GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Comptez-vous migrer vers Windows 10 ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Migration vers Windows 10

Ven 31 Juil 2015 - 13:03
Voilà, j'ai migré mon PC hier soir vers Windows 10. Et histoire que tout se passe vraiment bien, j'ai fait une installation propre (remise à zéro complète et sauvegarde de mes fichiers). Pour l'instant, je suis assez content (j'étais sous Windows 7) du design de l'OS. Par contre, utilisant Windows 8.1 au boulot, je trouve la différence entre les deux OS pas flagrante. Bref, on verra à l'usage de toute façon.

Et vous, comptez-vous migrer sur Windows 10 ? Et si oui, pourquoi ?

Edit : Attention pour ceux qui souhaitent migrer, je vous conseille de lire attentivement cet article avant de procéder à l'installation de Windows 10 : http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 31 Juil 2015 - 14:16
Oui je vais migrer, quand j'aurai le net... Pourquoi ? Pacque j'ai 8, que ça me plait bien, et 10 en est la suite logique. Rien de très spectaculaire donc. A voir si tous les drivers sont ok, j'ai cru lire que ceux de la manette PS4 étaient pas compatibles, et ça, ça craint.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 31 Juil 2015 - 17:16
SylvainCL a écrit:A voir si tous les drivers sont ok, j'ai cru lire que ceux de la manette PS4 étaient pas compatibles, et ça, ça craint.
D’où l’intérêt encore une fois d'avoir une Xbox One au lieu d'une PS4 Cool
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 31 Juil 2015 - 20:28
J'ai voulu faire la migration, mais bon, pour le moment, ça marche pas du tout de mon coté. Et j'ai beau suivre les tuto, ça foire...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 31 Juil 2015 - 20:56
Jimeo a écrit:Et vous, comptez-vous migrer sur Windows 10 ? Et si oui, pourquoi ?
Non, je suis sous Vista donc pas de programme de migration. Laughing


(enfin, je crois...)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Sam 1 Aoû 2015 - 9:52
Pipasrei a écrit:J'ai voulu faire la migration, mais bon, pour le moment, ça marche pas du tout de mon coté. Et j'ai beau suivre les tuto, ça foire...
Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.nextinpact.com/news/95972-mise-a-jour-vers-windows-10-differentes-methodes-et-astuces.htm

Je suis passé par l'application de création de media et la mise à jour s'est téléchargée toute seule.

vidok a écrit:
Jimeo a écrit:Et vous, comptez-vous migrer sur Windows 10 ? Et si oui, pourquoi ?
Non, je suis sous Vista donc pas de programme de migration. Laughing


(enfin, je crois...)
Et non... La migration vers Windows 10 est proposée uniquement aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Pour les autres, c'est payant. Par contre, méfies toi car les MAJ de sécurité pour Vista font s'arrêter (si ce n'est pas déjà le cas) dans peu de temps. Tu risques de te retrouver avec un PC bien plus vulnérable que la normale...
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Sam 1 Aoû 2015 - 21:58
Non. Je suis sous Win7 chez moi et au boulot, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble Win10. J'vois même pas ce que ça pourrait m'apporter de plus des deux côtés (taff, maison). Donc j'm'en fous.
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Sam 1 Aoû 2015 - 22:25
Tiens d'ailleurs je viens de tomber sur ça : http://www.rockpapershotgun.com/2015/07/30/windows-10-privacy-settings/ La meilleure raison sans doute pour ne pas passer à Win10.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Dim 2 Aoû 2015 - 12:00
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 7 Aoû 2015 - 11:05
Voila, je suis sur windows 10 et que dire? Ah oui, c'est de la merde...
Plus sérieusement, j'ai des bugs qui apparaissent sans raison (menu démarrer parfois indisponible, le clavier numérique qui se désactive tout seul, des logiciels qui plantent).
Alors qu'avant sur seven, tout réagissait rapidement, j'ai des options qui sont désormais lente à régler (genre le son...). Bref, si ça se corrige pas rapidement, je sens que je vais rebasculer sur seven.
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 7 Aoû 2015 - 12:59
Toujours laisser les primo-acheteurs beta tester, surtout avec les usines que sont les OS. Quand je vois le côté ultra fermé de la One, je me dis que si Win10 c'est à l'image de son OS, non merci. Ne plus pouvoir accéder à rien, devoir passer par des appli à DL de partout, même si j'en comprends le concept et l'éventuelle logique (on ne DL que ce dont on a réellement besoin), y a un minimum en terme d'accès aux données. Ne plus avoir accès à mes saves sur la One, être obligé de subir le logiciel Upload pour les screenshots/vidéos, c'est typiquement ce que je déteste. Seul leur cloud OneDrive est une bonne idée car accessible partout ... mais c'est très fortement tempéré par le fait que tu ne peux upload qu'un screenshot à la fois. Comment on peut être aussi con quand on développe ça?
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 7 Aoû 2015 - 20:08
Etant également sous Win 7 depuis presque 4 ans, je ne vois aucune raison valable de migrer à part le "plaisir" d'essuyer les plâtres pour permettre aux bras cassés ayant conçu le système de rectifier le tir.
De toutes façons, je n'ai jamais migré vers un nouveau window vu que je change de PC tous les 6-7 ans en moyenne.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Dim 9 Aoû 2015 - 15:44
RAS chez moi depuis le passage sous Windows 10. Comme quoi... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:50
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Jeu 13 Aoû 2015 - 16:13
Non mais ce procès sur la vie privée que l'on fait à Windows 10 est un peu ridicule. Que tu sois sous Windows Vista, Seven et 10, la problématique est la même : Tu n'as pas vraiment de "vie privée" sur le net à partir du moment ou tu navigues sur le web. Entre les cookies et autres trackers, tu ne seras jamais à l'abris. Et je ne parle même pas des smartphones hein...
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Jeu 13 Aoû 2015 - 16:56
La question pour moi n'est pas de savoir si c'est déjà la merde ou pas, car oui, il faut déjà être très prudent de nos jours. Pour ça que sur mon PC perso je n'ai rien chez moi. Tout est sur clés USB (pas dément mais un bon début pour moi pour ne pas que mes photos/vidéos privées soient facilement accessibles).

Il est ici question du côté "c'est de pire en pire". Si tu estimes que le fait que MS accède à de plus en plus de données privées de mille et unes manières détournées, ok ça me va. Mais qu'on soit tous complaisant face à cette triste escalade du tout public, là non. Ce que je décide de divulguer sur le net ça ME regarde. Je n'ai pas envie que MS récupère mes data à tout va, les numéros de tel de mes listes d'amis, etc.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Jeu 13 Aoû 2015 - 18:00
Malheureusement, tu ne peux rien y faire car tes photos, contacts ou que sais-je encore seront toujours récupérés d'une manière ou d'une autre. Par exemple, tu utilises un smartphone ? iphone, Android ou Windows Phone ? Et bien si ce n'est pas l'OS de ton mobile qui récupère tes donnés, ce sera une application. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question d'être complaisant ou non. C'est que les moyens d'avoir une protection de la vie privé sur internet sont quasi nul.

Tu peux en limiter les conséquences en utilisant d'autres moteurs de recherche respectant la vie privé du type Qwant ou Duckduckgo et utiliser une webmail Français du style laposte ou NetC mais pour le moment, tu ne peux rien protéger à 100% de ta vie privé sur le web. Et que dire des FAI qui revendent les données de ses utilisateurs ?!
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 14 Aoû 2015 - 7:29
j'ai tenté de migrer lundi, et ben je suis revenu au 7, mon écran n'était pas reconnu, ce qui fait que le bureau dépasse en haut et que je n'avais plus accès aux barres ou il il y a la croix de fermeture. Il a été impossible de re-calibrer l'écran pour que ça fonctionne (changé de résolution, de taille de caractères, recherche de drivers d'écran, etc..) donc du coup retour au point de départ, et puis le pc qui me suggère ce que je devrais faire, non-merci, j'écoute déjà pas ma femme..
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 14 Aoû 2015 - 9:29
Justement Jimeo, vu que c'est pas 100% étanche le web, je limite au maximum les intrusions et possibilités de récupérer des données que je ne souhaite pas partager (mon nom, mon adresse, m'en fous, c'est dans l'annuaire). C'est pas pour autant que je vais rajouter des couches d'espionnages made in MS à chaque génération d'OS. J'ai tenu des années avec Win XP, je devrais tenir encore quelques années avec Win7 ... et pour le 10, je partagerai sans doute encore moins d'infos et data.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 14 Aoû 2015 - 10:30
La dessus, Jimeo a malheureusement raison, rien que ta présence sur facebook Dark Inquisitor, c'est déja la porte ouverte pour eux (et comme tu es sur facebook...). Même si tu utilises des outils comme ghostery, et add block.

En gros, pour être pepere en terme d'info récolté quand on n'est pas un roxor en informatique, il faut le combo :
- Ghostery
- Addblock
- Tor
- No Script
- Tourner sur linux avec des logiciels libres
- ne rien acheter

mais bon, tu reviens à une utilisation sur web au début des années 90, ce qui est plutôt galère.

C'est vraiment à nos gouvernements d'agir de ce coté la, car si la CNIL a plusieurs fois condamner certains groupes (vu que légalement, ils ont pas le droit de le faire), ça n'a absolument rien changer, puis les amendes sont tellement ridicules (150 000€, c'est de l'argent de poche pour eux) que ça change malheureusement rien.
Ce qui me fait plutôt marrer, c'est que malgré leur méthode de récolte d'info, leurs statistiques et tout, je me rend compte à quel point ils sont à coté de la plaque quand je vois leur suggestion (genre les suggestion d'achat sur internet) Laughing Laughing . Après, c'est peut être le fait que j'utilise ghostery et addblock, qui les brouillent un peu, mais quand meme
Anonymous
Invité
Invité

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Ven 14 Aoû 2015 - 14:16
Ma présence sur Facebook,que ça soit mon FB gamer ou mon FB perso, elle ne contiennent que ce que JE veux qu'elles contiennent. Je ne mets de photos perso par exemple, ou uniquement celles qui ne me dérangent pas d'être publiques. Tout ce qui est sur mes clés USB restent sur mes clés USB.

Là on parle d'un OS qui envoie TES fichiers perso de TON HDD sans te demander ton avis. Il partage TES infos que tu n'as pas forcément envie de partager. Facebook ne scanne pas mon téléphone portable pour partager mes SMS avec un serveur et récupérer tous les téléphones de mes connaissances. Ca n'est pas comparable pour moi.

Je ne dis pas que tout est blindé chez moi, n'importe quel hacker doué pourrait récupérer des trucs ça et là, mais autant limiter la casse avec ce qui est légal, et là, Win10 c'est une honte pour moi.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Lun 17 Aoû 2015 - 11:12
Dark Inquisitor a écrit:Facebook ne scanne pas mon téléphone portable pour partager mes SMS avec un serveur et récupérer tous les téléphones de mes connaissances. Ca n'est pas comparable pour moi.
Sauf si tu utilises l'appli facebook sur ton téléphone. L'appli accède à ta liste de contact, tes photos, tes sms... J'en passe et des meilleures.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Mar 1 Sep 2015 - 11:20
Migration faite au cours du moi d’août. Aucun problème jusqu'ici.
Contenu sponsorisé

Migration vers Windows 10 Empty Re: Migration vers Windows 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum