GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Ven 24 Juil 2015 - 20:54
Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  5e473b124e67a67125a227a047eaede3
C'est un lisant un article sur le syndrome de Kessler (exploité dans Gravity) que je suis tombé sur l'anime Planètes!

Pour faire simple: Qu'est ce que le syndrome de Kessler ?

Le syndrome de Kessler est un scénario envisagé en 1978 par le consultant de la NASA Donald J. Kessler (en), dans lequel le volume des débris spatiaux en orbite basse atteint un seuil au-dessus duquel les objets en orbite sont fréquemment heurtés par des débris, et se brisent en plusieurs morceaux, augmentant du même coup et de façon exponentielle le nombre des débris et la probabilité des impacts. Au-delà d'un certain seuil, un tel scénario rendrait quasi impossible l'exploration spatiale et même l'utilisation des satellites artificiels pour plusieurs générations.

Le plot de la série est donc: En 2075, un groupe d’astronautes expérimentés travaille à la récupération des débris en orbite autour de la Terre.

J'ai commencé comme ça histoire de et j'en suis rendu à la moitié en moins d'une semaine (13 épisodes sur 26). Je suis totalement sous le charme, c'est très drôle, l'équipe est psychologiquement bien exploité, chacun à son background, les situations varient entre l'humour le sérieux avec quasi toujours une approche scientifique intéressante! Les relations entre les persos sont très importantes, chaque question apporte une réponse très souvent bien amenée, on y parle de politique, de ce que peut apporter la conquête spatiale avec ces inconvénients, ces points dangereux pour l'homme et ces dérives... (je n'en dis pas plus)

à noter que les 26 épisodes amène une conclusion à l'anime Smile je suis à fond dedans, je ris beaucoup, je trouve le sujet très pertinent et je conseille donc vivement l'anime!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Sam 25 Juil 2015 - 19:47
Je te conseille de faire le manga. Il ne fait sue 4 tomes et la fin est totalement differente. Les deux sont interessants en soi.
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Sam 25 Juil 2015 - 23:57
Je viens de terminer l'anime que j'ai trouvé d'une justesse rare ju Reviendrais! Quelles sont les différences entre le manga papier et l'anime ça m'intéresse du coup.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Dim 26 Juil 2015 - 6:41
Il y a pas mal d'histoire en commun (comme celle de la cigarette par exemple, l'histoire de Yuri..). Par contre,toute la "baston" finale est totalement absente dans le manga. Dans mon souvenir, mais ca date, le manga suit mieux le heros et son evolution psychologique.
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Dim 26 Juil 2015 - 10:44
Bon anime terminé et comme prévu ce fut excellent, au vu du début de l'anime je ne m'attendais pas du tout à ce style de seconde partie
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité la conquête spatiale, c'est de l'anticipation mais l'auteur a réussi à garder cette partie qui m'est très cher dans le manga en général: la psychologie des persos! Chaque personne du groupe a ses problèmes, un passé lourd pour certains et c'est souvent très touchant de voir comment les arcs se terminent

Je m’achèterais les 4 tome pour sur, c'est un must have pour ma part.

Je conseille vivement, le genre d'anime qui fait du bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Lun 27 Juil 2015 - 9:05
Ca devrait m'interesser. Je le garde pour plus tard.
Je dois déjà fini Space brothers avant le début de mes vacances;
Merci du conseil !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Lun 27 Juil 2015 - 9:37
A noter Akram qu'il y a un manga en version deluxe qui est sorti (et qui est l'édition actuel) en 3 tomes. En tout cas, je conseille également le manga
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Lun 27 Juil 2015 - 19:33
@Steeve, ça ne pourra qu'être ta came! d'ailleurs j'ai plein d'anime à scénario intéressant à te conseiller!

@Pipa: Yup je compte me prendre les 3 volumes Smile

EDIT -> WTF la deluxe édition est à 100€ par tome ????
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Lun 27 Juil 2015 - 22:18
Panini et sa politique de quantité réduite à la con a encore frappé...
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mar 28 Juil 2015 - 9:57
Ça fait quand même bien chié parce que lorsque un manga me plait j'aime avoir la collection, cette année j'ai acheté Kids On The Slope par ex, j'aimerais avoir Planètes, mais c'est du grand n'importe quoi ces prix...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mar 28 Juil 2015 - 9:58
A l'origine, le prix était plutôt de 14€ (ce que je trouvais correctement pour une fois de la part de panini
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mer 29 Juil 2015 - 8:43
Yep, la premiere version etait un peu cher mais de bonne qualite, avec plein a lire, donc ca compensait. Mais la, c'est effectivement l'hallu ce prix.

Essaye du cote de l'occasion.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mer 29 Juil 2015 - 20:29
C'est justement l'occasion qui est à ce prix Very Happy
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Ven 31 Juil 2015 - 4:50
Oh...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Ven 31 Juil 2015 - 4:51
Go scan alors. Pourtant, je ne suis pas du genre a pousser au scan quand les trucs sont sortis en france, mais a ce prix-là...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Jeu 29 Oct 2015 - 22:21
Bonne nouvelle A., Panini a sorti une édition intégrale à tarif "abordable". Un bon pavé de 1040 pages Laughing

http://www.amazon.fr/gp/product/280945079X?keywords=planete%20manga&qid=1446153556&ref_=sr_1_1&sr=8-1
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Sam 31 Oct 2015 - 12:00
Acheté merci Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Dim 13 Mar 2016 - 14:56
Je viens de finir ça. Excellent de bout en bout. Et c'est juste dingue tout ce que Yukimura réussit à raconter en seulement quatre tomes. Il réussit à parfaitement développer un casting super attachant, tout en faisant réfléchir de manière très intelligente sur de nombreuses thématiques liées à la conquête spatiale. Et malgré une histoire abordant des thèmes souvent assez grave, il réussit en plus de ça à proposer un manga assez drôle. Je pense évidemment à Goro et Hachimaki, mais aussi à Tanabé et Fi, ou encore à un personnage aussi loufoque que Baron (sur lequel on ne saura pas la vérité).

Bref, j'ai pris une bonne claque. Je me ferai sans doute l'adaptation en animé dans l'année, qui à priori a tendance à diverger sur certains points et ça m'encourage clairement encore plus à continuer Vinland Saga. Et puis, comme Space Brothers, c'est clairement une série qui change de ce que j'ai l'habitude de lire ou regarder niveau S-F japonaise. Pas trop d'actions et plus axés sur la psychologie des personnages et son message. Ca me change des séries de méchas.
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Dim 13 Mar 2016 - 16:23
Yup le manga et l'anime font du bien tant c'est rafraîchissant.
Anonymous
Invité
Invité

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mer 3 Aoû 2016 - 12:17
Bonjour,
Je ne suis pas un grand amateur de mangas, mais votre sujet m’a donné envie de découvrir les titres proposés. Tout ça a l’air très intéressant et je pense que je vais adorer faire une incursion dans cet univers. Que me conseillerez-vous comme titre pour commencer ?
À bientôt
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Mer 3 Aoû 2016 - 13:38
Il y a des tonnes de possibilités au niveau des mangas en passant par des tranches de vie réalistes, à des univers d'héroic fantasy complètement déjanté à la japonaise ou de véritables fresques historiques. Globalement, il y en a pour tous les gouts.

Au niveau de la culture populaire de manière général, tu as une préférence, une sensibilité particulière vers quelque chose de réaliste, futuriste, humoriste, déjanté, de la romance, du drame...? Ou à l'inverse, des thématiques, ou des styles à éviter?
Est ce que tu connais quelques titres niveau manga? Si oui, est ce qu'il y a certains titres que tu as apprécié, et si oui, il y a combien de temps?
Parce que bon, il y a peut être certains titres que tu as pu apprécié, il y a par exemple 15 ans, mais avec l'âge, on se rend compte qu'on ne correspond plus à la cible initiale, et que même la fibre nostalgique ne rattrape pas les erreurs de certains mangas.


Après, je peux te citer quelques valeurs surs comme Akira, Gunnm, Larme Ultime, Le sommet des dieux, Planète, Space Brother, Real; Hunter X hunter, La Rose de Versailles, Prophecy, your lie in april, silent voice, bonne nuit punpun, hunter x hunter, berserk...
Contenu sponsorisé

Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ  Empty Re: Planètes aka ΠΛΑΝΗΤΕΣ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum