GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Jan 2015 - 22:53
Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 30 Jan 2015 - 5:29
Tu verras mais du très bon est à venir Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 30 Jan 2015 - 18:23
Par rapport au spoil de Steeve :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Fév 2015 - 9:31
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 6 Fév 2015 - 23:06
Jupiter... Quel gâchis... Après un excellent Cloud Atlas, j'étais assez curieux de la nouvelle réalisation du duo Wachowski.

Les effets spéciaux sont assez dingues, une 3D pas trop mal, l'univers est riche, la BO défonce, et on voit des acteurs comme Sean Bean, ou Doona Bae, mais... au final pour une narration complètement à chier, et un jeu d'acteur lamentable/cliché. Je retrouve un peu le même défaut qu'hunger game (enfin l'un de ses nombreux défauts), une actrice principale qui sert à rien, et qui subit quasiment tout le long du film alors qu'elle tient un putain de rôle.
Bref, alors qu'il se passe plein de chose à l'écran, je reste totalement indifférent. Au final, le film reste à mes yeux encore plus foireux que matrix 2 et 3.

Dommage, j'avais cru qu'avec cloud atlas, le duo avait enfin acquis de la maturité sur leur projet pour éviter leurs erreurs passés sur matrix ou speed racer, mais non, c'était juste une exception...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 7 Fév 2015 - 9:41
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 7 Fév 2015 - 23:03
Pipasrei a écrit:le film reste à mes yeux encore plus foireux que matrix 2 et 3.

Cool, je vais bien aimer alors car j'ai apprécié les Matrix 1 à 3. J'aime mon côté bon public pas chiant pour les films...

Sinon j'ai vu "Le Signal" : sympa, mais il aurait mérité d'être un poil plus long.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 8 Fév 2015 - 12:45
Avec le temps, je suis devenu un peu plus grand public niveau film. Mais bon, la principale lacune du film Jupiter reste quand même son jeu d'acteur vraiment catastrophique style film teenage, mais avec des acteurs qui ont la trentaine... Matrix 2 et 3, ça m'avait pas choqué sur ce plan.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 14 Fév 2015 - 23:56
Interstellar ... très bon film de SF de 2h45 qui a des airs parfois de 2001 Odyssée de l'Espace. Même ma femme a accroché alors que la SF en général, ça la gonfle. Y a même une vraie fin.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 22 Fév 2015 - 18:48
Je viens de voir Whiplash, ça envoie du lourd.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Mar 2015 - 20:42
Birdman : Assez déçu. Non pas que le film soit mauvais, mais je m'attendais à quelque chose de différents, de mieux au vue de certaines critiques ultra élogieuses. Le film était pour moi trop long avec des dialogues qui parfois tourné en rond sans faire avancer l'intrigue. Le film aurait gagné en intérêt pour moi avec 30-40 minutes en moins.
Par contre, je tire mon chapeau au réalisateur et à son équipe pour le montage du faux long plan séquence. Mais je pense aussi que c'est ce challenge pour rendre le film naturel sur la longueur, qui m'a au final déçu. C'est aussi une sacrée prestation pour les acteurs.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 4 Mar 2015 - 21:12
Chappie : Assez déçu (c'est une rengaine cette année Laughing ). Il faut croire que District 9 a soit été un projet qui a muri, soit un projet non influencé par le marketing, mais Chappie est clairement un grand cran en dessous de district 9 (tout comme l'a été Elysium).
C'est pas un mauvais film, mais au final, on retrouve pas mal de codes similaires entre District 9 / Elysium / chappie, et du coup, chappie souffre en comparaison (comme l'aspect SF, sociétal et d'autres que je vais éviter de spoiler). District 9 allait plus loin dans les choses à tout point de vue.
Des incohérences, des personnages pas logiques, on a limite l'impression d'être devant un film de Michael Bay. Puis niveau placement de produits, je suis pas trop du genre à faire la remarque, mais, la, c'était quand même un poil abusé...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 13 Mar 2015 - 20:25
American Sniper : Un bon film de Clint Eastwood. Je reste quand même étonné de la polémique autour du film
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 24 Mar 2015 - 12:39
Pipasrei a écrit:Chappie : Assez déçu (c'est une rengaine cette année  Laughing ). Il faut croire que District 9 a soit été un projet qui a muri, soit un projet non influencé par le marketing, mais Chappie est clairement un grand cran en dessous de district 9 (tout comme l'a été Elysium).
C'est pas un mauvais film, mais au final, on retrouve pas mal de codes similaires entre District 9 / Elysium / chappie, et du coup, chappie souffre en comparaison (comme l'aspect SF, sociétal et d'autres que je vais éviter de spoiler). District 9 allait plus loin dans les choses à tout point de vue.
Des incohérences, des personnages pas logiques, on a limite l'impression d'être devant un film de Michael Bay. Puis niveau placement de produits, je suis pas trop du genre à faire la remarque, mais, la, c'était quand même un poil abusé...
J'ai pas du tout apprécié District 9, par contre j'ai aimé Elysium et Chappie, j'ai trouve ce dernier plutôt agréable avec un fond intéressant même s'il est dommage que le scénario ne va pas au bout des choses, la conclusion est cool, et j'ai justement pas eu l'impression d'être dans un film de Bay, hormis à la fin, le film prend son temps.

Une petite surprise sympa, pas le film de l'année mais sympa dans son rôle de divertissement qui cherche par moment à être intelligent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 24 Mar 2015 - 13:14
J'irai pas non plus dire que j'ai passé un mauvais moment pendant le film (remarque, pendant la première moitié si), mais j'en attendais bien plus.

Sinon, j'ai profité du printemps du cinéma pour voir
Le dernier loup : Un film assez sympathique même si je trouve encore la 3D inutile. Certaines séquences sont juste grandioses.
Spoiler:

Selma : Enfin, un film sur Martin Luther King, il était temps Very Happy . En tout cas, j'ai beaucoup aimé le film. Un excellent jeu d'acteur. La BO était juste énorme (bon, une partie des musiques sont des thèmes déja existant).

En théorie, je vais voir imitation game ctantot.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 25 Mar 2015 - 8:51
J'ai donc vu Imitation Game.

Très agréablement surpris, car je n'avais pas lu le speech du film (enfin je savais juste que ça parlait d'Alan Turing), et je m'attendais à autre chose. Je pensais que le film était centré sur le test de turing. Je me suis bien planté Laughing
Je dois avouer sur le coup mon manque de culture, et je ne connaissais pas ce pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Même si visiblement les scénaristes ont pris quelques libertés, et qu'il y a eu un manque d'explication sur un sujet un peu trop mathématique, j'ai personnellement beaucoup aimé le film.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 8 Avr 2015 - 9:58
Idem que toi Pipa. J'ai vu Imitation game récemment et j'ai trouvé çà excellent.
Un pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais absolument pas et qui est d'une importance incroyable au final.

Je recommande chaudement.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 27 Avr 2015 - 16:12
Vu Avengers: Age Of Ultron. J'ai été déçu par le 1er volet, j'ai été voir le second pour faire fumer la carte UGC et j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.

Joss Whedon est un des réal les plus surcoté of all time, pas loin derrière J.Abrams, putain tu as tant de potentiel dans ton cast et tu réussis à en faire un truc tout juste moyen avec des scènes totalement hors sujet... reste 4/5 scènes de combat dans la moyenne, mais si je dois le comparer à un Captain America ², le film est moyen! ça tombe bien les frères Ruso récupère la franchise pour les deux suivant, ce qui est une excellente nouvelle.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 27 Avr 2015 - 17:52
J'ai vu également le film. Pour ma part, j'ai préféré le premier opus, même si j'ai bien tripé devant ce film grand spectacle.

Ce que je reproche au second opus, c'est :
- Il y a au moins une vingtaine de minutes sombre (dans le sens visuel), le combo 3D foireuse, et mon daltonisme arrange pas les choses. Ce qui fait que je comprenais pas trop ce qui se passait dans les scènes d'action à ce moment la.
- On sent que le film a été raccourci. Il y a quelques légers manques au niveau de l'histoire. Et à vouloir developper tous les personnages, certains en deviennent ratés (comme Thor) ou le fait que certains films précédents ont été oubliés (comme Iron Man 3).
- Ultron est décevant. Déja, il a pas l'impacte d'un Loki. Puis surtout, au vue de ses capacités (ça reste une IA monstrueuse), ba, il se fait avoir comme un bleu.
- Quicksilver. Je peux pas vraiment dire que le quicksilver du film est mauvais, mais il passe juste après le quicksilver du dernier X-men, qui était juste grandiose.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 9 Mai 2015 - 10:35
J'ai également vu Avengers 2 et comme je le pressentais au regard des critiques, j'en suis ressorti déçu.

Outre le fait d'avoir l'impression qu'il manque des scènes explicatives au niveau du scénario (notamment en début de film, où tout le monde parle d'Ultron comme si on avait déjà évoqué sérieusement la création de Stark avant ce film), je n'ai pas apprécié la volonté d'adopter un tournant un peu plus sombre, notamment par le biais des mini flashbacks dédiés à chaque personnage. C'est d'ailleurs ce que j'avais déjà reproché à Thor 2 au moment de sa sortie.

Alors oui, malgré certaines scènes d'action trop abusées (le train...), cela reste un bon divertissement. Sans plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 15 Mai 2015 - 8:48
American Sniper: Bon film mais assez déçu sur le parti pris du film. J'ai trouvé le traitement psychologique du perso pas très bien mené et beaucoup de scènes de guerre. Assez déçu au final pour un film de CLint!
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 15 Mai 2015 - 23:14
Vu Fury Road et c'est peut être bien le meilleur film d'action qu'il m'ait été donné de voir, vraiment.

Ça se tape non stop, c'est superbement mis en scène! Etourdissant, Impressionnant et visuellement au dessus du lot.Blockbuster de la décennie.

George Miller vient de donner une leçon à Whedon, Abrams & co!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 15 Mai 2015 - 23:31
Marrant, je viens également de le voir.

Ca envoie du lourd, du très très lourd. L'univers, l'ambiance, les scènes d'action sont juste dingues. Certaines idées sont juste grandioses. Et dire que le film n'a pas été réalisé avec des fonds verts.

Spoiler:

Terriblement fan du guitariste Very Happy

Il apporte à sa propre saga, encore une nouvelle vision de mad max. Et ce nouvel opus, je l'adore autant que le second (qui est quand même excellent aussi). Le second opus apportait une vision plus anarchique / violente, celui la tourne autour du fanatisme.

Ce qui est grandiose avec George Miller, c'est qu'il peut pondre happy feet, babe, et mad max Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 15 Mai 2015 - 23:56
On est tous fan du guitariste ahah !
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 25 Mai 2015 - 21:51
Mad Max - Fury Road : excellent. J'ai pas vu les 2h passer et vu les scènes d'action, j'en redemandais. Comme vous j'ai adoré le film qui offre un grand spectacle sans tomber dans la surenchère (visible) du tout numérique. Je fonde de grand espoirs dans le jeu puisque c'est Avalanche (et leurs moteur tip top pour l'open world mécanique) aux commandes, donc vivement septembre que ça se confirme.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 27 Mai 2015 - 23:06
Maggie : Très agréablement surpris. Alors que je m'attendais à une sorte de copie de The last Of Us en version bourrin, c'est au contraire un film de zombie très calme, dramatique avec un contexte plus réaliste que les autres films de zombie (vu qu'ici, on a pas une épidémie qui touche la quasi totalité de la population mais une épidémie beaucoup plus lente dans sa progression). En gros, ici, on devient un zombie non pas en 2 minutes, mais plutôt en 2 semaines.
Certains vont clairement reprocher à ce film son gros manque de rythme, mais j'ai pas mal accroché à l'ambiance visuel et sonore. Ça fait plaisir de voir Schwarzenegger dans un autre registre, et ça lui va plutôt bien.
J'aurai aimé une autre fin, et j'aurai aimé que le film creuse un peu plus certains aspects.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 3 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum