GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tomb Raider

+23
Lakzio
SylvainCL
Pipasrei
DemKin
Nofear
Mogfa
Skypirate
Bat
Ptibruno
oya-tama
L'Céd
Steeve
Legyptien
Elincia
Shila
Moggy
Anansi
Ash
Neo-Binks
YAD
Pumpk
B!gBossFF
Jimeo
27 participants
Aller en bas
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2014

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Jeu 23 Jan 2014 - 17:50
Dark Inquisitor a écrit:Idem à ceci près que je n'ai aucune idée de mon temps pour le finir. J'avais ajouté "L'ombre de Lara" qui était un DLC très agréable mais hélas, ce fut aussi pour moi le dernier Tomb Raider. Si je ne compte pas ACIV Black Flag bien sûr :p ! Mais fallait bien que je la place quelque part celle-là, ah ah.


Ah ah ah =)! Ce qui n'est pas faux, disons même que c'est plus pour le coup Tomb Raider reboot qui surfe sur Assassin's Creed! Bat a raison c'est bien du pompé, du copié collé d'idées de jeux récents et c'est vraiment honteux! Pas mal de passage m'ont fait penser à Assassin's Creed, à Uncharted, et même à Metal Gear Solid (le 4 plus précisément. Ne pas se faire repérer, tout le tatouin..... Dès que j'ai vu ça, j'ai direct pensé à MSG.....). La métaphore de jeu de vitrine est tout à fait exacte...... Comme s'ils ne pouvaient plus rien faire de vraiment original, à part une ou deux petites choses inventées, rien de réellement neuf, que du déjà vu... D'ailleurs le Mathias là, il me semble ressembler à un autre personnage de jeux vidéos mais je n'arrive plus à me rappeler qui, il a un air de déjà vu le bougre....... Et Sam me fait vraiment penser à Yuna, je leur trouve quelques ressemblances physiques...... Bref, vive le pompage!

Ah, j'adore le passage d'Astérix, ça colle bien Wink.

L'céd: Incroyable et honteuse d'ailleurs........ E plus, on sent bien qu'il y aura une suite *soupir*.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Jeu 23 Jan 2014 - 23:48
Après honteux, le mot est peut être un peu fort. Une partie TPS de cette qualité avec un auto-cover aussi souple et efficace, ça ne doit pas se faire tout seul non plus:p
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 0:05
Honteux c'est un peu fort. Éhonté correspond mieux
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 0:50
Ok, j'avoue, j'y ai été un peu fort, je vous le concède =). Éhonté est effectivement le mot le plus approprié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 8:43
J'ai pas envie de ré-entrer dans le débat mais même si c'est du pompage, et je suis d'accord avec vous, je trouve que le jeu fait du pompage intelligent et réussi.
Après, avec le recul, j'ai beaucoup moins d'entousiasme sur ce jeu qu'au moment ou je l'ai fait.
Mais il n'empéche que j'avais tout de même pris un pied monstrueux à l'époque.

Sinon concernant la durée de vie des Tomb raider, je n'ai fait que les trois premiers mais j'avais passé plus de 20h dessus sur chacun aisément.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 10:43
Steeve a écrit:
Après, avec le recul, j'ai beaucoup moins d'entousiasme sur ce jeu qu'au moment ou je l'ai fait.

Autant de la part de joueurs comme nous je trouve ça normal, autant ce qui m'embête sur cette génération c'est cette ferveur surdimensionnée à l'approche d'un certain jeu dans la presse, les médias,etc... Qui créent une réputation qui emporte tout sur son passage, fait énormément d'ombre aux autres, érige un jeu comme chef d'oeuvre absolu dont on peint des fresques sur les frontons d'église. Et que presque tout le monde a oublié un an après, a déjà revendu ou ne s'en souvient "que" comme un bon moment instantané.
Je trouve ça très très embêtant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 10:55
Je suis bien d'accord avec toi. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:10
En vérité c'est le seul point sur lequel ça me dérange, l'ombre que ça peut faire aux autres jeux.
Mais sinon les gunfights de ce Tomb Raider offrent des sensations vraiment très bonnes. Des fois j'ai envie de m'en retaper quelques-uns.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:12
Je l'ai fini ce mois ci et même si les gunfigt sont bon, j'ai préféré ceux d'uncharted Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:17
Moi j'ai bien aimé l'arc dans Tomb Raider. Ca rendait le jeu un peu infiltration qui faisait plaisir. D'ailleurs ca permettait le laisser le choix au joueur de passer en force ou en tranquilité.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:19
Mais l'IA est trop foireuse pour pouvoir prendre son pied en infiltration...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:21
Bat a écrit:Je l'ai fini ce mois ci et même si les gunfigt sont bon, j'ai préféré ceux d'uncharted Peur 

Ah non, je déteste le feeling des armes des Uncharted. Je me fais chier à "shooter" dans leurs jeux  Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:21
Ou c'est toi qui est mauvais.  Peur 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:23
Ben non, j'appuie sur la gachette, le son et le feeling qui sort me déplaisent. Dans les jeux Naughty Dog soit t'es en train de t'extasier sur la technique, soit tu te fais chier de toutes façons  :bag: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:28
Je parlais à Bat. T'as posté juste avant que je poste ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:29
Ahhhhhh désolé. Bon bah troll totalement gratos de ma part. :bag: 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Ven 24 Jan 2014 - 11:41
Non justement je ne dis pas que je me fais repérer au contraire. Je dis que les ennemis sont soit complètement aveugle soit ont le pouvoir de voir à travers les murs.

Edit : Soit dit en passant Lara aussi a ce pouvoir donc ça reste cohérent...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Lun 11 Aoû 2014 - 23:24
50 ans après tout le monde, j'ai commencé tomb raider. Pour ma part, comme je ne suis pas fan de la série de base, j'apprécie totalement les changements dans ce jeu. J'adore jouer avec l'arc. Puis, lara croft a enfin gagné en charisme.

Par contre, j'ai 2 bugs assez chiants pour le jeu. Les voix complètement random. Parfois le jeu parle en anglais, parfois en français sur une même partie (et c'est pas une question de changement de langue volontaire, juste un bug).
Parfois, j'ai aussi ma console qui fait pas mal de bruit. J'ai cru à des signes de faiblesse de ma console, mais en jouant à pas mal d'autres jeux, j'ai aucun soucis.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Mar 12 Aoû 2014 - 23:22
Je dois être rendu à la moitié du jeu (d'après le pourcentage). J'aime toujours, même si je regrette un peu le changement de tournure du jeu. Au début, il y avait une aventure, peu d'ennemis, plusieurs méthodes d'approche.
Maintenant, l'aventure se transforme en un truc bourrin où les ennemis arrivent à la queue leu leu (enfin presque).
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Mer 13 Aoû 2014 - 15:06
Et ouais, c'est de la merde !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Mer 13 Aoû 2014 - 15:19
On a tous connu ça.
Courage, on est avec toi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Jeu 14 Aoû 2014 - 0:22
Je viens de terminer Tomb Raider Die Hard VI : Archaeology of death.

Mon avis ne change pas tellement. J'ai apprécié le jeu. Mon préféré de la saga en ce qui concerne le gameplay ou la nouvelle lara croft. Comme je l'ai déja dit, j'avais une préférence pour le début du jeu (nettement moins bourrin) plutot que sur les 2 derniers tiers.
Bon, ceci dit, je comprend la déception de certains fans, parce que le jeu est totalement no brain (au pire, on réfléchit 30 secondes sur une pseudo énigme, et c'est plié).
Comme le jeu a pompé un peu sur tout le monde (de manière réussi), je reste quand même très étonné que les concepteurs n'ont pas pris une orientation type metal gear 3 au niveau chasse, et blessure par exemple. Je pense que ça aurait pu très bien s'intégrer au jeu.

Le bug du doublage, j'ai plus eu le choix par la suite, c'était full fr, malgré le fait que le doublage était censé être en anglais... Bon, ceci dit, le doublage fr n'était pas spécialement gênant.

J'espère quand même que sur une suite, il y aura un peu plus d'exploration, et plus de possibilités d'infiltration.
Anonymous
Invité
Invité

Tomb Raider - Page 10 Empty Rise of the Tomb Raider

Mar 11 Aoû 2015 - 13:02
Pour ceux qui ont manqué la vidéo de la Gamescom :



Mon premier avis après avoir vu cette vidéo reste "mouais". Je vais donc (ré)expliquer pourquoi je reste partagé en commençant par le négatif.

Lara Croft est toujours une gamine qui peut tomber de 10m sur le dos en faisant "aïe bobo" puis 5 secondes après faire de l'escalade comme si tout allait bien. Admettons... sont toujours pas à niveau pour la cohérence des situations mais on fera avec. Cela étant, elle reste canon (comme toujours), mais toujours incapable des mouvements d'antan. Je le déplore fortement car en gagnant sur le rendu réaliste, on a lourdement perdu du côté chorégraphique et au final, je vois encore du Uncharted avec Lara Croft. Je ne serais limite pas étonné si un jour ils mettent respectivement les deux perso en DLC dans chaque licence opposée.

Le temple montré me laisse dubitatif même s'il a été précisé que c'était une introduction en la matière (merci pour les fans de nous prendre pour des noobs décérébrés hein). Si je ne suis pas emballé, c'est parce que j'ai l'impression que TOUT est fait pour nous imposer TOUS les pièges de la zone pour mettre en valeur TOUS les Scripted Events du temple. Ca semble ouvert, mais en fait pas du tout. J'espère franchement avoir tord car je n'ai vu qu'un faux couloir (comme le premier reboot en fait) où l'on a jamais le choix de résoudre une situation comme on le souhaite, tout ça pour faire la part belle aux 150 écroulements d'un truc parce que Lara a toujours une poisse incroyable. On pourra répondre que "bah ouais, comme avant en fait" ... auquel cas j'ai ma carte "comme avant ouais... c'est pas interdit d'évoluer non plus, plein de jeux proposent de résoudre une situation de moults façons possibles).

Les gunfight rejoignent ma remarques sur les acrobaties de Lara "adulte". Ils sont donc à l'image de cette jeune Lara, mous et pas franchement originaux. C'est du vu et rerererererererevu avec du SlowMo pour les nuls et des ennemis à l'AI incroyables pour des mercenaires aguerris. 2015 les mecs... soit presque 20 après le premier TR. 20 ans pour passer de l'exploration + action bondissante à des QTE de partout dans des temples en couloir et un événement à la minute parce qu'il parait que sinon le joueur, il s'endort. En fait j'aurais préféré que la licence dévie en RPG, j'aurais trouvé teeeeeeeeeeellement mieux.

Pour finir sur une touche positive, bah c'est joli hein, on va pas s'mentir. C'est plaisant à regarder à chaque seconde, c'est propre, les éclairages sont cool, c'est bien animé (sauf les cheveux de Lara dans la voiture au début ... wtf), c'est 2015 quoi. Par contre, aucune chance que je l'achète à la sortie, planning de jeu surbooké pour cette fin d'année oblige. A suivre donc.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Lun 17 Aoû 2015 - 12:29
Bien emballé par cette vidéo, qui offre un contenu fidèle au premier reboot que j'avais adoré. Après, je suis d'accord qu'il faudrait lâcher un peu la bride sur les évènements imprévus mettant à mal Lara-la-poisse. Du moins, mieux doser pour privilégier davantage l'exploration, la recherche, en espérant de vrais grands tombeaux.
J'aimerai voir le coté RPG prendre un peu plus de place, mais sans trop empiéter sur le genre plate-forme/action, vrai identité de la licence.
Je pense que ça sera un achat "Dé ouane" lorsqu'il daignera pointer le bout de sa trogne sur PS4.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Tomb Raider - Page 10 Empty Tomb Raider

Mar 10 Nov 2015 - 18:20
Quand je vois la décadence dans laquelle sombrent les séries que j'ai appréciées ... fallout, tomb raider, FF ... je ne regrette pas d'avoir laché le JV.


Dernière édition par Jimeo le Ven 13 Nov 2015 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Sujet créé à partir du topic Fallout 4)
Anonymous
Invité
Invité

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Mar 10 Nov 2015 - 18:21
YAD a écrit:Quand je vois la décadence dans laquelle sombrent les séries que j'ai appréciées ... fallout, tomb raider, FF ... je ne regrette pas d'avoir laché le JV.
Et pourtant il y a tellement de tuerie à côté...
Contenu sponsorisé

Tomb Raider - Page 10 Empty Re: Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum