est un perso intéressant en soi, une femme forte qui a envie d'en découdre et n'a peur de rien (en même temps, vu ce qui traîne en dehors des villages, vaut mieux). Pour le reste, les perso secondaires sont quand même bien travaillés et uniques visuellement, parfois intéressant à suivre, parfois oubliables le temps d'une quête et bisous. Ils ont fait un minimum d'effort de scénarisation pour éviter les quêtes fedex vu qu'il n'y en a jamais (je compte pas les 15 défis de chasse sur 5 lieux différents).

Cela étant, le scénario principal est clairement en retrait pour moi qui explore à fond le monde, mais je me dis que même si je traçais droit au but, ça serait pas folichon. l'intrigue en elle-même je l'ai presque oubliée depuis la dernière cinématique importante car en gros, assez vite on te dit "Ben ... voilà ... tu peux aller partout avec notre bénédiction, donc va chercher tes réponses toute seule hein". Du coup j'ai quasi pas avancé l'histoire j'ai l'impression (45h de jeu). J'ai bien découvert des lieux prometteurs mais ils sont verrouillés (par le scénario j'imagine).

Donc je continue de poncer la carte et quand j'aurai terminé, je reviendrai sur l'histoire principal. Reste que je prends ce jeu plus comme un Monster Hunter en monde ouvert qu'autre chose, donc le scénario qui tient sur un bout de PQ pour l'instant, je laisse couler.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 14 Mar 2017 - 22:27
Moi, je ne me lasserai jamais de le répéter:
MAIS PUTAIN, QUE CE JEU EST BEAU!!!
... Voilà, c'était le post super constructif du jour.
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Jeu 16 Mar 2017 - 10:27
Bof :p ...

Horizon Zero Dawn - Page 2 Po3mcPf
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Sam 1 Avr 2017 - 12:46
J'ai atteint Meridian, la capitale.
/!\ Spoiler /!\:
J'ai aussi visité mon premier creuset qui reste pour l'instant mon passage le plus marquant:
/!\ Spoiler/!\:
Rien à reprocher à la direction artistique qui est au top niveau.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 2 Mai 2017 - 9:52
Je me suis mis à Horizon ce WE, j'ai enfin mis Zelda de coté et j'étais pas d'humeur à faire Styx...

Et quand même, après Zelda, c'est "dur"... :/

Le jeu est plutôt beau, détaillé, mais la lisibilité n'est pas là, on voit pas loin, le FOV me semble faiblard également. Et quand on voit "loin", finalement on ne sait jamais si on pourra y aller. On s'approche, on espère des gros marqueurs jaunes ou des corniches "crottes de pigeon", ou sinon, on saute bêtement dans le vide en espérant que ça passe.
Le jeu est paradoxalement ultra moderne, mais ludiquement ultra archaïque... plein d'animations "transition" pour faire plus propre mais ça créé une forte inertie du personnage et de la latence... Rien de grave finalement, c'est comme ça pour tous les jeux "modernes" mais juste après Zelda encore une fois, c'est dur tout ça.
Non mais franchement, quelle connerie de marquer une pause pour ramasser une fleur... Quand on loote un monstre, je veux bien mais pour ramasser une fleur... Réalisme encore, c'est vrai qu'IRL on se baisse pour ramasser une fleur, mais ludiquement, ça casse le rythme, même Witcher 3 de mémoire n'interrompait pas l'action quand tu lootes une putain de fleur...

Bon, malgré tout, le jeu a des points forts... D'abord, le plus évident, c'est son bestiaire. Attaquer des dinos Transformers à l'arc, c'est sympa. Mon plus gros soucis, c'est toujours ce décor si statique et cette impossibilité de savoir si quand tu vois un rocher par exemple, tu pourras y aller te planquer ou non. Idem pour la flotte, tu combats, bim, y'avais de l'eau, tu n'avais pas vu, Aloy passe en position "nage", sauf que les dinos eux, bah parfois ils s'en branlent et ils continuent de te laminer dans l'eau.

Bon pour le moment, j'apprécie pas mal le jeu, ça reste compliqué après Zelda mais ça passe.

Niveau DA des décors, c'est assez générique pour le moment mais je n'ai pas quitté la grand zone de départ qui ressemble juste à un Skyrim en plus beau. La DA des monstres en revanche est plutôt chouette, même si, vu que c'est tous des robots, de loin on voit pas toujours à quoi on a affaire, heureusement, le scanner est là. Techniquement, ça bute pour de la PS4.

Ha oui, le jeu manque de checkpoint aussi je trouve, parfois on meurt et on doit tout refaire, c'est un peu galère, je joue en très difficile, ça ne me gène pas de creuver comme un tocard, mais j'aurais souhaité ne pas avoir à tout refaire à certains moments.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 12 Mai 2017 - 20:47
Terminé depuis quelques jours.
Assurément l'un des gros morceaux de cette année avec la réalisation technique, la direction artistique et le gameplay qui sont  les points forts. J'espère que si suite il y aura, Guerilla Games mettra en place un casting plus travaillé avec de vraies "gueules" parce qu'à part Aloy et Sylens, c'est un peu le vide sidéral question charisme. Est-ce voulu pour éviter de faire de l'ombre au bestiaire mécanique, véritable star de cette production? Peut-être... Pour le scénar', ça tient bien en haleine même si les grandes lignes n'ont rien de révolutionnaire.
Quoi qu'il en soit, Guerilla Games tient un concept très convaincant qui ne demande qu'à s'épanouir, méritant son gros succès public et critique. Rarement des parties de chasses n'auront été aussi fun. Si un Horizon n°2 est annoncé, j'y sauterai dedans à pieds joints "Dé Ouane".
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 14 Mai 2017 - 19:37
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre forum...

Bon, j'ai terminé Horizon... Platiné même en fait... en super difficile même... Very Happy

C'était sympa, mais finalement assez creux... Je ne parle même pas de la comparaison avec Zelda, mais même par rapport aux jeux du genre (Mordor/MadMax/Assassin's Creed/etc.), c'est clairement dans le bas du tableau pour moi avec finalement assez peu de mécanique de jeu.
Techniquement ça bute pour de la PS4, les visages sont ultra impressionnants en photo, mais dès qu'ils bougent, c'est "coucou Musée Grevin". La DA des décors est finalement assez générique et les monstres finissent par tous se ressembler, c'est un mix dino/transformers assez sympa voir flippant aux premières rencontres mais rapidement plus très original. Je me demande si j'aurais pas préféré des vrais dinosaures en fait...
Même en super difficile, au bout de quelques temps, tu fumes tout le monde avec quelques flèches de feu, y compris l'ultra boss de fin où je suis mort 5/6 fois d'ailleurs en essayant d'autres techniques pour varier mais que j'ai finis par battre avec toujours la même technique "3/4 flèches de feu, le monstre prend feu, tu vas courir un peu le temps que le feu fasse le job et rebelote 3/4 flèches de feu quand le feu s'éteint".

Mention spécial pète couille à l'inventaire toujours plein à vider... donc tu revends une pièce, pour te rendre compte 2h après que t'en as besoin pour acheter une armure... une de la dizaine d'armure du jeu décliné en léger/moyen/lourd...
Mais ça c'est presque courant dans les jeux du genre mix action/aventure/RPG.

Au final, si je devais le noter, c'est un bon jeu qui se laisse jouer, ni plus ni moins... 7/10
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Jeu 18 Mai 2017 - 13:04
WinterGK => Refaire son lot de potions et sa jauge d'énergie après un combat difficile peut s' avérer chiant surtout en début de partie. Mais après avoir débloquer la compétence pour libérer plus d'items sur les monstres, ca m'a paru moins laborieux. Pareil pour la cueillette: les plantes sont bien parsemées pour refaire son stock assez vite pendant un trajet, tout en admirant les beaux paysages.
Par contre, c'est vrai que pour les munitions, on finit par consommer uniquement des flèches de feu et de précision (à l'efficacité limite cheatée avec un arc bien modifié). J'ai bien aimé aussi les flèches d'ondes qui arrachent les pièces des monstres. Pour info, j'ai joué en mode normal.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 19 Mai 2017 - 20:11
Je suis pour ma part également sur ce Horizon. Un jeu plein de qualités mais qui m'a un peu décontenancé par rapport à ce à quoi je m'attendais, notamment avec tous ces combats avec les humains pas forcément top, et pas mal de quêtes de scénario qui finissent en combat contre humain ou boss machine systématiquement... Autant dire que je prends beaucoup plus mon pied en parcourant le monde pour rejoindre l'endroit du scénario que de faire la dite quête. Car c'est vraiment extra de parcourir ces zones magnifiques et d'appréhender les machines avec le combo infiltration/piratage/faiblesses!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 2 Juin 2017 - 11:38
Petite question:
Comment ca se gère le fast travel? Je dois avouer que j'ai pas osé toucher le seul objet qui me permet de le faire de peur de faire une boulette.
Pour le moment, les allers retours me dérangent pas mais plus j'avance plus la map grandit et plus ca risque d'etre lourd de devoir faire des allers retours pour une quete.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 2 Juin 2017 - 11:59
Steeve a écrit:Petite question:
Comment ca se gère le fast travel? Je dois avouer que j'ai pas osé toucher le seul objet qui me permet de le faire de peur de faire une boulette.
Pour le moment, les allers retours me dérangent pas mais plus j'avance plus la map grandit et plus ca risque d'etre lourd de devoir faire des allers retours pour une quete.
Tu as bien compris, il te faut un item particulier pour voyager rapidement. Cela dit, il n'est pas spécialement rare.
Il y a un marchand qui vend à un moment un truc qui te permet de voyager de façon illimité, je ne sais pas si ça se "débloque" ou autre, je suis juste tombé dessus à un moment par hasard.
Sinon, l'item pour voyager se craft, regarde dans artisanat.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Ven 2 Juin 2017 - 13:40
Merci beaucoup pour la réponse Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 10:32
Après 20h de jeu, niveau 26, je dois avouer que je suis très mitigé sur le jeu. Après Zelda (que je fais toujours en ligne rouge), la comparaison est difficile. Je me dis d'ailleurs que ca risque d'etre compliqué de rejouer à des jeux en mondes ouverts.

Niveau points positifs, je vous rejoints tous
- C'est super beau et même sur PS4 normal, je trouve que le jeu tourne bien. Y'a quelques chutes de framerate quand on court mais rien de grave. C'est même une prouesse.
- La direction artistique est de toute beauté et arrive tout de même à se renouveler en avançant dans la quete principale. Après c'est purement subjectif mais je ne suis pas trop sensible au monde qui est dépeint. Il me laisse un peu de marbre malgré sa toute beauté.
- Une partie du gameplay. Je fiffe bien les affrontements contre les robots. Y'a un peu variétés même si ca commence déjà à me lasser car j'ai 'impression de faire toujours la même chose. Et comme j'ai du mal a géré la caméra, ca m'arrive souvent d'être bloqué par un environnement et de me faire défoncer. J'ai même eu un big ou j'ai été bloqué par le décors sans pouvoir bouger...
- Pas trop de quetes annexes fedex. Il y en a mais c'est raisonnable. Ce qui rend le rythme moins haché que les autres mondes ouverts. Mais elles sont presque indispenasables sous peine d'etre en sous level pour la quete principale.

Niveau points négatifs
- Les combats contre les humains. Je trouve çà relou à force surtout que l'infiltration est assez difficile vu que certains ne peuvent etre tués pour le moment que pendant un réel affrontement. Et puis en général il y en en trop pour réussir une véritable infiltration et donc ca finit presque tout le temps en baston général.
- Je reviens sur l'infiltration mais moi qui voulait privilégier cette approche, elle ne marche quasiment jamais vu qu'à partir d'un moment, on ne peut plus tuer les dynos en s'infiltrant. On est obligé de se la jouer gros bras quasiment tout le temps
- Je trouve le jeu super punitif. J'ai beau avoir une des meilleures armures, une fleche m'enleve la moitié de ma barre de vie ou une attaque de Dynos peut faire pareil. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs armures en fonction de ce qu'on affronte mais je suis encore loin de pouvoir toutes les acheter.
- Le craft. Aloy se penche à chaque objet qu'elle récupére. C'est long. Et puis que c'est relou de devoir recharger sa vie par le craft. Ca me démotive clairement à me lancer dans des combats entre 2 points d'interets. C'est dommage car ca rendrait le tout un peu plus fluide et mieux rythmée. Je peux passer presque 5 à 10 minutes à juste recharger ma barre de vie sans forcément recharger mes potions. C'est peut etre le point le plus frustrant et qui dénature l'experience globale. J'aurai presque préféré un recover automatique.
- Assez déçu aussi sur l'exploration qui ne sert pas à grand chose au final, hormis à trouver et contempler de jolis panorama. J'ai aussi l'impression d'avoir moins de temps de pause quand je me balade. Il y' a peu trop souvent de dynos sur ma route.
- Le scénario principal, l'écriture en général est vraiment pas folichonne. Je ne me sens pas investi pour un sous dans l'histoire au point de regarder mon portable quand ca discute. Je trouve les personnages secondaires aussi bien fades.

Bref, c'est pas un mauvais jeu et je peux comprendre qu'on adhère mais je dois avouer qu'après la triplette Nier, Persona 5 et Zelda, c'est très difficile de repasser par un jeu un peu trop générique, voir convenu.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 10:42
Je suis d'accord avec tes remarques perso...
Même si j'ai pas fait Nier et Persona 5. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 10:53
ah ah Smile
Oui en te lisant, je me retrouve aussi dans tes dires.
Nier et Persona 5 n'ont rien à voir avec Horizon mais ils sont tellement incroyables chacun dans leur style que c'est difficile de passer à un jeu juste pas mal.
Mais je pense que c'est surtout la comparaison avec Zelda qui fait mal. Comme c'est devenu ma référence pour les jeux en monde ouvert, je vais avoir forcément tendance à les comparer avec. Je suis frustré de ne pas pouvoir m'accrocher n'importe ou maintenant ^^'
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 12:12
Oui, les parois "crottes de pigeons", autant ça passe sur un Uncharted ou même un Witcher 3 vu que l'ow est très plat, mais effectivement, après Zelda, c'est violent tellement ça choque dans les ow.

Même si on atteint pas la liberté d'un Zelda, c'est pour ça que j'ai toujours apprécié la licence Assassin's Creed, sans aller aussi loin et avec des décors la plupart du temps plus urbain, mais tu peux quand même grimper pratiquement partout également.

Après, bon... Zelda, c'est le LD qui est sensationnel, pouvoir grimper partout, c'est bien, avoir envie de grimper partout parce que le design d'un décor est fabuleux, c'est mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 12:38
WinterGK a écrit:Oui, les parois "crottes de pigeons", autant ça passe sur un Uncharted ou même un Witcher 3 vu que l'ow est très plat, mais effectivement, après Zelda, c'est violent tellement ça choque dans les ow.

Pas tant que ça fait sens me concernant. Zelda c'est de la fantasy extrême pour moi... ne serait-ce que le rendu. Un Assassin's Creed, Far Cry, Horizon, Dying Light, ou autre Open World qui a un rendu réaliste, tu t'attends pas à jouer un singe et même les assassins ne grimpent pas aux arbres s'il n'y a pas de points d'accroche. Dans l'idée, c'est tout aussi "choquant" que Link puisse s'accrocher à tout et n'importe quoi, juste à la force de ses petits doigts. Mais j'avoue que c'est cool car pratique qu'il puisse jouer à Spiderman dans un sens.

Quant à certains défauts, comme le fait d'avoir une animation de loot, c'est quand même très répandu. Même dans Automata, tant que tu n'as pas débloqué ET équipé le Chip d'auto-loot, ben tu dois ramasser les objets à la main.

Enfin sur le Stealth, tu peux tout à faire le faire sur les plus gros camps de bandits, mais l'idée est plutôt de jouer avec les pièges et de mettre en place toute une séquence pour que les ennemis viennent assez bêtement se suicider. Bien sûr, quand tu débloques les attaques furtives, ça aide mais là, c'est à chaque joueur de décider de la façon dont il fait évoluer son Aloy.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 13:15
Dark Inquisitor a écrit:
Pas tant que ça fait sens me concernant. Zelda c'est de la fantasy extrême pour moi... ne serait-ce que le rendu. Un Assassin's Creed, Far Cry, Horizon, Dying Light, ou autre Open World qui a un rendu réaliste, tu t'attends pas à jouer un singe et même les assassins ne grimpent pas aux arbres s'il n'y a pas de points d'accroche. Dans l'idée, c'est tout aussi "choquant" que Link puisse s'accrocher à tout et n'importe quoi, juste à la force de ses petits doigts. Mais j'avoue que c'est cool car pratique qu'il puisse jouer à Spiderman dans un sens.
Ludiquement, le fait de pouvoir grimper partout comme Link, c'est le panard, même si effectivement, ce n'est pas forcément super réaliste.
Après pour les crottes de pigeons, si, perso ça choque sur un jeu comme Horizon. Parce que tu peux vraiment avoir 2 corniches identiques quasi l'une à coté de l'autre sauf que l'une n'a pas de traces blanches, tu peux t'asseoir pour y grimper, l'autre t'y arriveras.
Les AC sont beaucoup mieux foutus à ce niveau là, ça doit fonctionner à peut prêt pareil en interne, sauf qu'il n'y a pas de marqueur visuel car tu peux quasi grimper partout. Tu dis "tu ne grimpes pas aux arbres si il n'y a pas de point d'accroche", mais y'en a partout justement...
Le level design des AC est carrément mieux fait selon moi qu'Horizon. Tu prends Assassin's Creed 3, ça reste très joli à regarder, ça fait "naturel", mais quand tu te déplaces, tu vois les ficelles, les chemins à suivre et tu vois surtout que ces chemins, y'en a partout, des chemins, des moyens d'attendre un endroit rapidement sans devoir faire tout le tour d'un gros rocher pour trouver The Crotte de Pigeon, visuellement c'est plus clair et tu as finalement moins l'impression "tu veux monter ici, petit jeu pas drôle, trouve le seul parcours que nous les devs on a décidé".

Dark Inquisitor a écrit:Quant à certains défauts, comme le fait d'avoir une animation de loot, c'est quand même très répandu. Même dans Automata, tant que tu n'as pas débloqué ET équipé le Chip d'auto-loot, ben tu dois ramasser les objets à la main.
Ce n'est pas parce que c'est répandu que ce n'est pas chiant. :p Surtout dans un jeu où c'est si important...
Autant, quand tu lootes un monstre, ça se justifie, autant tu cours, tu vois une fleur, tu t'arrêtes, tu te baisses, etc, ça ne fait que te saccader le parcours. D'ailleurs, de mémoire, Witcher 3 n'a pas d'animation de loot pour les fleurs... Et on ne peut pas dire que TW3 soit moins réaliste qu'HZD.
Le paradoxe, c'est que TW3 ou Zelda, tu as de l'endurance, tu ne peux pas sprinter tout le temps, HZD te laisse sprinter en permanence mais plop, faut t'arrêter pour ramasser une fleur. Very Happy

Dark Inquisitor a écrit:Enfin sur le Stealth, tu peux tout à faire le faire sur les plus gros camps de bandits, mais l'idée est plutôt de jouer avec les pièges et de mettre en place toute une séquence pour que les ennemis viennent assez bêtement se suicider. Bien sûr, quand tu débloques les attaques furtives, ça aide mais là, c'est à chaque joueur de décider de la façon dont il fait évoluer son Aloy.
Les camps humains sont trop "remplis" pour ça ou alors ça te coute un bras en loot pour mettre des pièges partout... Sur la fin tu peux le faire, sauf que t'as déjà vidé les 4 camps du jeu (j'exagère peut être, y'en a combien en tout ? 5 ? 6 ?)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 13:34
Je suis d'accord avec WinterGK sur l'infiltration. En fait, c'est un peu la grosse déception du jeu. C'est presqu'impossible de se la jouer pure infiltration. T'es presque obligé de faire évoluer dans les autres stats sous peine de prendre méga cher contre les dynos (brave et survie)
Je suis pas contre le mix mais il est assez mal équilibré si on veut vraiment faire du stealth.

Concernant le loot, y'a quand même un monde entre le loot de Automata et celui d'Horizon. Tu lootes bien plus fréquemment dans le second que le premier. C'est bien moins frustrant et ca casse bien moins le rythme.L'animation est longue oui mais c'est aussi la fréquence nécessaire comme pour recharger sa vie qui est bien trop importante.

Bon après je peux paraitre un peu dur avec le jeu mais ca prend pas plus que çà. Mais je compte tout de même le finir en essayant de faire le maximum de choses. Peut etre qu'une fois plus d'améliorations et en étant un peu mieux armé, le jeu me conviendra mieux.

Après, bon... Zelda, c'est le LD qui est sensationnel, pouvoir grimper partout, c'est bien, avoir envie de grimper partout parce que le design d'un décor est fabuleux, c'est mieux.

Tout a fait !
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 15:23
WinterGK a écrit:Autant, quand tu lootes un monstre, ça se justifie, autant tu cours, tu vois une fleur, tu t'arrêtes, tu te baisses, etc, ça ne fait que te saccader le parcours. D'ailleurs, de mémoire, Witcher 3 n'a pas d'animation de loot pour les fleurs... Et on ne peut pas dire que TW3 soit moins réaliste qu'HZD.

J'avoue que ça m'a pas marqué du tout. P'tête mes années Monster Hunter à devoir tout fouiller à la main avec des animations partout, et le fait que je rapproche HZD de la licence de Capcom. Dans un jeu plus nerveux, comme Automata, ça m'emmerde un peu plus mais ils ont été malin et ça se contourne du coup. Dans HZD, c'est clairement pas le truc qui m'a traumatisé une seule seconde au final. Et vous vous doutez bien que c'est un choix design de leur part, possiblement lié au fait qu'une fois encore le rendu est réaliste que dans la vraie vie, on ne ramasse pas des fleurs en passant juste dessus ^^... chai pas. M'enfin ok, vous y êtes plus sensibles que moi, chacun ses démons du JV.
Contenu sponsorisé

Horizon Zero Dawn - Page 2 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum