GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 25 Avr 2016 - 14:08
Kaitlyth a écrit:Étant une grosse grosse fan des Jurassic Park, j'avoue j'ai pensé la même chose que toi et j'ai été déçue... Cette accumulation de clichés, d'incohérences, de plans illogiques !

Bah quoi ? Les talons aiguilles, ça peut se porter dans les rochers, quand on course un T-Rex et j'en passe. Tout est cohérent dans ce film Razz
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 28 Avr 2016 - 8:41
Le livre de la jungle (version 2016) : Un excellent remake, qui laisse peu de place à la prise de risque. Il y a bien des différences avec les précédentes adaptations en proposant des personnages gentils moins lisses, une dimension plus épiques, mais globalement, ça reste très (trop) fidèle aux autres films (je parle pas du roman, que je n'ai pas lu).
Par contre, le film est une putain de claque visuelle. Même si je trouve quelques défauts visuels sur les loups qui sonnent faux, le reste du casting, et la jungle s'avèrent juste grandiose techniquement, et esthétiquement.

Captain America : Civil War : Les frères Russo ont frappé fort en proposant une fois de plus, l'un des meilleurs films Marvel. Sans véritablement bouleversé la formule Marvel, le film arrive à se différencier d'un autre manière, sans pour autant être une copie d'un captain america 2 ou avenger.
L'introduction des nouveaux personnages est très bien réussite, le combat du milieu du film est juste grandiose même si au final, les combats de manière général ont un côté moins grand spectacle que certains films marvel.
Puis, ce qui fait plaisir
Spoiler:

Petit plus, pour l'avant première du film, j'ai gagné des places pour Camping 3 Laughing
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 28 Avr 2016 - 18:17
Je confirme pour Civil War. Ce que je viens de poster :

Bon bah, Civil War, c'est bien mieux que Batman vs Superman. Tout n'est pas parfait, mais j'en suis ressorti satisfait. Les bons points compensent les mauvais. Ça faisait longtemps pour ce genre de films. Mais bon, je pense quand même laisser tomber de plus en plus les marvels au ciné. Parce que aller voir des séries télé au ciné, ça en devient un peu chiant avec les sous-intrigues qui se multiplient ainsi que les personnages qui ne sont pas tous charismatiques, loin de là (quoique les deux derniers tirent leur épingle du jeu. Mais bon, y'en a un qui fait son 987348734e reboot, lassant).
Car bon, le GRAND méchant que l'on a vu il a xx années, il arrive quand ? Car là, pour un mec qui disait qu'il allait se charger de la situation, il a dû rester coincé aux chiottes parce qu'il n'avais pas de PQ, je ne vois pas d'autres raisons autrement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 1 Mai 2016 - 11:18
Seul sur Mars: Très bonne adaptation du roman d'Andy Weir. Alors forcément dans un film, il y a pas mal de manque par rapport au bouquin qui majoritairement prend la forme d'un journal de bord. Donc, il y a pas mal de choses qui sont passés sous silence et qui ne sont pas toujours clair pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin. Je pense par exemple à toutes les explications données par Mark dans le bouquin sur
Spoiler:
Mais sur un film, il a fallu des choix et je trouve que Ridley Scott s'en ai plutôt bien tiré et a réussit à bien retranscrire l'atmosphère, l'humour, les codes, et les enjeux du roman. Et Matt Damon est juste excellent dans le rôle principal. D'ailleurs, le casting est dans son intégralité juste parfait. Et j'ai même trouvé les rajouts de la fin plutôt sympa. Pour information, le roman se termine juste après
Spoiler:
Bon, et puis, Mars est juste magnifique.

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force: J'ai revu le film à l'occasion de sa sortie en Bluray et si je ne serai pas aussi radical que lors de sa sortie ciné, je reste complètement sur mes positions par rapport à sa valeur par rapport à la franchise. C'est clairement un très mauvais Star Wars qui à trop vouloir faire dans le mimétisme et le fan-service ne réussit jamais à montrer un visage qui lui est propre. On prend un peu de ça par là et un peu d'autre chose ailleurs, et on obtient le scénario de Star Wars VII. Et si on rajoute à ça un bad guy qui pour moi est toujours un gros troll d'Abrams aux fans de l'ancien Univers Étendu, trois personnages principaux décevants (voir ridicule: coucou Kylo Ren)et pas toujours très bien joué (je trouve John Boyega et Adam Driver encore plus nuls que Christiensen dans L'Attaque des Clones ) ainsi que quelques incohérences et tu obtiens un résultat forcément décevant.

Mais malgré tout, j'ai dû mal à considérer Star Wars VII comme un mauvais film. Oui, il y a énormément de trucs qui me gonflent en tant que fan de la franchise. Mais j'ai quand même pris un certain plaisir à revoir le film. Déjà, parce qu'en tant que film d'action, il fait le taff en matière de batailles spatiales et de fight au blaster et au sabre laser (même si le côté hyper cheaté de Rey est tout sauf cohérent avec les six premiers épisodes et que l'on est évidemment très loin des performances techniques et physiques de la prelogie ). Mais aussi parce que c'est un film plutôt beau sur le plan visuel et que John Williams, sans pour autant atteindre l'excellence des épisodes antérieur, assure un minimum à la bande-son. Bon, et puis si le nouveau casting est bien souvent à côté de la plaque, Harrison Ford est là pour tenter de sauver les meubles.

Avec le recul, je suis donc encore plus partagé concernant ce septième épisode. C'est sans aucun doute un bon divertissement mais c'est aussi une tentative de retour aux sources complètement foiré qui peut même être pris comme une offense par certains fans tant il se montre violent avec la mythologie et le background de la franchise ( et sans forcément prendre en considération l'ex-UE).

Normalement, si j'ai le temps, au tour d'Interstellar et Jupiter Ascending ce soir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 1 Mai 2016 - 11:48
Outch, entre interstellar, et Jupiter, ça va être le jour et la nuit Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Mai 2016 - 11:21
Zootopie. Mais comment c'était trop bien. Trop choupinou. Trop drole.; Trop génial en somme. Ca fourmille de détails de partout. Un des meilleurs Disney. (juste derrire Raiponce dans mon coeur)
Je le veux dans Kingdom Hearts 3. On peut pas faire autrement.

Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Mai 2016 - 21:09
Angry Birds Le Film. Un film pour enfants/ados qui se laisse regarder, mais je trouve qu'ils ont trop laissé de place à la présentation des piafs et que la partie action est trop courte. Surtout que j'imagine que ceux qui sont allés voir ce film connaissent très bien la licence Angry Birds.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 19 Mai 2016 - 18:45
x-men : apocalyspe : Le film a clairement ses défauts (certains acteurs vraiment mauvais, filtre visuel parfois dégueulasse, quelques longueurs, et certains flous scénaristiques), mais le film a aussi des putains de séquences qui sont terriblement efficaces.

Les gens qui ont vu le film comprendront la musique Very Happy


Spoiler:

Aussi un détail que j'ai beaucoup apprécié pour un film de comics, que les autres films de comics ne proposent pas (ou mal)
Spoiler:

Hannah et Alice mènent l'enquête: Un film qui démarre très mal, limite chiant, et pourtant même si l'intrigue ne vole pas haut, et que la réalisation est d'une qualité très variable (l'animation savonette). Le film se laisse suivre grâce à un duo d'enquêtrice très particulière.
Bref, il ne faut pas s'attendre à des moments épiques, poétiques, mais un film reposant avec quelques séquences droles.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 21 Mai 2016 - 19:40
Vu Le Livre de la Jungle. La réalisation m'a autant époustouflé que l'histoire m'a laissé de marbre. Même si on connaît tous une histoire, ça n'empêche pas une adaptation de créer des émotions par une bonne narration. Là j'ai trouvé ça "froid" dans la manière de raconter, et je suis toujours surpris par ces optiques de faire ultraréaliste un truc qui dès le départ ne l'est pas. Du coup j'ai vraiment l'impression que voir ces animaux de synthèse ultraréalistes mais qui parlent et qui chantent, ça fait une espèce d'alchimie fausse et qui m'empêche de rentrer dans le truc.
Une belle démonstration technique pour une narration qui m'a laissé complètement froid.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 23 Mai 2016 - 10:46
Bon bah Civil War a tenu toutes ces promesses, un putain de film d'action, ça s'enchaine bien, c'est solide dans la mise en scène, bref j'ai beaucoup aimé et ça me confirme que les meilleurs films de super héros concerne Captain America.

Je suis heureux de savoir que les fréres Russo vont s'occuper des Avengers, s'en est terminé de la carotte Whedon ENFIN !!!
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 30 Mai 2016 - 9:57
Deadpool! Wow excellent film qui colle parfaitement au personnage, même ma femme se tapait des barres de rire, c'est fun, bien rythmé et plein de clin d'oeil! Après le dernier Captain America, Marvel est en train de violer DC Comics niveau intéret des franchises! Va vraiment falloir que le Suicide Squad tienne la route.

Vu également Gods of Egypt et même si j'en attendais pas grand chose j'ai passé un agréable moment, c'est plein de clin d'oeil à notre génération (chevalier du zodiaque par ex) après c'est ultra téléphoné et cliché mais ça se laisse regarder!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 31 Mai 2016 - 12:16
Warcraft : le commencement : Quasiment neophytes et pas spécialement attiré par l'univers de Warcraft (j'ai fais le 3ème opus), j'ai été voir le film avec un pote fan de la saga.
J'ai passé un bon moment devant le film, plutôt classique sur la forme, mais avec quelques surprises sur certains évènements.
Je le souligne rarement, mais la 3D était de bonne qualité même parfois le rendu visuel global sonne faux.
Ceci dit, j'aurai aimé un peu plus de folies au niveau des scènes d'action.

Gods Of Egypt : Un film plutot moyen à gros budget qui propose pourtant des bonnes idées tant sur l'adaptation de la mythologie égyptienne, que parfois visuelle.
Mais voila, le film souffre de pas mal de longueurs, d'un manque de folie au niveau action, et de dialogues creux.

Dalton Trumbo : J'avais oublié de l'indiquer dans mes films de 2016, mais j'ai beaucoup aimé le film de Dalton Trumbo. Personnage historique du cinéma dont je reconnais mon manque de culture avant le visionnage du film (bien que je connaissais une partie de ses œuvres).

Bref, pour les amateurs de biopics, les fans de Dalton Trumbo, et de Bryan Cranston, je conseille vivement ce film.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 31 Mai 2016 - 22:29
Même avis sur Civil War (vu il y a 1 mois), dit plus haut: l'un des meilleurs Marvel sinon le meilleur (avis perso). Il m'a exorcisé la vision du mauvais l'Ere d'Ultron de l'année dernière.
Concernant Le Chasseur et la Reine des Glaces, j'ai bien apprécié avec son approche plus décomplexée que le premier film. L'ensemble peine quand même à se renouveler malgré les 30 premières minutes bien maitrisées.
Je vais essayer d'aller voir Warcraft ce week-end si je peux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Juin 2016 - 11:41
World War Z.
C'était tout de même bien ennuyant. Les effets spéciaux sont cools, quelques passages qui valent le détour, mais j'en retire pas grand chose de ce film !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Juin 2016 - 12:58
J'avais adoré ce film, un pur chef d'oeuvre mais pas pour de bonnes raisons. En tout cas, je me suis bien marré devant.

Spoiler:

Et j'en oubli
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Juin 2016 - 13:57
La 5eme Vague... le plot vu et revu et l'enchainement de situations totalement bidon pour sortir les héros de la merde m'a achevé... 4/10 voir moins.

10 Cloverfield Lane, la 1ere heure est pas mal du tout, beaucoup de questions avec des réponses intéressantes... puis arrive le dernier tiers du film du grand n'importe quoi totalement WTF...

Sinon oui WWZ est une des purges de la décennie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Juin 2016 - 14:01
Il est dispo en dl 10Cloverfield?
J'avais bien aimé le premier et ca me tente bien.

Pour WWZ,

Spoiler:
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Juin 2016 - 21:03
Steeve a écrit:World War Z.
C'était tout de même bien ennuyant.

Normal, c'est une belle bouse.
Déçu également par Warcraft: le commencement que je considère comme mauvais. Les orcs sont impressionnants et jouent mieux que les vrais acteurs, qui gâchent tout le film: par moment, j'avais l'impression de regarder une web-série jouée par des comédiens du dimanche, hormis Travis Fimmel qui interprète un Lothar assez convaincant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 11 Juin 2016 - 12:44
Vu Warcraft et ce fut une grosse déception. Le film n'est pas la tuerie ultime de la fantasy qu'il aurait dû être.
La faute à un choix étrange de Blizzard d'en faire un semi live-action au lieu de faire du tout numérique avec leur savoir faire inimitable pour l'image de synthèse.
Du coup on a un film sublime quand on voit des orcs tous numérisés et mauvais quand on voit les humains, un comble. Quand je dis que les orcs sont sublimes je pèse mes mots : contrairement à un livre de la jungle complètement froid, l'humanisation qu'ils ont réussi à donner aux orcs et l'ambiance de la culture,etc... est extraordinaire.
Le reste est mal raconté, mal monté, mal joué de la part des humains,etc... Et au final ils ont préféré faire un espèce de cours accéléré sur le lore avant de commencer la partie vraiment intéressante de l'histoire.
Un film étrange, déséquilibré, et surtout qui raconte bien bien mal un matériau de base au potentiel énormissime. Même moi j'ai été perdu à un moment sur une séquence qui enchaîne des scènes importantes à une vitesse incroyable. Restent quand même quelques effets de réalisations assez novateurs qui font une passerelle intéressante entre le jeu vidéo et le cinéma.
On verra la suite, mais pour l'instant j'ai passé un moment assez bancal qui a quand même valu la peine pour l'ambiance des orcs, assez anthologique dans l'exécution.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 9 Juil 2016 - 10:27
The Strangers : Une pépite coréenne comme je les aime, et clairement l'un de mes films de l'année au côté de The Revenant.
Pour les fans de ce genre de production, de film coréen, et de thriller crade, je le conseille vivement, et apporte à sa manière son lot de surprise.
Spoiler:

Tarzan : Je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment devant le film, mais ça reste une déception. Le film possède des bonnes idées, une excellente BO mais totalement occulté par l'esprit hollywoodien avec effet de ralenti à gogo, flashback foireux, vanne foireuse, scène d'action brouillon...
Globalement, le casting est bon à l'exception de Samuel L Jackson, qui joue au final du Samuel L Jackson. C'est un acteur que j'apprécie, le personnage qu'il incarne est intéressant, mais j'aurai voulu un autre jeu. En revanche, j'ai beaucoup aimé Margot Robbie.
Il y a des scènes complètement cons.
En revanche, le film m'a appris qu'on peut des points de suture avec des fourmis.

Eddie The Eagle : Une agréablement surprise dont je n'attendais rien. Le film m'a véritablement donné la patate tant le film dégage une bonne humeur, des séquences complètement dingues, et un personnage assez atypique (bien que le film prend de grosses liberté vis à vis de la réalité). J'en ai profité pour regarder rasta rocket qui se déroulait lors des mêmes jeux olympiques. Du coup, ça fait limite spin off Very Happy .

La Tortue rouge : Un film d'animation international qui m'avait pas mal intrigué par la participation d'une partie du studio ghibli (enfin surtout Takahata). Si au début, j'étais plutôt déçu par la réalisation minimaliste sur l'interaction visuel des décors vis à vis des mouvements du héros (comprendre, des décors statiques). J'ai été emporté par l'ambiance poétique du film, bien qu'un peu space si on prend le film au premier degré. Very Happy

La couleur de la victoire : Un autre biopic sur un athlète olympique très intéressant. Comme Eddie The Eagle, le scénariste prend quelques libertés vis à vis de la vie du sportif Jesse Owens (même si l'histoire est ici plus fidèle).
En revanche, si le film dénonce à juste titre, certaines dérives de l'époque, il y a certains aspects de la vie de Jesse Owens qui ont été occulté (notamment vis à vis de Nixon).
Je n'ai pas compris également le travail sur certains décors qui sonne faux, et donne parfois un rendu absolument dégueulasse.

Dad's Army : Un film a oublié rapidement tellement il n'a aucun intéret. Ca aurait pu être un film style la grande vandrouille à la sauce anglaise, mais à aucun moment, j'ai ri, ou même eu un brin de sourire.

Hardcore Henry : Un film qui aurait dû rester sur son format de clip de 5 minutes. Hardcore Henry propose vraiment de bonnes idées dans le film, tant sur le plan visuel, qu'à travers des petites idées, et clin d'oeil de jeux vidéo sympathique. Mais pour un film pourtant court (1h30), j'ai senti aussi des longueurs, parfois des actions confuses, et globalement, je n'ai pas accroché aux personnages.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 11 Juil 2016 - 13:21
Le Bon Gros Géant : Une putain de claque visuelle que ce soit en terme d'esthétisme, technique et de mise en scène. Après, je sais pas si j'irai le conseiller, j'ai apprécié le film, mais l'esprit est très enfantin (en même temps, c'est tiré d'un conte).
En tout cas, en dehors de l'aspect visuel, j'ai vraiment passé un bon moment devant le film.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 12 Juil 2016 - 20:14
Camping 3 : Pas spécialement emballé vu le désastre du 2nd film, mais comme j'avais gagné 2 places pour ce film spécifiquement, j'ai quand même été voir le film.
Le film a le mérite de se renouveler vis à vis des 2 premiers opus, mais il se renouvelle pas vraiment en terme de comédie. Les gags sont archis vus, prévisibles, et ce faussé générationnel a déjà été exploité de nombreuses fois.
Il y a bien une blague ou deux qui m'ont fait sourire, et il y a le développement de Jacky qui m'a agréablement surpris (mais clairement sous exploité à l'écran).
Bref, je ne recommande pas, à moins d'être un fan de la saga.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 18 Juil 2016 - 16:03
Vu Demolition de JM Vallée avec Jake Gyllenhaall. Très bon film, la mise en scène est excellente, G Gyllenhaal est comme très souvent remarquable, c'est touchant tout en évitant le nian nian!

Vu Conjuring 2, j'avais apprécié le 1er et celui ci va encore plus loin dans le délire, tu frissonnes et c'est bien le principal! Pari réussi une seconde fois, l'ambiance est bien retranscrite et même si c'est parfois très gros, ça se savoure comme un bon film d'horreur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 3 Aoû 2016 - 23:20
Pelé : Un film que j'attendais en sachant d'avance que ce n'était sans doute pas un grand film vu qu'il sort directement en DVD.
Bref, sans grande surprise, un film plutôt moyen, qui se laisse regarder malgré tout. Je passe outre les quelques longueurs. C'est surtout la mise en scène qui est navrante, surtout lors des phases de football. C'est brouillon et cadré de beaucoup trop près. Ironiquement, les meilleurs scènes sont dans le générique de fin avec les exploits du vrai Pelé.
Seconde ironie du film, bien que Pelé soit le héros du film (et ça se voit), il est tellement "neutre" qu'au final, on s'intéresse plus à l'histoire du ginga dans le football brésilien qu'au personnage.

10 Cloverfield Lane : Je n'ai pas vu le 1er cloverfield, même si je sais de quoi parle le film. J'ai plutot bien apprécié ce huis clos post apocalyptique de type thriller, malgré le fait que les personnages manquent peut être un peu d'émotion. Un mélange des genres plutot sympa.
J'ai bien aimé la fin, même si je l'ai trouvé trop longue.
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 15 Aoû 2016 - 23:32
The Finest Hour : Un film biopic plutôt générique mais avec quelques scènes réussites notamment la survie sur le gros bateau. En revanche, je trouve l'histoire d'amour présente dans le film totalement  hors sujet, et allonge bêtement la trame du film.
Le film aura le mérite de me faire connaitre un évènement dont j'ignorai l'existence

Independance day 2 : Un film moyen en dessous du 1er film quasiment à tout point de vue. Il y a une volonté évidente de donner un peu de profondeur aux protagonistes, mais c'est terriblement mal écrit, caricatural... et même pas au profit du grand spectacle. Il y a bien une scène ou deux qui mettent en avant le savoir faire de Roland Emmerich dans la démesure destructrice, mais trop rare à mon gout, et ne dégage pas la même aura que sur le 1er opus. Les dégâts sont plus importants à l'échelle planétaire, mais moins crédible.
Il y a quelques bonnes idées sur cet aspect suite en terme d'univers, mais la encore gâché sur quelques idées à la con, et parfois un manque d’imagination regrettable.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 16 Aoû 2016 - 22:59
Pipasrei a écrit:

Independance day 2 : Un film moyen en dessous du 1er film quasiment à tout point de vue. Il y a une volonté évidente de donner un peu de profondeur aux protagonistes, mais c'est terriblement mal écrit, caricatural... et même pas au profit du grand spectacle. Il y a bien une scène ou deux qui mettent en avant le savoir faire de Roland Emmerich dans la démesure destructrice, mais trop rare à mon gout, et ne dégage pas la même aura que sur le 1er opus. Les dégâts sont plus importants à l'échelle planétaire, mais moins crédible.
Il y a quelques bonnes idées sur cet aspect suite en terme d'univers, mais la encore gâché sur quelques idées à la con, et parfois un manque d’imagination regrettable.

Tout pareil. Que le film ne soit pas une perle d'écriture je m'y attendais un peu compte tenu des premiers retours, mais j'étais confiant dans le fait de m'en prendre plein la vue. Finalement, j'ai trouvé cet aspect assez faiblard, voir même daté sur certains effets.

Cela dit le personnage

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 7 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum